Fabriquer Module Usb Nandpro


80Y
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour

Et merci pour cet excellent tuto.

J'ai programmer mon pic avec les ancien hex qui ne fonctionne pas avec le nandpro 2.0b

J'ai tenté de reflasher le pic 18f2455 switch actif mais rien ni fait impossible de le reflasher.

Si une personne aurais la solution merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et voila :)

Pour info la masse sur la carcasse ca fonctionne ^^ j'avais la flemme de redémonter la carte mère.

1h pour un dump complet de jasper 256 en usb quand même, mais c'est beaucoup mieux qu'en utilisant le port parallèle.

Par contre, j'ai eu beau chercher de partout, je n'ai pas trouvé de logiciel compatible avec un dump de 256Mo... tanpis, j'ai erasé ma NAND puis flashé les 66 premiers Mo et roulez jeunesse XBR est installé ^^

Merci pour votre aide et vos conseils !

Maintenant je vais aller faire des recherche sur le xexmenu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour a tous.

J ai suivis ce post depuis le debut, j ai envi de réaliser le flasheur.

Je voudrai savoir, s il est possible de mettre un resonateur de 1 E10.7A 3 pattes a la place d'un 12mhz

ou bien alors, un quartz de 12 mhz avec deux condo de 12uF.

Merci de votre aide.

POUR INFO CA MARCHE AVEC DES CONDOS DE 12uF, Merci de ma reponse a moi meme !!!!

Franchement n'acheter pas le module pour l utiliser qu'une seule fois, c nimporte quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Franchement n'acheter pas le module pour l utiliser qu'une seule fois, c nimporte quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

une nand, ça ce reflash...

et rien na vaut un vrai dump en hardware, la solution usb est la mieux pour le moment.

les solutions software apporte plus de problèmes qu'autre chose à l'heure actuelle.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@TheTool et aux autres :

J'ai fait "revivre" une xbox RROD dernièrement, mais je n'ai pas le lecteur DVD et non plus le DVDKey. J'ai lu à diverse endroit que je pourrais récupérer le DVDKey en faisant un Dump de mon NAND et mon KeyVault. J'ai ensuite lu que ca me prendrais un JTAG pour faire la lecture de mon NAND vers un PC. Est-ce que ce que vous avez ici me permettrait de faire ce qu'il faut pour aller chercher mon DVDKey ??

Je ne veux pas me lancer dans le Mod (je n'y connais rien!). Est-ce que tu crois que l'USB flasher serait utilisable pour aller rechercher mon DVDKey ? Si je comprend bien, il est dans le NAND. Il me faudra sans doute le CPU Key pour décrypter le KVault qui sont, j'espère, aussi dans le NAND ??,

à moins que tu vous ayez une méthode plus simple pour que je récupère mon DVDKey ???

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde , il y aurrais une ame charitable qui serais me vendre un modul tout fait ?

car en lpt je galere severe et commence a en avoir marre de refaire a chaque fois les soudures

bien sur je paie ce qu il fo cela va de soit , j ai voulu commander le modul sur ultimate mais il marque NOT AIVALABLE et pas de date de rentrée

merci pour votre aide

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde.

Voila plusieurs jours que je me renseigne sur le net pour pouvoir faire mon propre flasher + programmeur et je m'inscris finalement pour poser quelques questions.

A savoir, pour la réalisation du programmeur, il me faut ce condo:

x1 condensateur 47-100uf 15v

Hors sur le site de gotronic, j'en trouve d'autres, pouvez-vous me dire lequel ferait l'affaire: http://www.gotronic.fr/catalog/passif/passif-frame.htm

- le 47 µF en 25v,

- le 100µF en 16v,

- ou le 100µF en 25v,

2wgvwk4.jpg

Edit pour TheTool:

Voila des versions de ce que je compte réaliser, rien de bien compliqué si ce n'est exterioriser le module et ne garder que la connectique dans chaque console:

1iwar.jpg2vbmqyo.jpg

34tagso.jpgo5pdth.jpg

Merci et bonne journée à tous.

Modifié par Kamse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour

j'ai un soucis il manque une annotation sur le schema...

j'ai un resonateur 12 MHz (KJE kxo-110 12.00m 90-02) qui possede 4 pattes dont

_une qui ne se connecte pas...

_une qui est la masse (GND)

et les deux qui posent problemes:

_une RF OUT

_une VS

ma question est :

je connecte VS sur le PIN 9 ou 10 ( du pic ) et le RF OUT pareil ou le connecter sur le PIN 9 ou 10?

car il dois y avoir un sens !

merci d'avance pour toute aide eventuelle !

au pire je me rabattrai sur un quartz et deux condo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

bonjour,

je suis de Belgique et malheureusement dans le magasin de l'lectro le plus prés de chez moi ils ne vendent plus le pic (aucun) est-ce que je peu le remplacer par autre chose, le vendeur ma parler d'un cmos...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Le pont que tu fais, cela permet de pouvoir accèder au pic et ainsi changer la programmation via un programmateur.

Un peu comme le petit locket sur les carte SD qui permet d'éviter de formatter ou d'effacer la carte.

Voila, donc le programmateur est indispensable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourtant on peut reprogramer cette carte en mettant un jumper, sans pour autant avoir besoin d'un programateur independant ?

pour le module NBZ il suffit de faire se pont, de brancher au pc et de la on peut reprogramer le pic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous quelqu'un aurrai encore le typon pour realiser le circuit de thetool ?

et petite question pour l'utilisation du module en temp que psgroove on peut le simplifier non ? en retirant tout le cablage des pin 21 a 27 ( gain de place pour realiser module plus petit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et petite question pour l'utilisation du module en temp que psgroove on peut le simplifier non ? en retirant tout le cablage des pin 21 a 27 ( gain de place pour realiser module plus petit )

Tout à fait, à voir pour ceux qui veulent un module multi-usage ou non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces