[Obsolète]Xbreboot Et Xexloader : Comment Les Installer


legueux
 Share

Messages recommandés

DB1F1 il est simple a souder pourtant, suffit de rajouté un peu de soudure sur le point et sur votre fils, et ensuite on possitione le fils sur le point et on fais chauffé avec le fer, pour moi c'est le point le plus simple a mettre en place.

Genre....

139618-cristiano-ronaldo-156x133-1.jpg

Le soudage ca me connais depuis pas mal d'années

Voilà le genre de montage que je fais a mes heure perdus :D

Chrono_Trigger_02.jpg

Ou alors monté un TSOP sur son support

Au départ

Tsop.jpg

A la fin

Secret_of_Mana_2_02.jpg

C'est pas ces 3 petit fils malheureus du JTAG qui vont me faire peur lol

Modifié par kogami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 597
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu as une fonction "Editer" plutôt que de refaire un message derrière l'autre.

Pour les diodes oui il faut les mettre, les résistances c'est pour un montage alternatif sur Xenon. Pour toutes les autres je n'ai vu que des diodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DB1F1 il est simple a souder pourtant, suffit de rajouté un peu de soudure sur le point et sur votre fils, et ensuite on possitione le fils sur le point et on fais chauffé avec le fer, pour moi c'est le point le plus simple a mettre en place.

Genre....

139618-cristiano-ronaldo-156x133-1.jpg

Le soudage ca me connais depuis pas mal d'années

Voilà le genre de montage que je fais a mes heure perdus :D

Chrono_Trigger_02.jpg

Ou alors monté un TSOP sur son support

Au départ

Tsop.jpg

A la fin

Secret_of_Mana_2_02.jpg

C'est pas ces 3 petit fils malheureus du JTAG qui vont me faire peur lol

Ce n'est pas ton savoir faire sur lequel j'ironise mais sur la fin de ta phrase et le ton (la partie la plus difficile pour le commun des mortels c'est la plus facile pour toi par rapport aux autres points qui par déduction sont donc plus difficiles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement j'ai trouvé les autres point bien plus galère à posé à cause du radiateur en autre, faut ce mettre tordu pour soudé les fils alors que le point DB1F1 y'a tout l'espace autour pour bien ce positionné.

C'est que mon ressentie, loin de moi de vouloir faire le mec qui dis le contraire des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, y'a que moi qui démonte la carte mère pour souder mes fils / composants?

Je trouve ça plus simple de la mettre sur la tranche, chauffer par l'arrière (côté Xclamp) et faire passer les fils / composants sur le devant (côté radiateur), sauf pour le DB1F1 of course.

Après la panne de mon fer est peut être trop grosse, je sais pas. Faudrait ouvrir un topic pour montrer / recenser les matériels de soudage, non ?

Doud

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

pour ma part dump, modif et flash de la nand d'une xenon avec CD 1920 ok, kernel ok, mais pas d'ecran bleu avec le demarage par le bouton guide de la manette branchée au dos, juste une ecran noir et extinction juste des rings (pas des ventilos). J'ai besoin de ma clé cpu...

Une idée svp? merci

Modifié par sly
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars

Je suis en kernel 7363 je sais que je peux me lancer le probleme c'est que

je ne sais quel montage choisir JtaG ou Resisance (Carte Mere XENON)

d'apres ce que je lu je 80% de chance de reussir avec le montage Resistance que le montage Jtag

quel montage choisir?

j'ai aucun soucis avec les deux je veux juste augmenter ma chance de reussir merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, moi j'ai fait un premier flash sur ma xenon et se faisait l'erreur E71, donc j'ai reflasher mai pendent le flash sa a commencer a fair des erreur, j'ai donc tout éteint et depuis la console s'allume plus du tout et sa veut pas flasher, si quelqu'un a une solution, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

pour ma part dump, modif et flash de la nand d'une xenon avec CD 1920 ok, kernel ok, mais pas d'ecran bleu avec le demarage par le bouton guide de la manette branchée au dos, juste une ecran noir et extinction juste des rings (pas des ventilos). J'ai besoin de ma clé cpu...

Une idée svp? merci

en esperant que tu as installé les connexions jtag pour pouvoir booter sur le xell , et ecran noir , tu es en cable vga ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, moi j'ai fait un premier flash sur ma xenon et se faisait l'erreur E71, donc j'ai reflasher mai pendent le flash sa a commencer a fair des erreur, j'ai donc tout éteint et depuis la console s'allume plus du tout et sa veut pas flasher, si quelqu'un a une solution, merci

tu peux donner plus de renseignement , quand tu dis s'allume plus :rolleyes: plus de reaction , pas de led rien !!!!!!!!!!!! et pour le flash , nandpro ne detecte plus la nand ?? c'est bien cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, moi j'ai fait un premier flash sur ma xenon et se faisait l'erreur E71, donc j'ai reflasher mai pendent le flash sa a commencer a fair des erreur, j'ai donc tout éteint et depuis la console s'allume plus du tout et sa veut pas flasher, si quelqu'un a une solution, merci

tu peux donner plus de renseignement , quand tu dis s'allume plus :rolleyes: plus de reaction , pas de led rien !!!!!!!!!!!! et pour le flash , nandpro ne detecte plus la nand ?? c'est bien cela

oui plus de led, plus de ventilo, rien koi, et nandpro la detect mais fais une erreur a chaque block et j'ai essayer sans le jtag s'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous et merci pour le tuto!

J'ai quelques petites questions concernant le dump ainsi que le montage du hack sur les Zephyrs/Falcons/Jaspers.

La longueur du câble LPT influence t-elle le dump de la Nand? Si oui quelle longueur serait idéale?

Est-ce qu'il y'a un référencement des cartes mère compatibles pour le dump?

Le montage des diodes sur les Zephyrs/Falcons/Jaspers peut-il être remplacé par des résistances comme pour les Xenons?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Super tuto, je test ça ce soir mais en attendant c'est possible d'avoir le câblage d'une connecteur DB-25 (LPT) femelle s'il vous plait ?

Et sinon comment savoir si notre version du CB (késako ?) est inférieur ou supérieur à 1921 ?

Merci d'avance, en espérant de pas poser des questions de boulet parce que je pense que ça a surement déjà été dit :X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon apres 2 jours de dump foireux

j'arrive a avoir 2 dump avec les 2 meme erreurs ( erreur 250 au block 1c9 et block 325 ).

il me semble avoir lu que si on a moins de 3 erreurs 250 cela n'était pas grave. vrai?

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Super tuto, je test ça ce soir mais en attendant c'est possible d'avoir le câblage d'une connecteur DB-25 (LPT) femelle s'il vous plait ?

Et sinon comment savoir si notre version du CB (késako ?) est inférieur ou supérieur à 1921 ?

Merci d'avance, en espérant de pas poser des questions de boulet parce que je pense que ça a surement déjà été dit :X.

Pour ma part je ne comprend rien a cette histoire de CB,CD peu importe, je compte utiliser CBinfo fournir par Mazzouck

cela vas me facilité la tache

enseigne toi sur CBinfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon apres 2 jours de dump foireux

j'arrive a avoir 2 dump avec les 2 meme erreurs ( erreur 250 au block 1c9 et block 325 ).

il me semble avoir lu que si on a moins de 3 erreurs 250 cela n'était pas grave. vrai?

Je lu ca aussi........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut =)

j'ai voulu me lancer dans l'aventure sur ma vieille Xenon de 2006 bannie et en 7371 =)

j'ai tout soudé comme dans le tuto pour le LPT

je recheck les soudures , tout vas bien , je n'ai pas mis la diode a la prise parce que j'en avais pas lol bref

je soude tout sur ma prise lpt je verifies bien tout

je branche sur le pc je vais dans le bios , je veriies que mon port lpt est actif

je l'active

j'installe port95nt.exe , je redemarre le pc , je rebranche la box et le pc , j'allume le tout je vais dans l'invite de commande je vais choisir mon dossier (nandpro20b)

je tape ceci : nandpro.exe lpt: -r16 nand1.bin

il me dit

testing LPT device adresse 0378

la console s'allume et s'éteint 3 secondes apres puis il me dit

testing LPT device adresse 0278

testing LPT device adresse 03XX

Could Not Detect A Flash Controller

can not continue

et la quoi que je fasse , si je veux reesaye , j'ai le meme message et la console ne s'allume meme pas ...

j'ai essayer avec et sans la prise YUV

avec tout les reglages de ma carte mere

avec tou les reglages sous windows de la carte lpt

rien n'y fait ... si vous aviez un peu d'aide :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces