bibifrico Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 je me demande si je poste bien au bon endroit car très très peu de réponses jusqu'à présent ... bon dernier essai, pareil, par contre j'ai remarqué que, quel que soit le dump utilisé, quand je passe par le soft de reconstruction d'un dump propre, à partir de 3 dumps instables, j'arrive toujours au même fichier ... qu'en conclure ? c'est bon ou pas bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gab76 Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 je me demande si je poste bien au bon endroit car très très peu de réponses jusqu'à présent ...bon dernier essai, pareil, par contre j'ai remarqué que, quel que soit le dump utilisé, quand je passe par le soft de reconstruction d'un dump propre, à partir de 3 dumps instables, j'arrive toujours au même fichier ... qu'en conclure ? c'est bon ou pas bon ? tu as des erreurs de lectures ? si oui, type de fil utilisé pour le montage? valeurs des résistances ? diodes ? mode du port LPT ? longueur du cable LPT ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bibifrico Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 (modifié) fil classique je dirai, multicolore (acheté au même endroit que mes composants) R=220 Ohms diode : 1N4148 câble LTP : j'ai soudé mes fils sur connecteur DB25 donc pas de longueur de câble en plus. Port LTP : SPP puis en mode normal. Je tiens à préciser une chose, je n'ai QUE 2 erreurs de lecture quand je tape nandpro.exe ltp: -r16 bidule1.bin 2 erreurs 250 en position DB et DC, et ce, à chaque dump Bon d'après le tuto, ça peut être normal si ce n'est pas plus de 2 ou 3 Le soucis c'est que à chaque dump, quand je vérifie via nandcompare, j'ai des blocs de différent, entre 3 à 5 en général. Et c'est surtout ça qui m'inquiète. Modifié 19 décembre 2009 par bibifrico Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gab76 Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 je prendrai pas le risque de flashé si des erreurs de blocks sont aléatoires. tes résistances sont un peu fortes, achète en des 100ohms, ca ne coute pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bibifrico Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 dans le tuto pourtant, il était indiqué au choix, 100/220/240 Ohms ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Zizou90 Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 Moi j'ai mit des 100 Ohms ca passe bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bibifrico Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 (modifié) N'ayant pas de 100 Ohms ici et la boutique d'electronique n'étant pas à côté, j'ai mi en parallèle deux 220 comme ça,cela me fait du 110 omhs, on va bien voir. Modifié 19 décembre 2009 par bibifrico Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bibifrico Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 (modifié) bon déjà j'ai toujours les deux erreurs 250 sur DB et DC ... Ceux chez qui cela a fonctionner, aviez-vous des erreurs 250 également ou tout était parfait de chez parfait ? Modifié 19 décembre 2009 par bibifrico Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ptitgreg Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 salut Je suis entrain de finir mes soudure pour le montage JTAG sur ma falcon 175W et une question J'arrive pas a souder le fil sur le point DB1F1, puis-je le souder derriere la carte mere car il a l'air de deboucher derriere merci de me dire rapidement car il me reste plus que ca a faire... bon week a vous et merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bibifrico Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 oui oui tu peux, c'est même ce que j'ai fait pour un câble (montage LPT) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ptitgreg Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 oui oui tu peux, c'est même ce que j'ai fait pour un câble (montage LPT) aaahhh super merci pour ta reponse vitesse eclair!! bonnes vacances Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ptitgreg Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 par contre quand on lance les jeux sur le disque externe 7200 tours, c'est plus rapide que quand la console est d'origine et que le jeu est installé sur le disque d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bibifrico Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 je ne sais pas moi je suis bloqué au dump, et personne pour me répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ptitgreg Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 je ne sais pas moi je suis bloqué au dump, et personne pour me répondre. explique moi ton bleme, si je peux te repondre vite fait... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bibifrico Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 lis mes posts plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bibifrico Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 nieme dump tjrs pareil, qd je fais la vérif sous nandpro fc ... j'ai plein de FF 00 qui défilent Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ptitgreg Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 lis mes posts plus haut evite de mettre en parallèle tes resistance, enfin je vois pas trop comment tu veux faire mais evite les bidouilles, tu joue la vie de ta consolé Voila ce que j'ai fait: J'ai pris des resistances 220 ohms 1/4 de watt et des diodes 1n4148 comme demandé j'ai aussi 2 erreurs, cmd me donne lors de la verif une suite de chiffres mais me donne pas la phrase comme quoi c identique sur la photo, donc j'ai pris nandcompare v1.2 et avec 3 dump ben j'ai reconstruit l'affaire J'ai essayé avec ou sans diode et toujours 2 erreurs mais apparemment c pas grave donc je passe a la suite la je viens juste de finir mes soudures du jtag, je te tiens au jus pour la suite de mon experience... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bibifrico Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 ok merci pour ta réponse, tiens moi au courant, je reste connecté Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ptitgreg Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 je finirais demain car je pars a 16h30 je te dirai demain en esperant que tout ira pour le mieux!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gab76 Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 evite de mettre en parallèle tes resistance, enfin je vois pas trop comment tu veux faire mais evite les bidouilles, tu joue la vie de ta consolé l'association de résistance en parallèle n'a jamais tuer quoi que ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bibifrico Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 (modifié) oui puisque ça divise par deux l'impédance. bon là nieme dump, ma console clignote deux leds rouge et del centrle verte, j'ai rien fait de plus qu'un dump (en cours là) est ce normal ? j'ai 15 fichiers nand sur mon pc ... Modifié 19 décembre 2009 par bibifrico Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Zizou90 Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 Bibifrico garde de coté un dump original et ouvre ta nand avec un editeur hexadecimal avant de te lancer et verifi a la ligne 8400 comme dans le tuto aprés revient nous revoir Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bibifrico Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 (modifié) oui je l'ai déjà vérifié et ma cb est 1903 mais sur mes 15 nand, pas une n'est identique, j'ai des blocs (peu mais quand même) de différents personne ne m'a suggeré d'utiliser ou non nandcompare v1.2 je pensais qu'avec deux nand bancale on pouvait faire une vraie nand avec mais j'ai du me tromper ... Modifié 19 décembre 2009 par bibifrico Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Zizou90 Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 Desolé je ne peut pas t'aider plus que ca je les fait seulement une fois il y a 2 3 jours ... Ca serais bien d'essayer avec un autre pc ca peut venir du pc ca c mon point de vue ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bibifrico Posté(e) 19 décembre 2009 Share Posté(e) 19 décembre 2009 tiens je viens de regarder le tuto et des video youtube là dessus et quand je tape la ligne de commande nandpro.exe fpt: -r16 bidule.bin moi j'ai pas le "appuyer sur une touche pour commencer" moi ça défile direct ... et vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés