Ixtreme LT (Lite Touch) SplitVid obligatoire et ABGX et les SSv2


Newserator
 Share

Messages recommandés

Voici quelques informations condensées en un seul article car pointant en partie vers une même application : ABGX

Tout d'abord une petite mise à jour concernant le firmware Ixtreme LT grâce à la page Twitter de la Team JungleFlasher qui nous apprend plusieurs choses sur le développement en cours :

- Le firmware est en cours de développement/test sur les différents types de lecteurs

- Ajout de nombreuses portions de code qui devraient rendre le firmware encore plus stable

- Les backups devront posséder un SplitVid valide pour fonctionner.

Concernant ce dernier point, il s'agit d'une option à cocher dans ABGX permettant de corriger le SplitVid en cas d'absence sur l'image du jeu.

A propos d'ABGX justement, une information pour le moins intéressante rapportée par Eddy74 sur notre forum.

En effet, même si aucune théorie ne permet de connaitre la/les méthode(s) utilisée(s) par Microsoft pour détecter une console modifiée, certaines failles peuvent éventuellement faciliter le travail de la firme de Redmond dont une concernant la gestion des SSv2 par ABGX.

D'après une discussion sur le forum Afterdawn, il semble que les vérifications réalisées par par ABGX ne soint pas 100% fiables.

En effet, les derniers jeux intègrent des SSV2 (les secteurs de sécurité), mais les lecteurs utilisés pour faire les backups se doivent d'être à jour pour voir (et extraire) les SSV2.

De ce fait, les backups de jeux récents effectués avec des lecteurs Kreon ou avec des ixtreme (sauf le 0800) semblent incorrects. Le soucis prends une ampleur supplémentaire puisque AGBX ne voit que des SSV1 qui apparaissent valides ce qui suffit à indiquer le bon état d'un backup (pour peu que les autres vérifications soient validées. Malheureusement, si le jeu contient des SSV2, ABGX ne les prends pas en compte et valide donc le backup.

Un exemple (0800 d'un côté, kreon de l'autre):

bordercomparemini.gif

Une mise à jour d'ABGX semble devoir s'imposer rapidement.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2343

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Ajout de nombreuses portions de code qui devraient rendre le firmware encore plus stable

A la base il ne devait pas quasiment rien touché pour le rendre le moins detectable possible son firm ?

sinon pour abgx ca craint un max

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

finalement, tout les bannies ont au moins un backup mal fait,c est ca qui c est passe!!autant il capte pas le firmware...

mais par contre je pensais que le fameux 1.6 ixtreme ne faisais passer que des bon backup?

oui mais il ne check que la structure du jeu en lui meme, après si tu un SS meme s'il est mauvais ca passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il semblerait que les SSv2 ne sont pas une nouvelle protection de jeux mais bien une fonctionnalité propre au déchiffrage, ainsi si vous ripper des ancien jeux avec le firmware 0800 vous obtiendrais des SSV2.

En clair le firmware 0800 déchiffre mieux les SS d'ou l'appellation de SSV2

Peter Jackson's King Kong (2005): SS v2

Test Drive Unlimited (2006): SS v2

Turok (2007): SS v2

Maintenant il faudrait savoir si les SSv1 on un impact sur le ban ou non, doit on les mettre a la poubelle car obsolete ?

Edit: Discutions intéressante sur xboxhacker.net et la qui date de cet été.

C'est quoi le SSV2 ? la réponse est dans le guide d'AGBX:

"SS v2 very simply consists of a duplicate angle value for response types 7 and 5 stored in c4eva's C/R replay table and was added in iXtreme v1.6. Older 0800 ripping firmwares and Kreon's firmware will record the angle just once, which results in SS v1. The problem is that Kreon's firmware does not do an actual measurement to get the angle, but simply uses preset angles that all games currently use and applies a small jitter to them. Storing the angle twice allows us to be fairly certain that this is a real angle measurement made by an actual Xbox 360 drive. If a game was intentionally or accidentally mastered with one or more angles that deviated far from their CCRT targets, it would need to be ripped with a drive that does actual angle measurements in order to mimic the original disc's responses. If that drive also supports SS v2 and you have the default option enabled to "Trust SS v2 angles", abgx360 will accept them instead of complaining about deviation from the (obviously incorrect) CCRT target. It will still check and alert you when appropriate about the v1 angle deviation from the v2 angle, which should be zero unless the v1 angle has been adjusted to its CCRT target by an older version of abgx360, or if a 359 degree v1 angle was adjusted to 0 for compatibility with iXtreme < v1.4. If you have decided not to trust SS v2 angles by unchecking that option, abgx360 will compare both the v1 and v2 angle to the CCRT target as if each was a v1 angle and alert you when appropriate; this is useful if you're paranoid and think someone has maliciously tampered with the angles. Note, however, that abgx360 v1.0.2 or later will never fix angle deviation or C/R data for an SS v2 without a verified ini and SS file (although it will still adjust any 359 degree v1 angles if you have that option enabled). If your SS v2 is fucked up, something is seriously wrong and you need to rip again or use the SS provided by AutoFix, as there is no reliable way to fix an SS v2 using decrypted CCRT data."

Modifié par Eddy74
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la future config :

Console Firmware LT dont c'est le 1er flash

Backups tous faits maison avec le 0800

Serait inchoppable sur le Live ?

Le rêve, j'ai hate d'essayer !

rajoute une puce cygnos v2, et la oui tu seras invisible

la puce cygnos ne rend pas invisible. Elle permet juste d'avoir 2 Nands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il semblerait que les SSv2 ne sont pas une nouvelle protection de jeux mais bien une fonctionnalité propre au déchiffrage, ainsi si vous ripper des ancien jeux avec le firmware 0800 vous obtiendrais des SSV2.

En clair le firmware 0800 déchiffre mieux les SS d'ou l'appellation de SSV2

Peter Jackson's King Kong (2005): SS v2

Test Drive Unlimited (2006): SS v2

Turok (2007): SS v2

Maintenant il faudrait savoir si les SSv1 on un impact sur le ban ou non, doit on les mettre a la poubelle car obsolete ?

Edit: Discutions intéressante sur xboxhacker.net et la qui date de cet été.

C'est quoi le SSV2 ? la réponse est dans le guide d'AGBX:

"SS v2 very simply consists of a duplicate angle value for response types 7 and 5 stored in c4eva's C/R replay table and was added in iXtreme v1.6. Older 0800 ripping firmwares and Kreon's firmware will record the angle just once, which results in SS v1. The problem is that Kreon's firmware does not do an actual measurement to get the angle, but simply uses preset angles that all games currently use and applies a small jitter to them. Storing the angle twice allows us to be fairly certain that this is a real angle measurement made by an actual Xbox 360 drive. If a game was intentionally or accidentally mastered with one or more angles that deviated far from their CCRT targets, it would need to be ripped with a drive that does actual angle measurements in order to mimic the original disc's responses. If that drive also supports SS v2 and you have the default option enabled to "Trust SS v2 angles", abgx360 will accept them instead of complaining about deviation from the (obviously incorrect) CCRT target. It will still check and alert you when appropriate about the v1 angle deviation from the v2 angle, which should be zero unless the v1 angle has been adjusted to its CCRT target by an older version of abgx360, or if a 359 degree v1 angle was adjusted to 0 for compatibility with iXtreme < v1.4. If you have decided not to trust SS v2 angles by unchecking that option, abgx360 will compare both the v1 and v2 angle to the CCRT target as if each was a v1 angle and alert you when appropriate; this is useful if you're paranoid and think someone has maliciously tampered with the angles. Note, however, that abgx360 v1.0.2 or later will never fix angle deviation or C/R data for an SS v2 without a verified ini and SS file (although it will still adjust any 359 degree v1 angles if you have that option enabled). If your SS v2 is fucked up, something is seriously wrong and you need to rip again or use the SS provided by AutoFix, as there is no reliable way to fix an SS v2 using decrypted CCRT data."

Bon en gros les backup kreon SSV1 était bien pour les firmware ixtrem <1.4 est pour les ixtrem <1.6 il vaut mieux ripé en 0800 pour bénéficier d'une meilleur gestion des angle SSV2.

Donc je le redit une fois les SSV2 ne sont pas une nouvel protection microsoft comme dit plusieurs fois, mais bien une meilleur mesure des angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec un mauvais splitdvd le jeu se lancera quand meme

j'ai testé aujourd'hui un iso avec et sans correction splitdvd et ils se lancent tout les 2

et je précise que sur cet iso le spltdvd etait pas bon

Ma question: comment vérifier ses backup deja burné pour splitdvd? Car je me vois mal les regraver tous mais je ne vérifiais pas sous abgx le splitdvd mais sous shtrom 2 du temps de la wave 2

Modifié par goodsicilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi aussi j'ai fait une petite expérience. J'ai dumper Assassin's Creed 2 avec le iXtreme 1.6, 0800 et Kreon et j'ai 3 résultats différents sachant que j'ai utiliser le même BenQ pour les 2 dumps. Toujours le même logiciel : Schtrom360Xtract v4.1

1107351.6.jpg753790800.jpg319742kreon.jpg

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share