Geremia Travaille Sur Le Flash Du Lecteur De La Xbox S.


Newserator
 Share

Messages recommandés

En spoofant le lecteur mais vu qu'il n'y a pas de firmware de dispo pour le 16D4S aucune autre possibilité de savoir si c'est la bonne clé. Peut être avec plusieurs dump du même lecteur avec plusieurs PC différents avec plusieurs reboot, aucune autre idée.

Edit pas moyen de lancer le soft, commande non reconnue.

Salut pastoche personnellement je n'ai pas de xbox S pour l'essayer et t'as raison pour être sur de la clé la seule méthode sera le spoof par un autre lecteur.....

Pour ce qui est du soft il se lance pour moi tt simplement sous windows(avec l'invite de commande) et sous dos en écrivant :

16D4Stest XXXX (ou les XXXX représentent le numéro du port sata ou est connecté le lecteur liteon)

Bonne chance les amis

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Lien megaupload HS pour Tarablinda DVD key extract v0.3b, quelqu'un aurait une autre source pour faire des tests !

@+++

Je vais le re-uploader patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon en fait je l'ai re extrait et impecable sa marche mais bon à savoir si la key est bonne.

C'est super pastoche, merci pour ce retour je n'ai pas de xbox S sous la main mais je vais acquérir une dans les prochains jours alors dites nous ce que vous avez fait en détails svp pour aider un peu les autres membres

Une autre chose la clé DVD apparait-elle dans la ligne DVD key?????

donc vous n'avez qu'a spoofer de lecteur pour essayer la clé DVD(bien sur si vous avez un autre lecteur en main), n’oublie pas de nous faire vos retours et si vous êtes intéressés par la beta notre chère Geremia(le créateur de cet exploit) veut avoir des retours de la part des beta-testeurs pour améliorer son soft pour le bon de la communauté de la 360... en lui envoyant le résultat du test par MP et le chipset sata utilisé et l'OS utilisé ou DOS voila le lien je vous transmet son message dans le forum xboxhacker.org voila le lien :

http://www.xboxhacker.org/index.php?topic=15629.60

Merci infiniment pastoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hakim20 le probleme la dedan c'est que l,on ne peut pas spoofer un autre lecteur vue que jungleflasher ne connait pas ce type de lecteur a moin que la slim comme certaine xbox puisse prendre tout les types de lecteur sans spoof et que ce n,est que la clef qui est importante. Il faudrait quelqu'un pour tester de mettre que la clef récupéré sur un autre lecteur sans le spoofer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hakim20 le probleme la dedan c'est que l,on ne peut pas spoofer un autre lecteur vue que jungleflasher ne connait pas ce type de lecteur a moin que la slim comme certaine xbox puisse prendre tout les types de lecteur sans spoof et que ce n,est que la clef qui est importante. Il faudrait quelqu'un pour tester de mettre que la clef récupéré sur un autre lecteur sans le spoofer.

Ah merci pour cette information je ne savais pas ça????? alors on ne peut pas tt simplement spoofer de lecteur facilement....

Donc c'est bcp plus compliqué que ça me parait mais dans tous les cas on avance un peu et la solution ne va pas tarder je dirais peut être un mois???????

En tous les cas merci infiniment acide0 on apprend pas mal de trucs de vous :oki:

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon pour ma part j'ai fait un test directement et rien ne se passe !

16D4Stest.exe 9000 pour via 6421 ou 09F0 pour nforce4

16D4Stest

Device mode: DMA

Test sur chipset via 6421 et nforce4

Le lecteur est bien reconnu sous jungleflasher à titre d'info.

Modifié par speedfire93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon pour ma part j'ai fait un test directement et rien ne se passe !

16D4Stest.exe 9000 pour via 6421 ou 09F0 pour nforce4

16D4Stest

Device mode: DMA

Test sur chipset via 6421 et nforce4

Le lecteur est bien reconnu sous jungleflasher à titre d'info.

salut et merci pour ton retour mais dites moi pourquoi le .exe après 16D4Stest ?????

normalement c'est 16D4Stest XXXX d'après ce qui est dit dans le forum xboxhacker.org

réessaye encore pour confirmer et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pareil je bloque sur DMA.

il semble que ce soit un probleme de sata.

j'ai un 93450 à spoofer dans une slim,wait and see...

edit: lecteur 16d4s bien reconnu sous jungle......j'ai tenté un intro device pour le fun :P

Modifié par deefox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pareil je bloque sur DMA.

il semble que ce soit un probleme de sata.

j'ai un 93450 à spoofer dans une slim,wait and see...

edit: lecteur 16d4s bien reconnu sous jungle......j'ai tenté un intro device pour le fun :P

salut deefox vous pourrez envoyez votre résultat contenant les infos de votre chipset sata à Geremia il demande ça au beta-testeurs ça peut lui aider pour développer encore ce super soft pour le bien de tt le monde merci d'avance

