Firmware PS3 v3.21 : la fin d'OtherOS !


Newserator
 Share

Messages recommandés

ouais non mais la c'est pire que tout alors ton bouc 2008, la ps3 comme un ordi de bureau, c'est carrément de la pub mensongère et fallacieuse

dans ce cas si vous avez cru ce que vous a raconté sony, et que vous osez me raconter que ça a été un argument de vente je préfère me retirer tout de suite.... la psp et ses mises à jour inutiles ça vous a pas suffit comme mensonge, ils ont encore réussi à vous faire avaler ça?

moi qui avait deja pas un ters haute opinion des pratiques politiques de sony (que je jugeait à peine meilleure que celles de m$) en fait on est encore tres loin de ce que je pouvais imaginer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 451
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aime bien ce que pense waninkoko :

Good job Sony! Removing the user rights to fight piracy, way to go! Srsly, it's ok they're trying to fight piracy but this is not the way...

C'est que SONY abuse si personne ici ne ce sert de Linux pourquoi pas mais moi perso je l'utilise et puis vous êtes donc tous d'accord que SONY mette sur le PSN les jeux PS2 mais ne sorte pas de soft pour jouer a vos originaux ... c'est uine secte SONY ou les clients sont des légumes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on avait pour consigne de mettre en avant le fait que la ps3 permettait d'installé linux et de devenir un vrai ordinateur de bureau.

Vrai, et j'ai déjà pu en discuter avec le vendeur d'un Micromania au moment où j'ai fait l'achat de la console. C'était l'un des points qui m'intéressait le plus, déjà pour la bidouille, ensuite pour faire tourner des logiciels genre Stepmania et des émulateurs, XBMC, ainsi que OpenOffice Impress pour faire des présentations sur un projecteur HDMI.

Première déception en voyant que le "Full-featured OS" annoncé était complètement bridé : faible RAM accessible (car une partie est réservée à l'hyperviseur), et aucun support GPU m'interdisant donc de faire tourner décemment Stepmania, des émulateurs, XBMC, et Impress. Lulz.

Finalement, avec un serveur SSH sur la console pour un accès distant (confort), des optimisations diverses (comme utiliser la RAM vidéo pour une partie du SWAP) et un peu de patience, le système PS3/Linux s'était révélé assez efficace pour la bidouille et vider les tripes du CELL avec le Cell-SDK. En prime, j'avais partagé le lecteur Bluray sur mon réseau domestique, n'en ayant pas sur le PC, et ça fonctionnait bien.

Deuxième déception : tenter de sonner régulièrement Sony et relancer leurs divers canaux de communication pour leur montrer qu'il y avait un intérêt à avoir de l'accélération sous Linux n'a rien donné. Prévisible, ouais. Mais bon, voir systématiquement TOUTES les propositions incluant le terme "OtherOS" être refusées sur http://share.blog.us.playstation.com/author/MairusuPawa/ était un coup bas. Mon avis : floodez la plate-forme avec le terme "OtherOS".

Troisième déception : privation d'OtherOS. Comme ça. Sans vraie raison.

Si des actions sont prises (UFC, etc), je suis prêt à les rejoindre.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est dans leur droit je pense pour préservé la console du hack et nous on est pas la pour faire connaissance ou mumuse on est la pour vous savez quoi alors si quelqu'un est dans le même cas que Miles Prower je pense qu'il se tourneras vers le pc c'est clair (point de vue personnel ne me criez pas dessus :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Singstar ne tourne pas sur PC, donc, non, c'est pas une solution. Tout avoir sur la console permettait (aurait permis) de la prendre sous le bras pour tout avoir d'un coup sous la main lors d'évènements.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est le FW3.21......zéro!

je suis en forme ce soir ^^

j'ai posté sur leur blog un "gentil" message et sur le share, une nouvelle idée qui est d'installer linux avec les nouveaux FW.

S'ils veulent jouer au con, je leur rappelle qu'on est plusieurs millions ;)

en espérant que cela soit une mauvaise blague.

si personne ne reagit, cela se fera.

dans le cas de mauvaises réactions des consommateurs, ils n'auront qu'a dire que ce n'était qu'une blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout a fait daccords miles , une fois bien optimisé , la ps3 s'avere etre une machine tres sympa pour en faire un ordinateur de bureau ou voir pour s'installé quelques soft sympa , apres il n'est pas dit que ce serait un ordinateur de gamer la nuance est la mais bon ca permet quand meme de fairepas mal de chose , et puis merde , apres tout on a payé cette fonction , je vois pas pourquoi on nous la supprimerai . ou alors ils ont juste a nous donner une slim en contrepartie ca nous permettra de pas upgrader le firmware , mais bon la je reve....

en tout cas sur le forum officiel ca jaze , mais bon les gugus qui disent direct tant mieux ca évitera que la ps3 soit piratée me fait rire , un simple client honnete ce transforme direct en pirate parce qu'il utilise linux sur sa ps3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En écumant le net, on retrouve des "pub" Sony et les annonces avant sortie présentant les Fonctionnalités du système (dont le support de Linux pour transformer la PS3 en "Personnal Computer".

Cette action de SONY s'apparente à une modification unilatérale des fonctionnalités originelles d'un produit (la fonction OtherOS (faisait) fait partie des fonctionnalités de base du système) et n'est donc pas converte par leur sois disant acceptation de licence logicielle (ça n'a d'ailleurs, rien à voir, vu que la fonction FAIT partie des Specs de modèles FAT).

En faisant ça, SONY rend le produit non conforme aux spécifications vendues. De plus l'argument est débile (c'est bien du marketing de bas niveau!). En gros, c'est comme si vous achetiez une voiture avec 6 cylindres et qu'en passant pour la visite (obligatoire) de contrôle du constructeur, on vous en supprimait 2 car 4 cylindres suffisent pour rouler à 130...et 6 peuvent poser un problème de sécurité...

Je pense que nous devrions déposer une plainte collective auprès de la DGCCRF. Je conseille à tous ceux qui ont des documents officiels présentant la fonction comme faisant partie du système à les conserver précieusement. Ils risquent de servir !

Normalement, si la justice est bien faite, nous serions en droit de demander à SONY le remboursement de cette fonctionnalité (par exemple, pour ceux qui ont acheté les 1ère 60Go : 600Euros-250Euros=350Euros). Je trouve cela totalement légitime.

Maintenant, que ceux qui disent que Linux ne sert à rien sur la PS3 retournent jouer avec leur PS3 dans le GameOS, celà ne les concerne pas. Poster dans ce thread ne fait qu'aggraver leur démonstration de stupidité et d'égoïsme (et de toutes façons, leur avis, j'en ai rien à faire...).

Akta

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça me gonfle les intervenants qui se foutent totalement de ce qu'il se passe sous prétexte qu'ils pensent que Linux c'est de la merde, et que de toute façon ils ne se servaient pas de cette fonctionnalité.

Je fais moi même partie des gens qui auraient pu acheter une PS3 pour ce genre de fonctionnalités, et sans déconnez, imaginez vous acheter un Iphone, ou tout autre appareil et vous retrouver avec des fonctionnalités en moins, vous réagiriez comment?

Bref, ceux qui ne sentent pas concerné, pas la peine de mettre plus d'huile sur le feu, osef que vous vous en foutiez.

Ps : même si j'en avais les thunes, ils pourraient toujours aller se faire mettre, la politique de Sony devient vraiment détestable, bientôt ils vont supprimer la lecture vidéo (fichiers) sous prétexte de piratage.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais non mais la c'est pire que tout alors ton bouc 2008, la ps3 comme un ordi de bureau, c'est carrément de la pub mensongère et fallacieuse

bin quoi c'est vrai, j'utilise firefox, openoffice, et même blender sur ma ps3, comme sur un vrai ordinateur. là, je suis en train de taper ce message dans firefox (iceweasel) sur ma ps3 sous Linux.

C'est pas parce que personne ne sait se servir de l'otheros qu'il est inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais non mais la c'est pire que tout alors ton bouc 2008, la ps3 comme un ordi de bureau, c'est carrément de la pub mensongère et fallacieuse

bin quoi c'est vrai, j'utilise firefox, openoffice, et même blender sur ma ps3, comme sur un vrai ordinateur. là, je suis en train de taper ce message dans firefox (iceweasel) sur ma ps3 sous Linux.

C'est pas parce que personne ne sait se servir de l'otheros qu'il est inutilisable.

Bien dit! Bref, SCE, à force de prendre le client pour un con et une vache à lait, il ne faudra pas s'étonner que ce dernier se rebelle!

Nous sommes dans un état de droits que je sache! Je serai curieux de savoir si les stratèges de Sony ont pensé aux implications de leur décision dans tous les pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon. En tout cas, si vous voulez protester contre cette décision de virer OtherOS, n'acceptez pas la licence du contrat de mise à jour (⇒ donc ne l'installez pas). Il faudra aussi montrer qu'on ne veut pas « signer » cette partie du contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Contrat de licence PS3

2 Limitations :

(...)Vous n'êtes pas autorisé à louer à bail, donner en location, concéder sous licence, publier, modifier, adapter ou traduire tout ou partie du Logiciel Système. Dans la mesure la plus large autorisée par la loi, vous n'êtes pas autorisé à procéder à la rétro-conception, à la décompilation ou au démontage d'une partie du Logiciel Système, ou à créer des œuvres dérivées, ou encore à tenter de créer le code source du Logiciel Système à partir de son code objet. Vous ne pouvez pas (i) utiliser avec le Logiciel Système, un matériel ou un logiciel non autorisé, illégal, contrefait ou modifié, étant précisé que ces éléments comprennent les outils permettant de passer outre, de désactiver ou de contourner tout mécanisme de chiffrage, de sécurité ou d'authentification protégeant le système PS3™(...)

(Histoire de confirmer que Geohot est déjà dans l'illégalité la plus totale)

3 Mises à jour :

(...)Certains services peuvent modifier vos configurations actuelles, donner lieu à une perte de données ou de contenu ou entraîner la perte de certaines fonctionnalités. Il vous est recommandé de procéder régulièrement à la sauvegarde des données hébergées sur votre disque dur et dont le type permet la sauvegarde.(...)

7 Résiliation :

(...)Si SCE estime que vous avez violé les modalités du présent Contrat, SCE pourra alors prendre l'ensemble des mesures nécessaires à la protection de ses intérêts y compris le refus de fourniture de services tels les services de garantie et de réparation en lien avec votre système PS3™ et incluant également la résiliation de votre accès à PlayStation®Network, l'introduction de mises à niveau ou d'appareils dont l'objet est de mettre un terme à toute utilisation non autorisée ou d'autres recours nécessaires, dans les limites du raisonnable, pour empêcher l'utilisation d'un système PS3™ modifié ou d'un équipement ou matériel piraté.(...)

C'est pas comme si Sony était dans son droit. :unsure: Autrement, c'est dommageable pour les utilisateurs honnêtes qui font les frais (comme souvent) de la lutte anti-hacker. On en serait peut être pas là si Geohot n'avait pas eu ce besoin compulsif de notoriété.

Modifié par Yolteotl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui enfin c est pas parce que SONY met ça qu'ils sont forcement dans la légalité,

Il me semble d'ailleurs qu'il y a un texte de loi qui précise que tu peux utiliser une machine comme bon te semble à partir du moment ou tu ne rentres pas dans l'illegalité (allant a l encontre de la loi) (me rappel plus du texte precisemment)

d'ailleurs comme dit plus haut c'est comme si t'achetais une voiture et que le constructeur te mette tout se blabla et le jour où tu vas chez le garagiste, le seul moyen de la reprendre c'est d'accepter le fait que tu n'ais plus de boite de vitesse manuelle (mais uniquement auto), que tu sois limité à 100km en consommant 2 fois + d'essence.

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le bon Troll anti hack console qui s'inscrit sur un forum qui n'a quasiment que ça pour but :D

(Histoire de confirmer que Geohot est déjà dans l'illégalité la plus totale)

Ce n'est pas au contrat de licence de SONY d'en décidez malgré ce que tu essaies de faire croire,mais plutôt en fonction des lois de chaque pays.

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut être, malgré tout, le problème est assez simple, la faille actuelle est à la fois hardware (l'interrupteur de Geohot) et software (l'OtherOs). Sony n'a donc pas énormément de choix pour combler la faille (et défendre ses intérêts) :

-Rappeler 20 millions de console pour rendre caduc le soudage de l'interrupteur.

-Empêcher purement et simplement l'accès software. (l'autre solution aurait été de limiter l'accès à OtherOS à une distribution de Linux ultra contrôlée et développé par Sony, mais faut pas rêver)

Ils ont très certainement fait le pour et le contre des différentes solutions (laisser faire et risquer de voir les Ps3 être hackés, avec toutes les pertes que cela engendreraient, et répondre à des procès et des plaintes de consommateur...)

Modifié par Yolteotl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le contrat de licence de Sony ne fait pas loi.

les clauses abusives ça existe, et puis enfreindre leurs règles qu ils ont éditées qu en fonction de leur propre interet et pas celle du consommateur, ne le met pas dans l illégalité.

Si des actions sont prises (UFC, etc), je suis prêt à les rejoindre.

les class-action , c est pas passé en France , je crois ?

Modifié par hillgueugueu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, on doit donc encore passer par les associations de consommateurs pour de regrouper. Ou fonder une association spécialement dédiée à cette cause, mais bon.

Au passage, que geohot soit ou pas dans l'illégalité, ça ne concerne que lui. Tous les possesseurs de PS3 "Fat" ont/avaient le droit d'installer Linux sur leur console, sans aucune modification d'aucune sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut être, malgré tout, le problème est assez simple, la faille actuelle est à la fois hardware (l'interrupteur de Geohot) et software (l'OtherOs). Sony n'a donc pas énormément de choix pour combler la faille (et défendre ses intérêts) :

-Rappeler 20 millions de console pour rendre caduc le soudage de l'interrupteur.

-Empêcher purement et simplement l'accès software. (l'autre solution aurait été de limiter l'accès à OtherOS à une distribution de Linux ultra contrôlée et développé par Sony, mais faut pas rêver)

Ils ont très certainement fait le pour et le contre des différentes solutions (laisser faire et risquer de voir les Ps3 être hackés, avec toutes les pertes que cela engendreraient, et répondre à des procès et des plaintes de consommateur...)

Faux. De l'aveu de hackers et de Geohot lui même, il y a un moyen software de rendre le hack beaucoup plus difficile (plus pénible en fait), en changeant une série d'adresses, qu'ils auraient eu à retrouver(le jeux du chat et la souris). C'est ce à quoi ils s'attendaient.

De toute façon, quel intérêt de boucher la faille: Y'a très peu de personnes au monde capables de la reproduire. Et il est de notoriété commune que les portions de code qui en ont été extraites illégalement ont largement circulé de manière plus ou moins publique(je suis d'ailleurs surpris que Sony ait pas réagi à ca, c'est leur code quand même, là pour le coup ils auraient été dans leur droit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jusqu'a maintenant, la faille de geohot n'a pas abouti à quelque chose de concret, et on sait même pas si un jour ça arrivera, et Sony fait ça peu être pour rien.

Maintenant que la guerre est déclaré, les choses vont s'intensifier.

Modifié par SG 75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HeyLow,

Impressionnante ces prises de position .... Je viens de lire l'intégralité de ce thread et pour ma pars je trouve que la communauté PS3 ce divise stupidement.

Si Retrait de L'otherOS il y'a, alors retrait de L'otherOS il y auras .... (Je ne m'avoue pas vaincu pour autant)

C'est super simple a comprendre pourtant.

Les gens qui ne désire pas le retrait de L'otherOS savent quoi faire ! (J'en ferais partit)

Les gens qui le désire savent également quoi faire !

Je n'ai pas allumer ma ps3 depuis plusieurs semaine et sa continueras le temps que la lumière ce face sur un Hack Hypothétique (ou pas).

Je comprend néanmoins la position des gens qui manifeste leur mécontentement suite au retrait de l'otherOS pour raison "Professionnel ou personnel".Quand aux autres ils n'ont cas attendre dans le calme la fatalité,rentrer en conflit ouvert avec les personnes qui désire sont maintient n'arrangeras rien et surtout ne changeras rien a ce qui ce déroule... tu veux pas L'otherOS alors ne l'utilise pas et fais ta mise a jour ... Personnellement je désire cette fonctionnalité et comme je l'ai je la garde sa signifie pour l'instant pas de mise a jours.

LeBoulet

Modifié par LeBoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Assez d'accord pour ce qui est que de ne pas faire la mise à jour comme mesure de soutien ... Cela dit j'ai bien peur que beaucoup vont néanmoins la faire pour garder l'accès au PSN et/ou lancer les nouveaux jeux qui ne manqueront pas de requérir la mise à jour en question. Sony nous met au pied du mur, et nous force à choisir entre deux utilisations possibles de la ps3. Pour ma part c'est déjà choisi, je ne mettrai pas une seule de mes 4 ps3 à jour. Le jeu en ligne c'est fini, pas grave je peux m'en passer. Idem pour mes jeux PSN que je ne pourrai plus (ré)installer.

Pour les autres qui envisagent la mise à jour, gardez à l'esprit que votre ps3 va bientôt devenir un modèle collector qui peut avoir une certaine valeur sur le marché de l'occasion.

Et même si je ne suis pas fana des annonces tonitruantes, je vous demande juste d'attendre début mai, au cours de la première dizaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces