La Xbox 360 'trop fermée' pour accueillir FF XIV


Newserator
 Share

Messages recommandés

Malgré son statut d'exclusivité console depuis l'E3 2009, le MMORPG Final Fantasy XIV est envisagé depuis un petit moment sur Xbox 360 comme l'a confié son producteur Hiromichi Tanaka.

Il semble toutefois que les négociations avec Microsoft fassent capoter le projet vient-on d'apprendre de la bouche même de Tanaka. Ce dernier révèle dans une récente interview les raisons pour lesquelles FF XIV ne viendra pas sur la Xbox 360 :

"Microsoft a accepté l'approche multi-plate-forme de Final Fantasy XI à l'époque comme une exception, parce que le Xbox Live était encore relativement jeune, et les lignes directrices de Microsoft n'ont pas été définies clairement. Aujourd'hui, Microsoft voit le Xbox LIVE comme un système fermé. Vous n'avez même pas quelque chose comme un navigateur web... Là encore, le groupe souhaite restreindre l'accès à ce domaine. Par conséquent, FF XIV ne peut pas voir le jour sur Xbox 360 pour l'heure. Nous essayons toujours de parler avec eux et de négocier. Si on doit parvenir à un accord, il y aura certainement une version Xbox 360 à suivre, mais actuellement, nous avons stoppé le développement. "

Rappelons que Final Fantasy XIV est pour l'instant prévu sur PC en septembre prochain, et sur PS3 en Mars 2011.

Source : Play3-Live

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2866

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si c'est juste à cause d'un navigateur je trouve la raison débile, car il y a quand même Facebook et Twitter sur Xbox 360 et tout le monde le sait que c'est ce qu'il y a de plus communautaire au monde.

Allez Tanaka, trouve nous une vraie raison ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un Final MMO n est pas un Final .. ils auraient pu créer une nouvelle license !

Mais l appat du gain est trop gros ( quand on voit wow , on comprend que ça fasse des envieux..).

Je me passerai sans soucis de cet épisode et s'il sort pas sur XBOX je pense que c est plutot parce que Square négocie une part des abonnements.

Un MMO sans abonnement ça n'a aucun interêt pour square , autant faire un épisode classique. Y avait un systeme d abonnement pour monster hunter tri sur wii peut etre qu'ils ont envi de s'en inspirer. Avec Sony ça a dû passer mais y a une rude negociation avec Ms qui veut pas ouvrir la porte à ce genre de pratique qui lui grignote sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres avoir payé à prix d'or FF13 et s'être retrouvé avec un portage assez minable .

Queleques chose me dit que MS a une dent contre SE.

En plus MS n'a pas d'interet dans dans FF14 dans le sens ou l'abonnent revient intégralement a SE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme bvient juste du fait que microsoft refuse de laisser un jeu communiqué avec d'autres plateformes (pc et surtout ps3) , mais si ils limitent le jeu au seul possesseur de xbox y a pas assez de monde pour jouer d'une part , et le coté communautaire des mmo est pas du tout integré" d'une autre part.

et pour répondre plus haut une nouvelle licence sert a rien ce sont des épisodes a part entiere dans la série , c'est a dire aucun rapport entre les titres , et y en faut pour tout les gout , pour moi ff11 reste le jeu le plus rentable auxquels j'ai joué , et de plus est nettement plus attractif que les mmorpg standard , au moins ca innove

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme bvient juste du fait que microsoft refuse de laisser un jeu communiqué avec d'autres plateformes (pc et surtout ps3)

Aucun des 3 constructeurs ne permettrait une intercompatibilité entre les plateformes de jeu en ligne , et on peut les comprendre .

Et pour le PC , Ms a toujours eu le projet de réunir les 2 mondes autour de son live mais le service payant a connu un flop retentissant chez les utilisateurs de PC, habitués à bénéficier d'un service de jeu en ligne gratuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les jeux vendu sur pc et ps3 fonctionnent de concert , tout comme ff11 l'a fait sur pc , ps2 et xbox 360 plus tard , mais microsoft voit ca d'un mauvais oeil , sony apparement s'en fout (c'est dans leur interet de toute maniere, ca ils ont du le comprendre puisque le jeu sort pas sur xbox pour cette raison)

qua,d au pc , certe ils reunissent , mais ff14 ne sortira pas sous le label live for windows

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je savais pas que y avait une compatibilité entre jeux en ligne play 3 et PC . Je pensais que c etait Ms qui avait lancé ça du fait de sa position dans les 2 secteurs .

La compatibilité play/PC ça marche sur quel(s) jeu(x) ?

Sinon je suis sûr que c'est juste une question de gros sous entre Square et Ms.

On a appris y a quelques jours que le live rapportait 1 milliards de dollars ar an. Ils veulent certainement pas partager ce gateau surtout qu Activision a fait une declaration dans ce sens ( avec toutes les heures jouées sur COD , Acti trouvait ça anormal de pas toucher sa quote part ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

compatible? mais toutes les plateformes sont compatible a fonctionner entre elle , faut juste avoir des serveurs , ff14 tout comme ff11 utilise des serveurs identiques pour toutes les plateformes , ms a rien inventé , on le fait deja depuis la PS2 avec final fantasy 11 , mais c'ets juste les éditeurs qui sont frileux a integrer un truc pareil , le probleme majeur étant l'equitée netre chaque joueur , un fps clavier souris contre une manette ....

pour revenir au sujet , qu'ils continuent comme ça , on aura moins la plaie d'entendre des mecs sur le jeu dire qu'ils doivent faire une pause pour évité le rod (désolé mais sur le 11 j'en ai vu pas mal des comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur la compatibilité entre les plateforme je mettrai quand même une réserve !

Je vais juste prendre l'exemple des fps : l'argument de la manette versus clavier/souris est juste

mais le principal et la vitesse de jeux ! Les fps sur console (ex. MW1 que j'ai sur les deux plate-forme) tourne moins vite sur console !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi, c'est juste un problème de pognon.

Sony pourra toujours mettre en avant son PSN+ avec la beta de FF14 mais MS, il y gagne quoi ?

Un jeux qui sortira un an après la version PC ?

Ms n'a pas tord de demander une com. que ce soit sous la forme d'un abonnement réduit + gold ou payement au mois en MS points .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucun rapport avec une quelconque commission , ms veux juste que le jeux fonctionne sur le xbox live comme tout les jeux , mais exclusivement sur ce dernier , probleme , sur pc 'est pas du lie for windows , et la ps3 elle aussi est sur les même serveur . normal que SE désaprouve un systeme aussi fermé pour un mmorpg

sur la compatibilité entre les plateforme je mettrai quand même une réserve !

Je vais juste prendre l'exemple des fps : l'argument de la manette versus clavier/souris est juste

mais le principal et la vitesse de jeux ! Les fps sur console (ex. MW1 que j'ai sur les deux plate-forme) tourne moins vite sur console !

le nombre de fps ca change rien , c'est juste le taux de rafraichissement de l'image , le jeu tourne de la meme maniere sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais cela n'a aucune influence sur le gameplay

En même temps je vois ce qu'il veut dire.

Et si tu as testé FF14 (il me semble ^^), tu verra qu'il demande une sacré config, donc sur console ca sera moins fluide.

Bon ceci dit, je suis d'accord avec toi, ca a "peu" d'influence, dans le sens ou quelqu'un aura rarement les deux versions newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share