Le Motion Controller meilleur que Natal selon Traveller's Tales


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Traveller's Tales est connu pour ses jeux Lego (Lego Batman, Lego Star Wars, Lego Indiana Jones...). Le directeur du studio, Jon Burton, s'est exprimé au sujet des nouveaux contrôleurs consoles dans les colonnes du magazine Develop. Et il semble préférer le Motion Controller de Sony au projet Natal de Microsoft :

«J'ai été plus impressionné par la solution de capture de mouvements de Sony que par Natal. Natal est extrêmement ingénieux, mais le lag et le manque de boutons vont vraiment restreindre le type de jeux compatibles. La solution de Sony est peu chère, précise et dispose de boutons, du coup tout est possible, depuis les jeux d'action/aventure jusqu'aux FPS.»

Bref, un point pour Sony. Néanmoins, n'oublions pas que la commercialisation de Natal n'a pour l'instant pas de date précise, même si des rumeurs évoquent la fin 2010. Microsoft a donc encore du temps pour peaufiner son prototype et régler les éventuels problèmes.

Source : JeuxVideo.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1581

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Une Wii HD quoi ;)

En tt cas perso j'attends de voir, mais si je prends quelques jeux que j'aime : Borderlands, Batman, Uncharted, Shadow Complex, Mirror Edge, Oblivion, Fallout 3, Dragon Age, Burnout Paradise, Buzz, CoD...

Ben j'en vois aucun qui serait adaptable à Natal et à part Buzz aucun qui le soit au Motion Controller.

Ces 2 machins atterriront dans les placards à côté des Eyetoy, des Buzzers et Wii Balance... Et seront jaloux de voir les Buzzers sortir de temps en temps pendant qu'eux prennent la poussière ^^

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Pourquoi n'ont-ils pas eu l' idée de Gants avec Capteur, comme cela plus besoin de bouton, cela détecterai la position des doigts, etc etc.

Un gants Virtuel quoi.

vr%20technique.jpg

Mais bon quand vous voyez déjà le prix d'une manette, normal que l'idée tombe a l'eau.

Bon on se rabattra sur le God, mince Motion Controller

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Bah si c'est juste les boutons qui manquent, il suffit de jouer avec une manette + faire des mouvements...

ça impliquerait des jeux avec les 2 mains "collées" à une manette. je te laisse imaginer la praticié de la chose pour la capture de mouvement ;)

C'est de la masturbation de marketeux tous ces trucs basés sur le mouvement... le vrai jeu précis, tactique etc restera à la manette.

ça dépend des jeux :o

pour tout ce qui est pointage, la Wiimote (et la PSmote à priori) sont plus précis que le pad.

reste Natal où il faudra chercher DSC pour trouver une fonction pointage...

Le lag peut etre je pense reduit, suffit de bosser un peu plus sur le prog

Néanmoins avec Natal obliger de jouer avec assez de lumiere... Sinon difficile d'etre vue ^^

ça fonctionne même dans le noir complet semble t'il.

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ça impliquerait des jeux avec les 2 mains "collées" à une manette. je te laisse imaginer la praticié de la chose pour la capture de mouvement ;)

natal ce n'est pas que les mains, ca peu tres bien detecter tes mouvements de tete dans un fps pour regarder dans le coin d'un mur, ou bien tes pied pour controler un tank pendant qu'a la manette tu controle la tourelle

sinon splinter cell, je verrais bien les phase de crochetage de serrure a faire entierement a la main avec natal...

effectivement natal fonctionne dans le noir complet, vision infra rouge

Modifié par Pink Floyd
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Tous ces projets n'ont aucun intérêt à mes yeux.

On arrivera tout au plus à déplacer des ballons multicolores affichés sur l'écran HD du salon en faisant des mouvements dans le vide comme des dégénérés (de la même manière que les jeux utilisant le gadget EyeToy).

Ce concept n'est pas suffisant mûr pour offrir une véritable alternative au duo "Contrôleur de Direction"/"Bouton d'action".

C'est un gadget de luxe pour les "Casuals Gamers" qui ne se sont toujours pas habitués au contrôleur classique...

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Tous ces projets n'ont aucun intérêt à mes yeux.

On arrivera tout au plus à déplacer des ballons multicolores affichés sur l'écran HD du salon en faisant des mouvements dans le vide comme des dégénérés (de la même manière que les jeux utilisant le gadget EyeToy).

Ce concept n'est pas suffisant mûr pour offrir une véritable alternative au duo "Contrôleur de Direction"/"Bouton d'action".

C'est un gadget de luxe pour les "Casuals Gamers" qui ne se sont toujours pas habitués au contrôleur classique...

heu t'as lu mon #11 ? ;)

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sinon splinter cell, je verrais bien les phase de crochetage de serrure a faire entierement a la main avec natal...

T'es plus à la page, t'as pas vu le nouveau splinter cell ? Il crochete plus, il casse les portes maintenant Fisher :P

ouais je sais mais on peu toujours rêver :)

sans dec ca me ferais kiffer d'ouvrir un coffre en tournant dans le vide avec ma main, juste en ecoutant les cliquetis... mais je reves peut etre

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heu t'as lu mon #11 ? ;)

Oui, j'ai bien lu ton commentaire très intéressant soit-dit en passant.

Il est vrai qu'instinctivement le joueur a tendance à faire de mouvement de tête pour regarder dans des zones latérales ou longitudinales de l’écran. Or, c’est grâce au stick droit généralement que l’on peut modifier l’angle de vue.

Ce réajustement automatique grâce à une caméra fixée sur l’écran serait d'une grande aide au joueur.

Mais bon, je suis comme Saint Thomas « je ne crois que ce que je vois ».

L’exemple du Motion Plus de la WiiMote est criant de vérité. Combien de jeux aujourd’hui utilisent la précision des mouvements qu’apporte ce périphérique (excepté la démo Nintendo appelé « Wii Sport Plus »).?

Pas des masses il me semble...

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Mais bon, je suis comme Saint Thomas « je ne crois que ce que je vois ».

L’exemple du Motion Plus de la WiiMote est criant de vérité. Combien de jeux aujourd’hui utilisent la précision des mouvements qu’apporte ce périphérique (excepté la démo Nintendo appelé « Wii Sport Plus »).?

Pas des masses il me semble...

tout a fait d'accord

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Pourquoi n'ont-ils pas eu l' idée de Gants avec Capteur, comme cela plus besoin de bouton, cela détecterai la position des doigts, etc etc.

Un gants Virtuel quoi.

vr%20technique.jpg

Mais bon quand vous voyez déjà le prix d'une manette, normal que l'idée tombe a l'eau.

Bon on se rabattra sur le God, mince Motion Controller

power-glove-nes.jpg

ils ont eut des probleme mais ceci dit il est très rapide ^^

la vrai seul solution actuellement du fait du systeme utilise par les jeux actuel est un system melangeant la wiimote+motion+ (ou le controlleur de la ps3 qui va sortir) et les webcam du projet natal avec ca tu as de la precision et la possibilite de concerver des control de jeu comme actuellemen usité. C'est a mon avis l'idee qui sera utilise par la Wii 2 avec une webcam ou 2 et un controlleur avec capteur de mouvement ainsi qu'une manette classic pour la retrocompatibilite.

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Le lag peut etre je pense reduit, suffit de bosser un peu plus sur le prog

Néanmoins avec Natal obliger de jouer avec assez de lumiere... Sinon difficile d'etre vue ^^

ça fonctionne même dans le noir complet semble t'il.

Salut,

Dans le noir complet ? :blink:

J'attends de voir ^^

++

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ça impliquerait des jeux avec les 2 mains "collées" à une manette. je te laisse imaginer la praticié de la chose pour la capture de mouvement ;)

natal ce n'est pas que les mains, ca peu tres bien detecter tes mouvements de tete dans un fps pour regarder dans le coin d'un mur, ou bien tes pied pour controler un tank pendant qu'a la manette tu controle la tourelle

ça je ne pourrais l'imaginer qu'avec un affichage incorporé à des lunettes, car si on tourne la tête avec une télé fixe, hé bien... on ne la voit plus ^^

Et pour les pieds, je demande à voir mais si pour l'embrayage pas de problème car c'est le même pied, pour le frein/accélérateur il faudrait une précision de reconnaissance impossible... et je ne parle même pas du levier de vitesses...

Modifié par oudi1974
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