Impossible De Flasher Lecteur 79fl


zackwarrior
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un lecteur hitachi 79FL sur le net et je n'arrive pas à le flasher.

Le lecteur semble fonctionner, il s'allume, je peux éjecter le le tiroir et il passe bien en mode b, par contre quand je place un cd je n'entend pas le cd tourner.

Bref je tente de le flasher, je le passe en mode b, puis je commence les étapes pour le débloquer, je place l'audio unlock CD (c'est pas mon premier 79FL) je click sur 79 unlock dans JF mais bon vu qu'il ne lit pas j'obtiens

Playing 79Unlock Audio CD

Failed to Play 79Unlock Audio CD

Si j'essai de dump le firmware du lecteur en utilisant "dump drive", j'obtiens un fichier hit-ofw.bin vide (enfin avec des 0000000000000)

Du coup je tente un restore "flash restore", puis quand je click sur "restore du stock", j'obtiens

Master checksum is not set, this is not normal for a modded drive.

Drive is not likely Hacked

J'ai essayer aussi "set checksum", quand je click sur "fix checksum", j'obtiens

Dans la popup:

The current Checksum is incorrect, AND is NOT set to Master Checksum!

Drive will not boot if not corrected !!

Continue and flash checksum?

Dans le log de JF:

Fixing Checksum of Hitachi 0078/0079 by Ram Upload Method via WIN32 API

................................

Calculated Checksum 0xA5A5D030

Actual Checksum 0x30303030

Je viens donc vers vous pour savoir si vous auriez une solution pour flasher ce lecteur, je pense qu'il est possible de le récupéré vu qu'il s'allume, qu'il passe bien en mode b et qu'il s'ouvre et ce referme correctement.

Je ne sais juste pas comment.....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas que cela vienne du matériel mais du firmware en lui même, quand je fais un dump mon fichier hit-ofw est vide avec juste des 0000000000000000000000 partout, du coup je pense que cela affecte la lentille et le moteur.

La lentille bouge quand le tiroir ce referme mais le moteur ne bouge pas, niveau lentille je ne vois pas le rayon rouge du laser. je pense que ce lecteur à tout simplement mal été flashé ou autre mais j'espère qu'il y a un moyen de le récupéré.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut-être déssouder l'EEPROM et en mettre une de même version ?

est ce que ca diffère une de FL avec une de FK ?

jme suis mal expliqué,

mettre cette EEPROM sur un autre lecteur de meme révision (ou meme un 46?) peut être c'est matériel ... moteur bloc lentille

je ne sais pas vraiment si ca pourrait fonctionner

Modifié par s0o-b0op
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta lentille est tous simplement HS c'est très très fréquent sur les hitachi et samsung. C'est normal que tu est un dump vide ton lecteur n'est pas "unlock" donc tu ne pourra pas accéder au firmware sa ne sert à rien de déssouder ton eeprom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta lentille est tous simplement HS c'est très très fréquent sur les hitachi et samsung. C'est normal que tu est un dump vide ton lecteur n'est pas "unlock" donc tu ne pourra pas accéder au firmware sa ne sert à rien de déssouder ton eeprom.

C'est juste bloc lentille qu'il faut changer alors.

J'voudrais qd même savoir si y'avais pas de soucis a mettre une EEPROM de 79FK sur un PCB de 79FL ? (ou un 46 aussi)

Modifié par s0o-b0op
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai plus d'informations,

Alors voilà, la personne qui me la vendu m'a dis qu'elle avait essayer de le flasher comme sous JF, tout c'est passé sans soucis et à la fin du flash elle a eu un message disant master checksum not set ou quelque chose comme ça et que depuis impossible de dumpé ou flashé le lecteur, elle m'assure que le matériel fonctionnai sans soucis.

Je ne sais pas trop ce que c'est que cette histoire de checksum ou encore si il est possible de faire quoi que ce soit pour ce lecteur, mais il est sur que le lecteur fonctionnai sans problèmes et que c'est après le flashage et ce message à propos du checksum que le lecteur ne fonctionne plus correctement.

Personnellement j'ai toujours utilisé 360FW toolbox 4.8 pour flashé mes hitachi et j'ai jamais eu de soucis ou de message à propos du checksum, donc je sais pas trop quoi faire du coup pour récupéré ce lecteur...

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si il s'ejecte il n'est pas brické

une fois dans une console la diode verte clignote ?

ta une led rouge ou une erreur sur l'ecran ?

ton lecteur lis les dvd ou cd sur une console ?

si tu as rien de tous ca c'est pas brické :)

ta clé avec tout les 00000000000 c'est pas bien grave et ca joue en rien dans la lecture c'est juste une clé ca joue en rien pour le firmware ou la lecture

si l'autre personne la restauré avec un firmware avec une clé vierge ca explique tout tes zero

deja il faut que ton lecteur puisse lire le cd unlock pour lire le firmware

recalibre la lentille si ca passe pas pour lire le unlock

passe sous toolbox aussi histoire d'avoir un vrai logiciel fiable pour les hitachi car jungleflasher perso j'evite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut un lecteur brické ne veut pas nécessairment dire que le eject ne fonctionne plus surtout sur les hitachi ou le firmware n'est jamais flashé au complet mais plutot quelque lignes dans ce dernier. En gros il peut avoir que une ligne de code qui est boussillé et qui n'est pas celui du eject et hop le lecteur ne fonctionne plus comme il ce doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans 90% des cas il s'eject plus suite a un brick ( je dirai meme 99% )

mais pour bien etre sur qu'il est brické il faut des reponses a mes questions ;)

si il serai brické il figerai le PC egalement au moment de l'allumer et ne serait meme pas detecter par le pc bon tous ca dans 90% des cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info ce lecteur ce lecteur n'est lié à aucunes console, je ne cherche pas a récupéré sa clé ou encore son dump d'origine, je cherche juste à flashé ce lecteur afin de remplacer un lecteur HS d'un autre console.

Le lecteur est bien reconnu sous windows en mode b, mais ne lit rien, si brancher sur une console, la console s'allume bien sans erreur, lorsque le tiroir ce referme la lentille bouge normalement à gauche puis à droite et le laser clignote mais le moteur ne bouge pas, le lecteur ne lit ni dvd ni cd.

En temps normal j'utilise toujours toolbox pour flashé mes hitachi mais il nécessite un dvd dans le lecteur pour dumpé ou flashé le lecteur c'est pour cela que j'utilise JF car il n'en a pas besoin.

J'ai essayer ce lecteur avec une autre carte d'un hitachi 79, le moteur et la lentille fonctionne sans pb donc le matériel fonctionne sans soucis.

Je n'arrive pas à faire un restore to stock car à chaque fois j'obtiens:

Sanstitre-3.png

puis quand je fais ok

Sanstitre1-1.png

Du coup vu qu'il y a un problème avec le checksum j'essaie fix checksum et j'obtiens:

Sanstitre2.png

Quand je fais Oui

Sanstitre3.png

Voilà j'espère que cela vois donnera plus d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaye avec un vrai logiciel comme toolbox ;)

il a aussi la fonction restaure

a mon avis il n'est pas brické il a mal été flashé avec un logiciel comme jungleflasher :)

Modifié par codroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou un probleme d'eeprom , cela arrive aussi , si en remplacent le pcb , le lecteur est fonctionnel , soit un composant hs , style condo de filtrage ou resistance de ligne de donnée , ou l'eeprom , sur ce genre de probleme la solution est souvent un programmateur externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci mais comme je vous l'explique depuis le début le lecteur ne lit rien, ni cd ni dvd donc pour le flash toolbox c'est mort puisqu'il faut inséré un dvd dans le lecteur et d'attendre 20sec avant de faire quoi que ce soit....

Bugess pourrais-tu me donner plus d'info sur ta méthode via un programmateur externe ? thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci mais comme je vous l'explique depuis le début le lecteur ne lit rien, ni cd ni dvd donc pour le flash toolbox c'est mort puisqu'il faut inséré un dvd dans le lecteur et d'attendre 20sec avant de faire quoi que ce soit....

Bugess pourrais-tu me donner plus d'info sur ta méthode via un programmateur externe ? thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec un firmware encrypter de 79fl de ta version de lecteur

mais un 79 sans resine a mon avis ca sent le changement de pcb

ta essayer de la flasher autrement q'un 79 ?

il est peut etre spoofer par un autre hitachi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share