Liteon 93450c V2 Question ?


nvg
 Share

Messages recommandés

Salut je viens de démonter une xbox flambant neuf date de fabrication 10 octobre 2009 c'est un liteon 93450c v2 j'ai jamais entendu parler de se model a part la version 1 et j'ai pas vu nulpart aucun tuto pour celui-ci :( Quelqu'un es au courant si il y a une méthode ou c'est la même que la version 1.

Je vous laisse une photos du MB de se lecteur :)

Merci pour vos réponse c'est très apprécier !!! Si c'est un nouveau lecteur que personne connait je vous donne la permission de le passer en news :)

Merci [-NVG-]

post-37177-1264744977_thumb.jpg

post-37177-1264746611_thumb.jpg

Modifié par nvg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos reponse :D J'essais présentement de faire mon dump et sous dosflash 1.8 j'obtien un statut 0x72 et quand je read le firmware tout se passe bien mais a la fin le checksum sa me dit checksum bla bla 0000

Je verifie le firmware fais bien 256k mais c un bad dump j'y comprend rien pouvez vous m'éclairez ?

J'ai un autre probleme aussi... Si je passe par jungleflasher mon ordi lag sa se peux pas c'est l'enfer et mon driver de ma carte via a automatiquement un point d'exclamation ! Je comprend pas parce qu'avec un liteon 74 et 83 v1 sa passe no1 mais avec se lecteur il fait freezer ma machine sa pas de sens...

Merci encore une fois

[-NVG-]

Modifié par nvg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos reponse :D J'essais présentement de faire mon dump et sous dosflash 1.8 j'obtien un statut 0x72 et quand je read le firmware tout se passe bien mais a la fin le checksum sa me dit checksum bla bla 0000

Je verifie le firmware fais bien 256k mais c un bad dump j'y comprend rien pouvez vous m'éclairez ?

hello

apres le statut 0x72 et avant de lancer le read change de position ton interrupteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Unknown Flash Chip ! Si je vais en jungleflasher ma machine se met a laguer a fond et c'est très dur de faire dequoi avez vous une idée pourquoi ?

Pris sur le tuto gueux pour le liteon 93450

Si vous avez un Flash SPI Winbond (ce qui est impossible à savoir de l'extérieur) vous obtiendrez surement un Status 0x72 mais au lieu d'être reconnu il sera affiché comme "unknown flash chip" (manufacturer et device ID 0xFF). Si c'est le cas, vous ne pourrez pas utiliser Dosflash, vous devez utiliser JungleFlasher :

Ouin ben sa dl'air que j'ai un fameux Flash SPI Winbond :S Mais je suis pas plus avancé ma machine gèle terriblement et je trouve aucune solution a se problème.

Modifié par nvg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Pourriez-vous nous offrir une reformulation dans un langage un peu plus soutenu je vous prie." ???? :whistling:

Problème connu avec JungleFlasher et le 93450 !

Dans ton cas, je ne ferais que créer le firm hacké avec JF. Et je ferais l'extraction et le flash sous DOS. Et là, ca va marcher ;)

Un coup de "fc" quand même, pour comparer le dump fait sous Windows et celui fait sous DOS. Et en passant, extrais donc plusieurs fois ton firm sous DOS, ca ne mange pas de pain et c'est plus sûr..

Voilà voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'essayer sur mon autre pc et c'est la même affaire... J'ai du sata sur ma carte maitresse j'ai essayer et même problème et j'ai même essayer d'installer ma carte via 6412 je crois et même affaire sa freeze le pc :S J'ai une autre question que je me pose est-ce qu'il faut absolument passer par le "COM 1 ou COM 2" pour cette manip car c'est pas indiquer nulpart

Merci beaucoup pour vos réponse et votre temps que vous prenez pour m'aider c'est très apprecier

Modifié par nvg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis sur XP SP3

J'ai réussi a avoir un status 0x72 avec jungleflasher et mon 93450c v2 étais bien reconnu mais le pc freeze tellement que c'est presque impossible de faire la manip :( Si j'ai réussi a voir mon lecteur et avec un status 0x72 mes soudures doivent être correctement fait ?

Mon problème actuellement es le pc qui freeze... Genre je déplace ma souris a gauche elle es active 5sec après freeze pendant 1min + après je peux promener ma souris 5sec après freeze ainsi de suite... Je dois avouez que c'est très frustrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

167 views et personne pour m'aider encore un ptit peu :( Voici un screenshot de mon jungleflasher... Je galère depuis une bonne 12 aines d'heure j'ai beau tout essayer se que je lis sur le forum mais la je tourne en rond !

post-37177-1264798898_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayer avec un Xecuter LT Switch ! J'ai bien ma lumière verte ensuite mon lecteur es bien reconnu et la je met la switch en mode r/w et la sa deviens rouge et j'ai bien mon status 0x72 Mais toujours la même affaire. Sa dump mais c'est un bad dump :S

Sending Device ID request to port 0xA000

Manufacturer ID: 0xC2

Device ID: 0x11

Flash Name: MXIC(MX25L2005)

Flash Size: 262144 bytes

Getting Status from port 0xA000

Serial flash found with Status 0x72

Reading Bank 0: ................

Reading Bank 1: ................

Reading Bank 2: ................

Reading Bank 3: ................

Lite-On Dump file saved to C:\Users\JENNY\Desktop\JungleFlasher v0.1.70 Beta (85)\Lite-OFW8.bin

Loading firmware from buffer

Parse Failed !

Loading MTK_Flash source file

Quelqu'un a une solution ? Sa serais le fun disons ! Parce-que la je commence a virer fou lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DSL petite monter de lait ! J'ai effacer mon msg... Mais sérieux sa fais une bonne 20aine d'heure que je passe la dessus sans arrêt ou presque je suis pas du genre a lacher prise... Quand je veux trouver je m'arrange pour.

D'habitude j'essais le plus possible de m'arranger seul car c'est beaucoup plus tripant trouver sois-même... Mais il y a des fois que je plafonne et que je trouve aucune solution...

Modifié par nvg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Pourquoi tu n'as pas continuer sous Dosflash?! T'etait bien parti pourtant!

Quand tu as ton lecteur en 0x72, avant de taper entrée pour la lecture du FW, tu basculte ton interrupteur et tu tape entrée.

Et la tu auras un checksum autre que 0000

Il est conseillé de passer par DOS pour le dump/flash sur ces derniers. JF est bien pour la création du FW.

Envoi mon ton FW en MP. Le dernier créer...

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pris sur le tuto gueux pour le liteon 93450

Si vous avez un Flash SPI Winbond (ce qui est impossible à savoir de l'extérieur) vous obtiendrez surement un Status 0x72 mais au lieu d'être reconnu il sera affiché comme "unknown flash chip" (manufacturer et device ID 0xFF). Si c'est le cas, vous ne pourrez pas utiliser Dosflash, vous devez utiliser JungleFlasher :

Ouin ben sa dl'air que j'ai un fameux Flash SPI Winbond :S Mais je suis pas plus avancé ma machine gèle terriblement et je trouve aucune solution a se problème.

J'ai les même symptome que dans le tuto donc je me suis dit que c'étais surement un Flash SPI Windbond...

J'ai trouver une machine qui gèle pas pour faire la manip avec jungleflasher tout se passe bien j'ai même le Xecuter LT Switch (je sais que c'est inutile mais au moin avec les led rouge et vert je sais que tout es bien installer... Le problème je pense que j'essais d'installer le driver portio64.sys et sa marche pas :( Je suis le tuto de A a Z et quand je reboot sa me fais un périphérique inconnu. Je comprend pas pourquoi :(

Merci beaucoup pour l'aide

Modifié par nvg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share