Prise Usb à L'intérieur De La Console


cb13racing
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde, je cherche une prise USB à l'intérieur de la xbox...quelqu'un sait-il comment s'y prendre ? déjà est-ce possible ? (a priori oui, car tout est possible en informatique...)

est ce qu'il existe un port sur la carte mère sur laquelle je pourrais brancher les fils dénudées d'un connecteur USB femelle ?

merci d'avance

Modifié par cb13racing
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ba déjà tu as les 2 ports pour les cartes mémoires qui sont des ports usb, si je dis pas de connerie ^^ et tu peux surement te raccorder dessus.

enfin attends la confirme d'un pro, c'est pas ce qui manque ici ;)

Edit: t'es bien sur X360 parce que ta signature parle beaucoup de First Xbox et sur celle-ci les ports manettes sont des ports usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

logiquement oui car ce sont des usb avec une connectique special M$ pour cas l'origine on ne puisse pas mettre de clef et qu'on soit obligé d'acheter leur CM.

mais attends les pros avant de te lancer sérieux parce que mes connaissances sont limités je suis jeune et je débute.

par contre les pros, ba ils pioncent a priori :D bande de feignaces ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a oui :), ça ça serait bien si je pouvais me raccorder sur le port n°2 de carte mémoire qui ne sert à rien, mais est-ce qu'il remplirait le même rôle que les port USB en façade de la console ?

http://dwl.xbox-scene.com/tutorial/Xbox_360-HandC-V1_4.pdf

Dans le document il indique USB data concernant les ports carte-mémoire donc ça devrait fonctionner oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il dise +5 VDC pour les usb façade et +3.3 VDC pour le port carte mémoire...qu'est-ce que ça veut dire ? voltage direct courant ? si c'est ça, dans ce cas, la prise carte memoire ne fournira pas assez de courant non §?

Modifié par cb13racing
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais pensé à la même chose en recherchant un port usb interne, mais comment comptes-tu faire pour récupérer ton DD lorsque tu voudras le brancher sur ton pc ? Car je n'ai pas encore trouver la solution simple pour le sortir et le remettre sans l'ouvrir et d'une façon simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour repondre a la nature des prises USB

prise usb pour Carte memoire , sont distributées avec une alimentation 3.2V

prise manette avant et prise usb arriere sont distribuées en 5V

donc si tu comptes connectuer un DD sur un port cm il te faut un dd en 3.2V les 5V ne fonctionnant que sur les 3 autres prises

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'accord, alors mon disque, c'est un 5VDC 0.60A

donc vu que je compte laisser les USB façades pour les manettes, je vais le brancher sur la prise USB de derrière, cela n'altérera pas la prise FTP ?

bugess, tu pourrai m'expliquer comment je fais pour raccorder un cable USB à la prise USB de derrière la console ? en interne évidemment, pas en faisant un trou pour faire sortir un cable USB loool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, oui, en interne, c'est un 2.5" il passe limite au dessus de l'extension radiateur GPU (en coupant un peu les pattes en fer du lecteur ( là ou il y a la vis pour serrer le couvercle du lecteur)

Le truc, c'est que j'aurais bien aimé le brancher dans un boitier de disque dur normal, mais le truc c'est que le disque a une prise USB et non SATA, du coup je ne sais pas trop comment faire...c'est la galère...c'est pour ça que j'ai pensé a l'installer en dd usb en interne...mais remplira-t-il les memes roles qu'un disque branché dans son boitier sur ma jtag ? ou il y a des trucs que je ne pourrai pas faire ?

De plus on m'a dit que les prises usb délivré tout le temps du courant sur la 360 et que donc du coup, mon disque dur serait tout le temps en marche...c'est vrai ou pas ?

voici une photo de mon disque...

792593WD10TMVV.jpg

Modifié par cb13racing
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouep, mais du coup le disque reste constamment alimenté, ça risque de le niquer non ?

sinon, il faudrait que je fasse un adaptateur SATA vers USB sur la prise carte mère du disque dur...mais je sais pas du tout comment faire...c'est la galère...tout ça parce que western digital se croit plus malin que les autres et mettent des interfaces USB au lieux de laisser les interfaces SATA sur leur disques dur externes...du coup comment on fait nous si on veut mettre le disque dans un ordinateur portable ou autre (xbox 360)...

Modifié par cb13racing
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toutes façons j'ai pas d'autres choix que de le brancher en USB...même si je ne sais pas bien comment je vais faire pour éviter qu'il soit continuellement alimenté...(peut-être un interrupteur ou un truc du genre...)

Modifié par cb13racing
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il dise +5 VDC pour les usb façade et +3.3 VDC pour le port carte mémoire...qu'est-ce que ça veut dire ? voltage direct courant ? si c'est ça, dans ce cas, la prise carte memoire ne fournira pas assez de courant non §?

Oui mais rien ne t'empêche de prendre une source +5V ailleurs pour alimenter correctement ton disque dur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il dise +5 VDC pour les usb façade et +3.3 VDC pour le port carte mémoire...qu'est-ce que ça veut dire ? voltage direct courant ? si c'est ça, dans ce cas, la prise carte memoire ne fournira pas assez de courant non §?

Oui mais rien ne t'empêche de prendre une source +5V ailleurs pour alimenter correctement ton disque dur :)

aie aie aie...ça devient franchement compliqué là...mais si on me montre je veux bien tenter le coup...si je prends le 5V ailleurs, le disque dur s'éteindra dès que j'éteindrai la xbox du coup c'est bien ça ? ça m'arrange alors

donc je branche data+ et data- sur la prise carte mémoire numéro 2, puis je branche GND et 5v sur la prise réservée au ventilateur par exemple, c'est possible sebker56 ?

Modifié par cb13racing
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share