Fabriquer Module Usb Nandpro


80Y
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La question noob du jour...

Je voudrais faire un montage propre dans le style de celui-ci :

http://www.casimages.com/img.php?i=091224062958586606.jpg

J'ai donc pris une plaque d'essai : http://www.gotronic.fr/catalog/circuits/ci...aques.htm#12045

et un connecteur sub-d coudés: http://www.gotronic.fr/catalog/connectique...e=sub.htm#08120

Hors une fois l'un sur l'autre on voit que c'est pas vraiment fait pour s'emboiter.

Qu'est que j'ai raté ? c'est pas la bonne plaque ? le bon connecteur ? y'a un "adaptateur" ?

Merci d'avance :)

Modifié par monmien
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous.

J ai suivis ce post depuis le debut, j ai envi de réaliser le flasheur.

Je voudrai savoir, s il est possible de mettre un resonateur de 1 E10.7A 3 pattes a la place d'un 12mhz

ou bien alors, un quartz de 12 mhz avec deux condo de 12uF.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

L'ami tipeddp ayant retardé d'une semaine ses envois de modules, pour raison médicales (nous ne sommes que des humains !), je me suis décidé à faire le montage JTAG en attendant le LPT.

Je crois que j'ai fini par réussir ! X)

Le lien entre J2D2.4 et J2D2.7 est OK (vérifié au multimètre)

La diode entre le module RF 2ème rangée, 2eme pin et J2D2.2 est montée avec la barre noire de la diode en direction du RF Unit.

L'autre diode entre DB1F1 et J2D2.1 est a priori OK aussi.

J'ai cramé mon DB1F1, je me suis donc rabattu sur le point alternatif FT1U2 sur le dos de la carte mère.

La barre noire de la diode allant en direction de DB1F1/FT1U2.

J'ai testé les liaisons des fils ou sont raccordées les diodes, mais a-t-on un moyen "facile" de tester le montage avec les diodes ?

D'autre part, la console est-t-elle utilisable avec juste le JTAG d'installé ?

Merci de vos réponses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tu peu utiliser ta console avec le JTAG monter cela ne changera pas grand chose pour le moment .

les envois seront repartie des lundi sans fautes !!!!!

de plus je n'ai pas chomer durant ma remise en forme, je vien de finir un petit logiciel utilisable avec les modules USB , il s'agit du Xnand Dumper

avec des fonction bien spéciale:

- auto detection de la nand ( detecte si la nand est une 16 / 256 / 512 Mo tout seul )

- Compatable avec les modules USB et LPT

- Comparateur de nand inclu ( permet de vérifier deux dump pour voir s'ils sont identiques )

- Nand Reconstructor ( possibilité de recreer uen nand avec 3 dumps )

- extraction du KV.bin et reinjection dans un nand de notre choix

bien sur d'autr possibilité peuvent etre apporter .

Si des gens sont interesser pour le tester voici le lien vers les version Beta ( 0.01 et 0.02 ) la 0.03 est en cours de finition et sera publier demain !!!!!

http://www.ultimate-console.fr/index.php?o...;f=12&t=757

Modifié par tipeddp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé les liaisons des fils ou sont raccordées les diodes, mais a-t-on un moyen "facile" de tester le montage avec les diodes ?

Attends que la console soit hackée c'est le meilleur moyen de tester, pour l'instant si elle démarre bien avec la liaison faite c'est déjà un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci sebker56,

si je comprends bien, le montage LPT sert a dumper/ecrire sur la NAND uniquement, on est pas obligé d'avoir le jtag pour que ca fonctionne et cela fonctionne sur toutes les consoles.

le jtag lui ne sert que lorsque l'on utilise le Xell/XBreboot si on a un kernel inférieur ou égale au 7371 car au dessus la NAND a été mise à jour à distance par m$ et l'exploit ne fonctionne plus donc ?

ca commence à s'éclaircir petit à petit :)

@tipeddp : sur le module que j'ai commandé les résistances et les diodes sont bien intégrées sur le circuit ?

J'ai remonté la console et fait une tentative de lancement mais je n'ai plus de lumière sur le bouton power et le cercle autour. Les manettes fonctionnent bien mais cela reste déséspérément éteint... j'aurai foiré ma soudure sur le module RF 2ème rangée, 2eme pin ? :(

Modifié par yanfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout le monde.

j'ai jarté mon connecteur RJ45, ressoudé en direct et retenté un flash:

le pc a eu un peu de mal a reconnaitre la console, mais j'ai ensuite reussi a flasher, j'ai 2 erreurs 76D59C10 aux blocs 247 et 70C, j'en tiens pas compte et je vais jusqu'au bout de la manip, finalement la console reboot avec l'interface en en 2.0.8955... donc a priori opération reussi!!!

seul probléme, quand je met mon cd de xexloader 0.26, l'écran reste noir, même en appuyant sur le bouton guide, vous pensez que ca vient de mon jtag , ou vous avez une autre idée?

EDITION@22H:

j'ai mis mon kit de connexion du disque dur sur le pc, copié les fichiers sur le disque, et ca marche!!!

1000 merci a tout ceux qui m'ont donné un coup de main et des conseils!

Ya pu ka voir un peu pour exploiter ca a fond!!!

merci merci merci! :oki::ok:

Tu pouvais reflasher en partie ta nand avec nandpro :

nandpro usb: -w512 orig.bin 247 1

Tu peux reflasher ta console avec flash360, mais bon si tout fonctionne ^^

Retour de vacances aujourd'hui donc je n'ai pas lu les messages avant,

Je n'ai pas testé ta commande, mais quand j'ai vu flash360, j'avais reflashé avec:

J'ai 2 erreurs, donc j'ai re-flashé 2 ou 3 fois et c'est toujours sur les même blocs, la console a l'air de fonctionner donc je ne me soucis pas trop de ces erreurs. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de problème signalé avec ce montage?

Je suis étonné qu'il n'y ait pas au minimum une conversion de tension (le pic sort du 5v, la xbox travaillle en 3.3v)... et après avoir cramé une box avec le montage LPT, je me méfie !

Ne serait-il pas plus prudent de mettre (au minimum) des zener 3.3v entre les signaux et la masse?

Level-Translator-Zener-Clamp.gif

Je dis au minimum car le mieux serait un vrai convertisseur de niveau, mais c'est plus difficile à trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour ma part, ca fait maintenant presque deux mois que je l'utilise et aucun soucis a déplorer,

meme pour ma xenon qui sert de banc de test, elle a enchainer plus de 60 dump complet sans jamais broncher ;)

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les resistances de lignes sont la pour eviter les conflis est ainsi elle limite le courant sortant du PIC ce qui rabaisse la tension au environ de 3.3V.

Oui et non...

La résistance va limiter le courant... et donc entrainer une chute de tension... mais rien ne garanti que l'on ne dépassera pas 3.3v.

Mais bon si personne n'a signalé de problème, vu les centaines de dump qui doivent avoir été fait, je pense que c'est ok :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tlm;

Petit retour perso de mon aventure "thetool" de cette après midi :),je me suis donc lancé dans l'aventure suite à la lecture du post de thetool et son initiative de fabriquer des modules pour les gueux.

Pour l'achat des composants je me suis fié au plan de darkstar et au vendeur de selec.... (http://img200.imageshack.us/img200/821/xbox360usbflashermini.png) ,je m'en suis sortit avec pas mal de rab et une petite facture de 17 euros

-première étape : sitôt sortit du mag un ami m'a programmé le pic(logiciel winpic800 sur programmateur jdm) avec le " PicXBoot.hex" de l'archive http://thetool.free.fr/PICFLASH_v3b_plus2.rar (je n'ai utilisé que cette archive pour l'ensemble du processus de fabrication et installation).

-deuxieme étape : la fabrication du module en essayant de faire au plus simple par rapport au plan de darkstar

usbspi1.jpg

et de dos

usbspi2z.jpg

-troisième étape : la programmation du module via usb ,module reconnu parfaitement sous xp 32 bits et installation du drivers (en modepicbootloader,jumper plugé ) \PICFLASH_v3b_plus2\PICFLASH_v3b_plus2\Driver

programmation sans soucis du "PICFLASH.hex" via PICFLASH_v3b_plus2\Programmer\PDFSUSB.exe

programx.jpg

-quatrième étape :installation du module en mode flasheur (jumper retiré) toujours sans encombre \PICFLASH_v3b_plus2\NandPro_driver_w32_x64

et enfin dump parfait avec mon nouveau joujou :)

usbspi3.jpg

Au final rien de vraiment compliqué pour un novice comme moi grâce à toutes les infos mises à disposition sur xboxhacker et ici meme,en revanche vu le temps que cela prends à fabriquer (3h pour ma part ^^)je ne peux que tirer mon chapeau une nouvelle fois à thetool qui les fabrique bénévolement pour les membres du forum vu le temps qu'il à du passer

Merci encore pour toutes ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les deux points GND pinaise t'es un fou !!!

regarde le plan de montage de la cygnos et prend le point GND qu'il propose ( avant de le griller celui la )

c'est le GND du sata c'est bien ca ?

Oui je sais j'ai fait le boulay... pourtant j'ai un fer 12W mais bon :(

Merci de votre aide ^^

ca peut fonctionner en le faisant sur la carcasse de la console ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces