[benq Vad6038] Mise à Jour Custom Firmware Ix151->lt11


Hellfic
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

J'ai "modifié" un lecteur "BENQ vad6038 64930c" il y a quelques minutes, de fw stock en ix1.51 (ma grosse erreur par faute d'inattention, pris dans la rapidité de la manip...)

Me rendant compte que j'aurais du poser le lt1.1, j'ai voulu recommencer l'opération, et là impossible de passer le lecteur en "Vendor Mode"... Chaque essai bloque la détection du lecteur, que ce soit avec la commande direct ou avec l'injection manuelle (ON/OFF rapide).

Bref, n'ayant jamais connu cette situation, je ne connais pas (et j'ai pas trouvé) la manip à faire pour mettre à jour mon CFW...

Help plz,

Merci ;)

Hellfic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Tout d'abord pardon et merci (d'avoir mal placé et du deplacer mon post).

Ensuite, je me suis emballé un peu vite.

A la mise ne place du ix1.51 j'ai pas eu à ouvrir le lecteur à mi-course... je ne l'ai donc pas fait pour le mettre en vendor mode avant de le passer en lt1.1, hors c'etait nécessaire.

Donc en résumé, j'ai ouvert le lecteur à mi-course et j'ai pu passer en statut 0x73, je présume que c'etait donc la solution...

Bref, j'ai réussi ma mise à jour.

Ce post restera et servira peut-être à aider quelqu'un...

Bonne soirée à tous.

Hellfic happy ! ^^

Ps : je n'utilise que jungleflasher, passer en dos c'est souvent inutile et ajoute des étapes de manipulation...

Modifié par Hellfic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ps : je n'utilise que jungleflasher, passer en dos c'est souvent inutile et ajoute des étapes de manipulation...

tu n'as pas plus de manip avec dos , par contre tu n'aurais pas eu le probleme annoté , et dos est tres utile le jour ou ton lecteur ne sera plus ou pas reconnu avec jungleflasher :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars,

j'ai fais la même manip. que toi sauf que j'ai pu flasher mon lecteur à priori bien avec JF 1.075 car j'ai extrait mon FW une fois flasher et tout semblait correct, mais une fois mis dans la xbox là il ne lisait plus rien !!!

Du coup j'ai retenter, et là freeze au cour de l'écriture de la bank 2, depuis mon lecteur freeze win xp quand j'essaye la détection avec la commande intro... et sous dosflash pareil il freeze le pc en m'indiquant qu'il ne reconnait pas le ATAPI DEVICE.

Est-ce que vous avez une idée ?

J'ai posté ce message dans un autre sujet, mais il me semble que personne n'y va, désolé pour ce double post.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Sp3ctro ça arrive ce n'est grave et déjà le fait que votre PC freeze quand on lui connecte le benq c'est que ce dernier est toujours en vie alors vous avez deux options:

1) faire l'érase avec L-O-ERAS contenu dans le pack lite-on-erase(à télécharger en urgence) avec la manipulation L-O-ERAS XXXX plusieurs fois, normalement à la fin de l'erse(deux secondes max) le soft va vous donner le numéro de statut de votre benq il va etre variable 51 50 F7 ou FF(grave état ou problème hardware ou lecteur mort) donc vous devez répéter l'action plusieurs fois jusqu'à ce que vous obtiendrez le statut 73 la essayer le write en lançant dosflash v1.8 directement sans le OFF/ON puis en faisant le OFF/ON et pour répéter l'erase facilement sous dos vous devez taper juste le bouton F4 du clavier et il va re-écrire L-O-ERAS XXXX tt seul(vous n'aurez qu'à taper Entree pour l'activer)

Si vous n'ayez pas le statut 73 après une dixaine de fois d'essai éteignez puis rallumez votre lecteur(CK) et recommencez

Essayez de changer de port sata si ça ne marche pas.......

2) Si l'option 1 ne marche pas vous pouvez essayer de le débriquer sous jungle flasher c'est faisable :

a-connecte ton lecteur au PC via le câble sata dans un port sata que vous connaissez son nom sans l'alimenter

b- lancer jungle flasher 0.1.75b ou autre version dans open target firmware chargez votre firmware ixtreme LT benq(ou autre que vous voulez utiliser ixtreme 1.60 no-stealth ou autre ) préparé auparavant(avec votre bonne clé DVD).

c-faite un erase dans le bon port sata(essaye d'utiliser un autre port sata si ça ne marche pas ) ou est connecté votre benq même s'il n'est pas détecté (dans l'onglet MTK flash32) JF va vous demander de confirmez faites le et une fois que vous voyez les points s'afficher dans le log (les petits.............) allumez votre benq(CK)..

-l'érase se fait et va vous donner des fausses infos de votre benq avec un statut 80 ou autre numéro(c'est normal car benq briqué) si vous aurez le 73 c'est miraculeux redface (donc passez directement à l'etape e

d- cliquez sur Intro/Device ID (dans flashing tasks) retirer puis rebrancher le câble d'alimentation(ou on/off dans votre CK3) avant la 2éme confirmation, et la normalement le benq sera de nouveau détecté avec les bons infos et le statut 73.

e- reste plus que de cliquer sur write pour que Jungle Flasher écrive le firmware que vous avez chargé dans open target firmware.

et rebranchez votre benq à la console et essayez-le.

Cette méthode a marché avec moi une fois (débricage du liteon impossible sous dos alors j'ai pu le faire sous windows avec jungle)

Voila je vous souhaite une bonne chance et j'attends votre avancée, courage mon ami vous y arriverez ....

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Hakim, merci beaucoup

j'ai vu que tu avais répondu a mon autre message sur le topic dédié au tuto pour débriker le benq, je vais poursuivre sur l'autre topic.

Au fait j'espère que ça ne te dérange pas si on se tutoye ?

rendez-vous sur l'autre topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share