SoulHeaven Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 ouais mais non lol. Au pire je vais me faire le module usb. ça utilise bien les meme point que le lpt ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
TheTool Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 oui c'est en tout points identique au lpt Ludo Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
SoulHeaven Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 mais bon je comprend pas trop pourquoi ça marche pas. je v quand meme tester d'autres trucs en attendant. Personne n'a réussi à la faire à partir d'une infectus ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gab76 Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 mais bon je comprend pas trop pourquoi ça marche pas. je v quand meme tester d'autres trucs en attendant.Personne n'a réussi à la faire à partir d'une infectus ? tu ne peux pas erase juste les blocks que tu vas écrire ? as tu essayer en fesant comme j'ai dit, bien que le fichier ne soit pas à la taille d'une nand d'origine, mais sans erase la nand avant de write ? (j'ignore le fonctionnement de nandpro, si il erase juste avant de write) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
SoulHeaven Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 j'ai essayé la méthode update de xavprog sans succès. ensutie flasher vraiment que les blocs du xbr, il faudrait que je connaisse le nombre de blocs et j'en sais rien. la nand complète fait 4096 blocs Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bibifrico Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 salut, bon j'ai enfin pu récuperer un dump correct par contre j'ai eu error bloc db et dc sinon mes 3 derniers dumps étaient identiques. Le suis en train de flasher XBR.bin là et j'ai deux erreurs en écriture sur les blocs DB et DC, confirmez vous que c'est normal ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bidou95 Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 j'aimerais essaye comme meme de mettre les bloc quil me manque est ce qu'il y aurais quelqu'un qui pourais me donner son nand d'origine xenon 1921 7371 mercie Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bibifrico Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 les nands ne sont pas compatibles d'une console à une autre. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bidou95 Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 les nands ne sont pas compatibles d'une console à une autre. j'ai 4 bloc qui ne sont pas identique je veut juste recuperé c'est 4 bloc Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bibifrico Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 tu ne peux pas. UP: après mon flash de XBR.bin, ma console ne se lance pas, j'ai juste la del verte centrale qui est allumée et aucun cadran de DEL, dois je reflasher ou ai je niqué ma console ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
legueux Posté(e) 20 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2009 Reflash un de tes dumps d'origine. S'ils sont OK normalement il y a peut de chances que ta console soit "morte". Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bibifrico Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 (modifié) je suis en train de reflasher avec XBR.bin pour voir si ça ne venait pas d'un mauvais flash ... surtout que, à la fin du flash, ma console s'est mise à clignoter diode centrale sans rien toucher ... Je présume qu'il n'y a aucun moyen de vérifier le bon déroulement du flash hormis lancer la console au passage, les barres des diodes sont vers la carte mere pour ma console xenon, c'est bien la bonne polarité ? UP : deuxieme flash, pareil, la console se lance à la fin du flash, c'est normal ou pas ? enfin, dire qu'elle se lance, c'est un peu rapide, la led centrale reste allumée c'est tout ... Up2: je suis en train de flashee avec mon dump d'origine, j'avais trois dumps successifs identiques donc je pense qu'ils sont bons, par contre si ma console me fait la même chose, diode verte centrale, quelles sont mes options ? Modifié 20 décembre 2009 par bibifrico Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ptitgreg Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 (modifié) question surement bete mais comment recuperer XBReboot pour ma falcon? merci edit:ok c'est bon j'ai enfin trouvé mais pourquoi, c'est pas en telechargement sur le site? Modifié 20 décembre 2009 par ptitgreg Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bibifrico Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 bon alors, en reflashant avec mon origin.bin, la console fonctionne, par contre, en flashant avec XBR.bin (avec dedans les deux fichiers récuperés de ma nand), la console reste bloquée sur la diode verte centrale ... Que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bidou95 Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 moi j'ai idem que toi sauf que mon orig est defectueux est quand je mais le hack de free60 j'ai que le hack qui fonctionne pui je faire quellque chose Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bibifrico Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 si le hack fonctionne où est le soucis ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
vanazur Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 Joli tuto ... Désolé si la question a été maintes fois posée mais le hack Jtag est il toujours uniquement possible sur les consoles dont le kernel est inferieur à 7371 ou il y a t'il eu une evolution entre temps ??? Si on fait une mise à jour de la xbox360 cela ecrasera t'il la modification de la nand ? Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gab76 Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 Joli tuto ... Désolé si la question a été maintes fois posée mais le hack Jtag est il toujours uniquement possible sur les consoles dont le kernel est inferieur à 7371 ou il y a t'il eu une evolution entre temps ??? Si on fait une mise à jour de la xbox360 cela ecrasera t'il la modification de la nand ?Merci d'avance pour votre aide Pré-requis :- Une Xbox 360 avec un kernel 7371 maximum et fabriquée avant juin (depuis le bootloader a été modifié et empêche le hack JTAG même si vous avez un kernel inférieur à la mise à jour du 11 août). Pour identifier votre Kernel regardez Ici. Tout kernel supérieur au 7371 vous fermera la porte à ce hack, aucune solution n'existe pour le moment contre ce fait pas de Downgrade possible etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bibifrico Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 personne pour m'aider à mon soucis, j'y suis presque en plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bidou95 Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 (modifié) si le hack fonctionne où est le soucis ? juste le hack pas de menu (page bleu) Modifié 20 décembre 2009 par bidou95 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bibifrico Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 je sais pas mais si ton dump d'origine n'est pas bon, c'est pas gagné pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
darkanuss Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 Bonjour, A votre avis, est ce qu'il sera nécessaire de reflasher la nand souvent dans le futur à cause des MAJ de dash contenu et exigé par les jeux qui sortent ? Je demande ça car j'ai une 360 prête à subir la modif, et je me demande si je pourrais pas incruster le module JTAG / USB dans la 360 (sur une petite plaque de circuit imprimé) et en fait mon idée serait de neutraliser un port USB de la 360 (surement un de la facade) en coupant les pistes au bon endroit, et en branchant à la place le module JTAG / USB. Comme ca, il y aurait juste un cable USB / USB à mettre entre la 360 et le PC pour faire des lecture / écriture de nand ? Quelqu'un voit il des problèmes que ca pourrait poser ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
ptitgreg Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 j'aimerai avoir une confirmation qui de plus peut servir a certains: Comme vous voyez, sur ce point a souder, ca tient pas car le cuivre au milieu...ben y'en a plus donc j'ai soudé derriere la carte car le trou avait l'air de donner derriere Je post ca car en redumpant le nand.bin (car incertain de mes premiers dumps) apres avoir fait le montage Jtag, j'ai tout plein d'erreur donc deja je pense que je vais revoir mon cable qui est surement trop long (1metre) et apres a voir en fonction de vos reponses... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bibifrico Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 (modifié) oula en effet, ta mobo est bien marquée ... bon sinon des idées pour mon soucy ? je suis en train de flasher à deux fois mon xbr.bin, puis après je vais faire une lecture + comparaison de nand. cette histoire de diode centrale n'a pas l'air très commune j'ai l'impression. ps : longueur des câbles max : 30 cm, donc va falloir revoir tes 1 mètres ... je sens que c'est pas encore ce soir que je vais refermer ma console ... Modifié 20 décembre 2009 par bibifrico Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
baujel Posté(e) 20 décembre 2009 Share Posté(e) 20 décembre 2009 oula en effet, ta mobo est bien marquée ...bon sinon des idées pour mon soucy ? je suis en train de flasher à deux fois mon xbr.bin, puis après je vais faire une lecture + comparaison de nand. cette histoire de diode centrale n'a pas l'air très commune j'ai l'impression. ps : longueur des câbles max : 30 cm, donc va falloir revoir tes 1 mètres ... je sens que c'est pas encore ce soir que je vais refermer ma console ... salut a tous.. moi aussi ca fait 3 jours que je suis sur un xenon exploitable..j'ai plus ou moins le meme souci que vous..et la j'en peux plus.. quel que point sont quand meme identiques comme : -ecran noir au boot(led centrale allumé) -erreur 71 au boot(un led rouge clignotant en bas a droit ,console a plat) cest le resultat dun reflash orig.bin avec bad blocks car le 1er dump sans erreur pour tester -ayant fait 3 dump de suite sans erreur la 1re fois et une fois confié a nandcompare 1.2 il a reussi a corriger et m'a donné un orig.bin totalement ok car quand je l'ai flashé avec..il ny a eu aucun souci..normale quoi..mais jai remarqué que le kernel est passé au 7371 alors que j'etais au kernel 7363, je conclue donc que nandcompare me l'a mis a jour..jsais pas comment d'ailleur. -bref passons a la 2eme etape donc je resume actuellement jai une nand avec kernel 7371 que jai fais un dump par 3 fois et reconfié a nandcompare ensuite me donne un orig.bin correct..puis je prends rawkv.bin et rawconfig.bin de l'orig.bin pour l'injecter dans XBR 1921(car flash tool m'indique que c'est bien un cb 1921) hop je flash..resultat JOYEUX NOEL!! c'est a dire 2 led vertes et 2 led rouges par intermittence..sans ecran ..alors la jsuis bloqué jsais plus quoi faire.. je me demande si nandpro ne deconne pas de ce coté pour inserer les fichier quil faut dans xbr? voila..je pense que je vais laisser pour le moment..jsuis fatigué si quelqun aurait eu la meme experience..ce serait cool de partager.. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés