Plan Montage Pour Puce Ps One


nono94
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment je fais pour avoir les plans pour souder cette puce car référence de ma puce est "alladin one" et voudrais savoir si les n° des pattes sont identiques aux autres puces pour ensuite les souder d'apres les plans de montages qui figurent sur les sites proposés. De plus, lorsque j'ai commandé la puce la référence de celle-ci était: 12C508/P et non "aladdin one". Est-ce important? Aidez-moi, svp. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Logiquement toutes les puces pour la PS1 sont des "12C508" quoique parfois j'ai vu d'autre modèles. Ce qui compte c'est le code injecté dans la puce. Pour toi apparement cest le code 'alladin one".

Je n'ai jamais entendu parlé du code Alladin one étant un adepte du fameux Multimode 3 nettement plus répandu. Demande donc le shéma de montage là où tu as acheté ta puce ou si tu as un programmateur de PIC, réinjecte le code multimode 3.

Peut etre que cest tout simplement un multimode 3 qu'ils on appelé 'alladin one" pour se donner du style...

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

un poil trop puissant, mais quand on sait ce que l'on fait, ça ne pose pas problème.

faudra pas rester 3 plombes sur un point de soudure quoi. Et vu que c'est pas super violent de poser une puce sur ps1, faudrait vraiment le vouloir pour cramer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Siouplé......un fer 30 W, trop brutal, ou ça peut le faire, pour monter une puce sur PSone ?

30W ca va si t'es pas un bourrin, moi je les faisait avec un 75W et une panne énorme et j'ai jamais eu de soucis, faut juste bien étamer tes fils et mettre du flux pour rester le moins possible sur tes points de soudures.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SVP personne peut me dire ?

C'est quoi le numéro de série de ta console ?

Peut être ça va t'aider : http://www.aladdin-chip.com/download/AladdinOneDiagram.jpg

OK merci.

C'est une SCPH-102...il semble que cette puce ne fasse passer ni les imports, ni les backups d'imports sur ce modèle de console...je voudrais me rabattre sur une autre puce, mais laquelle.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, merci du conseil.

Par contre concernant la puce et le modèle de ma console (SCPH-102), il semble qu'il faut chercher un modèle en particulier pour que les imports, et backups d'imports passent sur ce modèle....quelle est la puce à prendre dans mon cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, merci du conseil.

Par contre concernant la puce et le modèle de ma console (SCPH-102), il semble qu'il faut chercher un modèle en particulier pour que les imports, et backups d'imports passent sur ce modèle....quelle est la puce à prendre dans mon cas ?

Pour les imports aucune idée.

Regarde déjà les rares boutiques qui en vendent encore et questionne les.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...
Il n'y a qu'un seul plan pour les ps one:

onechip-scph102-PSOne.jpg

Le petit point sur ton micro-contrôleur 12C508 (la puce si tu préfère) indique le point n°1.

;)

Salut,

C'est le même plan pour les multimode 3 ? Je suis tombé sur un plan où ils disent que pour les PSONE, il faut souder seulement 6 fils (en mode fantôme) au lieu de 8, c'est vrai ? Le voici !

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SVP, personne pour répondre à ma question juste au dessus ?

Le plan que j'ai mis sur le lien de mon message précédent diffère, il propose 6 fils à souder sur PSONE, alors que le plan du dessus en propose 8 (toujours sur PSONE, pas PSX).

Quelqu'un pourrait me dire SVP lequel est le bon ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup Awarhabibi !!!! ^^

J'ai réussi le montage, ma puce étant une multimode 3, je l'ai fait en 6 fils pour le mode stealth.

Par contre, j'ai fait une erreur, j'ai détérioré le petit composant sur lequel il fallait souder le point 6 de ce schéma, du coup, j'ai soudé quand même sur le point correspondant, mais sans le composant (puisqu'il est arraché !!!). Est-ce un condensateur ou une résistance ?

A quoi sert-il ? Est-ce un composant vital pour la console ? Du fait qu'il soit arraché,cela peut-il entrainer des problèmes de stabilité ou autre ? Il est très petit, mais est-ce que je peux tenter de le ressouder ?

(Ma console est neuve, j'ai testé et les backups passent nickel !!!)

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Une question : ma console est une PAL SCPH-102, le vendeur sur internet qui m'a vendu la puce m'a dit qu'il s'agit d'une multimode 3, "avec la mise à jour ALLADIN ONE", aussi, si je me réfère à ce schéma, il semble que la console européenne SCPH-102, une fois hackée avec cette puce (contenant donc ce "flash" Alladin One) passe les backups PAL, mais pas les imports, ni les backups d'imports......quelqu'un pourrait-il confirmer SVP ?

(J'ai testé sur ma console, mes originaux et backups PAL passent nickel, mais aucun backup NTSC......ça me renvoie automatiquement sur le menu de la console......).

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share