Papa En Détresse Après L'achat D'une R4i


kawafifi
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous,

Je ne suis pas à la première carte pour DS : r4, m3i etc, je n'ai jusque là jamais rencontré le moindre problême pour la mise en route mais cette fois si je sèche et je me prend la tête depuis plus de 3 semaines, promis se n'est pas faute d'avoir cherché madame commence à en avoir marre de voir son homme sur le PC pour redonner le sourire à son fils.

Ceci étant dit :

j'ai acheté une R4I SDHC V1.4 ( boite rouge) avec une carte 4 GO, il est inscrit sur la boite http// WWW.R4I-SDHC.COM, je suppose donc et espère qu'il s'agit d'une carte officielle, la DSI du petit est en version V 1.4E et pas moyen de la faire fonctionner malgré l'essai de je ne sait combien de fichier, je croit avoir écumé la totalité de la toile, toujours le même message sur font noir " Une erreur est survenue, Appuyez longuement sur le boutton POWER pour éteindre la console, Consulter le mode d'emploi pour plus de détails.

Pouvez vous m'aider à résoudre le problême ou tout au moins comprendre le pourquoi du comment.

Merci d'avance Cordialement Fabrice

Modifié par kawafifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

il existe deux modèles. Tu as bien le modèle avec un logo 1.4 sur le linker ?

sinon, pour que tu ne perdes pas trop ton temps, le message d'erreur que tu as ne dépend absolument PAS du kernel que tu installes sur la carte. Ca dépend du modèle du linker. Si pas de logo "1.4" sur le linker, ça ne marchera JAMAIS, quoi que tu fasses, quoi que tu installes.

un linker qui marche sur console 1.4, c'est un linker qui apparaît sous un autre nom quand tu insères la cartouche (Dany Phantom ou Starwars). Si tu as une icone de R4, c'est mort (à moins qu'une mise à jour du firmware soit dispo bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste ajouté que, parfois ce message d'erreure apparait même sur un vrai linker v1.4.. ez-flash, acekard.. Bref, ça peut arriver à tout linker. Mais c'est très rare que le message apparait 2 fois de suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

il existe deux modèles. Tu as bien le modèle avec un logo 1.4 sur le linker ?

sinon, pour que tu ne perdes pas trop ton temps, le message d'erreur que tu as ne dépend absolument PAS du kernel que tu installes sur la carte. Ca dépend du modèle du linker. Si pas de logo "1.4" sur le linker, ça ne marchera JAMAIS, quoi que tu fasses, quoi que tu installes.

un linker qui marche sur console 1.4, c'est un linker qui apparaît sous un autre nom quand tu insères la cartouche (Dany Phantom ou Starwars). Si tu as une icone de R4, c'est mort (à moins qu'une mise à jour du firmware soit dispo bien sûr).

oui je confirme j'ai bien le V1.4 d'inscrit sur le linker, et quant j'allume la ds c'est le logo starwars qui apparait, j'ai essayé je ne sais pas combien de programme rien n'y fait du coup je ne sais plus lequels pourrait être le bon.

A coté j'ai une m3i pour ma fille qui marche à merveille, comprend plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour être clair, le programme qui est sur la micro sd n'a absolument rien à voir avec ton message d'erreure.

Donc soit ton linker est défect soit les connecteur doré ne sont pas bien aligné ou sale.

Le mieux est de renvoyé ton linker, si garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

La m3i sort des maj au 4 a 6 semaines mais son systeme est lent.., la ez-flash c'est un peu plus long des fois mais elle a un meilleur systeme..

La acekard est la meilleure mais il faut se croiser les doigts pour que l'équipe continue à développer l'akaio (programme non officiel de la acekard) car l'équipe derrière acekard est vraiment lamentable, maj avec plusieurs mois d'écart.

donc, supercard (bon a tout point de vue), ez-flash vi, ensuite acekard 2i et m3i zero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ça peut t'aider, j'ai acheté une R4i sur un site français, et le linker et garantit deux ans par la boutique. De plus, ils t'envoient le firmware et les homebrews qui vont bien sur un cd pour l'installation dans le linker.

J'ai ensuite fait la mise à jour du mien via le site http://www.r4i-sdhc.com/downloade.asp car un nouveau firmware est sortit entre temps, et tout est ok.

Si ça t'intéresse, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a déjà eu un problème avec une r4i rouge, il se peut qu'il est compris la leçon :P

Bon, ce n'est quand même pas normal qu'une r4i ne fonctionne pas, mais ça arrive plus souvent qu'un vrai model.

Je trouve ça bizarre qu'une r4i soit garentie 2 ans quand le fabricant en donne seulement 1. Tu dois payés le prix pour cette garantie et en 2 ans il peut se passer des choses; maj de la dsi qui fait que la r4i ne fonctionnera plus (la garantie ne sert à rien dans ce cas), la boutique ferme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle m'est revenue à 32.80 € FDP compris, j'ai trouvé ça correct.

Après certes on doit certainement trouver moins cher ailleurs, mais deux ans de garantie et l'échange standard au moindre soucis, je trouve ça plutôt honnête comme deal. Bon évidement pour l'instant, je n'ai pas besoin de faire jouer la fameuse garantie, mais sait on jamais, peut-être reste il encore quelques commerces qui tiennent leurs engagements non ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a déjà eu un problème avec une r4i rouge, il se peut qu'il est compris la leçon :P

Bon, ce n'est quand même pas normal qu'une r4i ne fonctionne pas, mais ça arrive plus souvent qu'un vrai model.

Je trouve ça bizarre qu'une r4i soit garentie 2 ans quand le fabricant en donne seulement 1. Tu dois payés le prix pour cette garantie et en 2 ans il peut se passer des choses; maj de la dsi qui fait que la r4i ne fonctionnera plus (la garantie ne sert à rien dans ce cas), la boutique ferme..

Effectivement DCX j'ai compris la leçon " rire", ma fille à une m3i Zéro qui fonctionne à merveille depuis plus d'un an, j'ai voulu faire plaisir au petit dont les copains avait tous des r4i " j'ai eu tord mais je l'ai découvert trop tard". Je vais donc me rabattre sur la bonne vielle M3I Zéro en espérant ne pas à ,avoir a poster pour vous annoncer que je n'y arrive pas ou que sa ne marche pas " rire", la dernière je l'ai faite finguers in the noze du premier coup donc on va croiser les doigts.

J'ai malheureusement perdu le nom du site ou je l'avais commander il était génial carte reçu en 48 H et nickel, après quelques recherches sur la toile le nom du site discoazul revient souvent qu'en pensez vous ??????

Pour info le site r4icarte.fr a fermé quelques jours après ma commande et semble avoir réouvert sous le noms de ZOOMBITS.fr, méfiance les gars ça pu l'arnaque !!!!!

Une chose positive j'ai perdu 25 euros mais j'ai découvert un forum sympa que j'ai placé dans mes favoris, je n'ai pas tout perdu sur ce coup là !!!!

au plaisir @micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici un site en france d'un membre de gx-mod (mais qu'il ne semble plus actif), les prix sont bon et garantie un an à ce que j'ai pu lire. Ce qu'il faut retenir c'est que c'est bien de commander d'un gros site, mais généralement plus lent à répondre au message et faire les envoies. Alors qu'un petit site est le contraire mais il faut vérifié s'il est bien fait pour s'assuré d'une qualité de service. Le site me semble bien, le voici;

www.haxessoriz.fr

(je suis aucunement affilié au site, on est pas sur le même continent :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle m'est revenue à 32.80 € FDP compris, j'ai trouvé ça correct.

hum un linker qui vaut 5 euro en chine.. effectivement à 32 c'est un bon prix! :P

généralement les revendeurs français c'est entre 15 et 20..

Mais comme j'ai dit, 2 ans, je ne crois pas que se soit vraiment utile, si maj de la dsi ou plus de maj pour cette r4..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merçi à tous pour votre aide, pour conclure et fermer ce post, j'ai commander une m3i zéro sur discoazul commandé le 31/08/2010 reçu le 4/09/2010 en courrier par la poste soit 2 euros ( plutot réactif quand même), j'ai mis en place et en 5 mn tout fonctionne correctement, j'ai enfin pu voir le sourire de mon fils qui se disait ça va mon papa n'est pas trop bète.

Concernant la r4i, j'en déduit quelle est effectivement déffectueuse merçi de me l'avoir indiqué car je serais encore en train de chercher " rire" je n'ai plus qu'à la garder en déco pfffffffff !!!!

Pas de nouvelles du site r4-carte.fr qui a fermé et c'est transformer en Zoombits.fr malgré plusieurs mail adressé à zoobits, il font les morts ( vive l'arnaque).

Une dernière question il est préconisé d'utiliser dans la m3i zéro une carte sdhc de marque KINGSTON, j'ai bien entendu utilisé celle livrée avec la r4i qui est apriori sans marque ( pour éviter d'en racheter une), avec vos connaissances respectives y a t'il pour vous une réelle importance ???

Si vraiment il y a une importance maintenant que la M3Izéro est flaché, est ce que je peu tout simplement copier le contenu de ma sdhc sans marque sur une Kingston sans être obliger de reflacher ????

Merci encore au personnes qui m'ont aidées, je garde le forum en favoris c'est un site au top.

@micalment Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merçi à tous pour votre aide, pour conclure et fermer ce post

Et tu poses d'autre questions.. bizarre.

Si ta micro sd NO NAME fonctionne, pourquoi la changer? Elle peut très bien fonctionner et ce, longtemps. C'est la même comparaison avec une r4..

C'est le linker qui est flashé pas la micro sd, donc tu copies tout ce que tu as sur la micro sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share