La PS4 arriverait après ses concurrentes


Newserator
 Share

Messages recommandés

Shuhei Yoshida, le patron de Sony Worldwide, s'est entretenu avec le site Develop et il en ressort quelques informations sur la future PlayStation 4. Pour lui, la prochaine machine de salon de Sony sera la dernière à arriver sur le marché. Il justifie ce point de vue par le fait que sur la génération actuelle, la Xbox 360 a été la première à débouler dans le commerce et que sa puissance, inférieure à celle de la PlayStation 3, ne jouera pas en sa faveur sur le long terme. Quant à Nintendo, le hardware basique de la Wii et l'absence de comptabilité avec la haute définition ne pourrait assurer une grande pérennité à la console. L'avenir nous dira si ces prédictions étaient exactes ou non.

Source : JeuxActu.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1750

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Ouai, là sur ce point là ils se sont un peut tirer une balle dans le pied. C'est ça quand ont vu installer des nouvelles technologies sur le marché en se servant d'une console pour le faire...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ouai, là sur ce point là ils se sont un peut tirer une balle dans le pied. C'est ça quand ont vu installer des nouvelles technologies sur le marché en se servant d'une console pour le faire...

@+

bah si on reflechi bien , pour le moment ils remonte assez vite par rapport a la concurence , si la console dure plus d'un cycle , ca fera la premiere console du marché quand les concurents sortiront leur nouvelle machine. la PS3 n'aura surement pas a rougir face a une nouvelle generation a mon avis vu qu'elle embarque quand meme tout ce qui est essentiel et actuel technologiquement parlant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une stratégie comme une autre, en revanche il faut faire attention,

autant cette fois la PS3 remonte face à ses concurrentes (même si il a fallut pas moin de 3 ans pour ça), autant MS et Nintendo ne se laisseront pas prendre la dessus une seconde fois, et avec cette annonce de la part de Sony, il est certain que les concurrents mettrons les bouchées doubles et proposeront d'avantage d'evolution sur leur produit.

il est sûr que SONY bosse deja sur la future machine, ils attendront peut etre d'avoir les caracteristiques des machines concurrentes histoire de booster la leur, mais de la à la sortir un ou 2 ans après j'ai quelques doutes.

Je pense que cela va plutot dans la provocation de la part de SONY histoire que MS et Nintendo lachent quelques infos sur leurs prochaines consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore un com laissé comme ça, surtout POUR rassurer les actionnaires qui attendent que la ps3 soit le plus rentable possible.. avant de "s'endetter" , heu s'entêter, à investir dans du nouveau matériel..

je crois surtout que là, entre la conjecture éco, plus le fait qu'enfin les éditeurs, "maitrisent" les 3 consoles, il serait dommage, de passer à autre chose.

de plus même les 2 High end, sont déjà compatible pour de la 3D en 1080i et 720P, et les gadgets comme le move et kinect, ouvre assez de perspectives, pour les constructeurs- heuu pour le public, pas sûr du bien fondé, et sur la durée, les jeux exploitant ça bien..-

en plus ça me fait marrer qu'une console plus "balèze" la ps3, ne fasse plus ps2.. et surtout n'arrive qu'à la même hauteur techniquement parlant de la 360..

sauf les UNCHARTED GOW3, FF13( et encore à cause du support physique..) entre autre ont surpassé la 360..

après pour le fun, sans regarder qui a la plus grosse, enfin ma PS3 depuis plus d'un an( pour ma part..) est arrivée à maturité!

longue a été la route..

si par contre un jour il ressorte une version comme la "vieille" 60Go, (sacd, ps2 Emotion engine, et du vrai HDMI 1.4 et quelques bricoles, comme les ports sd, ms, etc, ) je les applaudirais, mais vu qu'ils pensent à maximiser les profits, en pensant à moins bon et moins cher, et moins fiable.. hélas..

perso, je vois pas l'intérêt au jourd d'aujourd'hui d'une méga console, plus balèze, parce que déjà qu'on attend , trop les bons jeux, alors que le rythme de croisière est atteint, et que les dévs, exploitent correctement les consoles, plus le fait que les jeux sont toujours aussi courts, même en 3D, plus, VRAI 1080P, et de belles textures HD , déjà on est assez bien gâtés;)

perso, RED DEAD REVOLVER me suffit déjà: long, beau, intéressant, et un petit renouveau ( même si les anciens, étaient déjà, bons.. capcom doit s'en mordre les doigts: mais ils n'auraient pas été à la hauteur.. de Rockstar..)

allez, ma boule de cristal me dis, pas avant 2012, une vaie démo, quelque soit celui qui dégainera..

si MS , le fait, ils risquerait alors, de démontrer que SONY a raison : qu'ils sont à la rue ( même si ce n'est pas vrai, sauf pour le support physique qui est plus assez bon, enfin niveau stockage, à moins de tout installer sur le DD)

reste que nintendo avec sa future DS3D , a déjà assez à faire ;) et en plus quelques bons jeux ont l'air de venir enfin sur wii! donc pas pressé le plombier;) de jouer en HD ,pour juste faire comme les autres, sans avoir l'impression d'offrir autre chose;) ( peut être une console WII HD 3D ;) avec le même sytème: pouvoir jouer avec ou sans 3D, là ça pourrait le faire; mais pas assez de clients potentiels, à moins justement de vouloir toucher CETTE clientèle;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais... C'est un peu exagéré dans tout les sens :D !

Je pense aussi que sur la durée la PS3 va finir par s'imposer, mais ce sera pas le rouleau compresseur comme ca avait été le cas sur PS1 puis PS2. Par contre je pense vraiment que la PS3 n'a pas encore donnée tout ce qu'elle avait, et que des jeux comme GT5 seront la pour le prouvé.

A coté de ca je trouve que la Xbox 360 navigue plutôt bien, c'est pas un centre multimedia comme la PS3, mais ce qu'elle fait elle le fait bien, les jeux sont varié et au niveau graphiquement, et puis le prix est bon.

La Wii j'en parle même pas, c'est sur que c'est pas HD, les jeux sont loins d'être tous fabuleux, les accéssoires sont chères, MAIS c'est un gigentesque carton, de même que pour la DS.

Donc au final, autant je suis plus de l'univers de Sony, on en reviens au fait qu'en dehors des puissances, fonctionnalitées, etc... bin y'a avant tout la réalité du marché. Et pour la moi la Wii et la DS était la au bon moment. Au bon moment niveau inovation, et au bon endroit niveau tarif.

A l'inverse je pense par contre qu'on est au sommet de la vague pour Big N, la suite sera moins rose je pense, la 360 est en ce moment de plus en plus en phase avec son temps, et la PS3 y arrive a grand grand pas (jeux plus beau, 3D, TV, service en ligne, etc..).

Donc a la limite, tout a fait logique la déclaration de Sony :)

++

Modifié par Hydra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Prendre de l'avance ca paye toujours et ca SONY ne l'a pas compris... MS a dégager des profit bien avant que SONY en dégage (temps depuis la sortie de la console). C'est pas en faisant une console archi baleze que ca va arranger les choses, bien au contraire! L'alliage Cell/RSX/BluRay n'est pas fait pour le jeu vidéo a la base, d'où les lacunes sur les jeux multi plateforme. Sur le long termes c'est peut être intéressant d'avoir une console surpuissante, mais avec le temps des architectures plus poussé arriveront sur le marché a des prix équivalents a ce qu'a investi SONY pour sa PS3! Et la c'est MS qui va en profiter car il aura dégager des profits énorme, et pourra donc se pencher sur sa nouvelle console qui de loin dépassera la PS3 a un prix équivalent au moment venu (avec une baisse du prix de la PS3 éventuelle). La technologie informatique est en constante progression, et les prix baisse parfois de manière significative.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui tu as raison, mais vu l'investissement qu'est le projet PS3 chez Sony je pense qu'ils n'ont pas d'autre choix que de la faire durer un max.

Je pense que contrairement à Sony, Nintendo et Microsoft sont initialement restés sur la tradition du renouvellement de console au bout de 5 ans. Mais visiblement Microsoft pense prolonger la durée de vie de sa console avec kinect vu que leur concurrent direct souhaite la vente le plus longtemps possible.

Je pense aussi que si Microsoft se pète la gueule avec Kinect ils n'hésiterons pas à balancer leur nouvelle console et que Nintendo surveille Microsoft car à l'E3 une nouvelle console de salon aurait du être présenté par Nintendo, d'après de très grosses, et a finalement été annulée et comme par hazard q

après la conférence de Microsoft. Drole de coïncidence me direz vous ^^

+1 charlo.charli car rien quand on voit ce que le Live génère ( XBLA, abonnements, ... ) ils ont du péter le compteur en 5 ans

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet SONY se doit de garder sa console longtemps vu l'investissement. Mais je me demande si c'est pas une grosse erreur... Enfin bon, on verra bien ce qu'ils vont nous sortir. Et pour ce qui est Kinect chez MS, je pense que c'est un Bonus plus qu'autre chose, je ne vois pas un accessoire prolonger la vie d'une console (surtout au prix auquel il est pré-annoncé)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui est valable pour l'un est valable d'ailleurs pour l'autre ;)

MS avec son kinect a (avis perso, hein et j'espère me tromper) misé sur une tech qui, ne vaut pas grand chose POUR le jeu:

-naviguer dans les menus sans rien, bravo, SI ça fonctionne nickel, bonne idée, meilleure que sony

mais pour le jeu, la pub de sony, se fout de la gueule de MS, en montrant le mec faire avec sa main, un pistolet imaginaire;)

et là, avec le move, on a physiquement l'impression d'avoir quelque chose entre les mains.. et moins, "gadget"..

au moins, sony, a mieux copié tout le monde: le meilleur des deux( enfin, je trouve pas , perso..)

parce que l'époque des flingues, à la time crisis, the house of the dead etc est finie..

dommage. d'ailleurs..

et tous les gadgets, ça reste justement des gadgets.. suffit de mater les lips, singstar, , ou même les jeux de zik, qui commencent à moins se vendre ( chiant de monter et sortir tous les accessoires, plus justement que tout le monde soit équipé de quelque chose( la wii est une aberration à 4 joueurs niveaux manettes/nunchunk..)

et puis sony, sur une télé 3D lol tu as le capteur 3D en plus dessous la télé, plus le capteur, move ;) plus les lunettes 3D :D

MS a eu raison, et pour moi c'est LA meilleure console de jeu ( même si sur ps3, on a eu là, depuis quelques temps de superbes exclues et de bons jeux;)

mais pour le multimédia, par contre, la ps3 est meilleure .. manque juste évidemment quelques codecs..

et puis sur la ps3, il n'empêche que si techniquement, elle en a sous la patte, il lui manquera ( comme à la 360..) cette satanée RAM qui la bloquera bien un jour, comme, bloque, de nos jours , certains jeux, à cause du support DVD..

MS a eu du nez, et pourtant quelle sortie catastrophique aussi ( peu de consoles, très peu de premium) titres à la bourre, et pas top

mais sony, a perpétré d'autre problèmes;) et à ce moment là les RODS ont "tués" ce qui auraient pu sauver microsoft.. et passer plus de joueurs vers eux..

comme ça a été dit avec charli, et shakin, MS gagne depuis longtemps LUI de l'argent, et surtout -si les chiffres sont réels ou proches..- avec le live!

parce que sans le live, avec ce qu'à fait quand même le piratage ( qui a aussi en contrepartie, vendu des consoles.. et des abo..) , ça aurait pu ressembler à la dreamcast, sans non plus arriver à la catastrophe de séga....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi je n'irait pas dire que la PS3 est meilleur pour le multimédia, mais que les 2 consoles ne supportent pas les mêmes formats, car ce qui ne passer pas sur une console passe en général sur l'autre ( je parle par expérience ).

Sinon pour le piratage tu peux me croire d'après les chiffre ( de je ne sais plus quelle années ) les joueurs 360 achetaient plus de jeux que les joueurs PS3, donc même avec le piratage les jeux se vendaient plus, ce qui prouve que ça touche qu'une infime partie et de plus le parc de machines est encore un peu au dessus niveau ventes.

Exemple à titres égaux : ( je fais un "top 5" d'après vgchartz en ventes totales )

Call of Duty: Modern Warfare 2 Xbox360 = 11,138,841 ; PS3 = 8,156,011

Final Fantasy XIII Xbox360 = 1,439,602 ; PS3 = 4,143,737

Assassin's Creed II Xbox360 = 3,917,996 ; PS3 = 3,652,343

Red Dead Redemption Xbox360 = 2,525,524 ; PS3 = 1,937,285

Battlefield: Bad Company 2 Xbox360 = 2,319,304 ; PS3 = 1,632,822

Et si on compare l'exclue la plus vendue sur chacune des consoles, ça donne :

Halo 3 = 11,05 millions

Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots = 4,83 millions

Et le cumule des 50 meilleurs ventes de chacune des consoles donne :

Xbox 360 = 174.22 millions

PS3 = 128.13 millions

Voila et excusez moi pour le HS, mais il fallait que l'histoire du piratage soit mise au clair.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il fut un temps ou Sony innovait (ps, ps2) ps3 n'a rien innové du tout, la soit disant puissance n'est pas une innovation, le br non plus c'est un support.

il commence juste a faire de l'argent sur la ps3 donc ils feront rentrer l'argent avant le lancement de la ps4, n'importe comment ils n'ont pas vraiment le choix.

Enfin ils sont encore bien parti pour être encore les derniers sur la futur gen.

Par contre pour casser la concurrence la oui je suis ok ils sont les premiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que derrière cette annonce, il y a deux chose.

L'une est de rassurer le consommateur sur la durée de vie de la PS3 et l'autre est que Sony est confronté a des problèmes technologique que se soit à travers le IBM et le CELL ou Nvidia qui a visiblement des problèmes avec sa GF100.

Les problème technologique ne sont pas insurmontable mais il faut du temps.

En les deux autres vont sortir leur console en 2012 et profiter des 2/3 ans tranquillement .

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

shakin je sais je ne disais pas ça dans ce sens là, et oui, les joueurs 360 achètent plus de jeux par console, ça toujours été le cas( justement à cause du lecteur BR qui sert pour les films;) et puis aussi, plus un public, en majorité, grand public, plus pour en avoir une que pour jouer, et presque le public, Wii, )

un jeu se faisant en 2 ans mini, si ils bossent dessus, oui, en 2012 ( si la terre est toujours là lol) , on devrait avoir les premières démos??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi je n'irait pas dire que la PS3 est meilleur pour le multimédia, mais que les 2 consoles ne supportent pas les mêmes formats, car ce qui ne passer pas sur une console passe en général sur l'autre ( je parle par expérience ).

Sinon pour le piratage tu peux me croire d'après les chiffre ( de je ne sais plus quelle années ) les joueurs 360 achetaient plus de jeux que les joueurs PS3, donc même avec le piratage les jeux se vendaient plus, ce qui prouve que ça touche qu'une infime partie et de plus le parc de machines est encore un peu au dessus niveau ventes.

Exemple à titres égaux : ( je fais un "top 5" d'après vgchartz en ventes totales )

Call of Duty: Modern Warfare 2 Xbox360 = 11,138,841 ; PS3 = 8,156,011

Final Fantasy XIII Xbox360 = 1,439,602 ; PS3 = 4,143,737

Assassin's Creed II Xbox360 = 3,917,996 ; PS3 = 3,652,343

Red Dead Redemption Xbox360 = 2,525,524 ; PS3 = 1,937,285

Battlefield: Bad Company 2 Xbox360 = 2,319,304 ; PS3 = 1,632,822

Et si on compare l'exclue la plus vendue sur chacune des consoles, ça donne :

Halo 3 = 11,05 millions

Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots = 4,83 millions

Et le cumule des 50 meilleurs ventes de chacune des consoles donne :

Xbox 360 = 174.22 millions

PS3 = 128.13 millions

Voila et excusez moi pour le HS, mais il fallait que l'histoire du piratage soit mise au clair.

@+

les chiffres veulent rien dire , tu peux vendre 10 millions de jeu quand tu as un parc de 20 millions de machine et seulement 5 millions si tu as un parc de 10 millions de machine , faut comparer les pourcentages vendu sur une meme période pas le nombre total vendu .

je veux pas partir sur des délires de chiffres inutiles mais faut remettre les pendule a l'heure et arreté de dire que microsoft vend plus et que le piratage n'a aucune influence sur les ventes c'est faux , si tu va sur quelques sites tres connu de téléchargement torrent (je ne citerai pas de lien mais il est facile de trouver avec google) et que tu regarde le nombre de téléchargement de halo 3 tu t'apercois quand meme qu'il a été téléchargé plus de 100 000 fois soit juste un manque a gagné sur le chiffre d'affaire de 6 000 000 de dollards , et encore je parle que de la version française , donc j'imagine que si l'on prend la planete entiere il a du etre téléchargé un bon millions de fois , soit 10 fois plus de manque a gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et bien les jeux sont sortis en même temps, mais les chiffres sont là uniquement par rapport au piratage, pas pour dire que les acheteurs de telle ou telle console sont plus consommateurs et on ne parle pas de manque à gagner non plus. Il sous-entendait que le piratage tuait la console et j'ai juste prouver le contraire bien que je ne sois à 100% contre le piratage.

Enfin comme tu le dis on ne va pas s'étaler dessus car ce n'est pas trop le sujet, mais si quelqu'un veut en parler il suffira d'ouvrir un topic.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du grand délire... Les torrents peuvent être téléchargé a plusieurs reprise par la même personne, tout comme être télécharger par une personne qui possède déjà le jeu (moins plausible mais quand même). Donc loin d'être un point de mesure fiable.

La XBOX360 se vend parceque :

-Pas chère

-Permet de changer sa console banni (parce-que pas chère)

Et le fait que la console ne soit pas chère, le jeu quand a lui est profitable sur cette console parce-que si je voulais par exemple Red Dead Redemption avec un budget tres petit, sans jouer sur le LIVE, seulement pour MOI.

XBOX360 Arcade 256/512 + Red Dead Redemption = 149€+50€ = 199€

PS3 Slim 120 Go + Red Dead Redemption = 299+50€ = 349€

Le calcul pour noël est vite fais, en temps de crise c'est clair que la puissance on s'en cogne...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut arreté de chercher les prix les moins cher du net et donner les prix pratiqué partout , sinon dans ce cas on peut sortir des ps3 fat a bas prix sans probleme puisque bradé comme les 360 arcade ou meme des ps3 a 1€ avec l'abonnement de portable .

a l'heure actuelle une xbox 360 dernier modele c'est 249€ et une ps3 dernier modele c'est 299€ soit 50€ de différence.

pour revenir au sujet dans tout les cas sony fait des bénéfices , dans l'avenir ils pourront encore baisser le prix de la console qui pourra durer loin dans le temps puisque la machine n'a pas encore tout donné d'elle meme , ce qui est le cas par contre des concurents , donc d'un point de vue logique sony peut largement faire passer la console sur deux generation et repasser devant sur le marché avec une confortable avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

, dans l'avenir ils pourront encore baisser le prix de la console qui pourra durer loin dans le temps puisque la machine n'a pas encore tout donné d'elle meme , ce qui est le cas par contre des concurents

Dans un sens comme dans l'autre, tu n'en sais rien... je ne pense pas que l'on ait tout tiré des 360 et de la wii (bon la wii peut être ^^). Et pour la ps3, même si je doute effectivement qu'elle ait été poussée dans ses derniers retranchements, tu ne peux pas savoir si les devs en tireront plus. Et moi non plus.

donc d'un point de vue logique sony peut largement faire passer la console sur deux generation et repasser devant sur le marché avec une confortable avance

Comme dit précédemment, si le Cell a effectivement de la puissance a revendre, je pense également que coté ram il va y avoir un problème. Et du coup, elle ne tiendra pas deux générations.

Sauf a faire un "expansion pack" comme à l'époque de la 64, mais bon, là je ne vois pas comment...

Modifié par jccochez
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et bien ont dirait qu'ils vont reprendre le schema de Nintendo avec la Wii ( technologiquement parlant ) en "reprenant la même technologie", on a vu que ça ne plaisait pas à beaucoup de monde.

Sinon ça voudrait dire qu'ils vont faire comme pour la PS2 et la PS3, c'est à dire vendre encore longtemps la PS3 en même temps que la PS2. Personnellement je trouve ça débile, il ne faut pas laisser la console précédente plus d'un an.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ouai, là sur ce point là ils se sont un peut tirer une balle dans le pied. C'est ça quand ont vu installer des nouvelles technologies sur le marché en se servant d'une console pour le faire...

@+

bah si on reflechi bien , pour le moment ils remonte assez vite par rapport a la concurence , si la console dure plus d'un cycle , ca fera la premiere console du marché quand les concurents sortiront leur nouvelle machine. la PS3 n'aura surement pas a rougir face a une nouvelle generation a mon avis vu qu'elle embarque quand meme tout ce qui est essentiel et actuel technologiquement parlant

Osef d'une console "delamortkitue", Nous ce qu'on veut c'est une console ET DES BONS JEUX.

C'est pas difficile à comprendre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah des bons jeux y en a un paquet , concernant la ps2 elle tirera ca réverence cette année , je parie pas ma chemise mais j'en saurai plus le 24 aout lors de la formation playstation pour mon boulot , mais cette année ils ne miseront plus sur cette machine vu qu'il n'y a plus de jeux qui sortent dessus et nombre de magasins ne vendent meme plus la machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces