Wii 2 : puissance et communautarisme ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Quand ce n'est pas le catalogue bancal de la Wii et les ventes sinusoïdales de certains titres que le composent qui se trouvent au centre des débats, c'est la Wii 2 (ou Wii HD, ou Zii, etc.) qui anime les discussions. Justement, nos confrères du site Gameblog.fr semblent tenir de sources sûres quelques infos quant à la prochaine console de salon de Nintendo amenée à remplacer l'actuel support dans le coeur des joueurs.

Si le principal défi sera de confirmer l'expansion du marché actuel et tenir non loin des filets les gamers méfiants, cela passera par l'amélioration des performances techniques et communautaires. Fichtre, ça tombe bien, selon eux, ces points figurent parmi ceux énoncés par le site français. Comment le savent-ils ? Il semblerait que les premiers kits de développement soient parvenus à certains développeurs.

Tout d'abord, la Wii 2 ne serait pas le nom envisagé. Les paris sont donc ouverts pour savoir quel sera le doux patronyme que Nintendo choisira pour caresser les oreilles de ses actionnaires providentiels. On songe dès lors au nom déposé il y a quelques temps, Zii, voire à un "revival" stylistique genre "Super Wii" ou "Wii Advance".

Niveau puissance de la bécane, on s'approcherait de performances similaires à celle de la Xbox 360 et devrait également miser sur le online. Mais pas uniquement puisque l'aspect communautaire du jeu serait l'un des axes principaux envisagés. Doit-on comprendre par-là une "Facebookisation" ou "Twitterisation" de certaines fonctionnalités ? En tout cas, selon des analystes, là résiderait le futur alternatif du jeu vidéo...

On apprend enfin que de nouveaux kits devraient être distillés dans le joyeux monde des développeurs d'ici fin mars-début avril et permettre d'en apprendre dès lors encore un peu plus.

Mais si tout cela s'avère plus que probable, il est également pratiquement acquis que Nintendo ne pourra pas faire l'autruche trop longtemps à son sujet. Du moins, l'E3 2010 mi-juin serait le moment idéal pour le coming-out de la firme de Kyoto...

Source : LiveWii.fr

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2700

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deux défis à relever pour Nintendo avec cette éventuelle 6ème console de salon :

1- convaincre les gamers qui en ont désertés la firme au plombier.

2- convaincre les causuals qu'en HD avec plein de polygonne en plus c'est mieux pour jouer au bowling avec des Mii vaguement modélisé en 3D

c'est pas gagné ( mais je suis avec interet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Twitter et facebook, l'avenir alternative du jeu vidéo ? ca veut dire quoi cette phrase ?? 

moi ca me donne la nausée rien que d'en entendre parler, a la rigueur que ce soit désactivable car c'est de la daube ces machins là ca a rien a faire sur une console, si c'est pour blogger ou faire du tchat/kikootage autant s'acheter un netbook ou un portable plutot que de pourrir l'univers des consoles

j'aime bien la wii pour les jeux type arcade mais si c'est ca la voix que veulent suivre les constructeurs de consoles, c'est pas seulement nintendo qui sera fini pour moi mais les consoles, je me contenterais de mon pc pour les jeux sans saloperies installés dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pandorin que tu le veuilles ou non , l'avenir des consoles ( qui je te le rappel servent a s'amuser et accessoirement jouer avec des amis ) passera forcement par les sites communautaires .

Et selon moi c'est une suite logique ( jsuis pas fan des Facebook et autre , mais vu l'engouement actuel c'est normal d'introduire ça dans le monde du JV ) , parce que ta liste d'amis PSN/XBLA/Nintendo wifi machin , c'est rien de plus qu'un réseau communautaire au centre de la communauté de ta console . Donc ou pourrait voir une facilite pour trouver des parties ou partager les choses relatives aux jeux .

Faut arrêter de se borner a la simple idée de partager sa vie de kikoolol avec des smiley partout , Facebook ( ou n'importe quel autre réseau communautaire ) peut tres bien servir le JV .

Enfin jdis ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Twitter et facebook, l'avenir alternative du jeu vidéo ? ca veut dire quoi cette phrase ??

moi ca me donne la nausée rien que d'en entendre parler, a la rigueur que ce soit désactivable car c'est de la daube ces machins là ca a rien a faire sur une console, si c'est pour blogger ou faire du tchat/kikootage autant s'acheter un netbook ou un portable plutot que de pourrir l'univers des consoles

j'aime bien la wii pour les jeux type arcade mais si c'est ca la voix que veulent suivre les constructeurs de consoles, c'est pas seulement nintendo qui sera fini pour moi mais les consoles, je me contenterais de mon pc pour les jeux sans saloperies installés dessus !

Si ça permet d'avoir ENFIN une gestion "intelligente" du online, SANS CODES AMIS, alors ça serait un moindre mal.

je ne suis pas fan de ces réseaux, mais utilisés à bon escient, ça pourrait donner de très bonnes choses (genre pouvoir se créer une communauté de joueurs)

(Par contre si c'est pour que les kikkolol viennent nous casser les cou*lles jusque dans notre console, je suis d'accord avec toi à 100%)

j'espère que Nintendo a enfin compris qu'il avait tout faux dans le online, qui est tout simplement à ch*er (y'a pas d'autre mot possible).

ps : chacun son choix...mais à ceux qui ne veulent plus entendre parler de Nintendo, pourquoi diable répondre à un sujet sur de possibles spéculations quant à une hypothétique nouvelle future console de salon (ça fait beaucoup d'inconnues cette équation de nouvelle console :D) ??

enfin je dis ça...je dis rien :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On verra bien à l'E3. Comme tjs je vais l'acheter en day one. Suis trop faible...

c'est bien d'être faible face à ce genre d'appât :D

ca sera aussi du day one pour moi ^__^

si tant est qu'ils se bougent vraiment pour sortir un truc aux petits oignons et qui mérite d'être connecté à un écran FullHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deux défis à relever pour Nintendo avec cette éventuelle 6ème console de salon :

1- convaincre les gamers qui en ont désertés la firme au plombier.

2- convaincre les causuals qu'en HD avec plein de polygonne en plus c'est mieux pour jouer au bowling avec des Mii vaguement modélisé en 3D

c'est pas gagné ( mais je suis avec interet)

Et s'ils conservaient la WII pour les Casuals Gamer d'un coté, et proposaient une autre console un peu plus axée Hardcore Gamer, afin de reconquérir ce marché à moitié perdu et se remettre dans la course face à SM et Sony? :P

Avec ou sans les ROD ? :whistling:

Tout dépendra de s'ils se penchent sur une technologie bien maitrisée, ou pas, mon cher ! hihihi

Mais bon, Nintendo a toujours eu un train d'avance pour maitriser ses machines de A à Z dans leur conception... Depuis la game cube. :shuriken:

On verra bien à l'E3. Comme tjs je vais l'acheter en day one. Suis trop faible...

D'habitude, chacun succombe face à sa proie... Chacun son truc ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tant est qu'ils se bougent vraiment pour sortir un truc aux petits oignons et qui mérite d'être connecté à un écran FullHD.

Avec une puissance proche, donc inférieure à la 360 cela m'étonnerai fort .

Sauf si c'est du menu en full Hd que tu parles hihihi

Franchement les party games ça commence à saouler .

Et comme je n'achete pas tout ce qui a un pad, j'attendrai bien gentiment que tout les constructeurs aient sorti leur machine.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec une puissance proche, donc inférieure à la 360 cela m'étonnerai fort

proche ne veut pas forcement dire en dessous...ça peut être un poil au dessus aussi...y'a pas que le verre à moitié vide ;)

la Xbox n'a pas à rougir face à la 360 sur certains jeux en 720p, alors une possible nouvelle console 'tendo qui se situerait entre ses deux là n'aurait pas non plus de honte à se connecter à un écran FullHD.

et la 360 s'en tire à merveille pour peu qu'elle soit bien programmée...pas besoin d'un proco 32 coeurs avec 20 Go de ram et 4 HD5970 en SLI (et une bonne cuve d'azote liquide pour refroidir le tout) pour donner de bons résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et s'ils conservaient la WII pour les Casuals Gamer d'un coté, et proposaient une autre console un peu plus axée Hardcore Gamer, afin de reconquérir ce marché à moitié perdu et se remettre dans la course face à SM et Sony? :P

ce serait contre productif et inutile, une machine plus puissante et retrocompatible wii est la solution, mais comment la vendre au causual et convaincre les gamers de revenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

proche ne veut pas forcement dire en dessous...ça peut être un poil au dessus aussi...y'a pas que le verre à moitié vide ;)

Bah en marketing ça veux bien dire qu'elle sera inférieure, sinon ils ne se seraient pas gêné pour dire qu'elle serai plus puissante.

Ensuite même la 360 ne fait quasiment tourner aucun jeu en full-HD natif (et non upscalé) .

Pour que la pilule passe, il faudrait vraiment que le nouveau système de détection des mouvements soit au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui est sur c'est que la prochaine console de salon devra être assez puissante pour emuler le hardware wii de maniere soft. car je doute de l'utilisation d'un cpu de la même famille sans parler de la gfx.

Modifié par sdekaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah en marketing ça veux bien dire qu'elle sera inférieure, sinon ils ne se seraient pas gêné pour dire qu'elle serai plus puissante

où tu as vu que c'était un communiqué officiel de la part de Nintendo ?

on spécule sur de pseudo sources "sûres", faudrait peut être ne pas l'oublier. Nintendo a toujours le culte du secret, donc faut éviter de prendre pour argent comptant ce qui est déclaré par des canaux autres qu'officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

où tu as vu que c'était un communiqué officiel de la part de Nintendo ?

on spécule sur de pseudo sources "sûres", faudrait peut être ne pas l'oublier. Nintendo a toujours le culte du secret, donc faut éviter de prendre pour argent comptant ce qui est déclaré par des canaux autres qu'officiels.

Là tu marques 1 point,c'est pas faux .. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share