Probleme Lecteur Dvd Non Flashé


Darkdjack
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un soucis depuis un petit moment avec un lecteur liteon. Je m'explique... En fait il lisait "mal" les jeux. C'est a dire que les jeux se lancaient mais au bout de qlq minutes ça faisait "disque illisible".

Je me suis dit qu'il s'agissait d'un probleme de lentille. J'ai donc pris une lentille que j'avais sur un autre lecteur dont j'avais foiré le flash (un liteon) et j'ai remplacé la lentille. Sans résultat puisque maintenant lorsque j'insère un jeu ou un film dvd ça fait "lecture'" puis "ouvrir lecteur". En gros il ne reconnait pas du tout le dvd.

Dans le doute jme suis dis que ma lentille devait etre aussi abimé alors j'en ai récupérer une autre sur un autre lecteur d'un pote. Bizarrement cest la meme galère.. memes symptomes.

La j'avoue que je ne comprend plus trop ce qu'il se passe, j'ai remis la lentille d'origine et là bin ça marche comme avant a savoir disque reconnu, jeu qui se lance mais au bout de 2 minutes de chargement cest "disque illisible".

??? alors si vous avez une idée, une astuce je suis preneur car là je ne comprend pas trop. Dans un dernier élan j'ai commandé une lentille neuve on verra bien mais je doute que cela s'arrange...

edit : je viens de voir que la lentille d'origine est une 8G02 1800 17A2 14XX et que ma lentille de remplacement une 8104 0354 17A3 14XX ... vous pensez que ça joue ??? jai envie de me répondre oui tout seul....

MERCI

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A moins d'une lentille dèja très mauvaise de l'autre liteon ou de quelques composantes ou pistes qui ne va pas dans votre PCB liteon ou d'une nappe de relai entre la PCB et la lentille qui est malade ou lésée il faut penser aussi au firmware car pour éviter le sproblèmes de disque illisble il faut oublier le firmware LT quio pose souvent ce genre de problème avec les DVD-DL de mauvaise qualité donc il faut opter vers le firmware ixtreme liteon v1.60 no-stealth..il est le meilleur à mon avis pour jouer hors-ligne...bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme ecrit dans le titre ce n'est pas un lecteur flashé et les tests sont effectués avec des originaux ainsi que des film dvd... J'ai meme prit soin de ne prendre que le PCB pour le déplacer dans un lecteur fonctionel et cest pareil, meme symptome. Je penche de plus en plus vers un probleme de compatibilité de lentille, c'est quand meme effarant de voir qu'une seule lentille veut fonctionner : celle d'origine et que toute les autres ne sont pas reconnues.

Néanmoins j'attends confirmation d'experts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share