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pareil je bloque sur DMA.

il semble que ce soit un probleme de sata.

j'ai un 93450 à spoofer dans une slim,wait and see...

edit: lecteur 16d4s bien reconnu sous jungle......j'ai tenté un intro device pour le fun :P

salut deefox vous pourrez envoyez votre résultat contenant les infos de votre chipset sata à Geremia il demande ça au beta-testeurs ça peut lui aider pour développer encore ce super soft pour le bien de tt le monde merci d'avance

Salut a tous...

voici ce que j'obtiens après avoir lancer 16d4stest.exe

http://img809.imageshack.us/img809/6550/image5z.png

Merci

Modifié par jad67tony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pareil je bloque sur DMA.

il semble que ce soit un probleme de sata.

j'ai un 93450 à spoofer dans une slim,wait and see...

edit: lecteur 16d4s bien reconnu sous jungle......j'ai tenté un intro device pour le fun :P

salut deefox vous pourrez envoyez votre résultat contenant les infos de votre chipset sata à Geremia il demande ça au beta-testeurs ça peut lui aider pour développer encore ce super soft pour le bien de tt le monde merci d'avance

Salut a tous...

voici ce que j'obtiens après avoir lancer 16d4stest.exe

http://img809.imageshack.us/img809/6550/image5z.png

Merci

Bonjour d'après ce que j'ai compris ce soft est un outils pour extraire certaines informations sur la compatibilité de tarablinda avec le dump des liteons 94 de la S et non pas pour extraire la clé DVD ... mais de toute façon ça ne va pas tarder alors patience les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les amis il y a une grosse nouveauté coté XBOX hacker de la part de Geremia qui vient de lancer ce matin Tarablinda v0.4 beta(la dernière version pour dumper la clé DVD et le firmware du lecteur liteon DG16D4S de la XBOX S 100% software) en fait cette nouvelle version n'est plus un test mais l'application proprement dite sur laquelle Geremia a passé deux mois de tests et recherches hardware et software, en fait il a dit que cette version permet de faire 2 trucs:

1-Elle permet de dumper la bonne clé DVD du lecteur liteon de la XBOX S (et oui la bonne !!! et de façon non-invasive et 100% software et de la vérifier la clé à la manière de la console pour en-être sur (MS drive auth protocol) en utilisant la commande:

Tarablinda XXXX dump (ou les XXXX représentent le bon port sata).

En même temps on aura aussi le serial du lecteur de façon non-invasive plus les secteurs 3Dxxx 3Exxx et à partir de ces trois paramètres elle nous génère un dummy.bin qui est pour l'instant incompatible avec jungle flasher .

2-Cette fonction qui est toute fois en phase de test(beta) et aux risque de son utilisateur consiste à dumper la totalité du firmware(256 KB) avec la commande:

Tarablinda XXXX dump full (ou les XXXX représentent le bon port sata) le principe d'après ce que j'ai compris est de patcher le secteur 3E avec un code spécifique qui permet au lecteur de nous envoyer le firmware complet...

mais ce firmware n'est pas compatible aussi avec jungle flasher, la surprise c'est que le soft permet aussi de faire un erase du drive et d'écrire à nouveau ce firmware...mais Geremia dit que c'est encore risqué vu qu'on sait pas encore tout les secrets de ce firmware (les secteurs 3D-3E sont en cause??????) et vu qu'on dit qu'il y a plusieurs versions de firmware sur ces derniers liteon d'après certains retours(à confirmer??), il dit en dernier qu'il a essayé ce soft sur deux liteons du meme firmware...

Il a remercie en fin de compte ses collègues Kai Schtrom - Maximus - TeamModFreaks

Bain voila le lien du post de Geremia http://www.xboxhacker.org/index.php?topic=15629.100

Et voila les liens du software Tarablida v0.4 beta :

http://www.mediafire.com/file/rx5e5aqzzdz7...blinda_v04b.rar

http://www.megaupload.com/?d=40NWA8ZZ

Et voila le post de Geremia en anglais:

Thanks for running the test app, i figured out nothing interesting from it Smiley but thanks for doing it anyway, ehehheeh

http://www.megaupload.com/?d=40NWA8ZZ

I had no time, no will and no more than 2 drive to test, and i'm not willing to support it too much, it's just a proof of concept.

It can contain bugs and it's not an idiot proof app.

I spent 2 months of spare night-time on this, from decapping to fullrawdump, passing by descrambling fw, reversing fw, bruteforcing, finding usefull cdb commands, bugs and tricks. This is the result, not the beginning of something else.

Since it's my hobby, i'm free to do what i like, just enjoy it or hate it, i dont' care Smiley

Slim liteon is well detectable and also lockable to a permanent read-only SPI flash, it's just a matter of MS to push the red button.

