Installation De Homebrew Channel Et Bootmii Sur Wii 4.2 Indiana Pwns


Shakin
 Share

Messages recommandés

Salut,

Ce tuto aura pour but de vous montrer la marche à suivre pour utiliser le nouvel exploit Indiana Pwns et installer Homebrew Channel et Bootmii sur une console en 4.2 ou inférieur.

Note : Gx-Mod ne pourra être tenu responsable des dommage que votre console pourrait subir car comme toutes manipulation de la NAND cela comporte des risques.

Important : L'installation de Bootmii en Boot2 n'est pas compatible avec toutes les consoles. Lors du lancement de Bootmii si vous obtenez ce message "Can only be installed as an IOS"

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

- Le jeu Lego Indiana Jones

- Le pack GxHack4.2 Téléchargement

- Une carte SD

- Wiimote et Nunchuck

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ca c'était avant toute installation, donc suite à la mise à jour 4.2

431042avant1.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------

1 - Téléchargez l'archive GxHack4.2.zip qui est composé du dernier HackMii Installer v0.5 et de l'exploit du jeu Indiana Jones

2 - Décompressé le contenu et copiez la totalité des fichiers contenu dans le dossier RootSD à la racine de la carte SD, vous devriez avoir ceci sur la SD :

876860SD.jpg

3 - Allez dans le menu en bas à gauche en sélectionnant l'icône Wii puis des sauvegardes Gestionnaire des données -> Données de sauvegardes -> Wii

614058MenuWii.jpg

4 - Sélectionnez Carte SD en haut à droite

594106save1.jpg

5 - Copiez la sauvegarde qui correspond à la région de votre console

260860save2.jpg214774save3.jpg

6 - Revenez au menu, insérez le jeu dans votre console et lancez le

946525lancerjeu.jpg

7 - Puis chargez la partie avec la sauvegarde que vous aurez copier

102573loadsave1.jpg526443loadsave2.jpg

8 - Dirigez vous vers cette porte

626778porte1.jpg

9 - Puis la porte au fond du couloir

248447porte2.jpg290933porte3.jpg

10 - Avancez vers ce personnage

446089pwn1.jpg

11 - Avec le stick du Nunchuck faites 2 fois Gauche et appuyez sur A sur le changement de bonhomme

428898pwn2.jpg

12 - Le code se chargera, vous verrez ceci à l'écran :

443023code.jpg

13 - Puis HackMii installer se lance, appuyez sur 1

808587hack1.jpg

14 - Appuyez Continue

595513hack2.jpg

15 - Placez vous sur Install HBC et appuyez sur A

594329hbc1.jpg

16 - Faites A sur Yes, Continue

683858hbc2.jpg

17 - Une fois Succes à l'écran vous avec terminer l'installation de Homebrew Channel

86670hbc3.jpg

18 - Vous retombez sur le menu, allez sur Bootmii et Appuyez sur A

594329hbc1.jpg

19 - Slectionnez "Install Bootmii as boot2"

977937boot1.jpg

20 - Faites "Yes, continue"

453296boot2.jpg

21 - Faites encore "Yes, continue"

694615boot3.jpg

22 - Vous devriez avoir "Succes" de marqué, appuyez sur A puis quittez Hackmii Installer

20325boot4.jpg

Admirez :

563018avant2.jpg

Et comme vous pouvez le voir Bootmii est maintenant compatible avec le Boot2V4

360107boot5.jpg

Le guide d'utilisation complet de Bootmii est disponible ici -> Guide Bootmii

Voici le tout en video cette fois ci :

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Remerciements :

Twiizers, Roto ,legueux ainsi que toute l'équipe de GxMod

Shakin pour Gx-Mod

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Excellent Tuto Shakin!! Très simple et facile à comprendre!

Bonjour

Ca marche vraiment ??

C trop beau pour etre vrai encore bravo magnifique tuto et video

question on peut utiliser bachup launcher et les iso passent ???

tout ça sans puce , juste ce cher homebrew channel ????

aucun mess ou adieu ma wii à la poubelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci.

Non pour le moment aucun launcher/loader ne peut etre utilisé car il est impossible d'installer le cIOS nécessaire ( IOS249 ).

Patience, ça a déjà évoluer extrêmement vite en 2 jours ^^

Reste à l'affut des news.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

joli tuto

pour la suite voici ce que certains préconisent :

Télécharger avec NUSsur PC l'IOS249 (00000001000000f9 v65280)

Lancer wad manager 1.4 avec cboot2 et effacer l ios 249

Lancer cIOS38rev14 avec cboot2 et choisir une installation depuis la carte SD pour utiliser ce que vous avez Télécharger avec NUS

Lancer DOP IOS et activer faille trucha sur IOS36

cboot2 c est ca :

http://gbatemp.net/index.php?download=5948

Modifié par jodiskett
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avoue il est classe ce tuto, un hack ou on doit diriger indy pour l'activer ca explose tout :D

on est obligé d'installer bootmii ?

on peut se contenter uniquement de la chaine homebrew ou c'est risqué seulement la chaine homebrew ?

car si ca fait une installation clean, uniquement la chaine homebrew sans cios modifié, c'est pas mal, j'aime garder ma wii un minimum clean, si c'est juste une chaine en cas de maj forcé ca l'efface et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

alors

on peut utiliser la faille

installer homebrew channel

mais pas de laucher game ?? et les iso on en fait quoi ?

quel interet ?

Je suis novice

merci d'avance

Peut etre, soit patient ça viendra.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super tuto merci, et apparement le bannerbombV2 marche aussi ;)

Par contre une petite question concernant bootmii, j'ai une Wii N° LEH268351883, est-ce un que bootmii est maintenant compatible en boot2 ou toujours pas? (est-ce un boot2V4?) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Normalement il ne sera pas compatible avec ta console pour l'installation en Boot2 car ta console possède le nouveau Boot1.

Seule possibilité : L'installation en IOS.

Messages effacés.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour la réponse et désolé pour les messages en double, faute de frappe..

Donc toujours le même problème qu'avant pour moi, quelle alternative j'ai pour sauvegarder la NAND et la restaurer en cas de brick dans ce cas? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelle alternative j'ai pour sauvegarder la NAND et la restaurer en cas de brick dans ce cas? Merci

tu n'as pas 36 possibilités : puce infectus.

les wii avec le boot1 modifié ne pourront probablement jamais permettre l'installation de bootmii en boot2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah? Pas même Fptii, Wiind ou encore Yet Another Wii Nand Dumper? (dump compatible avec l'infectus?)

Le softmod évite l'achat d'une puce donc si je dois déjà en mettre une pour sauvegarder la NAND...

Sinon c'est pas possible de mettre bootmii en IOS, de mettre également preloader et en cas de brick de relancer preloader, HBC, puis bootmii pour restaurer la NAND?

Modifié par bugs31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le softmod évite l'achat d'une puce donc si je dois déjà en mettre une pour sauvegarder la NAND...

vu que bootmii n'est pas installable sur ta wii en boot 2 évidemment tu n'a pas le choix pour la nand , il te faut une puce infectus , qui elle se met sur la carte mère et non sur le lecteur ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le softmod évite l'achat d'une puce donc si je dois déjà en mettre une pour sauvegarder la NAND...

vu que bootmii n'est pas installable sur ta wii en boot 2 évidemment tu n'a pas le choix pour la nand , il te faut une puce infectus , qui elle se met sur la carte mère et non sur le lecteur ...

++

Ok merci pour ta réponse, mais vu que la console a quelques mois et est sous garantie, je fait rien pour le moment tant pis :(

Modifié par bugs31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Raison de plus pour pas avoir a renvoyer chez Nintendo en cas de brick ^^

Ca me gene pas d'avoir à mettre une infectus pour débricker ma Wii en cas de soucis, ce qui me gène c'est de devoir en mettre une pour sauvegarder la NAND, y'a pleins d'homebrew qui permettent de faire un dump de NAND apparemment, ces dumps si on peux les faire c'est que on doit pouvoir s'en servir en cas de problème non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces