Installation Hbc Impossible Sur V4.2 Officiel !


vjstof
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, Voilà je possède une Wii en v4.2E Officiel sans aucun IOS modifié. J'aimerais mettre la chaîne HBC alors j'ai réussi a lancer le BannerBomb pour la v4.2 avec en Boot.dol le fichier "HackMii installer v0.6". Mais, il me demande un IOS et malheureusement je n'arrive pas a en installer ou a en modifier un pour pouvoir mettre HBC. Si quelqu'un pouvez m'aider a me trouver un solution car je tourne en boucle !!! Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse ultra rapide...comme toujours !!!

Dans les solutions que tu me propose, je suis presque certain qu'il faut que je suive cette article :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=223001

Mais, maintenant, mon problème c'est que je n'arrive pas a télécharger le "Pack GxHack 4.2" !!! Le lien est probablement mort.

Alors est-ce que tu peux me l'expédier sur mon mail. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Teste aussi ce tuto http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...n_USB_LOADER_GX .

Dis nous exactement ce que ca te met a l écran lors du bug

Je viens de tenté ce package qui se passe très bien jusqu'a la page d'avertissement du HBC où il faut "Press 1 to continue". Donc j'appuis sur la touche 1 et dans la nouvelle fenêtre "HackMii installer v0.6" il me marque "This installer can NOT continue ! There is no know vulnerable IOS installed on this Wii. Please note that we will not use a fakesigned IOS due to security reasons. Look for an updated version at : http://bootmii.org. If this is already the latest version... well, suck it. > EXIT"

Donc, si j'ai bien compris, il ne peut installer HBC car je n'ai pas de IOS valide vu que la Wii est en version 4.2E officiel.

Mais comment faire pour mettre un IOS valide pour le HBC ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1

je suis en 4.2e officiel, j'ai suivi ce tuto et ca marche nickel ( prend le pack RTU fourni ).

J'ai déjà fait et refait la manipulation de ce super Tuto. avec le pack RTU fourni (voir message ci-dessus a 12h54) et j'ai toujours le même problème, impossible d'installer HBC sans avoir un IOS valide !!! Donc, je suis toujours au même point, il faut que je puisse mettre un IOS pour l'installation du HBC sinon il ne veut pas poursuivre l'installation.

Alors, par désespoir, j'ai tenté de mettre a la place du boot.dol (HackMii_installer v0.6) un boot.dol (IOS35) mais j'obtiens un écran noir. Puis j'ai tenté de faire la même chose avec cIOS38_rev15 mais j'obtiens toujours un écran noir au chargement ou un plantage de la Wii.

Merci a tous de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizarre

c'est pas une histoire de carte memoire GC?

tu as test avec une autre sd card?

Non, j'utilise plusieurs SDcard de 2Go. classique SanDisk qui fonctionne parfaitement en FAT32 et je n'utilise aucune mémoire GC.

Je viens même de tenté un Formatage de la console Wii v4.2E vu que je ne trouve aucune solution pour mettre un IOS valide pour l'installation du HBC.

J'ai refais l'opération du Pack RTU, mais il me marque toujours :

"This installer can NOT continue ! There is no know vulnerable IOS installed on this Wii. Please note that we will not use a fakesigned IOS due to security reasons. Look for an updated version at : http://bootmii.org. If this is already the latest version... well, suck it. > EXIT"

Je suis toujours bloqué par ce IOS non installé pour pouvoir mettre le HBC !!!

Modifié par vjstof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je m'occupe de ça de suite, je te dit en edit quand c'est bon.

@+

EDIT : Voila normalement c'est bon

Merci beaucoup pour avoir retablis le lien... Il fonctionne très bien maintenant.

Bon, je vais enfin pouvoir tenté ce pack et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je m'occupe de ça de suite, je te dit en edit quand c'est bon.

@+

EDIT : Voila normalement c'est bon

Malgrés ce Pack GxHack4.2, j'ai toujours le même problème vu que le fichier "boot.elf" est le programme "HackMii installer v0.6".

La seule solution que je vois... C'est de pouvoir mettre a la place du "boot.elf" un autre "boot.elf" qui soit un programme IOS36 modifié

pour que je puisse enfin installer HBC avec le "boot.elf' d'origine du Pack.

Si quelqu'un a une solution pour pouvoir modifier ce IOS36 ou un autre IOS qui permet de mettre le HBC.

Merci d'avance a tous.

Modifié par vjstof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaie TBR ou Pimp My wii.

mais si tu n'as jamais touché aux IOS, j'vois pas ce que ça va changer. l'installation sur 4.2 est normalement possible.

Ok je test ça immédiatement et je te tiens au courant dans un instant.... Merci

essaie TBR ou Pimp My wii.

mais si tu n'as jamais touché aux IOS, j'vois pas ce que ça va changer. l'installation sur 4.2 est normalement possible.

Et non, toujours pas d'évolution... TBR et Pimp My Wii sont des fichiers boot.dol que j'ai converti avec DolTool3 pour obtenir des fichiers boot.elf. Donc, j'ai fais l'essai de mettre ce fichier boot.elf a la place du boot.elf (HBC) d'origine qui est dans le pack GxHack4.2, mais j'obtiens un message de lecture du fichier puis une erreur -2 sur les 2 fichiers convertis !!!

Là, je commence a sécher !!!

Pourtant, il dois bien y avoir un moyen de downgrader une Wii v4.2E officiel (d'origine sans aucune modification).

Je joins a ce message l'écran du HBC qui refuse de s'installer sans un IOS valide...

Merci pour votre aide.

post-39681-1258303926_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et non, toujours pas d'évolution... TBR et Pimp My Wii sont des fichiers boot.dol que j'ai converti avec DolTool3 pour obtenir des fichiers boot.elf. Donc, j'ai fais l'essai de mettre ce fichier boot.elf a la place du boot.elf (HBC) d'origine qui est dans le pack GxHack4.2, mais j'obtiens un message de lecture du fichier puis une erreur -2 sur les 2 fichiers convertis !!!

désolé mais tu fais absolument n'importe quoi là...il faut le dire.

le hack bannerbomb charge les fichiers dol comme les fichiers elf, mais surtout pas en les convertissant n'importe comment avec n'importe quoi ! Alors tu mets le boot.dol ORIGINAL de TBR ou Pimp, et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu as des IOS modifiés, donc ça ne passe pas avec Bootmii, il faut remettre les IOS d'origine.

@+

Je veux bien suivre ton conseil les yeux fermé...enfin presque car ça peut etre utile quand même !!!

Mais as tu un tutorial ou autres a me sugérer...

Merci pour tes lumières.

Modifié par vjstof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as essayé au moins avec le boot.dol de TBR ou Pimp My Wii à la racine de la SD ? (moi, je tenterai le 2ème en premier)

Donc, j'ai suivi ton conseil... J'ai lancé Pimp My Wii et j'ai commencé par "Info" pour avoir un rapport sur ma SD que je mets en pièce jointe a ce mail. Peut être que cela peut aider mais moi je n'y comprends pas grand chose !!!

Par contre, pour l'utilisation de Pimp My Wii, est-ce qu'il y a une doc ou un tuto pour pas faire de connerie.

Merci d'avance.

pimpmywii.zip

Modifié par vjstof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share