Fabriquer Module Usb Nandpro


80Y
 Share

Messages recommandés

Génial! :encolere12:

Je dump 5 fois sans erreur, je flash hier soir avant d'aller me pieuter,

se matin: une erreur de flash sur un bloc de merde, et au branchement de la console: 3 LED rouges!

j'enrage!

Ca peut venir de mon Jtag qui ne serait pas nikel?

Modifié par superwazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Les dumps des 66 Mo ce sont fait sans erreurs?

Cela peux venir de ton module ou de ta Connectique rj45...

Tu as essayé sans?

Reflash avec ta nand d'origine et reflash en XBR...

Courage cela vaut vraiment le coup...

Crunch...

Merci.

Oui les dumps se sont fait sans erreurs, sauf un que j'ai annulé tout de suite, et recommencé.

se soir je rentre tôt, je retente tout ca.

Tu crois que je suis obligé de reflashé avec la nand d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello chinese

Alors tout d'abord un grand merci a tous pour tous le travail :oki:

Je vous donne mes impression et mon résultats final :

Mes montages (en circuit imprime, je vous ai mit les fichiers eagle en PJ pour ceux qui veulent)

sdc10220v.jpg

Le montage sur la console, j'ai utiliser un port 9 broche soudé direct sur le dessus de la sortie vidéo, j'utilise les 2 broches extérieur pour la connexion a la masse au lieu du J1D2.5 qui est souvent indiquer sur les plans (à tord je trouve <_< )

sdc10222.jpg

Et voici comment ca donne une fois fermer.

sdc10228.jpg

Le schéma eagle pour ceux que ca peut intéresser

Toute remarque est la bienvenue

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non tu n'es pas obligé...

Mais moi je remettrais ma nand d'origine, je booterais la console pour voir si tout va bien.

Je reflasherais, je serrerais très forts les fesses et démarrerais la console...

Crunch...

résultats du jour:

pas grand chose, j'ai pas eu beaucoup de temps...

reflash avec ma nand d'origine, j'ai des erreurs:

reflashnandorigine.th.jpg

et les blocks sont différents sur les deux flash!

par contre ma box reboot et mon menu apparait (j'avoue que j'ai serré les fesses pendant le reboot!)

je vais donc refaire mon cablage, en supprimant mon rj45, mais demain soir (enfin se soir parce que la vu l'heure qu'il est on est déjà demain!)

je le sent, je touche au but... woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout le monde.

j'ai jarté mon connecteur RJ45, ressoudé en direct et retenté un flash:

le pc a eu un peu de mal a reconnaitre la console, mais j'ai ensuite reussi a flasher, j'ai 2 erreurs 76D59C10 aux blocs 247 et 70C, j'en tiens pas compte et je vais jusqu'au bout de la manip, finalement la console reboot avec l'interface en en 2.0.8955... donc a priori opération reussi!!!

seul probléme, quand je met mon cd de xexloader 0.26, l'écran reste noir, même en appuyant sur le bouton guide, vous pensez que ca vient de mon jtag , ou vous avez une autre idée?

EDITION@22H:

j'ai mis mon kit de connexion du disque dur sur le pc, copié les fichiers sur le disque, et ca marche!!!

1000 merci a tout ceux qui m'ont donné un coup de main et des conseils!

Ya pu ka voir un peu pour exploiter ca a fond!!!

merci merci merci! :oki::ok:

Modifié par superwazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelle inquiétude crunchattak !!!

ne fait pas baliser les membres qui ont deja commander, ils seront livré mais je n'effectuerai pas d'envoi cette semaine car je suis toujours en convalescence !!!!!

rien de bien grave je suis rentrer chez moi mais jene peut rien faire pas sortir pour récupérer mom matos pour fabriquer les modules donc cette semaine c'est rapé !!!!

voila encore désoler du retard a bientot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tout le monde.

j'ai jarté mon connecteur RJ45, ressoudé en direct et retenté un flash:

le pc a eu un peu de mal a reconnaitre la console, mais j'ai ensuite reussi a flasher, j'ai 2 erreurs 76D59C10 aux blocs 247 et 70C, j'en tiens pas compte et je vais jusqu'au bout de la manip, finalement la console reboot avec l'interface en en 2.0.8955... donc a priori opération reussi!!!

seul probléme, quand je met mon cd de xexloader 0.26, l'écran reste noir, même en appuyant sur le bouton guide, vous pensez que ca vient de mon jtag , ou vous avez une autre idée?

EDITION@22H:

j'ai mis mon kit de connexion du disque dur sur le pc, copié les fichiers sur le disque, et ca marche!!!

1000 merci a tout ceux qui m'ont donné un coup de main et des conseils!

Ya pu ka voir un peu pour exploiter ca a fond!!!

merci merci merci! :oki::ok:

Tu pouvais reflasher en partie ta nand avec nandpro :

nandpro usb: -w512 orig.bin 247 1

Tu peux reflasher ta console avec flash360, mais bon si tout fonctionne ^^

Modifié par MagicSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir !

J'ai reçu mon fer et mes diodes :)

manque plus que le USB SPI

remet toi vite mais surtout bien tipeddp !

Petite question subsidiaire : une fois la nand flashée, est-t-il utile de laisser le montage LPT et le montage JTAG pour pouvoir mettre à jour la console depuis le cd gentoo ?

Ahhhh elle est bonne ma question... non ?

J'ai lu dans le tuto gx quelquechose la dessus mais je préfère reposer la question au cas où !

Merci de votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah perso moi c'est brancher dedans ( methode du tuto ) et bon a vrai dire je n'ai pas eu encore a reflasher lol !!!! mais bon il est connecter dedans au cas ou sinon il y a un connecteur pour laisser les fils souder dans la console et rebrancher le module sans soudures par la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour la réponse titeddp,

En l'occurence, je voudrai flasher ma console et celle de mon frère... donc voila :) si tu me fais partir 2 ou 3 connecteurs avec l'usb spi pourquoi pas :D

Blague à part si quelqu'un a la réponse je suis preneur toujours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question subsidiaire : une fois la nand flashée, est-t-il utile de laisser le montage LPT et le montage JTAG pour pouvoir mettre à jour la console depuis le cd gentoo ?

Le montage JTAG ça c'est sur qu'il faut le laisser, le LPT pas besoin puisque tu fera les MA.J en soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous les gueux, je cherche le typon du circuit pour le usb spi mais le lien est mort. Est ce que quelqu'un l'a et peut me l'envoyer, celui avec les 2 côtés de thetool.

merci du coups de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces