La PS4 arriverait après ses concurrentes


Newserator
 Share

Messages recommandés

faut arreté de chercher les prix les moins cher du net et donner les prix pratiqué partout , sinon dans ce cas on peut sortir des ps3 fat a bas prix sans probleme puisque bradé comme les 360 arcade ou meme des ps3 a 1€ avec l'abonnement de portable .

a l'heure actuelle une xbox 360 dernier modele c'est 249€ et une ps3 dernier modele c'est 299€ soit 50€ de différence.

pour revenir au sujet dans tout les cas sony fait des bénéfices , dans l'avenir ils pourront encore baisser le prix de la console qui pourra durer loin dans le temps puisque la machine n'a pas encore tout donné d'elle meme , ce qui est le cas par contre des concurents , donc d'un point de vue logique sony peut largement faire passer la console sur deux generation et repasser devant sur le marché avec une confortable avance

Les prix cité sont affiché aussi en magasin. SONY ne vend plus de PS3 Fat (plus de stock???) donc c'est le présent qui veut que je parle de la XBOX360 Arcade (Aussi puissante que la XBOX 360 S, juste le design et les trucs en plus) et en citant les moins cher (Parceque y a pas que la PS3 qui est a 1€ avec abonnement hein). Et puis comme je l'ai dis, pour celui qui cherche une console pas cher, avec un jeu, sans pour autant jouer en réseau, le calcul est très vite fais. Et tu auras beau pleurer sur ce que j'avance, j'ai même pas été jusqu'à chercher le prix le moins cher du net, j'ai pris le premier site qui me venait a l'esprit, et j'ai regarder la PS3 et la 360 sur ce même site. Tu peux aller voir chez www.game.fr

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que l'investissement de départ de SONY sur sa PS3 peut permettre a n'importe quel concurrent de sortir sa machine avec une architecture d'aujourd'hui, plus puissante... Nintendo l'a bien compris, il a sorti une console qui a un niveau graphisme déplorable (peut même pas lire un DVD il me semble) mais on s'éclate dessus, et c'est ce qui plait. Sans parler du fait que Nintendo se rempli les poches grace a la console, et non le jeu en ligne, ce qui n'est pas le cas de MS. Sony lui propose une console non seulement chère, avec un benef peut être mais qui ne doit pas être bien gros, mais en plus de ca propose le jeu en ligne gratuitement (c'est bien pour le consommateur, mais je pense pas que ca va les aider, d'où le Playstation Plus sorti récemment). Je ne connais pas la stratégie qu'il y a derrière mais j'espère que c'était bien réfléchi.

Si je dois résumer comment fonctionne chaque firme (ca reste mon avis perso)

NINTENDO pour la WII

-Console vendu avec une grosse marge (Gros Benef Inside)

-Jeu en ligne gratuit

MICROSOFT pour la XBOX360

-Console vendu avec une bonne marge (Benef Inside)

-Jeu en ligne payant (Gros Benef Inside)

SONY pour la PS3

-Console vendu avec une petite marge (Benef Inside)

-Jeu en ligne gratuit

-Intégration du Playstation Plus (Bened Inside depuis peu, peut être pour permettre une baisse de prix de la PS3?!)

Faut vraiment pas être devin, suffit de voir l'évolution de chacun. MS a surement calculer son coup avec le LIVE. Big N avec une architecture sobre, pas chère mais un coté ludique qu'on ne trouve pas ailleurs. Et la SONY je pense que l'intégration du Playstation Plus n'est pas un hasard, et c'est dans l'interet du futur consommateur que ca fonctionne (comme je l'ai dis pour permettre éventuellement une baisse rapide de la PS3)

Dans tout ca, je ne parle même pas des ventes de jeux (support ou en ligne)... Ne connaissant pas réellement la marge sur les jeux. Je me base sur des faits seulement. Ça reste néanmoins mon AVIS PERSO. Je peux me tromper ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Ouai, là sur ce point là ils se sont un peut tirer une balle dans le pied. C'est ça quand ont vu installer des nouvelles technologies sur le marché en se servant d'une console pour le faire...

@+

bah si on reflechi bien , pour le moment ils remonte assez vite par rapport a la concurence , si la console dure plus d'un cycle , ca fera la premiere console du marché quand les concurents sortiront leur nouvelle machine. la PS3 n'aura surement pas a rougir face a une nouvelle generation a mon avis vu qu'elle embarque quand meme tout ce qui est essentiel et actuel technologiquement parlant

Tu parles, rien qu'au niveau des progrés fait dans les CG actuelles la PS3 (comme la 360) se fait enterrer , alors dans 2 ans ...

Faut pas oublier que les procs actuels sont voués à disparaitre (voir l'intégration de la CG directement dans le CPU) pour profiter des unités de calcul bien meilleures des CG ..

Les CPU, même combat, on veut faire faire du multitaches, à des CPU qui ont été castrés à ce niveau pour réduire les coûts (et normalement inutiles pour des consoles de jeu).

Ces 2 consoles peinent pour faire tourner des jeux en 1080P/60 fps, et ne parlons même pas de la 3D.

La ps3 ne résistera pas longtemps à la nouvelle console de M$, sauf si d'ici là des jeux montrent vraiment la supériorité de la ps3 face à la 360, pour vendre suffisamment de consoles.

Et à force de prendre le train en marche de plus en plus tard ,sony finira par le louper.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me dis qu'en faite sony fais comme toujours il sorte leur console aprés les autres. C'est comme celà depuis la ps1. Ca leur à tjs été profitable donc je pense pas qu'il change de stratégie. Et vu le nombre de personne fidéle à la marque et qui n'en démorde pas ils ont pas de soucis à se faire. Quoi qu'il fasse, ca ce vendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ouai, là sur ce point là ils se sont un peut tirer une balle dans le pied. C'est ça quand ont vu installer des nouvelles technologies sur le marché en se servant d'une console pour le faire...

@+

bah si on reflechi bien , pour le moment ils remonte assez vite par rapport a la concurence , si la console dure plus d'un cycle , ca fera la premiere console du marché quand les concurents sortiront leur nouvelle machine. la PS3 n'aura surement pas a rougir face a une nouvelle generation a mon avis vu qu'elle embarque quand meme tout ce qui est essentiel et actuel technologiquement parlant

Tu parles, rien qu'au niveau des progrés fait dans les CG actuelles la PS3 (comme la 360) se fait enterrer , alors dans 2 ans ...

Faut pas oublier que les procs actuels sont voués à disparaitre (voir l'intégration de la CG directement dans le CPU) pour profiter des unités de calcul bien meilleures des CG ..

Les CPU, même combat, on veut faire faire du multitaches, à des CPU qui ont été castrés à ce niveau pour réduire les coûts (et normalement inutiles pour des consoles de jeu).

Ces 2 consoles peinent pour faire tourner des jeux en 1080P/60 fps, et ne parlons même pas de la 3D.

La ps3 ne résistera pas longtemps à la nouvelle console de M$, sauf si d'ici là des jeux montrent vraiment la supériorité de la ps3 face à la 360, pour vendre suffisamment de consoles.

Et à force de prendre le train en marche de plus en plus tard ,sony finira par le louper.

Entiérement d'accord.

Même 720p @ 30 fps constant elles ont du mal sur certains jeux.

La seule bonne raison pour laquelle Sony souhaite la faire perdurer, c'est pour amortir les investissements... Mais déjà les consoles actuelles sont un peu à la ramasse face aux PCs, je n'ose imaginer s'ils veulent les faire vivre 5 ans de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Entiérement d'accord.

Même 720p @ 30 fps constant elles ont du mal sur certains jeux.

La seule bonne raison pour laquelle Sony souhaite la faire perdurer, c'est pour amortir les investissements... Mais déjà les consoles actuelles sont un peu à la ramasse face aux PCs, je n'ose imaginer s'ils veulent les faire vivre 5 ans de plus...

Et imagines la puissance dégagée par les cartes d'aujourd'hui dans des machines dédiées aux jeux et pas dans un PC, ça ferai très très mal ..

Surtout couplées aux bandes passantes des bus et autres ram ..

Surtout que celle de la PS3, n'est pas TIP TOP .

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me dis qu'en faite sony fais comme toujours il sorte leur console aprés les autres. C'est comme celà depuis la ps1.

Euuuuuh. Non.

Euuuuhhh si lol.

La ps 1 sortie aprés la saturn et la 3do... La ps2 sortie aprés la dreamcast mais aprés la GC je le reconnait... La ps3 sort aprés la 360 et la WII... Donc mise à part pr la ps2 mais qui visé à liquider la DC (ce qu'elle à trés bin fais au passage) ils ont toujours sortie leur console aprés les autres.

(Attention je parle par rapport à aux dates de sortie en magasin, pas les date de mise en oeuvre en R&D(d'ailleur ca serai intéressant))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euuuuuuuuh non.

Playstation

La PS1 devait sortir bien avant la Saturn. Sega a été pris de panique et a complètement bâclé l'intégration des SH2, en dernière minute, dans leur console pour arriver sur le marché… allez… environ deux semaines avant Sony, et par accident. Console largement prématurée. Sony n'a pas volontairement fait une sortie "tardive" en se disant que c'était une stratégie, et la PS1 était largement planifiée pour une sortie avant la Saturn. Sega n'avait presque pas de publicité pour annoncer que la Saturn était dispo et les joueurs sont tombés des nues : c'était juste pas ce qui était prévu. C'est justement en partie à cause de ça que Sega s'est planté financièrement et n'a pas pu redresser la barre.

Stratégie PS1 : arriver en premier sur le marché. Ça montrera à Nintendo de quel bois on se chauffe, fallait pas nous refuser le SNES-CD, non mais.

Playstation 2

La PS2 est tombée deux à trois ans après la Dreamcast, ce coup-ci par effet inverse. Sega avait anticipé la fabrication de sa console et Sony n'arrivait pas à s'en sortir avec son propre hardware. Sans le marketing fallacieux autour de la PS2 et les gros newbs formatés Playstation qui débarquaient à peine dans les jeux vidéo, Sega aurait pu s'en sortir… Quoi que ! Mais, non. Sony a sorti leur console tardivement mais a réussi à faire patienter son public. Et il a fallu attendre quelques années pour voir ensuite des titres vraiment marquants.

Pour le deuxième round contre Nintendo et Microsoft, là, Sony est au contraire le constructeur ayant sortir le plus tôt sa console, et toujours par accident. La base d'installation et le nombre de jeux déjà publiés sur PS2 avaient déjà capturés le marché, la majorité est resté sur PS2 en train de jouer au wesh dans San Andreas. Sony a gagné à cause de cette base, et en étant premier sur ce terrain.

Pendant ce temps, Nintendo innovait (et préparait la Wiimote comme accessoire pour remettre la GameCube sur pied avant de se décider à lui consacrer une console complète) mais ne captait que peu d'audience malgré les efforts, et Microsoft faisait un beta-test géant sur sa première Xbox - en injectant énormément de liquidités (mais ils sont riches et ont des finances quasi-illimitées grâce à vos licences Windows en vente liée) pour voir comment gérer une sortie de console (conclusion ici : 500€, ça marche pas, trop cher), comment vendre ce qui était gratuit en faisant passer la pilule (Live), et comment presser Sega ou Bungie (deux concurrents sérieux mis au tapis : l'un en dédié, l'autre qui commençait à faire du jeu Mac connu) pour avoir quelques titres à vendre quand même.

Stratégie PS2 : arriver en premier sur le marché. Sega a été un empêcheur surprise de tourner en rond, que Sony n'avait pas anticipé du haut de leur tour d'ivoire.

« Pis de toute façon, la Dreamcast, c'était pas du vrai 128bits, gnagnagnagnagna. »

Playstation 3

Quant à la PS3, encore une fois, on a un Sony sans vision qui imagine que le CELL pourrait tout faire, mais en fait non, on va quand même caler un chipset nvidia dedans parce que les devs gueulent, et en plus y'a ces autres là-bas chez Microsoft qui se permettent de sortir une console alors qu'on se prend pour les rois du monde. À noter que Sony, en proposant une PS3 à 600€, n'avait visiblement pas appris du beta-test de Microsoft et de la Xbox à 500€ qui ne décollait pas. Aucune veille sur ce concurrent, on dirait. Les débuts de la PS3 en furent plus que difficiles… et là, j'ai presque envie de dire "tant mieux" puisqu'il a fallu vraiment qu'ils se battent sur la qualité des jeux pour enfin revenir dans la course.

Enfin, ça, c'était avant le drame : maintenant, ils cumulent les mauvaises décisions (arrêt de la saga Heavenly Sword ou d'autres, retrait de OtherOS, exclusivité de certains DLC pour les consommateurs de jeu en ligne payant… soit tout ce pourquoi les fans de la première heure les soutenaient !) et ils n'ont plus que Move en tête. Je sens que ça va vite devenir gonflant.

Stratégie PS3 : aucune, y'a pas de concurrence (Nintendo est pas sur le même segment avec ses joujoux) et les gens nous aiment. Hein ? C'est quoi, Microsoft ? Oops. Les mecs, on a fait une boulette là, va falloir cravacher pour se rattraper sinon ça va faire mal.

Résultat

Donc :

- PS1 : sortie quasi par accident, première en pratique sur le marché (=communication) face à la concurrence Saturn ou N64

- PS2 : succès dû à la faillite rapide de Sega et parce qu'ils étaient premiers sur le marché quand les jeux vidéo se sont ouverts au très très grand public → install base très large "grâce" (accidentellement, dirais-je) à une sortie très tôt sur le marché quand celui-ci gonflait le plus en valeur marchande.

- PS3 : Échec commercial fort du début à cause d'une sortie tardive, avec un matériel pas nécessairement tellement plus performant que celui de la concurrence (ok, le CELL est très sympa, mais le design du reste beaucoup moins - en allant du GPU au bordel de la main board avant simplifications).

En gros, en pratique c'est complètement l'inverse de la vision de Yoshida (lui ne fait que passer du flan, du blabla marketing sans contenu). Le seul truc que sa déclaration m'indique, c'est que Sony est encore une fois à la bourre sur son planning et plus que prévu. L'arrêt de production de l'architecture CELL, envisagée pour la PS4, n'est sans doute pas étrangère à la chose. Ils vont donc tenter encore une pirouette pour ne pas perdre leur fanbase.

D'ici la prochaine génération, de toutes manières, je pense arrêter complètement le jeu vidéo. Je n'y trouve plus d'intérêt, les trois "gros" que sont Sony/Nintendo/Microsoft ne répondent vraiment plus du tout à ce que j'attends des loisirs numériques. À moins d'une très grosse surprise, comme un Shenmue 3, ça sera sans moi.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Playstation

La PS1 devait sortir bien avant la Saturn. Sega a été pris de panique et a complètement bâclé l'intégration des SH2, en dernière minute, dans leur console pour arriver sur le marché… allez… environ deux semaines avant Sony, et par accident. Console largement prématurée. Sony n'a pas volontairement fait une sortie "tardive" en se disant que c'était une stratégie, et la PS1 était largement planifiée pour une sortie avant la Saturn. Sega n'avait presque pas de publicité pour annoncer que la Saturn était dispo et les joueurs sont tombés des nues : c'était juste pas ce qui était prévu. C'est justement en partie à cause de ça que Sega s'est planté financièrement et n'a pas pu redresser la barre.

Non, sega a pris du retard car à la base la saturn était orientée 2D et pas 3D, donc il ont rajouté quelques puces à la vas vite du model 1 pour la 3D, d'où le retard.

Mais n'en déplaise à certains, la saturn est une console pour la 2D,c'est pour cela que niveau 3D la PS1 était meilleure et de loin ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

....

(mais ils sont riches et ont des finances quasi-illimitées grâce à vos licences Windows en vente liée)

....

:rolleyes:

D'ici la prochaine génération, de toutes manières, je pense arrêter complètement le jeu vidéo. Je n'y trouve plus d'intérêt, les trois "gros" que sont Sony/Nintendo/Microsoft ne répondent vraiment plus du tout à ce que j'attends des loisirs numériques. À moins d'une très grosse surprise, comme un Shenmue 3, ça sera sans moi.

arf à ce point là ? il me semblait qu'au moins la politique de nintendo sur la vente de jeux (dlc & co) était beaucoup moins degeulasse que sur les autres plateformes? et toujours chez big N, le coté fun et innovateur ne te branche pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

....

(mais ils sont riches et ont des finances quasi-illimitées grâce à vos licences Windows en vente liée)

....

:rolleyes:

D'ici la prochaine génération, de toutes manières, je pense arrêter complètement le jeu vidéo. Je n'y trouve plus d'intérêt, les trois "gros" que sont Sony/Nintendo/Microsoft ne répondent vraiment plus du tout à ce que j'attends des loisirs numériques. À moins d'une très grosse surprise, comme un Shenmue 3, ça sera sans moi.

arf à ce point là ? il me semblait qu'au moins la politique de nintendo sur la vente de jeux (dlc & co) était beaucoup moins degeulasse que sur les autres plateformes? et toujours chez big N, le coté fun et innovateur ne te branche pas?

C'est qu'un question de temps avant qu'ils s'y mettent à fond aussi , y 'a trop à gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ici la prochaine génération, de toutes manières, je pense arrêter complètement le jeu vidéo. Je n'y trouve plus d'intérêt, les trois "gros" que sont Sony/Nintendo/Microsoft ne répondent vraiment plus du tout à ce que j'attends des loisirs numériques. À moins d'une très grosse surprise, comme un Shenmue 3, ça sera sans moi.

Un énorme +1, même en ce qui concerne Shenmue :)

Je garderai un pc et ma psp pour les émus quand même, je peux pas refouler + de 25 ans de passion comme cela...

arf à ce point là ? il me semblait qu'au moins la politique de nintendo sur la vente de jeux (dlc & co) était beaucoup moins degeulasse que sur les autres plateformes? et toujours chez big N, le coté fun et innovateur ne te branche pas?

Attend la 3DS il va y avoir des surprises...

Modifié par Ashura75013
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, sega a pris du retard car à la base la saturn était orientée 2D et pas 3D, donc il ont rajouté quelques puces à la vas vite du model 1 pour la 3D, d'où le retard.

Mais n'en déplaise à certains, la saturn est une console pour la 2D,c'est pour cela que niveau 3D la PS1 était meilleure et de loin ..

Légende urbaine. La Saturn était prévue pour la 3D depuis le départ, pour accueillir les jeux d'arcade sous Model1 à la maison. C'était une 3D beaucoup plus proche de ce qu'on a pu voir avec la 32X, dont l'exemple le plus parlant est probablement Virtua Racing. Dans les plans d'origine, la 32X et la Saturn devaient d'ailleurs accueillir les mêmes jeux, l'idée étant qu'il n'était pas nécessaire pour le joueur d'investir dans une nouvelle console pour profiter des titres récents - un add-on suffisait, même s'il offrait une moindre qualité visuelle et surtout sonore.

En voyant Sony débarquer à l'E³ 1995, Sega a pris peur et a décidé à la va-vite de booster la machine en urgence. En plus, ça permettait de la mettre au niveau de leur Model2 à peu près. Mais il y a eu tellement de flottement et d'indécision dans cette période qu'ils se sont tirés une balle dans le pied tout seul - le pire étant le developpement hell dans lequel est tombé Sonic Xtrem, oscillant entre Megadrive, 32X, Saturn, et hardwares obscurs en R&D qui n'ont pas existé plus loin que le papier + une équipe dirigeante complètement à l'ouest et secouée de gros conflit internes (genre sur la propriété du moteur de NiGHTS, une fois la Saturn décidée). Des années bien tordues, en somme.

Attend la 3DS il va y avoir des surprises...

Sega voulait aller plus loin que l'expérience de la MasterSystem avec la 3D lunettes, mais s'est mangé un énorme mur dans le développement d'un casque de « réalité virtuelle » employant peu ou prou les mêmes techniques que les lunettes 3D actuelles (à savoir, bêtement, deux images séparées mais pré-rendues et fixes pour les deux yeux). Le verdict d'une commission sanitaire a été sans appel : à haute dose et en particulier sur les jeunes enfants, ça cause un énorme strabisme divergent puisqu'on encourage les yeux à ne pas faire d'effort de focus sur la scène. Qui peut devenir facilement permanent. Vous en avez peut-être fait l'expérience dans Avatar : il est impossible de fixer du regard une partie précise de la scène, la focale vous force à regarder un point précis et changer son regard cause une bonne gêne parfois accompagnée d'une petite douleur. On a dit à Sega qu'il était hors de question de vendre un tel truc à des enfants, qui allaient passer une bonne masse de temps à utiliser ça.

Le cinéma s'en tire, car la fréquence à laquelle on va voir des films en 3D est très faible.

Mais la PS3, la TV3D, la 3DS… sont tout de même en train d'aller vers le même mur. Cette fois-ci, on ne parle plus de problème de santé du tout - tout au plus, on voit des vendeurs qui poussent leurs produits en disant qu'on peut désactiver complètement l'effet 3D si on le souhaite. Bon…

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc mise à part pr la ps2 mais qui visé à liquider la DC (ce qu'elle à trés bin fais au passage)

ca c'es rigolo , tout le monde sait aujourd'hui que la dreamcast a pas couler a cause de la ps2 , mais du marketing foireux( un certain responsable marketing aux usa n'étant pas étrangé a microsoft , je citerai pas de nom ceux qui m'on compris savent de quoi je parle), la ps2 n'a fait que l'enterré graçe a ses ventes énormes

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc mise à part pr la ps2 mais qui visé à liquider la DC (ce qu'elle à trés bin fais au passage)

ca c'es rigolo , tout le monde sait aujourd'hui que la dreamcast a pas couler a cause de la ps2 , mais du marketing foireux( un certain responsable marketing aux usa n'étant pas étrangé a microsoft , je citerai pas de nom ceux qui m'on compris savent de quoi je parle), la ps2 n'a fait que l'enterré graçe a ses ventes énormes

Euh pas sûr, c'est bien le marketing de Sony qui a fait patienter les joueurs de PS1.

De plus, Sega avait perdu pas mal de sa superbe et de la confiance des joueurs avec la Saturn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin bon, bien beau son truc pour rassurer les actionnaires et les possesseurs, mais quand MS (voire nintendo) sortiront leur console (allé on va dire 2012-2013 à titre d'information) embarquant une carte graphique de dernière génération, on verra bien ce que feront les gamers quand ils vont voir des jeux en 1080p à couper le souffle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui a tué, la dream, (hélas..) a été, effectivement:

-la com de sony, sur ses fanboys...

-les guerres intestines chez séga, et la non reconnaissance par exemple aussi, de yu suzuki, sur son travail..

-le manque de moyens financier, et des "faux" actionnaires, qui appartenaient à sony..

-le piratage qui a joué quand même..

et ce qui pour moi a été une des causes des joueurs, la plus importante : les factures de téléphone, avec la dreamarena, ou le débit bridé à 28k(certains avaient du 32, d'autres aux states du 52 de mémoire ou 55)

le nombre de personnes qui ont vendues leurs consoles, à cause de la facture de tél!!

à cette époque, PAS de solution,en illimité..

c'était trop tôt en europe.. à cause d'orange et de la non concurrence des autres opérateurs..

pour les states, je ne sais pas, SI , ils ont eu le même soucis, avec les factures... ( et donc, si sur ce marché là, ça a été le même problème..

mais par exemple aux states avec le dream passeport 3, ils pouvaient eux, écouter du mp3, avoir du flash, accepté , donc plus de sites reconnus, et une meilleure compatibilité net.

le pire, c'est que même si la dream avait été plus puissante, et les forfaits moins chers , encore plus de titres etc, sony avait trop la main mise sur le marché...

juste que ça n'a pas arrangé la succession de problèmes.. pour la dream

pour la ps4, trop d'argent à faire rentrer, avant de penser à sortir une nouvelle..

et puis, on a atteint déjà assez de beauté, graph, techniquement, pour que ce ne soit pas la peine, d'avoir mieux, dans l'immédiat !

et nintendo mise sur la 3D, le HD

les sony et ms, eux misent sur la wii like ;)

vas comprendre, charles aujourd'hui on joue comme on aime lol

alors on devine que la PS4 sera une vraie HDMI 1.4 ( voir un futur 1.5 ou 2.0;) façon usb 3.0)

avec de la 3D un lecteur BR compatible 128Go ( même s'ils "devraient essayer" de miser sur un autre support physique? pour le jeu??

plus un truc proche de ce que le move, kinect et wii, comme manette ( ça fait penser à ce que la wii a fait, kwa, et une rétro sur les anciennes manettes old school lol comme avec les manettes gamecube sur wii, là façon dual shock3-ou 4 d'ici là;)

bref, de toute manière annoncer une console pour les "vieux" sony et ms ( pour les vrais joueurs, hein ! pas un truc portable, ou avec les mains sans controler,) c'est faire passer sa console pour une vieillerie;) et ils ont besoin TOUS d'engranger de l'argent frais maintenant ( nintendo compris: ils gagnent de l'argent certes, mais n'ont pas tous les autres domaines d'activités si ça part en sucette..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin bon, bien beau son truc pour rassurer les actionnaires et les possesseurs, mais quand MS (voire nintendo) sortiront leur console (allé on va dire 2012-2013 à titre d'information) embarquant une carte graphique de dernière génération, on verra bien ce que feront les gamers quand ils vont voir des jeux en 1080p à couper le souffle...

je vois pas ce que ca va changer , du full hd reste du full hd , apres ils regarderont surtout au prix et a la ludotheque , avant la ps3 avait pas de jeux , la xbox oui , maintenant c'est pareil des deux coté , si nouvelle console , ca veut dire peu de jeux , et plus cher , donc les joueurs vont pas forcément ce tourner vers le nouveau matos

surtout sur wii dailleurs , la plupart n'acheterons pas de nouvelle console parce que la wii a justement attiré les non joueurs et donc des gens qui n'investirons pas dans une nouvelle machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que t'as l'air de ne pas comprendre, c'est qu'il n'y a que très peu de jeu (voir pas de jeu du tout?!) qui sont en Full HD natif, autrement c'est tout bêtement de l'upscaling bien fait (ca dépend du jeu et de la console après). Aussi bien sur la 360 que sur la PS3.

Et te lire que des 2 cotés c'est pareil niveau jeux, tu te trompes. 2 ans d'avance pour la 360 fait qu'elle a une ludothèque bien plus riche (vieux ou pas), sans parler de la rétro-compatibilité (retiré sur PS3, mais encore présente sur 360). Et d'ici la sortie d'une nouvelle bécane, les jeux couteront ce que ca coute aujourd'hui. Un développement ne coutera pas plus cher, pourquoi le prix changerait?!

Une bonne pub et elle se vend toute seule... Le coté ludique de la Wii peut être implanté dans la prochaine génération, qui sait? Le Kinect/Move arrive, peut être même que ce sera hautement compatible avec la prochaine génération, et la on sentira l'intérêt de ce dernier.

Ça arrive, et si SONY sort sa console après tout le monde, c'est certainement pour voir ce que font ses concurrents avant de lancer quoi que ce soit... Mais s'ils sortent encore une bécane "delamorkitumemechucknorris" a un prix très inintéressant, ils devront alors patienter un long moment avant de se faire du bénéfice comme pour leur PS3 et on continuera alors le même scenario.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toi ce que tu ne comprend pas c'est que le consommateur lambda il sait meme pas ce que c'est la difference entre full hd et hd upscalé , il sait meme pas dailleurs la différence entre hd et full hd et ne la voit pas non plus. la xbox meme si elle a un an d'avance (pas deux ans hein ^^ sortie en novembre 2005 pour la xbox et novembre 2006 pour la ps3)la ludotheque n'est pas si grosse que cela par rapport a la ps3 , la ps3 dispose d'une lodotheque d'environ 600 jeux contre environ 700 sur xbox sans compter les jeux téléchargeable bien entendu

quand a une prochaine generation , meme si les jeux ne sont pas plus cher , je doute fort quemicrosoftreussise a sortir une machine plus performante a moins de 300 e oir meme moins de 250€ , sauf si elle est encore vendue en kit , quoi que ca risque d'etre dur , et la wii comme je l'ai dit plus haut beaucoup d'acheteur n changeront pas de console , je vois mal un papi de 65 70 ans lacher 300€ de nouveau dans une console alors que la précédente il l'a deja payé ce prix et ou il a juste un ou deux jeux pour ce tenir en forme

y a que les gamers qui acheterons les nouveau modele mais la conjoncture actuelle nous montre que les gamers sont en minorité par rapport aux casual

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok on est d'accord sur la ludothèque (600 pour la PS3 et 700 pour la 360, ca fait 100 jeux, c'est énorme, même moi j'ai a peine 12 jeux) donc pas pareil sur l'une et l'autre. Ensuite pour HD/Full HD, dans quelques années les écrans a grande dalle, qui ne sont pas abordable en ce moment le seront, donc l'intérêt du Full HD sera de mise. Même si perso sur mon vieux Samsung 107cm je vois la différence entre un Film 720 et un 1080 (j'ai moi même tenter l'expérience, mais on va dire qu'on a pas tous le même téléviseur).

Le cout de reviens de la PS3 est inférieur a 299$ (logique). Dans quelques années, le cout de reviens sera nettement inférieur a celui de 2010 (encore plus logique). Donc MS aura largement de quoi miser pour créer une console nettement plus puissante que la PS3 avec un prix quasi identique. C'est le marché de l'informatique qui veut ca.

Ensuite le monde visé, sera le même que celui pour la 360 actuel, avec une partie des casuals parce-que Kinect sera peut être de la partie. Enfin on en est pas la.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(600 pour la PS3 et 700 pour la 360, ca fait 100 jeux, c'est énorme, même moi j'ai a peine 12 jeux)

pour moi c'est rien du tout 100 jeux de différence , c'est meme pas 10% de ma ludotheque , et en magasin tu n'aura jamais les 600 ou meme 200 titres différents , la plupart proposent un 50ene de titres ce qui est deja pas mal . mais bon je pense pas qu'on soit sur la meme longueur d'onde , moi je me met a la place d'un client lambda , celui qui en lisant ce topic va décrcher au bout de deux lignes parce qu'il a rien compris , d'apres mon experience professionnelle je sais deux choses , le client veux pour une console beaucoup de services et de fonctions pour le prix le plus bas possible et il veux pouvoir acheter des accessoires supplémentaires le moins cher possible aussi , le reste importe peu , que ce soit le téléviseur , les jeux (vu que la plupart achetent des jeux multisupports )ou l'ergonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon on est pas sur un forum pour client lambda non plus ici !

Par contre je te rejoins sephi faut arrêter de dire que la ludothèque ps3 est pauvre .. elle l'a été, c'est clair, mais a bien fait son retard ! 100 jeux de moins avec une année de "retard" j'ai envie de dire égalité balle au centre.

Sony a quand même bien failli se planter en beauté avec la ps3 et sa sortie tardive. Ok ils ont pu se rattrapper, mais ils ont du se fouetter pour y arriver ! Cela me semble pas une très bonne idée de relancer la même expérience ! A moins qu'ils aiment ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces