Dash Launch v1.0


Newserator
 Share

Messages recommandés

La team XeDev propose une nouvelle version de son application qui permettra de lancer un fichier XeX ou CON après le lancement de FreeBOOT 0.03x.

Cela vous permet donc de ne plus passer par le NXE avant de devoir lancer un dashboard alternatif.

Nouveautés/corrections :

- Ajout de nouveaux périphériques en tant que cible pour le lancement

- Ajout de flash en tant que point de chargement du launch.ini

- Ajout du support de l'installateur Flash pour le flashage du launch.xex et du launch.ini

- Grâce aux patches freeboot, corrections des problèmes avec l'émulateur Xbox 1 au niveau du verrouillage de la mémoire pour la configuration des patches

- Révision du parser INI avec simpleIni, support pour la plupart des boutons et un par défaut

- Ajout du support du lancement de dll/plugin

- Ajout du maintient/retour au lanceur au lieu du NXE (maintenez RB pour outrepasser cette fonction)

- Ajout d'un moteur de patch pour le kernel/xam boot time/one time

- Ajout d'un export permettant le chargement d'autres modules système

download.gif Dash Launch v1.0

homesite.gif  Site officiel : http://xedev.xbins.org/

Source : http://xbox-scene.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2744

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avoue que j'ai pas tout compris, pourquoi il y'a un "flash_installer" ?

Qu'elle sont les réglage a faire dans les fichier "info_launch.ini" et il parle de "launch.ini" que je ne trouve pas dans l'archive.

C'est assez confus pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

a quel étape sa bloque ?

une fois que le launch.ini et xex en place dans flash il ne faut plus rien à la racine du DD sinon il y a un conflit

En fait il est impossible de charger le launch.xex depuis la nand, car j'ai modifier le patch pour qu'il l'exécuter depuis le HDD USB et ça passe parfaitement.

J'ai une Japser 16, donc si d'autres ont le même problème avec ce type de console faites le savoir comme ça je ferai remonter les choses.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,
a quel étape sa bloque ?

une fois que le launch.ini et xex en place dans flash il ne faut plus rien à la racine du DD sinon il y a un conflit

En fait il est impossible de charger le launch.xex depuis la nand, car j'ai modifier le patch pour qu'il l'exécuter depuis le HDD USB et ça passe parfaitement.

J'ai une Japser 16, donc si d'autres ont le même problème avec ce type de console faites le savoir comme ça je ferai remonter les choses.

@+

salut

je viens d'installer freebot 0.32 avec dash launch .02 depuis l'USB (le log de bestPig l'integrait directement) 10minutes avant la sortie de dash launch 1.0 :S

biensur j'ai essayé de remplacer directement le .xex et le .ini dans mon disque usb, mais rien n'y fait, la console bloque au boot

pour toi shakin il se lance ou tu as quand meme reflashé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il faut obligatoirement reflasher pour la 1.0

Tu es certains d'avoir tout bien cocher dans le logiciel ?

Les fichiers de la 1.0 s'utilisent uniquement avec cette version.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après avoir testé un peu plus longuement cette nouvelle version, pour la mettre en place il faut refaire une image de freeboot 0.032 avec le patch "patches_jasper.bin" compris dans l'archive.

Une fois votre nand flashé avec la nouvelle image, il faut copier sur le disque dur de la 360 le dossier "flash_installer" (qui ce trouve dans l'archive)

Vous lancez le default.xex depuis un explorateur de fichier, puis faut suivre ce qui est indiqué à l'écran. Cette manipulation permet de mettre "launch.xex" en mémoire ram.

Reste à copié le fichier "launch.ini" à la racine du disque dur de la XBOX 360 au préalable configuré selon vos gout.

Pour la partie configuration de ce fichier.

; launch.xex V1.0 config file; parsed by simpleIni http://code.jellycan.com/simpleini/; note that Right Bumper is ALWAYS default to return NXE, you MUST hold it if you wish to see NXE; currently supported devices (for ones with numbers it is up to the user to find out which is correct):; HDD use: LHdd:\; USB use: LUsb0:\ LUsb1:\ LUsb2:\; Memory Unit use: LMu0:\ LMu1:\; USB memory unit partition use: LMuu0:\ LMuu1:\ LMuu2:\; CD/DVD use LCd:\ (not recommended to use this one); buttons can point to any xex, or any CON with default.xex in it on any of the above devices[QuickLaunchButtons]BUT_A = BUT_B = BUT_X = BUT_Y = Start = Back  = LBump = ; Default is what loads when you hold no buttons; leave this blank if you want NXE as defaultDefault = ; plugins are started from a sys thread and must have a sys path defined here; examples of valid paths are:; \Device\Harddisk0\Partition1\somedllxex.xex; \Device\Mass0\somedllxex.xex; these are NOT based on mount points[plugins]plugin1 = plugin2 = plugin3 = plugin4 = plugin5 = ; all comments and fields in this file are optional, you can remove anything you don't need; njoy, XeDev/cOz

[QuickLaunchButtons]

BUT_A =

BUT_B =

BUT_X =

BUT_Y =

Start =

Back =

LBump =

Ici on va pouvoir attribuer un boot différent à chaque touche de la manette, par exemple:

[QuickLaunchButtons]

BUT_A = LHdd:\Emulateur\CPSx3\default.xex

BUT_B = LHdd:\Emulateur\snes\default.xex

BUT_X = LHdd:\Applications\XeXmenu\default.xex

BUT_Y = LHdd:\Applications\Freestyle\default.xex

Start =

Back =

LBump =

Du coup lorsque l'on fais "Bouton guide" => "Interface XBOX" => on n'a le choix entre "Oui" et "Non" et bien en restant appuyé sur l'une des touches de la manette que l'on aura paramétrais, on bootera sur l'application désiré.

Pour choisir le boot de démarrage à l'allumage de la console, il faut remplir cette ligne

Default =

Exemple:

Default = LHdd:\Freestyle\FreestyleDash.xex

Si l'on ne rentre rien, la console bootera comme a sont habitude, c'est à dire sur le XNE.

Et pour finir

[plugins]

plugin1 =

plugin2 =

plugin3 =

plugin4 =

plugin5 =

Aucun plugin n'est encore disponible, mais on peux imaginé un plugin qui permettrais d'avoir tout le temps le FTP en tache de fond, pour les codeur un plugin pour faire du debugging etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Cette phrase :

- Grâce aux patches freeboot, corrections des problèmes avec l'émulateur Xbox 1 au niveau du verrouillage de la mémoire pour la configuration des patches
ça veut dire que on peut avoir le patch pour la mémoire et l'émulateur xbox 1 en même temps ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

j ai flasher seulement la console s allume verte au milieu mais il n y a pas le cycle des 4 led verte et je n ai rien a l ecran

et quand je reflashe avec xbr 3 ca remarche

Modifié par chamin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

j ai flasher seulement la console s allume verte au milieu mais il n y a pas le cycle des 4 led verte et je n ai rien a l ecran

et quand je reflashe avec xbr 3 ca remarche

La team XeDev propose une nouvelle version de son application qui permettra de lancer un fichier XeX ou CON après le lancement de FreeBOOT 0.03x.

Pitet que c'est fait que pour freeboot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

. par contre obliger de flasher le launch.xex.

A+

salut tu peux me dire comment flasher le launch.exe stp

slt,

Dans l'archive il y a un dossier flash_installer.

tu le copie sur une clés usb ou par ftp, tu lance le default.xex et tu appuis sur A pour lancer le flash.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Est-il possible d'avoir par défaut le boot sur le HDD interne, et en option (via bouton) le boot sur HDD USB ?

ça me serait bien pratique. mon lecteur DVD étant HS, je ne peux pas booter dessus, et il m'arrive d'échanger le disque HDD Interne par un disque "clean" et dans ce cas devoir booter sur USB...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share