[résolu]freeze A Un Point Précis Sur Darksiders


daerlnaxe
 Share

Messages recommandés

Salut, j'ai un soucis qui me laisse perplexe, ma backup de Darksiders bloque au meme endroit. J'ai un hitachi il me semble que j'ai flashé quand les premiers flash sont sortis et que je n'ai jamais touché depuis, j'utilise des verbatims. J'ai testé en installant avec sur le disque dur et rien n'y fait cela plante toujours au meme endroit. Je l'ai faite avec dvddecrypter .

Je me demande si le soucis ne vient pas au changement de couche, le jeu a tourné sans aucun soucis jusqu'a présent, et cela plante toujours au point clé, c'est étrange, pour ceux qui ont le jeu ca se situe en allant voir le boss araignée dans le canyon apres le premier "téléporteur"

Modifié par daerlnaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour une fois je n'ai pas mis l'original ca me l'a fait sur 2 autres jeux déja, je ne me souviens plus lesquels vu que je joue plus des masses. J'aimerai pouvoir trouver le soucis, car a chaque fois finalement j'ai résolu le soucis avec l'original mais ca ne m'avance pas. Et a chaque fois c'était un soucis a un point bien précis. En écrivant je me remémore que c'est arrivé sur skate2, chaque fois que je voulais lancer une mission ou un truc du genre (ca fait des mois que je l'ai pas touché) a un endroit bien précis, ca freezait, l'original passe sans soucis.

Etant donné que la couleur n'est pas la meme sur un vierge que sur un original etc etc, je crains un problème au niveau du laser, je l'ai acheté a sa sortie mondiale. Donc j'aimerai résoudre définitivement ce soucis, si j'emploie les backups c'est justement pour pas mettre l'original, c'est sur que ca n'est pas bien grave d'aller chercher pour passer le soucis, ce qui est beaucoup plus casse couille c'est quand tu perds des heures de jeux pour n'avoir pas sauvegardé par exemple. La j'ai eu du cul, Darksiders sauvegarde automatiquement.

A l'instant également je viens de voir que dvd decrypter n'avait pas conserver en mémoire l'endroit ou il devait changer de couche, ce qui me chiffone.. s'il est revenu en auto est ce que ca peut foutre en l'air la backup au moment de changer, ou bien est ce que ca l'aurait foiré dès le départ ? Ca me soulagerait si c'était que ca, j'ai clairement pas envie de racheter une 360 je suis passé a la ps3 suite a la derniere wave car je n'ai pas apprécié certaines choses, le problème reste que jai plein d'originaux sur la console avec leurs sauvegardes et que j'y tiens.

Bref si c'est arrivé a d'autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'oubliais, est ce que le fait d'avoir un vieux firmware comme flash peut jourer ? De meme n'allant pas sur le live avec les backups, et plus du tout suite a la derniere wave, je n'applique pas de patchs, est ce que ca peut jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fait une autre gravure le problème vient pas du logiciel en tout cas, donc je sais pas si c'est mon firmware 1.3 qui peut poser soucis, ou si c'est mon lecteur qui est sur le déclin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai un soucis qui me laisse perplexe, ma backup de Darksiders bloque au meme endroit. J'ai un hitachi il me semble que j'ai flashé quand les premiers flash sont sortis et que je n'ai jamais touché depuis, j'utilise des verbatims. J'ai testé en installant avec sur le disque dur et rien n'y fait cela plante toujours au meme endroit. Je l'ai faite avec dvddecrypter .

Je me demande si le soucis ne vient pas au changement de couche, le jeu a tourné sans aucun soucis jusqu'a présent, et cela plante toujours au point clé, c'est étrange, pour ceux qui ont le jeu ca se situe en allant voir le boss araignée dans le canyon apres le premier "téléporteur"

Dans l'avancée de mes périgrinations vu qu'on ne m'aide guère, je me demande d'ailleurs si j'ai dit un truc qui vous a vexé ou bien...

Bref j'ai démonté ma console, connectée a un pc pour vérifier mon firmware et la... 360 Firmware toolbox ne m'indique rien sur le numéro du firmware, ce qui est très étrange. Logiquement en ayant suivi le tutos pas a pas, il devrait m'afficher le numéro de mon hitachi suivi de la version du firmware sauf que la des prunes. Comme s'il était d'origine si je comprends bien ce qui n'est pas logique il me semble.

+++++++++

J'ai réussi avec toolbox, j'ai mis tools/direct drive flash/differentiel flash (restore)

Apparement ensuite jungleflash me l'a considéré comme d'origine.

Modifié par daerlnaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les firmwares 1.3 ça date de plus de 2 ans, met à jour ton lecteur :)

Je suis en train d'essayer mais je tombe sur un autre casse tete, si quelqu'un peut m'aider car la je galère.

Je me suis documenté pour passer par la méthode jungle Flash, donc je dois remettre d'origine.

Le hic c'est que j'ai utilisé a l'époque, apparemment... ma mémoire est nulle sur ces souvenirs mais j'ai retrouvé le dossier dont je m'étais servi... Maximus-Garyopa_XTRM-HITACHI_v2_3_Stealth_Rev2

Donc j'ai un dossier X23S-Backup avec 46_23.Bin / 46_23S.bin / key.bin / now.bin / was.bin.

J'ai essayé avec ces fichiers bin sous jungleflash de restaurer et il me sort une erreur "orig bin failed MD5 hash check".

et bien sur le .bat fourni avec maximus garyopa ne fonctionne pas apparemment, étant sous 7 x64 et que c'est une application 16 bits je me paie un message d'erreur sous dos.

Comme je joue par période et que c'est récent je m'étais pas inquiété de ce soucis, et vu la galere a chaque fois j'ai pas upgradé.

Modifié par daerlnaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, rien n'y fait, ca m'étonnait un peu que le firmware soit en cause la j'ai mis le 1.51, je seche tant qu'elle est démontée je vais régler le potentiometre et nettoyer la lentille. On ne sait jamais.

D'apres ce que j'ai lu on ne peut encore rien faire avec un kernel 85xx ? C'est un des premiers modèles une Xenon je pense. Au moins si je pouvais installer un dash comme sur ma xbox meme si mon lecteur commence a tirer sa révérence je devrais pouvoir au moins installer mes originaux sur le hdd et faire tirer le plus longtemps possible.

Modifié par daerlnaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...]Dans l'avancée de mes périgrinations vu qu'on ne m'aide guère, je me demande d'ailleurs si j'ai dit un truc qui vous a vexé ou bien...[...]

Non, c'est juste qu'on essaie d'avoir une vie sociale en dehors du forum, on n'est pas planté devant nos PC à attendre fébrilement chaque nouveau post ;)

Il se peut que ce soit un problème de gravure: tu as souligné un souci de layerbreak (il doit être à 1913760), c'est peut-être ça.

Comme ça peut être un problème de DVD-DL, tout comme un problème de graveur.

D'où ma première question : avec ton original, si tu n'as aucun problème, ça vient de ton backup.

Si ça te le fait aussi avec l'original, c'est sans doute un problème du lecteur de la 360.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...]Dans l'avancée de mes périgrinations vu qu'on ne m'aide guère, je me demande d'ailleurs si j'ai dit un truc qui vous a vexé ou bien...[...]

Non, c'est juste qu'on essaie d'avoir une vie sociale en dehors du forum, on n'est pas planté devant nos PC à attendre fébrilement chaque nouveau post ;)

Il se peut que ce soit un problème de gravure: tu as souligné un souci de layerbreak (il doit être à 1913760), c'est peut-être ça.

Comme ça peut être un problème de DVD-DL, tout comme un problème de graveur.

D'où ma première question : avec ton original, si tu n'as aucun problème, ça vient de ton backup.

Si ça te le fait aussi avec l'original, c'est sans doute un problème du lecteur de la 360.

++

Désolé si tu l'as mal pris, je n'attendais pas une réponse nécessaire immédiate, mais 2 réponses sur l'ensemble de ce qu'on est ca me surprend un peu. D'autant que je reste persuadé que ca doit etre un truc a la con, un oubli quelconque et qu'il y a des pistes a explorer.

ca me frustre de rester sur une panne sans comprendre pourquoi, y'a forcément une raison et ca me préoccupe plus que de simplement passer l'endroit qui me bloque. Ca peut paraitre con mais c'est comme ca, sur mes pcs je suis pareil.

Modifié par daerlnaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh non je ne le prends pas mal du tout, ma petite remarque était même teintée d'une note d'humour (le petit smiley "clin d'oeil").

Maintenant, par rapport à ton problème, il faut savoir si ça vient de ton graveur ou du lecteur DVD de ta console.

Et le meilleur moyen reste de tester le jeu problématique avec l'original : si celui-ci fonctionne nickel, ça vient du graveur, sinon, du lecteur 360.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh non je ne le prends pas mal du tout, ma petite remarque était même teintée d'une note d'humour (le petit smiley "clin d'oeil").

Maintenant, par rapport à ton problème, il faut savoir si ça vient de ton graveur ou du lecteur DVD de ta console.

Et le meilleur moyen reste de tester le jeu problématique avec l'original : si celui-ci fonctionne nickel, ça vient du graveur, sinon, du lecteur 360.

++

ok je suis soulagé.

Ca fonctionne avec l'original, j'ai testé hier soir. J'ai pas sauvé pour tester avec une enieme backup, j'ai un peu tout essayé graver lentement passer sous img burn, comprends pas j'ai pourtant testé l'image avec l'outil qui permet de vérifier les waves, je n'ai plus le nom en tete, donc je me dis que logiquement l'image est bonne. Ayant recu aujourd'hui bioshosk (occaz) j'ai testé, et j'ai pris une mise a jour dans les gencives je vais retenter ce soir avec les backups de darksiders, je n'y crois pas trop mais on ne sait jamais.

A noter que j'ai fait une vérification quand j'ai gravé entre la backup et l'image, faudrait que je vois s'il existe des outils pour faire des vérifs entre l'original et la backup. Et va falloir que j'en fasse une pour bioshock donc je vais voir également si le probleme se répète, afin de mettre hors de cause mon graveur, logiquement y'aurait pas de raison si je n'ai pas de problemes avec ce jeu. Enfin je crois...

Merci en tout cas de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi exactement tes verbatim, des imprimables non?

Oui, les blancs.

Mais bon nouvel épisode, j'ai pas mal joué a bioshock 2 pour voir un peu comment se comportait la 360 que j'ai remonté depuis, et bon en meme temps j'ai un permis bagnole a passer cette semaine donc j'ai pris le reste de mes heures j'ai pas trop la tete a ca, et la y'a 5 mns je remets l'original dans la 360 je continue ma partie et bam freeze.... Oo, vu que c'est un canyon l'endroit et que tout se ressemble je me demande si j'étais allé assez loin, enfin bref je comprends plus rien.

Même si c'est peut être suicidaire je vais lancer le live, je me demande si y'a pas une mise a jour sur ce jeu ou sur la console qui manque,enfin je pige plus queud la, a moins que la sauvegarde soit corrompue mais c'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'était un bug du jeu, en me mettant sur le live j'ai téléchargé la mise a jour, et le jeu ne bugg plus.... gnerf.... plus qu'a croiser les doigts pour ne pas m'en faire bannir pour avoir mon firmware modifié. J'ai bien fait attention de mettre mon original et non ma backup dans ma console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share