La garantie de la Xbox Slim passe à 1 an


Newserator
 Share

Messages recommandés

La nouvelle vient de tomber cet après-midi.

Très confiant de la fiabilité de son nouveau produit la Xbox 360S 250GB, Microsoft vient de réduire la garantie constructeur de 2 ans à 1 an.

Cette nouvelle concerne toutes les nouvelles XBOX 360 S du marché, peu importe le pays d'achat.

Voici un extrait de la garantie fabricant que vous pouvez lire dans son intégralité sur Xbox.com

Citation :

1.3. Durée

Sans préjudice de toute garantie légale dont vous pourriez bénéficier en vertu du droit local qui vous est applicable et à moins que ledit droit ne prévoie une durée plus longue, Microsoft vous accorde cette garantie pour une durée de un (1) an à compter de la date d'achat de votre Xbox 360 S ou Accessoire auprès d'un vendeur agréé (ci-après le « Délai de Garantie Fabricant»).

Vous reconnaissez expressément que cette Garantie Fabricant ne s'applique pas si vous rencontrez un problème technique avec votre Xbox 360 S ou Accessoire après l'expiration du Délai de Garantie Fabricant et que Microsoft pourra dans ce cas vous facturer des frais pour avoir procédé au diagnostic et au traitement de tout problème que présente votre Xbox 360 S ou Accessoire.

Source : Enzo...

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2881

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite précision :

Le passage à 1 an de garantie ne concerne que certains pays dont la France. Et ce n'est pas dû à une confiance accrue dans le matériel mais juste parce que la loi dans ces pays n'obligent pas à faire 2 ans de garanties.

Note : la directive européenne n'est pas une loi, juste un gros conseil que les pays appliquent un peu comme ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite précision :

Le passage à 1 an de garantie ne concerne que certains pays dont la France. Et ce n'est pas dû à une confiance accrue dans le matériel mais juste parce que la loi dans ces pays n'obligent pas à faire 2 ans de garanties.

Note : la directive européenne n'est pas une loi, juste un gros conseil que les pays appliquent un peu comme ils veulent.

Faudra que tu m'expliques dans ce cas les 3 ans de garantie pour le RROD puisqu'ils n'étaient pas obligés...si ce n'est pas un manque de confiance dans le matériel sur ce coup alors l'inverse est fort probable également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca c'est juste un geste commercial pour éviter de se prendre un procès.

Ils ont sorti une console à la va-vite. Ils constatent que la console à de fortes chance de tomber en panne et qu'en plus ca va se voir à cause de leur led rouge. Quelques mois plus tard ils te filent 1 an de garantie supplémentaire et investissent dans un service après vente béton capable de gérer le flux de console afin de ne pas ternir l'image de marque.

D'ailleurs pourquoi ne garantir que le RROD 3 ans et pas les autres pannes ?

Maintenant on passe sur un nouveau modèle. On vire les leds rouges, on baisse la garantie afin de se mettre au niveau de la concurrence (SONY et Nintendo). Et on enrobe ca dans un joli paquet marketing en disant : "ca y est vous aurez moins de problème (y en aura encore hein, le risque zéro ca existe pas)".

Modifié par Quasir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as entièrement raison le risque 0 n'existe pas sur aucun matériel et c'est pourquoi il est garantie 1 an.

tu as un délai de 6 mois après la date d'achat pour étendre ta garantie en souscrivant un contrat de deux années supplémentaires, ce qui porterai la garantie de ta console à 3 ans (l'extension de garantie coute 39€).

6 mois te laisse le temps de juger un peu ta console enfin cela va dépendre aussi de son utilisation certain joue beaucoup et d'autre peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense aussi qu'ils sont confiant en leurs console, en fin si ca prend pas la tête d'avoir un message a l'écran de patienter afin que la console refroidisse lol

Ca doit ^tre bon pour le joueur aller pisser un coup manger un truc en attendant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ont sorti une console à la va-vite. Ils constatent que la console à de fortes chance de tomber en panne et qu'en plus ca va se voir à cause de leur led rouge. Quelques mois plus tard ils te filent 1 an de garantie supplémentaire et investissent dans un service après vente béton capable de gérer le flux de console afin de ne pas ternir l'image de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils constatent que la console à de fortes chance de tomber en panne et qu'en plus ca va se voir à cause de leur led rouge. Quelques mois plus tard ils te filent 1 an de garantie supplémentaire et investissent dans un service après vente béton capable de gérer le flux de console afin de ne pas ternir l'image de marque.
Ils constatent que la console à de fortes chance de tomber en panne et qu'en plus ca va se voir à cause de leur led rouge. Quelques mois plus tard ils te filent 1 an de garantie supplémentaire et investissent dans un service après vente béton capable de gérer le flux de console afin de ne pas ternir l'image de marque.

Dit ça t'embêterai pas d'aller faire ton boulet ailleurs que sur GX?

on a pas besoin de perroquet, te sens pas obligé de répéter mot pour mot ce qu'un autre membre dit.

Modifié par Enzo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y à rien de nouveau, si vous regarder le manuel de garantie de la Xfat, vous verrez qu'il y aussi marqué que la garantie constructeur est de 1 an. Pourtant elle était bien de 2 ans en Europe.

S'ils ne l'indique pas dans le manuel c'est tout simplement une question de logistique, ça coute moins chère d'imprimer un seul manuel que différents manuel pour chaque pays ( et n'oubliez qu'il y à d'autres pays en dehors de l'Europe où le français est une langue officiel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.scoopeo.com/jeux/test-de-la-nou...en-mais-pas-top
Après des débats houleux sur un forum de jeuxvideo.com, j'ai finalement enregistré la console auprès du site Xbox, et résultat la garantie dure 2ans et 3 mois (jusqu'en octobre 2012).

a vérifier

effectivement tous les revendeurs a l'achat de ta xbox indiquent qu'elle n'est garantie qu'1 an, vu sur le forum de ton lien également. Et c'est vrai car cela a été également mon cas.

@Zou la garantie n'est pas 1 imprimé mais sur le site xbox.com FR.

maintenant en enregistrant ma console j'ai une garantie constructeur allant jusqu'à octobre 2012. vont-ils rectifier le tire ? i dont know.

Modifié par Enzo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Très confiant de la fiabilité de son nouveau produit"

En général quand c'est vraiment le cas on garanti à vie (cf certaines barettes mémoires informatiques), limiter à 1 an me fait plutot penser qu'ils n'ont pas trop confiance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En général quand c'est vraiment le cas on garanti à vie (cf certaines barettes mémoires informatiques), limiter à 1 an me fait plutot penser qu'ils n'ont pas trop confiance ^^

C'est ce que je pense aussi c'est chelou cette histoire, ça donne moins envie d'acheter en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous préférez un truc garanti 5 ans et qui passe sa vie au sav ou un truc garanti 1 an et qui voit jamais le sav en 5 ans?

de toute façon, quelque chose me porte à croire que si elle avait été garanti 3 ans ou plus vous auriez tous gueulé au scandale, qu'ils savent que la console n'est pas fiable et blablabla et blablabla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous préférez un truc garanti 5 ans et qui passe sa vie au sav ou un truc garanti 1 an et qui voit jamais le sav en 5 ans?

on peut tromper 1000 fois 1000 personnes, ... non .. on peut tromper 1 fois 1000 personnes , non ,... on peut "prenez un chewing gum Emile svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous préférez un truc garanti 5 ans et qui passe sa vie au sav ou un truc garanti 1 an et qui voit jamais le sav en 5 ans?

Je rajouterais le choix : "je préfère un truc garanti 5 ans et qui ne voit jamais le SAV durant cette période, mais avec la tranquilité d'esprit d'être couvert au cas où" ;)

L'air de rien, 1 an c'est TRES court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais donc c'est bien ce que je dis, peu importe ce qu'on propose, certains ne seront toujours pas content, regardez chez sony, ils ont l'air super content avec leur garantie ultra limitée, sans extension et avec un SAV hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Zou la garantie n'est pas 1 imprimé mais sur le site xbox.com FR.

maintenant en enregistrant ma console j'ai une garantie constructeur allant jusqu'à octobre 2012. vont-ils rectifier le tire ? i dont know.

Que ça soit imprimé où non, sur le site xbox.com il était toujours marqué 1 an pour la garantie de la xfat.

Bref rien de nouveau.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Comment expliquez vous que la mienne est bien garanti 2 ans ?

sanstitreiky.png

Uploaded with ImageShack.us

car la Garantie est toujours de 2 ans cette imprimé sur Xbox.com  montre 1 an de garantie depuis 5 ans, donc rien de changer, c'est simplement enzo qui se reveille :-p   

Modifié par sylyoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est article sur xbox.com est au nom de la xbox 360 S, elle aussi, elle a 5 ans ? si moi je suis pas réveillé toi t'es aveugle.

tous les magasins qui vendent la xbox slim te diront qu'elle est garantie 1 an, renseigne toi.

moi aussi j'ai précise que sur xbox.com le site porte ma garantie jusqu'a 10/12 comme toi.

1279645598-slim.JPG

1279645715-slim-2.JPG

j'en ai d'autre mais comment dire, euh c'est lourd.

vous jetez pas sur moi je relais juste une infos .|

Modifié par Enzo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share