XVal 2.0: savoir si une Xbox 360 est bannie ou non avant achat


Newserator
 Share

Messages recommandés

Redline99 propose un utilitaire qui pourrait devenir fort indispensable aux potentiels acheteurs de Xbox 360 d'occasions afin de connaitre rapidement l'état de la console vis à vis du Xbox Live.

En effet, Xval permet de savoir si une console est bannie du Xbox Live uniquement grâce au numéro de série de la console et au décryptage de la valeur X se trouvant dans les informations de la console (où vous trouvez également les informations sur le kernel).

Pour mieux illustrer le fonctionnement de Xval :

- 1 Notez le n° de série de votre console

- 2 Notez la suite de lettres et chiffres de la valeur X

xvalue.JPG

- Entrez ces informations dans XVal puis cliquez sur Decrypt (vous pouvez voir la différence entre une console bannie et une non bannie):

xvaluenoban.jpgxvalueban.jpg

Précision technique :

La valeur X est utilisée comme indication visuelle des "événements" touchant la sécurité. Cette valeur provient d'un champs se trouvant dans le fichier secdata.bin, à l'offset 0x28 avec longueur de 8 bytes. Cette valeur est cryptée et Xval permet de la décrypter et de connaitre les événements de sécurité enregistrés.

La console ne nécessite donc pas d'être connectée au Live/Internet pour effectuer cette procédure. Cependant, rien ne garantie qu'une console avec un flag "Clean" n'est pas repérée côté serveur.

download.gif XVal 2.0

homesite.gif  Site officiel : http://www.xbins.org/

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2340

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup pour cette utilitaire de genie..

je prend biens sur et je le test de suite sur mes consoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dommage qui se soft ne permet pas de savoir si ça console est blacklisté.

C'est juste utile dans le cas d'un achat d'une console d'occasion (après connexion au live)

ben c'est surtout utile si tu cherche a remplacer ta console au moins tes sur que la bobox est clean..

et cela sert aussi au personne qui ce demande encore si leur console est bannie ou non

en ce qui me concerne mes 5 consoles sont clean...youpiiiiiii

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ben c'est surtout utile si tu cherche a remplacer ta console au moins tes sur que la bobox est clean..

et cela sert aussi au personne qui ce demande encore si leur console est bannie ou non

en ce qui me concerne mes 5 consoles sont clean...youpiiiiiii

Lis bien.

Cependant, rien ne garantie qu'une console avec un flag "Clean" n'est pas repérée côté serveur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha oui j'ai etais trop vite shakin.. :encolere12:

mais bon c'est deja bon signe...

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dommage qui se soft ne permet pas de savoir si ça console est blacklisté.

C'est juste utile dans le cas d'un achat d'une console d'occasion (après connexion au live)

et puis quoi encore ?

heureusement la technique n'est pas connu du premier pigeon venu ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que ce soft sert a rien car le fait d'entrer les données valide bien qu'elle est bannie.... sans plus ( quand elle est deja bannie )

Si la console n'a plus été connectée au live depuis la vague, elle sera clean MAIS rien n'empeche qu'une fois connectée au live par la suite qu'elle sera ban tout de suite.

Pour moi ce soft SERT A RIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que ce soft sert a rien car le fait d'entrer les données valide bien qu'elle est bannie.... sans plus ( quand elle est deja bannie )

Si la console n'a plus été connectée au live depuis la vague, elle sera clean MAIS rien n'empeche qu'une fois connectée au live par la suite qu'elle sera ban tout de suite.

Pour moi ce soft SERT A RIEN

je partage aussi cet avis, on a plus vite fait d'essayer de la connecter au live ou essaye d'installer un jeu sur le dur pour etre fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca évite de ne plus pouvoir jouer aux jeux installés sur le DD car la vérification est hors ligne.

Si tu vois que t'es banni, tu te connectes pas et tu gardes le bénéfice de l'installation des jeux.

ca évite rien du tout oui, je prend mon cas, je sais que ma console est bani, mais je l'ai plus connecter sur le xboxlive, résultat console safe

je le revend le mec ce connecte au ive, et bien il reçoit le ban en pleine face

faut être logique je vois pas comment un logiciel hors microsoft pourrait savoir si la console est bani hors ligne, il faudrait scanner le base de donnée microsoft, déjà qu'on sait pas leurs façon de banir, on risque pas de connaitre les consoles bani hors ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca évite de ne plus pouvoir jouer aux jeux installés sur le DD car la vérification est hors ligne.

Si tu vois que t'es banni, tu te connectes pas et tu gardes le bénéfice de l'installation des jeux.

ca évite rien du tout oui, je prend mon cas, je sais que ma console est bani, mais je l'ai plus connecter sur le xboxlive, résultat console safe

je le revend le mec ce connecte au ive, et bien il reçoit le ban en pleine face

faut être logique je vois pas comment un logiciel hors microsoft pourrait savoir si la console est bani hors ligne, il faudrait scanner le base de donnée microsoft, déjà qu'on sait pas leurs façon de banir, on risque pas de connaitre les consoles bani hors ligne

Et comment sais tu que ta console est bannie sans l'avoir connecte au live?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul truc emmerdant c'est que ça marche pas, il me dit non banni alors que je le suis.

CHEZ moi aussi le LOG... dit que je suis clean alors que m a consolle est BAN depuis plus de 2 ANS

newlaugh:marteau:

JE <_< deconseille fortement de se fier a ce logicelle :whistling:

@+

Modifié par cazoduro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la news,

Juste que ça :

Cependant, rien ne garantie qu'une console avec un flag "Clean" n'est pas repérée côté serveur.

C'est ce qu'on appel la phrase qui tue.

On n'est jamais sûre avec cette 360 !

Modifié par IDOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all ,je comprend pas comment ont peux se plaindre sur ce soft

ouais ca marche pas ouais nanani nanana , dit vous bien que au moins y a des gens qui se casse la tete a trouver DES SOLUTIONS et d autres qui se la pete a attendre que ca tombe ben ces gens la osent encore se plaindre c est honteux !!! soyez respectueux du travail des autres svp

pour moi ce soft est util dans le cas ou si la console est clean ben ont la connect plus au live et voila ont garde les fonctions hdd point barre

celui que ca plait pas ben qu il change de post et voila tout au lieu de critiquer

a bon entendeur salut et bon travail comme d habitude pour ce soft UN GRAND MERCI

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share