[resolu]probleme Suite Coupure De Piste Liteon 93450c


steph60160
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai voulu flasher ma xbox 360 et j'ai peux être tout foire sur le pcb de mon liteon y a t il un moyen que je puisse le refaire fonctionner même le temps de récupérer ma clé ??

ci-joint la photo du pcb : http://www.hpics.li/d9351fa

d'avance merci pour vos reponse

Modifié par steph60160
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu c'est pas pour être méchant, mais si tu ne t'y connais pas en matière de soudure et le reste demande a un mec qui ci connais un minimum pour rattrapé le coup parce que vu ce que tu a fait pour 3 soudure =/

Edit: tu voulais installer un Xecuter lt switch dessus ?

Modifié par Styki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voila j'ai voulu flasher ma xbox 360 et j'ai peux être tout foire sur le pcb de mon liteon y a t il un moyen que je puisse le refaire fonctionner même le temps de récupérer ma clé ??

ci-joint la photo du pcb : http://www.hpics.li/d9351fa

d'avance merci pour vos reponse

Salut,

Aïe y'a des pistes qui ont sautés méchant là, tu a fais un massacre sur ton PCB !

Récupérer la clée y'a peut-être possibilité oui, mais pour le refaire fonctionner pour une utilisation avec des jeux je pense pas franchement là c'est vraiment hard.

Récupération de clée + Changement de lecteur obligatoire enfin ca perso c'est mon point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos réponse rapide. non je ne voulais pas Xecuter lt switch j'ai un CK3 prob V2 donc je voulais le faire avec. je vais me tourner vers un pro pour juste récupèrer la clé que je puisse changer le lecteur mais toutefois vous ne seriez pas comment je peux faire pour le mettre en route juste une fois quel piste ponté ??? ou je dois les refaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos réponse rapide. non je ne voulais pas Xecuter lt switch j'ai un CK3 prob V2 donc je voulais le faire avec. je vais me tourner vers un pro pour juste récupèrer la clé que je puisse changer le lecteur mais toutefois vous ne seriez pas comment je peux faire pour le mettre en route juste une fois quel piste ponté ??? ou je dois les refaire?

Salut,

oui essaye de voir si quelqu'un près de chez toi se sent capable de le faire.

si tu trouve pas, tu peux me contacter, le PCB simple suffit pour récuperer la clée.

bien remettre tout d'origine là franchement ca va être difficile, tu peux essayer mais je pense que tu risque d'aggraver la chose.

il y a de forte chance que tu ai cramer quelque chose, il faut un nettoyage intensif car il y a vraiment trop d'étain donc énormément de court-circuit, tu risque d'endomager la ROM !!!

la seule chose a faire c'est de tenter de récuperer la clée et voir si c'est réparable, voir changement de lecteur c'est le mieux a faire...

surtout pas tenter le diable ! tu ne ferait qu'endommager les données et les composants

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le principal est la clé déjà changer le lecteur ou juste le pcb je verrais bien se que je trouve mais le plus important c'est de récupérer la clé je pense.je viens de voir sur le net on peux via la nand mais pas trop chaud pour la soudure il y a pas un moyen de la récupère sans souder sur la carte?

s0o-b0op Merci de ta proposition je te tiens au courant

Modifié par steph60160
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te rassure, j'ai un PCB de Lite On 93 qui semble avoir le 3,3V du laser mort (cramé sans doute), mais toujours possibilité d'écrire / lire / effacer le firmware.

donc si les pistes sont bien réparées et que le montage est bien fait, tu pourra récupérer la clée, mais je doute qu'en remettant les pistes a l'origine afin de l'utiliser (jouer aux jeux) soit faisable.

le lecteur aura des gros problèmes et il aura du mal a lire les jeux et il finira par ne plus marcher du tout...

c'est pour ca qu'il faut mieux que tu te dégote un LiteOn tout neuf tout frais, pour y mettre ta clée, enfin c'est un conseil tu fais ce que tu veux.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le principal est la clé déjà changer le lecteur ou juste le pcb je verrais bien se que je trouve mais le plus important c'est de récupérer la clé je pense.je viens de voir sur le net on peux via la nand mais pas trop chaud pour la soudure il y a pas un moyen de la récupère sans souder sur la carte?

s0o-b0op Merci de ta proposition je te tiens au courant

ok pas de soucis,

et non aucun moyen de récupérer sans souder, a moins que tu tente le truc des aiguilles mais ca risque vraiment d'être difficile de récup' la moindre donnée avec autant de dégâts

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est claire surtout qu'il est plus reconnu sous dos ni windows même les aiguille ne me sont pas de grande utilité

oui il n'est plus reconnu vu que les pistes sont coupées et des court-circuits dû a l'étain.

impossible pour le PC de reconnaitre le matériel vû que le PCB est endommagé

j'ai un autre PCB de Lite-On 93 qui lui marche bien, mais impossible a vérifier il me manque une nappe pour le bloc optique de ce lecteur.

tu a utilisé du flux dégrippant ? tu a dû beaucoup trop chauffer tes pistes elles semblent avoir été décollé par la chaleur.

comment ca s'est passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en voulant remettre les contacte mon ami est rester trop longtemps dessus et hop tout décollé les soudure c'est un ami qui me les a faites

j'espère que le gars qui va t'aider va pas empirer la chose car après, c'est ta console qui est foutue parce que pas de possibilités de récupérer la DVD Key !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je le souhaite aussi je croise tout se que je peux croix moi.

après il me reste le jtag si possible

en ayant un lecteur 93450c ? hum j'ai un gros doute qd même... ta console est surement trop récente pour le JTAG, tu a vérifié ta version de kernel ?

a mon avis non je pense pas du tout de JTAG possible...

Modifié par s0o-b0op
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je fais le tour du forum depuis tout a l'heure et j'en ai vue dans le même cas et ils ont réussi donc j'ai des chance enfin j'espère

En partant du chips du pcb je ne peux pas refaire les piste avec ?

Modifié par steph60160
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je fais le tour du forum depuis tout a l'heure et j'en ai vue dans le même cas et ils ont réussi donc j'ai des chance enfin j'espère

Ce que tu pourrais faire, c'est déjà bien nettoyer le noir sur ton PCB, c'est du résidu de flux apparement si je me trompe pas.

Ensuite tu pourrais aussi essayer de retirer de l'étain, surtout pas toucher aux pastilles (points de contact qui passe d'une face du PCB à l'autre) elles sautent facilement.

Après tu peux aussi regarder et comparer les pistes par rapport a une photo de PCB original sans coupures.

Tu peux aussi tester la continuité au Multimètre pour voir les pistes qui semble endommagés

En partant du chips du pcb je ne peux pas refaire les piste avec ?

C'est possible mais il faut voir ce qui est endommagé. Cela dépend des pistes coupés, je ne peux te dire a l'oeil nu en regardant le PCB comme ca lesquelles sont mortes.

C'est pas impossible de récuperer la Key, seulement ca va te demander de la précision car c'est encore plus petit que les pistes

Modifié par s0o-b0op
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

blush rien de tres grave , si c'est juste se qu'on voit sur la photo , il suffit de nettoyer avec un flux nettoyant , couper les bouts de piste qui depassent , gratter les pastilles de passage a la face inferieure du pcb , etamer puis refiare les connexions en filaire

le bleme , si par malheur la deterioration des pistes est lié a un court circuit , il est possible que le MT microprocesseur , est subit des degats , interne , bascule hs ou porte de communiquation , la tu es mal , tu vas te retrouver avec une console sans lecteur :encolere12: et pourtant on site des cas similaires tout les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share