Sony s'excuse pour la supression de la fonction Autre OS


Newserator
 Share

Messages recommandés

ah non non y a pas tout ça chez MS. sauf que ils prennent moins les joueurs pour des cons en :

- enlevant pas des fonctionnalités que j'ai acheté - Je n'ai pas considéré avoir acheté l'OtherOS en l'occurence, puisque ça m'est totalement inutile. La rétro oui mais je l'ai toujours (et je ne m'en suis jamais servi d'ailleurs).

- en faisant une extension de garantie gratos pour les gens victimes de vis cachés (ROD) - Mémoire courte ? Extension gratuite de la garantie pour les 60Go qui avait potentiellement un problème récurrent, au même titre que le ROD.

- Ayant un Tres bon SAV, simple, et efficace - Pour ça, je ne sais pas puisque je ne les ai jamais appelé, mais je ne vois en quoi il pourrait sembler plus compliqué qu'un autre SAV. Gueuler 5 minutes et avoir un cadeau, c'est quand même ce qu'il y a de plus simple et visiblement, de plus efficace lol.

- Ayant Plusieurs versions dispo des le début permettant a chacun d'acquerir la console en fonction de ses besoins réels et pour un cout différent. - Sony a voulu créer une image avec cette console et ça leur a probablement surement couté assez cher d'intégrer du matériel comme le Blu-Ray. Aucun inconvénient pour moi puisque je trouve la 60Go très belle et très bien finie. Je les voyais mal proposer une entrée de gamme sans lecteur BR de toute façon, à part changer la couleur, ce que beaucoup apprécient, je ne vois pas. Et puis dire ça alors que la baisse de prix s'est faite grace à la suppression de hardware comme l'usb, la rétro et compagnie et pester après contre la suppression de la rétro...bref (je dis pas ça pour toi mais il y en a beaucoup trop qui ont un double discours).

- En ayant un vertiable esprit commercial (geste commercial certainement plus fréquents que chez SONY) - Cf le SAV, ça à l'air assez fréquent.

et quitte a choisir, je prefererais une console qui fasse moins de chose au départ , moins cher, mais que le constructeur me prenne moins pour un con (MS), et acheter une console qui fasse plus de choses plus tard mais en occaz, en ayant un constructeur qui me prend pour un lapin de 3 jours (SONY)

Je pense que Microsoft est quand même largement loin devant Sony concernant le fait de prendre les clients pour des cons, quand on me dit que la 360 est un peu moins chère, je dis simplement que pour faire autant que ma PS3, bah je dois y mettre finalement beaucoup plus d'argent. Bons commerciaux visiblement puisque les consommateurs trouvent ça normal. (Une fois que tu as ton pack 360, tu paies ton Wifi, ton lecteur HD-DVD externe que tu ranges au placard car il ne sert plus et une platine BR...déjà rien que là, tu paies 2 fois une PS3 lol, et après tu casques tous les mois pour jouer avec tes potes).

Pour le sujet, l'erreur de Sony serait donc d'avoir proposer une valeur ajoutée par rapport à la concurrence pendant 3 ans...avec les réactions des consommateurs, faudra pas s'étonner si les prochaines générations ne font "que" faire tourner des jeux (et c'est tout ce que je leur demande en ce qui me concerne). On sait bien que c'est impossible pour le multimédia notamment, mais bon, il faut quand même remettre les choses dans leur contexte.

Modifié par gwenlaureng
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@gwenlaureng

- Sony n a jamais fait de réel extension de garantie, ils ont simplement appliqué la loi en faisant passer ça pour un geste car c est bel et bien 2 ans de garantie et non 1 comme ils stipulaient à l'origine.

- Si demain j'achète une Berline toutes Options, je m'attend pas à ce que l'on me les retire chaque fois que je vais au garage sinon j'aurais pris une Twingo. (Berline toute option = PS3, Twingo = X360)

- En Informatique, pour des données sensibles sur un serveur t'as interet a faire du Raid et/ou avoir un serveur de sauvegarde en +, chez SONY impossible de faire un backup complet de ses sauvegardes (que je considère chez moi comme sensibles avec plus de 200 Saves), Or Chez MS si ta console claque, tu peux recuperer ton profil ainsi que tes saves en la branchant sur le net sur une autre console.

C'est la première fois chez un constructeur (SONY) que je me vois obligé d'acheter plusieurs consoles Uniquement parce qu'elles claquent ou par peur qu'elles claquent (et non par réel plaisir comme ce fut le cas pour la dreamcast) et pouvoir ainsi recuperer mes données (l'epoque des Carte Memoire etaient pas si mal en fin de compte)

Pour revenir au sujet

Concernant les excuses de SONY, ils savent où ils peuvent se les mettre, perso ils feraient mieux de réintégrer l'OtherOS même avec la faille patchée ET de dédommager ceux qui ont eu une coupure du net à cause du FW pourri

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Or Chez MS si ta console claque, tu peux recuperer ton profil ainsi que tes saves en la branchant sur le net sur une autre console.

ms ne stock que les profils et les G score pour les saves c'est perdu aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est la première fois chez un constructeur (SONY) que je me vois obligé d'acheter plusieurs consoles Uniquement parce qu'elles claquent ou par peur qu'elles claquent (et non par réel plaisir comme ce fut le cas pour la dreamcast)

Ca marche pour les 2 constructeurs ça. Combien ont du racheté une 360 ? Tu as raison en parlant de l'époque des cartes mémoires, j'irais au-delà en parlant de l'époque des cartouches (les cartes mémoires étaient à partir de la PSX, Sat surtout, avec leur lentille pourrie qui claquaient pour rien lol). L'électronique n'est plus ce qu'elle était malheureusement. En même temps, même la Nes était bien naze niveau hardware avec des composants bon marché qui rendaient l'âme rapidement en cas d'usage intensif...mais on s'éloigne vraiment du sujet là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais on s'éloigne vraiment du sujet là.

+1, cela faisait longtemps que j'avais pas vu cela en aussi exacerbé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps, on avait fait le tour du sujet sur la première page donc bon lol :P Fake, pas fake, bon choix, mauvais choix.

En résumé, ça n'affecte pas grand monde, les gratteurs vont s'en servir pour réclamer des broutilles, et Sony ne devrait pas supprimer de fonctionnalités au fil du temps. Merci au revoir lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces