XeXMenu 1.0 (article français)


Newserator
 Share

Messages recommandés

salut moi je l'ai installé dans la nand de 2 jasper 256 et ca fonctionne sans probleme mais moi j'ai passé par un dd officiel qui avait le xexmenu d'installé et par l'interface de la xbox dans memoire(copier/collé). Il ne faut pas par la suite remplir le reste de la nand ca j'en convient car ça risque de bugger je suis sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut moi je l'ai installé dans la nand de 2 jasper 256 et ca fonctionne sans probleme mais moi j'ai passé par un dd officiel qui avait le xexmenu d'installé et par l'interface de la xbox dans memoire(copier/collé). Il ne faut pas par la suite remplir le reste de la nand ca j'en convient car ça risque de bugger je suis sur.

Ben écoute sur une NAND de 512. J'ai comme l'impression que le XexMenu du DD et celui de la mémoire interne était en conflis. Et j'ai retiré le DD pour démarrer directe sans péripherique, impossible de faire demarrer la console.

J'ai essayé XexLoader 0.26 juste avant, ça avait fonctionné, voila pourquoi j'ai tenté avec le XexMenu :P

Mais bon apres un erase de la NAND et un flash XBR tout est rentré dans l'ordre. Juste une chose au cas ou ca arrive a quelqu'un, au redemarrage l'affichage est en Anglais, avant de faire une reinitialisation, veillez a formatter la mémoire interne! Autrement impossible de créer un profil lors de la réinitialisation et donc impossible de passer sur le DASH sans profil de créer a partir de l'outil de réinitialisation :P

Faudra passer par un HDD dans ce cas.

@+

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la connexion FTP, quelqu'un sait comment ça marche quand on connecte directement la console à la carte ethernet du pc avec un cable droit ?

Mes réglages:

Xbox:

IP manuelle

Adresse 192.168.0.9

Masque 255.255.255.0

Portail 192.168.78.78

PC

IP manuelle

Adresse 192.168.78.78

Masque 255.255.255.0

Portail 192.168.0.9

Le test de connexion au PC depuis la xbox échoue, et je ne peux pas non plus me connecter à la xbox avec filezilla. Si quelqu'un voit l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas trop... je ne connais aucune carte raiseau auto-uplink, mais d'un autre côté, il y a longtemps que j'ai pas acheté de carte mère, et encore moins de carte réseau :D

"Vérifie que tu as bien mis des bouchons sur tes BNC"

(oui la dernière carte réseau que j'ai acheté n'avait pas de port rj45 :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, tu dois avoir une adresse en 169.jesaisplus.X.X, 172.16.X.X, en 192.168.X.X ou en 10.0.X.X

Ce sont les plages réservées pour le réseau local, tout comme 127.X.X.X correspond TOUJOURS à ton PC (en général, on utilise 127.0.0.1, certains système d'exploitations ne reconnaissent pas les autres)

Enfin, pour être sur le même réseau, tu dois avoir la même IP de classe C, c'est à dire 192.168.0.X par exemple (ou 192.168.1.X, etc etc) le 0 ou le 1 doit être constant

Quand au masque, il sert à identifier le sous réseau sur lequel tu es (il y a une règle, mais n'ayant jamais pris de cours de réseau que par un collègue, je ne me souvient plus, sinon que ça sert à faire un XOR sur les IP, mais pour le reste...)

Et la passerelle correspond à l'adresse IP qui fait le lien entre tous les sous réseaux (c'est l'IP d'un routeur qui permet ensuite l'accès à Internet par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tant que ton réseau local n'est pas relier à Internet (par ex. si tu relies ta console à ton PC par une connexion direct), tu peux mettre n'importe quel adresse IP à ton réseau (Classe A B ou C) du moment qu'ils aient le même début d'adresse IP. Si ton réseau est relier à internent (utilisation d'une box), là il vaut mieux que tu choisisses pour ton réseau une adresse IP parmi les IP dite de réseau local (10.X.X.X, 192.168.0.X, 192.168.1.X,... en sont des exemple). Ce sont des IP non utilisées par d'autres machines sur Internet. Ainsi on peut créer son réseau local sans jamais rencontrer de conflit de routage.

Donc à mon avis le plus simple pour relier la Xbox et le PC sans se casser la tête c'est de relier directement la Xbox et le PC avec un cable réseau(droit ou croisé, ça n'a plus d'importance depuis que la 360 permet de détecter et croiser les connexions automatiquement) avec un adressage IP automatique pour la Xbox et le PC. En effet lorsqu'il n'y a pas de serveur DHCP, Windows configure aléatoirement une adresse IP commençant en 169.quelque chose. Idem pour la Xbox. Les deux appareil se retrouveront donc dans le même réseau IP, vous n'avez plus qu'à allez voir l'IP de votre console dans la configuration réseau de cette dernière pour connaitre l'IP à utiliser dans votre client FTP (Filzilla, FlashFXP,...).

ps1 : la Xbox ne répond pas aux ping donc ne vous fiez pas au test du ping pour savoir si votre réseau est bien configuré.

ps2 : le serveur FTP se trouve dans XeXMenu donc n'oubliez pas de le lancer avant d'essayer d'y accéder par FTP.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde merci pour la news..

Cependant je dois louper un truc :encolere12:

pour XEXLOADER tout c'est bien passer ..

mais pour transfert XEXMENU je ne le retrouve pas dans le dash ..

pourtant j'effectue bien comme pour XEXLOADER

==> archive, LIVE Copiez le dossier C0DE9999 dans HDD1:/Partition3/Content/0000000000000000/ ( dois dois créer un dossier C0DE9999 ? puis y mettre le fichier C0DE99990F586558 ?)

j'ai tester toute les façon et rien

.. sniff

alors j'ai tester XPort 360, et Xplorer360 (avec le câble officielle de transfert .. )

je ne comprend pas encore la différence entre le XEX et le live ...

merci @ vous

Modifié par guyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde merci pour la news..

Cependant je dois louper un truc :encolere12:

pour XEXLOADER tout c'est bien passer ..

mais pour transfert XEXMENU je ne le retrouve pas dans le dash ..

pourtant j'effectue bien comme pour XEXLOADER

==> archive, LIVE Copiez le dossier C0DE9999 dans HDD1:/Partition3/Content/0000000000000000/ ( dois dois créer un dossier C0DE9999 ? puis y mettre le fichier C0DE99990F586558 ?)

j'ai tester toute les façon et rien

.. sniff

alors j'ai tester XPort 360, et Xplorer360 (avec le câble officielle de transfert .. )

je ne comprend pas encore la différence entre le XEX et le live ...

merci @ vous

en fait dans l'archive 'LIVE' tu as un fichier C0DE99990F586558 sans extension, tu le copie dans 'CONTENT/00000000000000/CODE999/00080000' (c'est l'ancien dossier de xexloader)

tu remplace l'ancien, tu reboot la console... et tu profite! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci superwazo

je m'en vais de ce pas tester !!

je me disais ... j'ai louper un truc .. .

++

édite

sa marche ... merci

si sa peux servir à d'autre ..... j'avais mis code999 à la place de code9999 ! :rolleyes:

alors encore une erreur de ma part... C0DE9999 et non pas CODE9999

parfais ....

Modifié par guyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello, j'ai un probleme de debit avec xexmenu et le ftp, je decole pas 3mo/sec en transfert...du coup c'est tres long pour balancer une iso...c'est normal ou c'est chez moi que ca deconne? quel debit chez vous?

merci!

si tu avais survolé quelques pages précédentes, tu aurais eu ta réponse :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces