[Rumeur] Photo carte mère Xbox360 Slim ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

L'apparition récente d'une photo montrant une carte mère complétement retravaillée relance les rumeurs sur la sortie d'une Xbox360 slim avec Natal.

360slim.jpg

En y regardant de plus prêt on retrouve les éléments connus des cartes mères actuelles mais on voit surtout que le Cpu et Gpu sont combinés sur le même chip (Valhalla étant le nom de code de cette dernière mouture normalement).

La ventilation semble être réduite à un imposant ventirad qui on l'espère nous fera oublier le bruit d'avion que peut avoir nos consoles au bout de quelques heures de jeu.

La taille de la carte mère semble réduite ce qui laisse penser une réduction de taille et un redesign de la console actuelle.

On regrettera que l'alimentation semble rester externe même si le connecteur semble avoir changé.

Cette photo proviendrait de Chine (fabricant Foxconn) et reste à confirmer ce qui sous entend que les pincettes d'usage sont à prendre concernant cette information.

Source : Kotaku

Merci à Xfab29 et pesos pour l'information.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2573

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Une bien chouette nouvelle ça.

Mais on dirait plus une carte mère de devkit, vu le nombre de pin headers.

Et en plus, y'a deux port sata !?!

On distingue aussi une sortie optique directement sur la carte mère, ça c'est cooool

Modifié par Yelrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un ventirad de marque cooler master ? oui c'est cela voyons ... capulefake.

Vous connaissez le mot "prototype" ? :rolleyes:

+1 c'est ce que je pensé aussi

wait and see :)

Deux sata pour le DD et le DVD ?

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les 2 ports SATA ne me choquent pas, ce serait un pas vers le système de changement de HDD de la PS3 qui est pour le moment indétrônable de facilité et de moindre coût pour l'utilisateur, MS en a peut-être marre d'être accusé (à raison) d'arnaqueur au niveau des HDD.

Pour le ventilateur Coolermaster, si c'est une carte mère prototype, il est aussi très probable que le ventilateur ne soit pas le définitif.

La question que je me pose est au niveau du DVD qui sera utilisé, si c'est un full size informatique comme l'actuel, la console ne pourra pas subir de gros lifting, par contre un lecteur style notebook ou slot-in pourrait être préféré. Ou à trappe comme la PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut distinguer un seul port Carte Memoire non ? De toute façon 2 c'était pas forcement très utile ^^ Pour une version slim, je penche pour un lecteur mange disque...

ps : Soyons fou, un lecteur à capot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas du esata (on voit bien l'angle droit en haut de chaque port sur la photo)

eSATA_TypA_lrg.jpg

ça sent clairement le proto car le nombre de pogo pin et connecteur sur la cm est impressionnant.

voir photo

J'ai un port esata sur ma carte mère du pc, il a la même gueule qu'un port sata normal en interne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les 2 ports SATA ne me choquent pas, ce serait un pas vers le système de changement de HDD de la PS3 qui est pour le moment indétrônable de facilité et de moindre coût pour l'utilisateur, MS en a peut-être marre d'être accusé (à raison) d'arnaqueur au niveau des HDD

changer un HDD de xbox est deja possible depuis longtemps et au niveau logiciel sa seras surement la même méthode que sur la FAT ( si slim il y a )

il faudras preparer son HDD pour pouvoir etre lut par la console

et quoi qu'il arrive on sera toujours limité en taille car il faut le HDSS.bin qui lui détermine la taille alloué

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les 2 ports SATA ne me choquent pas, ce serait un pas vers le système de changement de HDD de la PS3 qui est pour le moment indétrônable de facilité et de moindre coût pour l'utilisateur, MS en a peut-être marre d'être accusé (à raison) d'arnaqueur au niveau des HDD

changer un HDD de xbox est deja possible depuis longtemps et au niveau logiciel sa seras surement la même méthode que sur la FAT ( si slim il y a )

il faudras preparer son HDD pour pouvoir etre lut par la console

et quoi qu'il arrive on sera toujours limité en taille car il faut le HDSS.bin qui lui détermine la taille alloué

Ce ne sera peut-être plus le cas, c'est un simple choix de MS ce HDSS.bin justement pour garder la main mise sur le marché de cet "accessoire obligatoire", je ne vois pas en quoi ils ne pourraient pas faire comme sur PS3, une simple trappe, la console detecte un nouveau HDD et le prépare/formate elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça ils s'en tapent les constructeurs ^^ Au contraire ça va booster les ventes de remplacement.

Les DSi ont perdu le port GBA de la DS Lite, les PS3 qui ont perdu la rétrocompatibilité, la PSP Go qui perd son lecteur UMD... non franchment ils s'en tapent des jaloux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors le problème dans ce cas est qu'ils doivent garder le format actuel de leurs HDD, pour ne pas multiplier les systêmes différents, ce qui les empêcherait de faire un peu ce qu'ils veulent au niveau d'un design slim... Peut-être qu'entre les 2 choix ils vont prendre l'ouverture du marché.

Car entre nous je ne pense pas que ce marché de HDD prioritaire leur rapporte tant que ça, c'est clair qu'ils font du 100% de marge sur chaque disque vendu, mais je ne crois pas qu'ils en vendent des masses, les gens restent avec leur HDD de 60-120-250, et même quand leur console claque, ils prennent une arcade et transfèrent leur HDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je pense pour les 2 sata : le dvd et le disque dur intégré

Le ventirad est un peu trop gros je trouve , mais sa doit être que temporaire (??)

derrière on voit bien la prise d'alim un connecteur optique intégré (?) le connecteur hdmi et AV , le connecteur ethernet+usb et 2 autres usb (?) et un connecteur pour le natal (?), et en facade on retrouve le connecteur pour la carte PCB POWER mais le connecteur de droite je trouve ca bizarre j'ai jamais vu sa lol.

Enfin Wait & see on aura d'autres photos prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je vous ai un peu tous lu, les avis sont mitigés.

Moi j'y crois, ça a la tête d'une devkit/debug, mais j'aime bien la taille. raitoN parlait de l'emplacement des vis, mais en les voyant ( et avant de lire ton commentaire dessus ) j'ai directement penser à un lecteur de type Wii et PS3 ( slide ça s'appelle je crois blush ) ce qui aiderai à réduire considérablement le volume occupé s'ils prennent exemple sur Nintendo.

Moi perso je préfère une alimentation externe, ça évite trop de chaleur dans la console, si l'alimentation avait été intégrée il aurait toujours fallut un 2e ventilo, donc plus de bruit.

Sinon on dirait qu'il y a une sortie optique de série, vous en pensez quoi ?

Vous pensez que ça sera compatible Jtag ? ggne

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces