Sony s'excuse pour la supression de la fonction Autre OS


Newserator
 Share

Messages recommandés

Comme vous le savez, depuis la parution du firmware 3.21 le 1er avril dernier, la fonction permettant l'installation d'un système d'exploitation alternatif n'est plus possible. Depuis, certains utilisateurs utilisant cette fonction pour Linux, ont entamé des procédures, évoquant la directive européenne 1999/44/CE du 25 mai 1999, qui stipule que "un bien est conforme au contrat de vente s’il est propre à tout usage spécial recherché par le consommateur, que celui-ci a porté à la connaissance du vendeur au moment de la conclusion du contrat et que le vendeur a accepté".

Face à ce mécontentement, un représentant de Sony UK est revenu sur les causes qui ont conduit le constructeur à prendre cette décision et s'excuse pour les désagréments causés : "Nous sommes désolés si les utilisateurs de Linux, ou d'autres systèmes, sont déçus de notre décision de sortir une mise à jour qui, quand elle est installée, empêche cette fonctionnalité. Nous avons pris la décision de protéger l'ensemble de la console, tout en gardant à l'esprit l'impact que ça aurait pour les utilisateurs de Linux ou d'autres systèmes, nous avons pensé néanmoins que ce serait le meilleur dans l'intérêt de la majorité des utilisateurs."

Il rappelle également que : "Les utilisateurs ont le choix d'installer le firmware et ceci leur est clairement signalé dès la mise à disposition de la mise à jour. Conformément à nos conditions générales, nous avons le droit de modifier les fonctionnalités de la PS3 afin d'empêcher les accès non-autorisés ou le piratage du système."

photos-ps3-dead-penguin-1270907490.jpg

Il est, comme souvent dans de telles situations, difficile sinon impossible de satisfaire 100% des utilisateurs. Pour préserver l'intégrité de son système Sony a fait le choix de se mettre à dos une infime partie des utilisateurs de son système et semble l'assumer, ce qui n'est déjà pas si mal ... Reste à voir maintenant pour le constructeur, si le fait d'invoquer ses conditions générales suffira à contre-carrer une directive européenne. A suivre ...

Source : Play3-Live.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1681

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On le savait tout ça, pas besoin d'excuses hypocrites. Et l'argument de la sécurité, c'est du flan (cf. la ps3 slim). Ca ne change rien de ce que je pense de ces guignols.

Vivement un bon gros hack bien massif du système, ça leur fera les pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il rappelle également que : "Les utilisateurs ont le choix d'installer le firmware et ceci leur est clairement signalé dès la mise à disposition de la mise à jour. Conformément à nos conditions générales, nous avons le droit de modifier les fonctionnalités de la PS3 afin d'empêcher les accès non-autorisés ou le piratage du système."

Hi,

Donc tout les futurs jeux fonctionneront avec un firmware antérieur ? Sony ne forcera pas à faire la mise à jour ?

Donc ils auront le droit de briquer une console lorsqu'il y aura du piratage dessus. C'est bien ça, comme condition générale!!!

Merci Sony.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...]nous avons pensé néanmoins que ce serait le meilleur dans l'intérêt de la majorité des utilisateurs." nos fesses[/i]

Voilà, c'est plus clair comme ça.

Quant à son blabla "c'est dans nos conditions de ventes, on a le droit", c'est du bluff, c'est pas Sony qui décide si une clause est abusive ou non au yeux de la loi ou des consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la seule excuse qui serait recevable ce serait un fw immédiat qui rè-introduit l'OtherOS :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis un peu sado , je viens d'appeler le service client:

"O surprise" on a pas le choix , mettre a jour pour beneficier du PSN ou garder linux....

mieux ils m'ont conseillé d'acheter un ordinateur pour y installer linux.

je cite " si sony l'a fait c'est qu'il a le droit de le faire" ce a quoi j'ai répondu donc si demain sony retire la fonctionalité du BR ils pouvaient ???

" mais non monsieur,voyons, le BR c'est hardware pas linux..."

Ah bon ?? donc en résumé linux pourrait aussi bien fonctionner sur les PS3 slim ??? mais ... heu.... non... en fait....

je lui ai dit que même s'ils avaient stipulé sur leur CGV qu'ils pouvaient faire tout ce qu'ils voulaient , ils ne pouvaient se substituer aux lois en vigueurs.

passez moi un responsable, j'en ai ras le cul d'être pris pour un con, j'ai payé 600 euros pour une machine qui peut lancer linux , retrocompatible et au final je ne peut pas lire la grande majorité des jeux ps2 que j'ai et je suis obligé d'acheter un pc ???? bravo sony , merci beaucoup je suis content d'avoir fait la queue pour acheter la ps3...

passez moi un responsable...

bon monsieur je vous offre un jeu et un film BR.......

Ils m'envoient Matrix en BR et rachet and clank...

je ne suis pas convaincu qu'en insistant plus ils m'auraient offert un VAIO, mais bon on va se contenter de cette maigre consolation...

mais bon si ça peut servir a certaine personnes.... Il y à des jeux et films a la clés.

vivement un CFW ca leur fera les pieds à ces crevards.

La ps3 sera la derniere console sony que j'acheterai en neuf....

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il rappelle également que : "Les utilisateurs ont le choix d'installer le firmware et ceci leur est clairement signalé dès la mise à disposition de la mise à jour. Conformément à nos conditions générales, nous avons le droit de modifier les fonctionnalités de la PS3 afin d'empêcher les accès non-autorisés ou le piratage du système."

Hi,

Donc tout les futurs jeux fonctionneront avec un firmware antérieur ? Sony ne forcera pas à faire la mise à jour ?

Donc ils auront le droit de briquer une console lorsqu'il y aura du piratage dessus. C'est bien ça, comme condition générale!!!

Merci Sony.

A+

Surtout qu'on est OBLIGER de faire la MAJ si on veux accéder au PlayStation Stor !!!!! donc non, nous n'avons pas trop le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on doit donner quoi pour prouver qu'on a une fat day one ?

Le no de série sans doute.

Ps : vraiment lamentables les excuses, je m'attendais à ce qu'ils restaurent la fonction OtherOS à la vue du titre du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel sale temps pour les gens qui ont fait confiance à Sony !

D'abord le bug du 29 février et maintenant ça .

Moi qui avait pensé acheter un produit haut de gamme.

ça me laisse un sacré gout amer.

Et lire le service client qui offre un jeu et un br de Matrix comme seule réponse c'est navrant.

Dès qu'on aura un peu plus d'info sur la procédure à effectuer pour se retourner contre Sony et Leclerc (l'endroit ou je l'ai acheté)

afin d'avoir un remboursement même partiel je le ferai et jusqu'au bout.

Sony va racker et chèrement pour ses erreurs.

Si quelqu'un sait comment se retourner contre Sony merci de m'envoyer les infos par MP.

Signé un consommateur furieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony va racker et chèrement pour ses erreurs.

je pense pas non ! en tout cas pas comme tu crois !

Sinon j'ai pas eu encore le temps (courage) de me taper toutes les lignes des conditions générales de sony et de la ps3 mais je pense que sony ne craint rien ! Ou très peu !

M'enfin reste que je vais contacter aussi mon revendeur et voir ce que je peux faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai déjà essayé le numéro Suisse ! J'ai bien rit !

Et j'ai rien obtenu !

Juste

" Entre-nous linux sur la ps3 ça sert rien ! Vous n'avez qu'a l'installé sur votre PC ! "

Pas sûr que ce soit sur ces notes ça !

Alors tu peux lui répondre "Entre nous, vous non plus" en toute sincérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

REFUSEZ les jeux proposés en compensation, vous n'aurez aucun moyen de revenir vers eux après (compensation financière par exemple ou pour insister sur la ré-introduction de la fonctionnalité). Le débat sera clos.

Prendre le jeu, c'est stupide : ça fait crevard (ils ne valent rien), ça ne répond pas à la suppression de cette fonction, et surtout ça ne coûte strictement rien à Sony qui n'aura pas donc compris la leçon. N'allez pas vous laisser acheter pour si peu, bon sang.

raitoN → ne te prive pas, prend un téléphone et amuse-toi ;)

Au passage, j'aimerais voir combien de personnes sur ce forum sont touchés par la suppression de cette fonction, quelle qu'en soit la raison (vous aviez Linux mais ne pouvez plus y accéder / vous n'appréciez simplement pas la démarche de Sony) ; faites-vous connaitre sur ce topic → http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=236920

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je plussoie Miles.

Parlez de compensation avec un jeu et un BR est vraiment ridicule. Ca prouve bien que la fonctionnalité ne vous était pas indispensable.

Et comme Miles, je me demande encore combien de personnes ici avaient installé Linux sur la PS3, et surtout combien ne l'avaient pas fait et sautent sur l'occasion pour gratter un pov' jeu.

Et comme Fireball l'a dit, Sony ne risque rien ou très peu. Sony ne risque rien, on peut le dire (c'est pas le fait de donner un jeu en cadeau qui va leur coûter cher). Il y a des conditions générales. De plus, le retrait de l'OtherOS n'empêche personne d'utiliser la PS3 avec toutes ses fonctionnalités. Qu'on refuse de mettre du Microsoft Windows sur son PC, je le conçois, mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

REFUSEZ les jeux proposés en compensation, vous n'aurez aucun moyen de revenir vers eux après (compensation financière par exemple ou pour insister sur la ré-introduction de la fonctionnalité). Le débat sera clos.

Prendre le jeu, c'est stupide : ça fait crevard (ils ne valent rien), ça ne répond pas à la suppression de cette fonction, et surtout ça ne coûte strictement rien à Sony qui n'aura pas donc compris la leçon. N'allez pas vous laisser acheter pour si peu, bon sang.[...]

si je suis d'accord avec toi sur la valeur marchande de leurs cadeaux, je ne voit pas en quoi ou comment ils vont justifier ce geste comme étant une compensation à la gêne occasionné.( au contraire, en "dédommageant" ils accepteraient tacitement l'idée qu'ils lèsent les clients ... ce qui serait du petit lait pour une association de consommateurs ou avocat... :maitrecapello: )

C'est surtout pour eux un moyen plus élégant de botter en touche leurs manque de transparence sur le sujet.

et pour ce qui est de répondre à gwenlaureng ^^

c'est couilon hein ,j'ai Linux d'installé sur la ps3, et ce pov jeu comme tu dis c'est toujours ça que j'aurais pris a ces #{~#~{ de crevard !!!

j'ai la 60 Go du day one, je me suis fait niqué sur le prix ( pour rappel peu de temps un mois a peu pres apres la sortie on trouvait pour le même prix la console avec 2 manettes et 2 jeux... alors les acheteurs du Day One dans le cul la balayette ...)

la rétrocompatibilité promise , t'as essayé de joué a un KOF ps2 sur la console ???

et là Linux qui saute

et sans vouloir jouer les rabajoies vous croyez quoi???? qu'on gueulant on va obtenir que sony revienne sur leur décision ????

soyez réaliste les gars.... .

demain un CFW ou autre chose les fera se bouffer de leur decision....avant ça accrochez vous...

Modifié par sushy18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement 600€ sans jeu au lancement pour un bug le 29 février ET la suppression de Linux. Ce serait bien que chacun boycotte sony en n'achetant plus aucun produit sony mais ça reste impossible. Linux, j'avais juste essayé sur ma ps3 mais je ne m'en servais pas.

Par contre le supprimer est honteux. T'as vu Gehot ce qu'ils ont fait, t'en pense quoi toi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et ce pov jeu comme tu dis c'est toujours ça que j'aurais pris a ces #{~#~{ de crevard !!!

justement ils s'en foutent.

ils ont décidé bien avant même de virer linux, de donner quelquechose en compensation histoire de fermer la gueule à leur client, c'est tout.

Tout ça ils le savent très bien depuis longtemps.

Il t'aurait donné un stylo ou un chewing gum avec la vignette Sony ça aurait été la même chose pour toi.

Linux rime avec liberté pour beaucoup.

Sony propose d'installer un autre os, ils enlèvent cette faculté, il y a un problème quelquepart non ?

Vous êtes aveugles il y a de moins en moins de fonctionnalités sur la ps3 sur ce qu'elle faisait avant ! Ils regressent au niveau hardware mais aussi software maintenant.

Et vous acceptez un jeu qui vaut 5 euros... sur une console qui au départ en valait 600 !! je suis déçu de la mentalité de certains.

Au final t'es aussi crevard que Sony c'est tout.

Vous êtes là pour gratter, mais le fond du problème vous vous en foutez royalement.

Juste pour dire a vos petits amis, "oh j'ai réussi à avoir un jeu de la part de Sony il est gratuit ! je suis fort quand même non ?"

Ca m'agace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces