[Obsolète]Xbreboot Et Xexloader : Comment Les Installer


legueux
 Share

Messages recommandés

Avant de me lancer dans la methode cd de Gentoo Beta2 je essaiyer faire cette maneuvre la

erreur 250 block reading

voila comment faire

Dumper au moin trois nands (j'en ai dumper 6 tous erreur 250 reading block)

Ouvrer nandcompare, et choisir 3 dump, compare les. (moi j'avais 5non-matching block) dependant du nombre obtenue, Click sur reconstruire, Si avant la sauvegarde vous avez ce type de message 0 non-recouverable block(s) found, enregistre la,si vous avez chiffre autre que zero(0)c'est pas encore bon ne flasher pas avec,essayer avec autre backup de nand, dans mon cas j'avais dumper 6

Revenons au 0 non-matching block(s) found,sauvegardez la si vous injecter XBR dedans il se peut que vous vous retrouvier avec une erreur E71, je sais pas pourquoi surment ily'a des block défectueux (Bad Blocks). que nandcompare n'arrive a trouver...

utilise Badblock mover

1°) Ouvrez votre nand originale avec celle reconstruire via NandPro) "Analize MS Image" et il détectera le bloc défectueux.

2°) Sélectionnez "Reposition Bad Blocks" et choisissez l'image de la nand que vous désirez flasher via JTAG.(XBR.bin)

Voilà il suffira de flasher votre nand avec l'image choisie en 2°) et ça devrait fonctionner.

Je fait comme ca et ca marcher du premier coup

Encore une derniere choz il se peut que badblockMover affiche ce message la

Componement Comdlg32.ocx or one....essaie avec vista ou 7ven

Franchement je vous conseil Gentoo Beta 2 c'est plus rapid :ok:

hello et avant tout je vous souhaite tous de joyeuse fetes

j'ai aussi un souci avec une xenon exploitable 1921

j'ai fait exactement comme d'habitude.

mais la nand me donne une erreur de 2B7 pour effacer d'ailleurs ca me fait erreur 71 affiché a l'ecran une fois flashé xbr

mais une fois remise a l'orig.bin reconstruit avec nanpro j'ai toujour une erreur 2B7 au flash ,parcontre la console demarre normalement..

quel est donc le souci? estce les blocks de la nand qui sont mortes?

tient je vais aussi essayer avec bad block remover..pour voir s'il trouve quelque chose de pas normale.

sinon..j'aimerais aussi..m'aventurer sous linux..qui est apparement tres rapide pour faire ce travail.

parcontre au niveau materiel..je n'ai que la cle usb de 16 go et la souris usb? estce que ca fera l'affaire? car j'ai bien un clavier mais il est en port ps2

et je ne sais pas si ca marche rien qu'avec la souris..

merci de me donner quelque info..

Salut essaie de faire comme je mentionner plus haut

lord des dump j'avais tjrs des bad block au meme endroits

apres les avoirs compares et construis une avec nandcompare

meme avec des erreurs 250reading block la console demarais norlmalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 597
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci c'est bien ce que je pensai on peut installer Xexloader que sur un HDD officiel ou reconnu officiel

je dois donc d'abord faire cela http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...ARE_INTEGRER_DD

puis ensuite installer XeXloader

Et normalement je pourrai alors jouer sans cd (Mon lecteur cd est cassé) XeXloader est donc la seule solution ....

Modifié par jose89
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir , jai deux/trois petites questions suite a ce super tuto ,

comment savoir quel version de CM je possede ? je sais que c'est une xénon avec un vieux dashboard, mais quel modele ??

deuxieme point , sur ma console il ny a pas de lecteur dvd , je souhaites installer xexloader directement sur le dd de la console > dans quel répertoire doije copier les fichiers ?

et pour finir , quand un jeu est rippé sur le DD de la console , il est sous quelle forme? un .iso ? si non , peut on convertir un .iso sur pc pour le rendre compatible avec xexloader ?

merci davance

Modifié par horny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En ouvrant la console tu verras la tete de la carte mère, tu fais 2 ou 3 recherches et tu trouve quel modèle c'est. Ensuite tu dump la NAND et tu l'ouvre sous 360 Flash Dump Tool et tu vois le CD.

Pour xexloader regarde sur le topic de la news et dans ce même topic.

Tu auras l'arborescence des dossiers et des fichiers au complet ( comme tu ton pc quoi ).

Chercher un peu c'est la meilleur façon pour mieux comprendre et mieux retenir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jusrtement , c'est ecrit dans le tuto , que pour aller a l'essentiel ," il ne sera abordé que la méthode par cd" , et donc je ne connais pas le dossier en question pour y installer xexloader.

je viens de percuter un truk > je pourrais savoir ma version de CM uniquement apres avoir dumper ma nand ??

et en ce qui concerne ma carte mere , je sais quil existe un topic sur gx montrant avec photo a l'appui les différentes version , malgrés mes efforts , je peine a remettre la main dessus... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jusrtement , c'est ecrit dans le tuto , que pour aller a l'essentiel ," il ne sera abordé que la méthode par cd" , et donc je ne connais pas le dossier en question pour y installer xexloader.

je viens de percuter un truk > je pourrais savoir ma version de CM uniquement apres avoir dumper ma nand ??

et en ce qui concerne ma carte mere , je sais quil existe un topic sur gx montrant avec photo a l'appui les différentes version , malgrés mes efforts , je peine a remettre la main dessus... :s

Dump ta nand, tu l'ouvres ensuite avec le petit utilitaire CD-Info.

Il te donnera donc ton CD et par conséquent tu pourras déduire la compatibilité de ta console pour ce hack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

voila j'ai fais le montage pour nand sur ma xbox, j'ai testé toutes les soudures, aucun probleme, la xbox marche toujours, rien a signaler de ce coté là !

mais voila ce que j'ai sous windows ( le premier message d'erreur je ne l'ai pas sous xp , mais sur xp et windows 7 le résultat est le même) :

voila ce que j'ai sous windows 7 :

c3cd8b7ac1d9b59d24ee1fc6478bd2be.png

8ac79a9cca27fa1e0f297b2f2fa26136.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t pour finir , quand un jeu est rippé sur le DD de la console , il est sous quelle forme? un .iso ? si non , peut on convertir un .iso sur pc pour le rendre compatible avec xexloader ?

merci davance

re , dites moi svp :P , nayant pas de lecteur dvd sur ma box ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toute façon xexloader ne prend pas le fichier au format iso, et ça serait de toute façon impossible de mettre un iso sur du fat32 car il fait plus de 4Go.

Tu doit extraire les fichiers de l'iso sur ton disque avec par exemple "Xbox image browser", ensuite patcher le .xex avec xextool et X360GameHack.

Je ne détail pas, tu trouvera des tutos sur ce forum en cherchant un peu ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos réponses

derniere question , jai cette carte mere , La Xenon : 203 Watt powersupply / 12V rated 16.5A

mais cela ne nindiques pas quelle version de xbreboot utiliser :

- XBR_Xenon_8955_1 (Xenons avec CB jusqu'à 1920)

ou

- XBR_Xenon_1921_8955_1 (pour les Xenons avec CB au dessus de 1920)

??

et que veut dire CB ?

merci encore

mais il ya trop de détails , et c'est dur de sy retrouver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous, j'ai un CB=8192....

Je sais c'est pas courant mais d'apres ce que j'ai pu voir, il est exploitable!!!

En revanche j'ai deux erreurs sur tous mes dumps, aux blocs 161 et 162..

Je peux les réparer avec bad block mover car il parait que ces erreurs sont des block defectueux d'origine sur la nand..

Avant cela il me faut connaitre la bonne version de xbr a utiliser....avec un cb=8192

Edit 30/12 11:00

Je viens encore de trouver un liens me confirmant que le CB 8192 est exploitable!

Liens

Maintenant j'aurais besoins de la procedure detaillé permettant de flasher malgré deux bad block recurrent (non du au dump mais a la nand) en utilisant bad block mover.

Mes question sont :

Est ce que je dois préparer mon Xbr hacké avant de lancer bad block mover?

Si quelqu'un a une info qui contredirait ce que je viens d'annoncer n'hesitez pas!!

Edit 2

Voilà je me suis lancé, j'ai une erreur 79 mais je parviens a ancer le xell avec la manette USB!!

Je ne sais pas encore trop quoi faire...je vois a l'ecran ma clé cpu, ma clé DVD je cherche quoi faire ensuite alors si qqun sait..merci!

Modifié par teckboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens de finir l'installation de XBReboot.

La console redemarre et mon Kernel est bien en 8955.

Par contre, je n'arrive pas à installer xexloader. J'ai graver l'iso sur un CD.

Au lancement du CD, l'ecran devient noir et plus rien même en appuaynt sur le bouton du milieu de la manette?

Je dois alors redemarrer la console.

J'ai essayé de graver sur un DVD l'image ... idem .

Y a til une manière particulière pour graver xexloader? Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut etant installer Xbreboot sur deux console Xenon par mes soins

je vais faire un copie coller comment je pu'yarriver

tout'abord vous devez posser au moins 2 nand identiques que vous avez reconstruits via nandCompare, au cas ou...on ne jamais.

Nous partons du principe que vous avez réussi à dumper correctement votre NAND (au moins 2 ou 3 fois) et reconstruis via nandCompare

On vas extraire manuelement rawkv.bin,Rawconfig.bin de votre dump reconstruit via NandCompare pour ce faire vous aurez besoin de Winex c'est plus Facil Avec.

extraction manuel d'un RawKV.bin « valide ! » avec Winhex :

Ouvrir le Dump Orig avec Winhex et cliquez sur "Allez à la position" 4200.

Cliquez droit sur la 1ère lettre dans cette adresse et choisissez « début de block ».

"Allez à la position" 83F0 et cliquez droit sur la dernière lettre dans cette adresse et choisissez « fin de block ». Après cliquez droit puis choisissez "Edition-Copier le block dans un nouveaux fichier", puis enregistrez le RawKV.bin.

Extraction manuel d'un Rawconfig.bin « valide ! » avec Winhex :

Ouvrez le Dump Orig avec Winhex et cliquez sur "Allez à la position" FF3C00.

Cliquez droit sur la 1ère lettre dans cette adresse et choisissez « début de block ».

Allez à la position FFBFF0 puis cliquez droit sur la dernière lettre dans cette adresse et choisissez « fin de block ». Après cliquez droit et choisissez "Edition-Copier le block-dans un nouveaux fichier", enregistrez le Rawconfig.bin.

Copier RawKV.bin,,,,,,,,,,,,,,,Rawconfig.bin.dans le Folder nandpro

On vas deplacer les block deffectuex dans votre nand, pour ce faire utiliser BadblockMover

Mode opératoire:

1°) Ouvrez votre nand originale(Celle Reconstruit Via Nandpro) avec "Analize MS Image" et il détectera le bloc défectueux.

2°) Sélectionnez "Reposition Bad Blocks" et choisissez l'image de la nand que vous désirez flasher (Dans nos cas XBR )via JTAG.

Puis Copier XBR.bin dans le repertoire de Nandpro

Injectez Les blocs(nandpro XBR.bin: -w16 rawkv.bin 1 1

nandpro XBR.bin: -w16 rawconfig.bin 3de 2) dans XBR.bin

Code

nandpro XBR.bin: -w16 rawkv.bin 1 1

nandpro XBR.bin: -w16 rawconfig.bin 3de 2

C'est bon, vous avez un XBR patché avec votre RawKV.bin et le Rawconfig.bin.

Entrer cette Commande la <<Nandpro lpt: -e16 >> pour effacer les mauvais Nand deja Flasher

ATTENTION! je le redis encore il faut avoir au moins d 2nand backupée bien reconstruis

Flasher

nandpro lpt: -w16 XBR.bin

Voila je pu y'arriver comme ca

L'essentiel c'est avoir une nand clair avec nandCompare, une Nandpropre avec badblock mover

Nand clair pas nand propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces