Mise à jour discrète du System Menu 4.3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nintendo semble bel et bien reparti en croisade contre le hack de sa console de salon, avec une petite mise à jour type "ni vu ni connu" du System Menu 4.3. Le changement majeur concerne les IOS cette fois-ci (raison pour laquelle la version du SM ne change pas).

En effet, ceux-ci sont désormais installés sournoisement dans une toute nouvelle version pour (essayer de) lutter contre le hack, notamment le fameux IOS41 qui fût le sésame à la NAND pour les consoles autres que coréennes, et qui est désormais installé sur toutes les consoles pour colmater la faille.

Quant à la chaîne boutique (aussi mise à jour), elle utilise maintenant l'IOS56 en lieu et place de l'IOS61.

Mais comme à son habitude (et pour notre plus grand plaisir), Nintendo fait les choses à moitié, puisque les premiers tests indiquent que le nouvel IOS58 n'empêche PAS l'utilisation de Hackmii Installer 0.8. Il ne devrait donc pas poser de problème à Dop-Mii ou à d'autres logiciels exploitant cet IOS "magique", ce qui laissera pas mal d'avance à nos amis les hackeurs...

l'avenir nous le dira.

homesite.gif  Site officiel : www.nintendo.com

homesite.gif  Source : gbatemp.net

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2968

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

twilight > même pas en rêve

bannerbomb > idem

ils ont du mal à fixer les failles, mais une fois que c'est fait, c'est bien fait. Les failles citées sont complétement bouchées.

et leurs mises à jour ne sont pas "foireuses", c'est juste qu'ils mettent le temps à comprendre :whistling:

m'enfin ils commencent à jouer les ninjas avec des mises à jour sournoises, heureusement que les hackers veillent au grain pour détecter le moindre changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucune des deux shakin.

ce n'est pas une mise à jour à l'insu des utilisateurs, qu'on soit bien d'accord.

ceux qui feront la mise à jour 4.3 maintenant seront servis avec les nouveaux IOS

ceux qui ont déjà fait la mise à jour 4.3, AVANT que les IOS ne soient modifiés,, resteront en 4.3 avec les anciens IOS

le 250 est écrasé et stubé jp33, voir le log dispo sur GBAtemp. (ou via NUS en simulant une MAJ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce sont seulement les console avec le Wiiconnect qui sont concernées ou toutes les consoles connectées en Wifi ?

Tu sous-entendrait que Big N aurait planifiée les futures mises à jour automatique dans une révision antérieure ? :whistling:

Avec, jusqu'à maintenant, juste un tour pour rien ?

moi, c'est ce que j'aurai fait hihihi mais la coïncidence est un poil grosse .... Par contre, depuis celle-ci, toute est imaginable ....

le 250 est écrasé et stubé jp33, voir le log dispo sur GBAtemp. (ou via NUS en simulant une MAJ)

comment ont-ils pu l'oublier, la première fois ?????? :blink:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous,

Serait il possible d'effectuer une mise à jour de notre Wii en 4.3E sans passer par la méthode officielle afin d'éviter les petites modifications surnoises de nintendo ?

J'ai vu qu'il y avait firmware updater 4.3 waninkoko mais je prefere installer une MAJ officielle

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui jp33 c'est prévu depuis la sortie de la console que Nintendo ferait ce qu'il veut avec notre console avec le WiiConnect ( voir le contrat que l'on accepte aussi pour le WiiConnect ).

Si tu veux faire ça azurtech tu peux le faire manuellement avec Wad Manager ( ou autre installer de Wad ) et installer les IOS officiels. Tu n'as même pas besoin d'un cIOS pour l'installation car ce sont des fichiers de chez Nintendo.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En dehors du system menu, il faut rajouter l'IOS80 ...

mais cela n'apporte strictement rien (mais alors rien de rien) ...

Chez Big N, avoir la dernière release n'est pas gage d'avoir la meilleure (j'en connais certain qui sont en 3.2 et qui en sont très content ... :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait c'est pas le 4.3 qui est mis a jour en lui même mais le pack d'IOS associés ?

tout à fait.

comme ils n'ont pas été foutus de bien faire leur boulot sur la 4.3 (oubli de stubber l'IOS250 et les IOS corréens avec trucha > epic fail²), ils font ça sous le manteau.

bon ils peuvent déjà plancher sur la 4.4, vu qu'ils ont laissé les vannes grandes ouvertes (merci à l'IOS58)

même joueur joue encore hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En dehors du system menu, il faut rajouter l'IOS80 ...

mais cela n'apporte strictement rien (mais alors rien de rien) ...

Chez Big N, avoir la dernière release n'est pas gage d'avoir la meilleure (j'en connais certain qui sont en 3.2 et qui en sont très content ... :whistling: )

T'as pas tort, du coup je ne me suis pas casser la tete et j'ai mis la wii en 4.2E avec mario galaxy 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il a TOUJOURS été possible de hacker les wii 4.3...y compris avec les derniers IOS.

l'approche IOS41 est déjà obsolète depuis bien longtemps, ce n'était qu'une méthode de transition, et Nintendo n'a fait que boucher ce qui était déjà devenu inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share