D-Pad Hybride de la nouvelle manette Sous Brevet


Newserator
 Share

Messages recommandés

Vous vous demandez pourquoi Sony et Microsoft n'ont pas les "traditionnels" D-pads sur leurs consoles?

Microsoft a un disque infâme en guise de D-Pad et Sony quatre boutons disposés comme un D-Pad, tout aussi inefficace.

Nintendo est le seul à proposer une véritable croix directionnelle, cette croix et brevetée c’est pourquoi ils sont les seuls à pouvoir l'utiliser.

Tout le monde déteste le disque « D-Pad » de la manette Xbox 360, mais pour Microsoft il était hors de question de payer une licence a Nintendo pour l’utilisation de cette croix.

Le génie du géant Microsoft en arrive à ce dispositif brillant de disque rotatif qui fait surgir une vraie croix directionnelle, comme celle de Nintendo mais sans empiéter sur leur brevet.

0871.dpad_5F00_up_5F00_thumb_5F00_18F6408A.jpg2538.dpad_5F00_down_5F00_thumb_5F00_5853F41A.jpg

Il ne faut pas s’attendre à ce que les autres puissent l’utiliser, Microsoft dépose un brevet pour protéger sa manette au D-Pad Hybride.

Source :xbox scene

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2985

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La croix digital de Sony est qd même bien meilleur que celle de la 360 il n'y a pas photo.

on ne peut qu'être ulcéré quant on vois que malgré le breuvet de feu Gunpei Yokoi, Nintendo fait des croix trop petite et donc inutilisable pour les fighting game et autres shoot depuis la gc.

pour ma part j'ai bien envie de tester ce nouveau système de croix .

l'actuelle est juste "tout pouri"™, trés souvent de manière inconsciente je switch vers le stick analogique tellement cette croix est problématique.

Modifié par sdekaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...et Sony quatre boutons disposés comme un D-Pad, tout aussi inefficace.

Au contraire, ce "tout aussi inefficace" semble avoir été rajouté ici, he.

Je ne fais pas dans la traduction mot à mot je m'inspire d'une source et fais l'article. j'aurai pu dire que toutes les manettes Playstation sont à chier c'est la vérité.

Je ne comprends toujours pas comment on peut breveter une simple croix... Heureusement qu'ils n'ont pas breveté le fait que les boutons soient ronds...

ce n'est pas M$ qui a breveté la croix c'est Nintendo, pourquoi ? pour amasser la tune si la concurrence veut utiliser la croix, ce qui a contraint Ms à utiliser un disque à la place et sony des boutons, certes mieux que le disque de M$ mais rien a voir avec la croix de Nintendo.

M$ lui dépose un brevet pour protéger son système qui transforme le disque en une croix et contournant ainsi le brevet de Nintendo puisque le principe est différent mais le résultat le même, une fois le disque enfoncé il est fixe et seule la croix bouge ce qui fait de lui un vrai D-Pad.

pour nous ça peut paraitre con c'est vrai de breveter une croix ^^ mais tu te souviens pas du coup de la vibration, ba c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends toujours pas comment on peut breveter une simple croix... Heureusement qu'ils n'ont pas breveté le fait que les boutons soient ronds...

Tu peux breveter ce que tu veux du moment que ça n'a pas déjà été déposé et que c'est documenté et spécifié dans les moindres détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aurai pu dire que toutes les manettes Playstation sont à chier c'est la vérité.

Je ne suis pas d'accord Enzo....toutes les dual shock (ps1 ps2 ps3) sont d'excellentes manettes..."techniquement" parlant, après que tu ne les apprécies guère c'est tout autre chose.

Bref le D-pad sony est excellent et beaucoup mieux (la c'est mon avis a moi perso hein !!) pour les jeux de baston que tout ce que j'ai pu tester (generations confondues, même si la comparaison est un peu osée parfois...).

Pour les générations actuelles, ben chacune a ses avantages....les goûts et les couleurs font le reste !!

PAr contre la nouvelle manettes x360 me fait déjà saliver, le système est ingénieux, assez pour procurer un vrai D-PAd sans rogner sur la license big N , il me tarde un petit test pour le comportement réel et surtout l'"efficacité" :P

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On a pas d'idées niveau prix?

oui 50€ dispo en février pour l'Europe et 9/11 pour les us voir maintenant si on peut la faire venir car c'est loin fevrier bordel ^^

Les manettes playstation c'est pas que je ne les aiment pas, c'est que techniquement justement elles sont critiquables sur pls points.

le dualshock n'a pas bougé d'un iota depuis 10 ans, tandis que la manette 360 est un modèle inédit avec des sticks concave et non convexe comme ceux du dualshock, ce qui permet un meilleur "grip" Les gachettes du dualshock paraissent fragiles, surtout les grandes qui donnent toujours l'impression qque ton doigt glisse. il est aussi plus léger et donne la sensation d'être un jouet.

Le pad 360 tient bien en mains ce qui est plus agréable sur des longues parties. le bouton du menu certes peu discret mais plus accessible, enfin c'est certainement la meilleure manette conçue à ce jour.

Le dualschock a de bon point aussi comme le sixaxis même si c'est peu exploité dans les jeux ou encore la batterie qui a une durée de vie meilleur que celui de la xbox. Il a une gueule plus classe comparer au style americain avec des couleurs partout ^^ seulement voila tout est gâché par une ergonomie proche du 0, sa convexité des sticks, le positionnement excentré du gauche, des gachettes délicates et la faible longueur du cable usb. Il est a chier je maintiens :P

Les manettes saturn jap ? t'as pas une photo je vois pas ce que c'est ^^

lol quand même, il devait y avoir des réactions sur le brevet et comme "inefficace" n'a pas plus voila où on en est ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip'.... Sauf les couleurs! ;)

Si j'étais courageux, je me ferais un hack manette pour les utiliser sur nos consoles (sur les jeux ne nécessitant pas les analog bien sûr), mais quelle galère...

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle est top la manette de la saturn poru les jeux de baston ;). J'avais regarder un peu sur le net et trouver certain tutaux pour pouvoir utilisé une manette saturn sur 360 mais c'est trop la galére à faire lol.

En tout cas je serai bien curieux de la test cette nouvelle manette :)

Modifié par doudoumath
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonjour !!

Encore une fois Enzo je trouve le terme "a chier " abusé....je suis d'accord avec le comparatif que tu fais entre manettes PS3-X360...tout ce que tu dis est juste perso je préfère de loin le pad 360 pour les mêmes raisons que celles que tu énonces mais de la a dire que le pad sony est " a chier " non...si le pad n'a pas bougé d 'un iota depuis 10 ans comme tu le dis si bien, et que des millions de personnes continuent a l'utiliser, c'est bien pour une raison : il est quand même rudement bien pensé !!! (oui oui je l'aime ma dual-shock je dors même avec xD )....

J'abrège, car ce n'est pas le sujet de la news, je respecte ton avis mais je tatillonne sur le "a chier"....

Quand au brevet de µsoft sur son pad....bahhh oui tant mieux qu'ils le déposent leur brevet....m'enfin je vois mal n intendo ou s ony essayer d'intégrer cette idée sur un de leurs futur pads....ou alors je manque d'imagination, c'est quand même un système particulier....remarque on est jamais trop prudent, WIImote=>PS move (c'est vilain d'être méchant....bouhhh copieurs)

A bientôt tous !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je suis ok aussi le terme "à chier" est disproportionner !

Certes j'ai répondu ça sous l'énervement, car je me donne vraiment du mal avec les articles PS3 et Xbox surtout ps3 en ce moment et comme dab la première remarque sous l'article et une critique! Ca m'a saoulé, parce que le terme "inefficace" est juste par rapport à la manette Nintendo. Je me lève tot le matin pour faire des articles avant mes cours, hier entre 5h et 7h du mat j'en ai pondu 4 et avoir une remarque parce que je ne fais pas de copier/coller d'une traduction m'a dégouté, newserator est un robot mais pas moi. m'en voulez pas pour mon ptit pétage de plomb ^^ j'étais grave mal luné en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je suis ok aussi le terme "à chier" est disproportionner !

Certes j'ai répondu ça sous l'énervement, car je me donne vraiment du mal avec les articles PS3 et Xbox surtout ps3 en ce moment et comme dab la première remarque sous l'article et une critique! Ca m'a saoulé, parce que le terme "inefficace" est juste par rapport à la manette Nintendo. Je me lève tot le matin pour faire des articles avant mes cours, hier entre 5h et 7h du mat j'en ai pondu 4 et avoir une remarque parce que je ne fais pas de copier/coller d'une traduction m'a dégouté, newserator est un robot mais pas moi. m'en voulez pas pour mon ptit pétage de plomb ^^ j'étais grave mal luné en plus

Bah au contraire ! Merci de nous concocter des petits articles tous les jours !

Et c'est vrai que les manettes playstation on s'y est habitué à force mais y'a pas mal de défauts je trouves (rien que les joysticks convexes que j'ai toujours eu horreur d'utiliser, t'as les doigts qui glissent, les gâchettes un peu "toy") mais aussi des qualités (perso je trouvais le D-PAD pas trop mal, surtout comparé à celui de la xbox qui est juste infâme !!! Ou les boutons qui sont pas mal)

Si Microsoft corrige ce qui est "à mon avis" le seul défaut majeur de leur manette ... mama mia ! ça va envoyé de l'oursin en plastique sur Neptune !!!

Fait chier d'attendre février :'( (faudra mater l'import, je vais avoir du mal à patienter !!!)

Allez bonne journée les gueux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share