Tarablinda v0.4b

Usage : Tarablinda [sATA PORT] [dump|erase|rewrite] [file to flash]

Example: Tarablinda E480 dump

Example: Tarablinda E480 rewrite newfw.bin

Special: Tarablinda E480 dump full

Experimental risky fulldump

Tarablinda is a collection of hacks and tricks which i discovered during hw and fw exploration.

It's only a proof of concept, I take no responsibility for any damage it may causes.

I've checked on Via controller (with drivers removed) and Intel ICH7 several time, against 2 different drives with same FW revision.

There could be different FW revision out here, it could not work for several reasons.

dump:

it dumps the dvdkey and checks it with MS drive auth protocol,

like the console does everytime you poweron, so it's good for sure.

It's not a destructive/invasive dump.

It dumps also serials (1FFE0 area)

It also dumps the whole dvdkeyarea, included the latest 0x10 bytes of such area, which are unique per drive too.

It also dumps sectors 3Dxxx 3Exxx

Dummy.bin is nothing else than a blank file with dvdkeyarea, 3D000-3EFFF and serials in place, not jf compatible.

//////////experimental-risky//////////////////

dump full:

Like above, then checks if 3D-3E sectors are the known ones, rewrites 3E with patched code to make the fw

send us the full dump.

It's a little risky cause we can't know for sure if the dumped 3D-3E sectors are really that sector numbers.

Since scrambling the same data at different addrress results in different scrambled data, we can be quite sure.

But again, this is beta software and consider you are risking on your own, it's your choice.

Erase and Rewrite(which is an erase+write) are mainly for studying purpose

Unless you have a full dump of your drive,

erase and rewrite are not recommended for the most

Special thanks to Kai Schtrom - Maximus - TeamModFreaks

As usual, use at your own risk

Geremia

« Last Edit: October 14, 2010, 07:11:03 PM by Geremia »

Voila tout en espérant que le soft va s'améliorer dans les prochaines semaines et qu'on aura un beau firmware à notre chère slim faites attention à ce que vous, faites et acceptez mes amis toutes mes salutations, amicalement hakim.

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Manifique je confirme c'est une trés bonne news

:oki: Merci Geremia trés bon travail

image7kc.th.png

Merci pour ce retour donc avez-vous obtenu la clé DVD(dummy.bin) ou le dump du firmware coplet(orig.bin)???? la photo est peu claire pourrez-vous nous adresser une belle photo svp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon maintenant un fw hack pour ce petit lecteur et le tour sera joué reste a voir si c4eva et xecuter team avait trouvé la meme chose. Es ce que quelqu'un qui a une slim pourrait faire le test de dumper la clef et la mettre sur un autre lecteur sans faire de spoof pour voir ce que cela va donner car dans certain cas la cm n'est pas associé avec un type de lecteur, merci.

Hackim20 merci d'avoir relayé l'information et tu dois etre content pas de soudure du tout mdr !!! Pourquoi la PS3 n'est pas aussi facilement hackable grrr... vivement une sortie d'un cfw pour faire passer nos jeux qui nécessitent le 3.42 et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon maintenant un fw hack pour ce petit lecteur et le tour sera joué reste a voir si c4eva et xecuter team avait trouvé la meme chose. Es ce que quelqu'un qui a une slim pourrait faire le test de dumper la clef et la mettre sur un autre lecteur sans faire de spoof pour voir ce que cela va donner car dans certain cas la cm n'est pas associé avec un type de lecteur, merci.

Hackim20 merci d'avoir relayé l'information et tu dois etre content pas de soudure du tout mdr !!! Pourquoi la PS3 n'est pas aussi facilement hackable grrr... vivement une sortie d'un cfw pour faire passer nos jeux qui nécessitent le 3.42 et plus.

Merci acide0 pour cette réponse pour ta question les retours du forum xboxhacker indiquent que la clé est dumpée correctement et meme certains mebres ont pu dumper la totalité du firmware sans aucun souci et pour d'autres personnes ils ont une erreur lors du lancement du software(probablement chipset sata incompatible????)

un membre a pu dumper la clé DVD mais pa la totalité du firmware(erreur dans le software) mais rien de méchant son lecteur va bien????

Pour le spoof ça ne marche pas encore erreur (lire DVD) avec plusieurs lecteurs DVD dont un liteon ancien ..

Enfin Geremia continue de suivre son programme et répond bien aux question des membres de son forum...

Donc tt ce qu'on peut faire pour le moment c'est de patienter en croisant les doigts .......

vivement une solution 100% software lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le spoof d'un autre lecteur est supposément possible donc on est rendu ou l'on était lors de la sorti du liteon 74, on pouvait dumper la clef mais il fallait changer le lecteur.

On aura pas a attendre longtemps avant la sortie du fameux fw ix lt+ mais bon a savoir si la team jungle utilise le meme programme que Geremia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces