PlayStation 3 et Xbox 360 bientôt soumises à la copie privée


Newserator
 Share

Messages recommandés

Une réunion doit se tenir début juillet pour estimer le montant de la redevance prélevée sur les consoles de jeux au titre de la copie privée. Selon le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL), cette redevance pourrait représenter une hausse de 25% du prix des machines.

CD, DVD, baladeurs MP3, téléphones mobiles, clefs USB... tous sont soumis à une redevance pour la copie privée. En les achetant, les consommateurs s'acquittent d'une dîme reversée aux ayants-droit. Et cette liste n'a pas fini de s'allonger. La commission en charge de ce dossier doit se réunir début juillet pour présenter une étude d'usages sur les consoles de salon.

"Vu l'augmentation de la capacité de stockage des disques durs de la PlayStation 3 et de la Xbox 360, cette redevance pourrait renchérir leurs prix de 25%. Cette réunion est de pure forme car la commission peut prendre toutes les décisions qu'elles souhaitent et nous ne pouvons rien y faire", estime Jean-Claude Larue, délégué général du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL).

Ces disques durs peuvent contenir des fichiers musicaux et vidéos copiés par l'utilisateur.

Avant de s'attaquer aux consoles, la commission se penche dès aujourd'hui sur les tablettes multimédias du type iPad d'Apple et Tablet d'Archos.

Lire la suite sur le blog TIC et Net

Source : Lexpansion.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2821

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ces disques durs peuvent contenir des fichiers musicaux et vidéos copiés par l'utilisateur

Mon dvd est protegé hors une lois m'interdit de contourner les systems de protection pourtant on continu de payer cette taxe absolument absurde et qui continu a remplir les poches de ceux qui de toute facon en veule toujours plus.

Faut savoir, soit on ne protege pas le contenu (DRM securom etc) soit on paye la taxe, mais les 2 c'est stupide.

En france c'est les rois de l'en***** de mouche et personne ne dit rien.

Coluche : "pourquoi l'embleme de la France c'est le coq ? Car c'est le seul oiseau capable de chanter les pieds dans la merde"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@mikratek je te rappel que la france est le seul pays au monde a avoir une taxe sur une taxe ( petrol HT -> TTC -> Taxe )

bon par contre le coup de la copie privé sur une console de salon va faloir m'expliquer la vu qu'elle ne peut pas copier de film, et que le rip de mp3 est plus que negligeable ! )

moi je dis qu'on devrait taxer le papier, le crayon, les pinceaux et la peinture, car avec ca on peut reproduire des oeuvres, et la langues humaine tiens ausii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est certain c'est absurde, mais les 25% d'augmentation je n'y crois pas.

Quand la taxe sur la copie privée est sortie en 2007 un barème a été publié :

0,0597 €/Go pour les disques jusqu’à 80 Go.

0,0507 €/Go pour les disques de plus de 80 Go et jusqu’à 120 Go.

0,0403 €/Go pour les disques de plus de 120 Go et jusqu’à 160 Go.

0,0333 €/Go pour les disques de plus de 160 Go et jusqu’à 200 Go.

0,0272 €/Go pour les disques de plus de 200 Go et jusqu’à 320 Go.

0,0237 €/Go pour les disques de plus de 320 Go et jusqu’à 400 Go.

0,0200 €/Go pour les disques de plus de 400 Go et jusqu’à 1000 Go.

0,2127 €/Go pour les DVD Ram, R et RW, soit 1 € pour un DVD de 4,7 Go

0,144 €/Go pour les cartes mémoires de moins de 512 Mo

0,090 €/Go pour les cartes mémoires de 512 Mo à 2 Go

0,072 €/Go pour les cartes mémoires de 2 Go à 5 Go

0,062 €/Go pour les cartes mémoires de 5 Go à 10 Go

0,059 €/Go pour les cartes mémoires de 10 Go à 16 Go

0,300 €/Go pour les clés USB de moins de 512 Mo

0,225 €/Go pour les clés USB de 512 Mo à 1 Go

0,180 €/Go pour les clés USB de 1 Go à 2 Go

0,144 €/Go pour les clés USB de 2 Go à 5 Go

0,130 €/Go pour les clés USB de 5 Go à 10 Go

0,125 €/Go pour les clés USB de 10 Go à 16 Go

Alors par exemple pour une 360s on serait à : 0,0272 x 250 = 6,8 €

Certes ça reste de trop pour une taxe pas justifiée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Faut qu'ils arrêtent aussi, sur Xbox 360 ya pas pas vraiment moyen de copier du contenu et d'en faire quoi que ce soit avec apres, donc qu'ils s'informent avant de penser à des taxes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les taxes tuent la France et les e-commerçants vendant hors de nos frontières se frottent les mains. Un exemple : qui achète encore ses CD vierges en France ? Personne ! Les taxes rendent les sites de e-commerce français non-compétitifs, l'argent et les emplois partent ailleurs. Si les consoles sont moins chères en Espagne ou Allemagne, alors plus personne n'en achètera en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Marre, marre, marre des taxes sur tout et n'importe quoi. Comme dit au dessus, les taxes sont entrains d'etouffer la France. Ils seraient peut-être temps que nos "chers têtes pensantes" revoient en profondeur leur politique.

1 € de taxe pour un dvd 4.7 Go, édifiant ! (surtout si cela est pour stocker VOS photos ou tout autres fichiers perso !!)

Modifié par doliprane10
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:encolere12: A quand la taxe sur la Connerie !?

Je suis sûr qu'on pourrait combler pas mal de déficits avec nos dirigeants !

Allez, bientôt une taxe sur les claviers PC. On peut taper des textes copyrightés avec.

Et puis sur les stylos aussi pendant qu'on y est.

Taxe taxe taxe... Tout est taxé. Y'en a marre.

Un problème -> une Taxe !

C'est leur raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tous des trou du cul de toute façon quand je vois que les gens se jette sur des ipad avec 256mo de ram juste parce que c'est un iphone géant pour 800euro ou 900euro a ce prix j'ai un pc portable de béton armée.

Mais il y en a qui claque leurs tune dans n importe quoi alors l'état en profite quand on voit les file d'attente pour le news iphone l'état en profite alors pourquoi venir critiquer l'état a chaque fois.

A 6 ou 10eur près de taxe alors qu'une machine (je me répète) qui se glisse dans la poche de son froc qui est plus fragile qu'un petit lu coutant 500euro personne ne râle????? c'est fou

Les gens devienne écolo quand c'est l'état qui gratte sa part du lion

Mais c'est l'état qui donne le rmi le chomage les soins de santé les médoc...donc je pense qu'il ne faut pas les critiquer mais aller critiqué Apple (ou autres)qui vend ses machine a prix de fou...A bonne entendeur (je suis pas pour les taxe mais certains me font rire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A 6 ou 10eur près de taxe alors qu'une machine (je me répète) qui se glisse dans la poche de son froc qui est plus fragile qu'un petit lu coutant 500euro personne ne râle????? c'est fou

Mouais entre un portable Bic et un Iphone y a quand même un fossé...

Mais il y en a qui claque leurs tune dans n importe quoi alors l'état en profite quand on voit les file d'attente pour le news iphone l'état en profite alors pourquoi venir critiquer l'état a chaque fois.

t'es complètement hors contexte la non?

Les gens qui bossent si il veulent se faire plaisir avec la dernière plateforme Hight-Tech je pense qu'ils le méritent bien.

Tous des trou du cul de toute façon quand je vois que les gens se jette sur des ipad avec 256mo de ram juste parce que c'est un iphone géant pour 800euro ou 900euro a ce prix j'ai un pc portable de béton armée.

Vas y molo quand même dans tes propos,chacun ses choix.

Mais c'est l'état qui donne le rmi le chomage les soins de santé les médoc...donc je pense qu'il ne faut pas les critiquer mais aller critiqué Apple (ou autres)qui vend ses machine a prix de fou...A bonne entendeur (je suis pas pour les taxe mais certains me font rire)

Faut pas tout confondre non plus...le marketing tout ça sa se paye et ça paye bien.

Il n'y a qu'a voir la différence entre Cowon et Apple dans le domaine des baladeurs numériques.

Sinon pour le sujet du thread chez moi ça sera vite fait,si le prix est trop exorbitant (comme les jeux) ça passera par l'import,fin de l'histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all , ben ca ne m etonne pas ce genre de taxe

imaginez vous que ici ou j habite (en wallonie- Belgique) il y a meme une taxe juste parceque j ai une television chez moi meme si elle est pas brancher au coditel je dois payer 100€ par ans !!!

ca va pas arreter de si belle ces taxes car tout le monde paie sans broncher :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all , ben ca ne m etonne pas ce genre de taxe

imaginez vous que ici ou j habite (en wallonie- Belgique) il y a meme une taxe juste parceque j ai une television chez moi meme si elle est pas brancher au coditel je dois payer 100€ par ans !!!...

En France ça s'appelle la redevance TV, 121€ en 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de rentré et de voir ca. C'est pas la premiére fois qu'il nous font le coup de la taxe sur le stockage. Ca à commencer il y a fort longtemps sur les CD vierge, puis les dvd et maintenant carrement tout types de stockage.

Et il s'en tape le moue de savoir ce que l'on peut en faire (exploitable ou pas). Tout est bon pour nous ponctionner...

ET l'autre probléme c'est que bien que nous pouvons prendre à l'étranger tout va bien tant que la douanne ne met pas son nez dedans qu'ils demande pas tout ce qui va bien pour débloquer vôtre colis.

Arf ca me dégoute ce systéme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share