1 Millions De Xbox 360 Bannies Du Xbox Live ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le plus grave pour le disque dur c'est que certains jeux imposent l'installation. Le disque 2 de Forza 3 n'est utilisable que s'il est installé.

salut,

malgré que je sois banni, j'ai pu faire l'installation du disque 2 de forza 3, apres j'ai essayé avec un autre jeu et c'etais impossible...

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

legueux,

la difference c'est que c'est une console microsoft alors que le PC et le DD ne provient pas de MS

Pour MS, ils veuillent vraiment stopper le piratage hors un gars qui garde sa 360 pirater pour jouer offline, c'est pas encore assez. Il veuille absolument qu'on arrete avec les jeux gravés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je suis passé chez micromania ce midi pendant ma pause, ils ne reprennent plus aucune Xbox jusqu'à nouvel ordre !

le gazier me dit "hé ouai, y a eu plein de console bannies à cause de Call Of"

lol

Ça mets bien en valeur l'estime de l'enseigne vis à vis de ses salariés ! Les vendeurs incapables de reconnaitre une console bannie ?

C'est pas ça du tout, j'ai un pote qui travaille chez Micromania, ce sont des consignes reçu de la part de ms de ne plus racheter de console pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'trouve ça bizarre aussi.

Par contre j'ai une question : Le DD est-il réutilisable sur une autre console ou alors il est définitivement bloqué ? (et donc c'est un presse-papier à 120€).

Déjà que je trouve totalement abusif le prix auquel MS vend ses accessoires (129€ les 120Go, normal...), si en plus ils le bloquent ça le fait moyen.

Je trouve étrange que MS se permettre d'accéder à l'intégrité de la console et a bloquer des fonctions qui sont normalement utilisables hors ligne (surtout que la charte prévoit simplement une interdiction d'accès au live pour les consoles modifiées, pas un blocage des fonctions de base).

Bref je suis banni et je vais sans doute arrêter de jouer avec des backups (j'ai pas mal d'originaux), je voulais simplement savoir si je dois garder mon DD ou pas.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le DD n'est pas briqué, c'est simplement la console baani qui corrompt certaines données et blok l'acces au jeux sur DD

mets le sur une autre console et tu verras sa marche.

MACC, m'etonne que Ms veut faire stopper les rachats d'occaz. Ya un large choix de console bannis dans le lot donc si un client lambda la rachete, sa ait un client tres mecontent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui me fait réagir c'est le coup du M$ voleur, alors que l'intérêt premier du flash et de voler les éditeurs. Quand à vos DLC que vous avez payés non pas à MSFT mais à l'éditeur des jeux en question, sachez qu'ils sont réutilisables sur une console NON bidouillée avec votre GT Live et sur un HDD officiel tout simplement en les re- téléchargeant. Quant à vos saves de jeux, il ne fallait pas violer la charte XBOX Live.

J'ai juste une question pour ceux qui se plaignent, (c'est du vol, ils n'ont pas le droit, on paye le live ect…)Tous chez Sony, la PLAYSTATION 3 coute 299€! Es ce que sur cette console, vous pouvez flasher le lecteur ou modifier le HDD contenant des DLC et autres ? J'en doute ! Si les mauvais joueurs ne respectant pas la charte d'un excès de rage se jette sur l'autre console HD pour plus donner leurs tune aux voleurs de Microsoft qu'ils aillent chez la concurrence, vous ne payerai plus le service XBOX Live, vous apprendrez a jouer au rythme des lags par contre vous irez vous acheter tous vos jeux ce qui est bon pour l'industrie du jeu video.

D'habitude on se tape des barres de rire à lire votre forum, mais là ça m'a énervé les propos de certain surtout dans le topic lié au bannissement (une vraie mine d'or avec des GT).

Bonne continuation les gueux et à bientôt sur Xbox Live en respectant les conditions naturellement.

"l'intérêt premier du flash et de voler les éditeurs" -> jugement hatif et sans fondement digne d'un employé de M$ gavé aux hormones de la parano

"Si les mauvais joueurs ne respectant pas la charte " -> Justement c'est juste une charte, pas un contrat ( tu veus que je te ressorte les texte de lois régissant un contrat en France ? ), en aucun cas une atteinte à la propriété privé du client ne peu être attenté, c'est a dire que l'intrusion en vue de porter atteinte au fonctionnement de base de la xbox360 résultante du ban est tout simplement illégale et passible d'une lourde peine !

"D'habitude on se tape des barres de rire à lire votre forum" -> c'est moi qui vais me marrer quand quelqu'un vous balancera un procé pour "intrusion dans un système informatique en vue d'altérer des données personnelles", et qu'il gagnera finger in the noze parceque vos juristes sont des tartes

Tu soulèves effectivement une question que je me posais.

Que Microsoft bannisse la console du Xbox Live afin de préserver la sécurité de son système, ça se comprend parfaitement.

Par contre le fait d'empêcher d'utiliser l'intégralité des fonctions hors Xbox Live d'une console par le biais forcément d'une modification logicielle à l'intérieur même de la console là je pose effectivement la question de la légalité de la chose.

Le Gueux je me sus posé la meme question , j'ai meme ete jusqu'a pense a la copie de sauvegarde a utilisation privé . En France quand on achete un support fragile ou perissable , on est en droit ( code de la consommation ) d'en faire une copie de sauvegarde et de l'utiliser a la place de l'originale . Hors dans le CLUF du live on t'interdit , j'ai demandé un peu autour de moi ( des personnes connaissant plus ou moin en droit d'auteur etc ) , aucun contrat ou chartes ne peut passer au dessus de la loi du pays dans lequel tu vis .

De fait l'interdiction d'utiliser la copie de sauvegarde est illegal . Ensuite l'atteinte a l'integrité des données personnelles est elles aussi hors la loi .

Donc oui le ban est legal , par contre tout le reste ne l'est pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

legueux,

la difference c'est que c'est une console microsoft alors que le PC et le DD ne provient pas de MS

Pour MS, ils veuillent vraiment stopper le piratage hors un gars qui garde sa 360 pirater pour jouer offline, c'est pas encore assez. Il veuille absolument qu'on arrete avec les jeux gravés.

Donc parce que Microsoft vend le produit ils ont le droits de l'empêcher de l'utiliser ou de s'y introduire comme bon leur semble sans ton accord.

Je peux continuer l'analogie: puisque Windows provient de Microsoft, après tout ils ont le droit d'aller fouiner dans ton dossier Mes Documents qui fait parti de l'architecture de Windows voir même d'en modifier le fonctionnement et t'empêcher d'y accéder (ou d'y écrire des données) même si le support physique t'appartient de plein droit (que ce soit le DD d'un PC ou d'une Xbox 360, le matériel t'appartient désormais) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui me fait réagir c'est le coup du M$ voleur, alors que l'intérêt premier du flash et de voler les éditeurs. Quand à vos DLC que vous avez payés non pas à MSFT mais à l'éditeur des jeux en question, sachez qu'ils sont réutilisables sur une console NON bidouillée avec votre GT Live et sur un HDD officiel tout simplement en les re- téléchargeant. Quant à vos saves de jeux, il ne fallait pas violer la charte XBOX Live.

J'ai juste une question pour ceux qui se plaignent, (c'est du vol, ils n'ont pas le droit, on paye le live ect…)Tous chez Sony, la PLAYSTATION 3 coute 299€! Es ce que sur cette console, vous pouvez flasher le lecteur ou modifier le HDD contenant des DLC et autres ? J'en doute ! Si les mauvais joueurs ne respectant pas la charte d'un excès de rage se jette sur l'autre console HD pour plus donner leurs tune aux voleurs de Microsoft qu'ils aillent chez la concurrence, vous ne payerai plus le service XBOX Live, vous apprendrez a jouer au rythme des lags par contre vous irez vous acheter tous vos jeux ce qui est bon pour l'industrie du jeu video.

D'habitude on se tape des barres de rire à lire votre forum, mais là ça m'a énervé les propos de certain surtout dans le topic lié au bannissement (une vraie mine d'or avec des GT).

Bonne continuation les gueux et à bientôt sur Xbox Live en respectant les conditions naturellement.

"l'intérêt premier du flash et de voler les éditeurs" -> jugement hatif et sans fondement digne d'un employé de M$ gavé aux hormones de la parano

"Si les mauvais joueurs ne respectant pas la charte " -> Justement c'est juste une charte, pas un contrat ( tu veus que je te ressorte les texte de lois régissant un contrat en France ? ), en aucun cas une atteinte à la propriété privé du client ne peu être attenté, c'est a dire que l'intrusion en vue de porter atteinte au fonctionnement de base de la xbox360 résultante du ban est tout simplement illégale et passible d'une lourde peine !

"D'habitude on se tape des barres de rire à lire votre forum" -> c'est moi qui vais me marrer quand quelqu'un vous balancera un procé pour "intrusion dans un système informatique en vue d'altérer des données personnelles", et qu'il gagnera finger in the noze parceque vos juristes sont des tartes

Tu soulèves effectivement une question que je me posais.

Que Microsoft bannisse la console du Xbox Live afin de préserver la sécurité de son système, ça se comprend parfaitement.

Par contre le fait d'empêcher d'utiliser l'intégralité des fonctions hors Xbox Live d'une console par le biais forcément d'une modification logicielle à l'intérieur même de la console là je pose effectivement la question de la légalité de la chose.

Le Gueux je me sus posé la meme question , j'ai meme ete jusqu'a pense a la copie de sauvegarde a utilisation privé . En France quand on achete un support fragile ou perissable , on est en droit ( code de la consommation ) d'en faire une copie de sauvegarde et de l'utiliser a la place de l'originale . Hors dans le CLUF du live on t'interdit , j'ai demandé un peu autour de moi ( des personnes connaissant plus ou moin en droit d'auteur etc ) , aucun contrat ou chartes ne peut passer au dessus de la loi du pays dans lequel tu vis .

De fait l'interdiction d'utiliser la copie de sauvegarde est illegal . Ensuite l'atteinte a l'integrité des données personnelles est elles aussi hors la loi .

Donc oui le ban est legal , par contre tout le reste ne l'est pas .

Disons que c'est pas tant l'interdiction de copier un jeu original et d'utiliser sa copie qui me gène ici, mais comme tu le dis "l'atteinte a l'intégrité des données personnelles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je l'ai dit sur le topic des banns, ce qui est illégal dans la méthode de Microsoft a empêcher l'installation sur le DD n'est valable que pour les consoles intégrant la màj d'août, c'est à dire toutes les consoles bannies qui ont été achetées à partir de septembre. Les autres ont bénéficié de cette option par le biais du Live et donc l'ont acquéri "illégalement" puisque ne respectant pas les conditions d'utilisations.

Par contre, une console acheté, c'est un contrat conclu et microsoft n'a pas à revenir dessus et amputer une partie de l'objet de celui-çi tant que le prix a été payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la copie privé est interdit en france. tu n'as pas le droit de contourner un dispositif anti copie

La copie de sauvegarde n'est pas interdit , le contournement d'une protection si , par contre le reverse engineering est legal en europe , et peut permettre d'utiliser tes copies sur le support original , si tu n'utilise pas de code de l'auteur .

@Le Gueux :

Oui ca par contre c'est une honte . C'est comme j'essayais d'expliquer sur le forum de JV.com j'avais pris un exemple plus concret que le tiens ^.^

@Taydaypay :

Un contrat conclu ? Tu as signé quelque chose quand tu as achete ta machine ? Jveux dire AU MAGASIN , c'est e seul moment ou un tel contrat pourrait t'etre propose . De plus une charte comme dit plus haut , ce n'est pas un contrat , c'est un accord , un "ouais on fait comme ca et ca sera cool" en aucun cas tu ne t'engages a quoi que ce soit .

Modifié par bultom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand t'achètes ton pain c'est un contrat...les formalités changent selon le type de contrat ( simple, synalagmatique etc...). Alors oui quand t'achètes ta xbox c'est un contrat. La garantie en fait partie..d'où le droit de Microsoft de stopper la garantie quand tu modifies ta xbox par ex. ; par contre en aucun il est autorisé à modifier l'objet de ton contrat à savoir ta console et donc supprimer des fonctionnalités de celle-çi lors de ton achat.

Pour la charte du Live, certes ce n'est pas un contrat on est d'accord, mais le fait de l'accepter ( quand tu te connectes la 1ère fois) confère à Microsoft certains droits dont celui de prendre les mesures pour une sanction quand tu violes une des règles et donc te bannir.

Modifié par taydaypay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu parles donc d'un accord tacite , ce n'est en aucun cas un contrat .

Jsuis d'accord que le fait d'ouvrir la boite te fasse perdre la garantie , car tu en changes l'integrite et tu n'es pas affilié a microsoft pour faire des interventions dessus . Moi je ne parlais pas de ca mais bon =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Bon ben ca y est,je vient d'être banni,je jouer a call of dutty j'ai quitter la partie et d'un coup plus de live ,j'ai essayer de me reconnecter et la j'ai le message comme quoi que je suis banni

Tant pis je vais aller en r'acheter une

Modifié par snooklatouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

legueux,

la difference c'est que c'est une console microsoft alors que le PC et le DD ne provient pas de MS

Pour MS, ils veuillent vraiment stopper le piratage hors un gars qui garde sa 360 pirater pour jouer offline, c'est pas encore assez. Il veuille absolument qu'on arrete avec les jeux gravés.

Donc parce que Microsoft vend le produit ils ont le droits de l'empêcher de l'utiliser ou de s'y introduire comme bon leur semble sans ton accord.

Je peux continuer l'analogie: puisque Windows provient de Microsoft, après tout ils ont le droit d'aller fouiner dans ton dossier Mes Documents qui fait parti de l'architecture de Windows voir même d'en modifier le fonctionnement et t'empêcher d'y accéder (ou d'y écrire des données) même si le support physique t'appartient de plein droit (que ce soit le DD d'un PC ou d'une Xbox 360, le matériel t'appartient désormais) ?

Extrait de la charte du XboxLive:

Microsoft se réserve une discrétion complète et exclusive quant au fonctionnement du Service. Microsoft peut notamment : (a) restreindre ou limiter l'accès au Service ; (B) récupérer des informations de la console Xbox d'origine, de la console Xbox 360, de l'ordinateur personnel et de tout appareil connecté utilisé pour la connexion au Service autant que nécessaire pour garantir et protéger la sécurité du Service et pour appliquer ce Contrat ; et © mettre à jour, modifier, retirer, suspendre ou interrompre toute fonctionnalité du Service ou de tout jeu, de manière occasionnelle et sans préavis, ce qui peut entraîner le téléchargement automatique de logiciels associés directement sur votre console Xbox d'origine, votre console Xbox 360 ou ordinateur personnel, lesquels logiciels peuvent vous empêcher d'accéder au Service, de jouer à des jeux piratés ou d'utiliser des périphériques non autorisés.

Donc en gros, on va prendre un exemple, ce que vous n'admettez pas, c'est que vous ne puissiez plus installer des jeux sur le disque dur.Le problème ne réside pas dans le fait que tu aies modifié ta console et que tu installes des jeux sur le disque dur, le problème, c'est que tu t'es connectés sur le Service de Microsoft avec cette modification en cours sur ta xbox, si tu ne t'étais pas connectés, Ms n'aurait rien pu te dire puisque tu ne troublais pas le xboxlive, tu n'aurais pas enfreint leur charte dont j'ai mis l'extrait.Bon tu me diras si tu ne t'étais pas connecté ils ne t'auraient pas grillé en même temps mais bref c'est pas la question.

Là où tu te mets en tort, c'est lors de ta connexion au live, c'est tout, et comme il est stipulé dans la charte, ils se réservent le droit de modifier , suspendre, interrompre toute fonctionnalité du Service ou de tout jeu...e la console...Etc etc, et donc tu perdrais forcément au tribunal parce qu'ils te diront, nous avons fait ceci pour préserver notre service, et ouais, quand bien même tu penses que l'utilisation de l'installation de jeu sur ton DD n'est pas un danger pour le xboxlive, ça peut être considérer comme tel.

Franchement, ne cherchez pas une faille juridique dans les clauses de Ms à mon avis, vous n'en trouverez pas.

Maintenant, il est évident que je trouve ça abusé moi aussi, retirer le live c'est mérité mais le reste...mais voilà ils sont dans leur bon droit!

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

banni moi je m'en fous mais si on me corrompt mon profil, sachant que je paie mes jeux, c'est pas une 360 que je rachète mais une ps3. Quitte a pas pouvoir faire de backups et jouer avec des originaux, si mes sauvegardes sont hs ce sera vite vu, d'autant que le live est gratuit du coté de sony . Vu la faible différence de prix, meme pas je discuterai.

C'est pas méchant, mais faut etre un mouton pour reprendre une 360 apres s'etre fait bann. Car MS ne cherche pas a dégager les pirates mais a relancer ses ventes, comme de par hasard a la veille de noel. Ce qui va entrainer une pénurie tres certainement, pas sur mais bon... d'ou vente liée (avec des jeux) par les commercants. Ce qui va par contre tres certainement engendré des ventes de consoles modifiées, et bannies, non signalées a des particuliers qui se retrouveront bannis. Très douteux !

Je ne suis pas pro-S ou pro-M, j'ai désavoué sony pourtant j'avais ses deux premieres consoles, par rapport a sa tactique pour obliger les gens a adhérer au blueray, en faisant supporter le cout de l'implantation du support aux clients. (car j'en ai rien a tondre du br perso, je cherche une console ...). MS la vient de faire a mes yeux un geste très douteux et je le désavoue;

Pour certains, qui a mon sens, ne voient que le bout de leur nez .. "bien fait et autre" or je ne vois pas la dedans une règle du jeu, un "on connaissait les risques, on a joué a l'oeil" chaqu e jeu que j'ai, je l'ai payé au minimum en occasion. Je ne fais tourné que mes backups pour préserver mes originaux, c'est mon choix, et surtout c'est mon droit.. c'est la loi. Je paie une taxe sur mes dvds vierges pour cela d'ailleurs mais aussi sur mes disques durs.... pour ce droit.. je crois qu'on l'oublie. Donc si on touche a mes sauvegardes de jeux dans mon profil, je vais pas apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement l'argument du "Ms fait ça pour relancer les ventes", certainement aussi mais à mon humble avis, même si c'est Ms qui agit puisque c'est leur console, ce n'est pas eux que ça gêne le plus, tant qu'il n'y a pas la possibilité de tricher lors de partie xboxlive, ce qui est leur cheval de bataille, c'est plutôt les éditeurs qui mettent une grosse pression, je pense en particulier à Activision, ils veulent absolument battre tous les records sur leur nombre de jeux vendues et veulent bien entendu comme d'autres d'ailleurs et à juste titre récolter le fruit de leur travail en intégralité!

Ce sont eux qui ont un gros manque à gagné et Ms est obligé de faire quelquechose pour que ces gros éditeurs ne leur tournent pas le dos.

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

legueux,

la difference c'est que c'est une console microsoft alors que le PC et le DD ne provient pas de MS

Pour MS, ils veuillent vraiment stopper le piratage hors un gars qui garde sa 360 pirater pour jouer offline, c'est pas encore assez. Il veuille absolument qu'on arrete avec les jeux gravés.

Donc parce que Microsoft vend le produit ils ont le droits de l'empêcher de l'utiliser ou de s'y introduire comme bon leur semble sans ton accord.

Je peux continuer l'analogie: puisque Windows provient de Microsoft, après tout ils ont le droit d'aller fouiner dans ton dossier Mes Documents qui fait parti de l'architecture de Windows voir même d'en modifier le fonctionnement et t'empêcher d'y accéder (ou d'y écrire des données) même si le support physique t'appartient de plein droit (que ce soit le DD d'un PC ou d'une Xbox 360, le matériel t'appartient désormais) ?

Extrait de la charte du XboxLive:

Microsoft se réserve une discrétion complète et exclusive quant au fonctionnement du Service. Microsoft peut notamment : (a) restreindre ou limiter l'accès au Service ; (B) récupérer des informations de la console Xbox d'origine, de la console Xbox 360, de l'ordinateur personnel et de tout appareil connecté utilisé pour la connexion au Service autant que nécessaire pour garantir et protéger la sécurité du Service et pour appliquer ce Contrat ; et © mettre à jour, modifier, retirer, suspendre ou interrompre toute fonctionnalité du Service ou de tout jeu, de manière occasionnelle et sans préavis, ce qui peut entraîner le téléchargement automatique de logiciels associés directement sur votre console Xbox d'origine, votre console Xbox 360 ou ordinateur personnel, lesquels logiciels peuvent vous empêcher d'accéder au Service, de jouer à des jeux piratés ou d'utiliser des périphériques non autorisés.

Donc en gros, on va prendre un exemple, ce que vous n'admettez pas, c'est que vous ne puissiez plus installer des jeux sur le disque dur.Le problème ne réside pas dans le fait que tu aies modifié ta console et que tu installes des jeux sur le disque dur, le problème, c'est que tu t'es connectés sur le Service de Microsoft avec cette modification en cours sur ta xbox, si tu ne t'étais pas connectés, Ms n'aurait rien pu te dire puisque tu ne troublais pas le xboxlive, tu n'aurais pas enfreint leur charte dont j'ai mis l'extrait.Bon tu me diras si tu ne t'étais pas connecté ils ne t'auraient pas grillé en même temps mais bref c'est pas la question.

Là où tu te mets en tort, c'est lors de ta connexion au live, c'est tout, et comme il est stipulé dans la charte, ils se réservent le droit de modifier , suspendre, interrompre toute fonctionnalité du Service ou de tout jeu...e la console...Etc etc, et donc tu perdrais forcément au tribunal parce qu'ils te diront, nous avons fait ceci pour préserver notre service, et ouais, quand bien même tu penses que l'utilisation de l'installation de jeu sur ton DD n'est pas un danger pour le xboxlive, ça peut être considérer comme tel.

Franchement, ne cherchez pas une faille juridique dans les clauses de Ms à mon avis, vous n'en trouverez pas.

Maintenant, il est évident que je trouve ça abusé moi aussi, retirer le live c'est mérité mais le reste...mais voilà ils sont dans leur bon droit!

vu le nombre de procès perdu par MS tu te trompes.

En plus un charte n'est pas un contrat et mieux, le fait de pouvoir récupérer des données sur tout appareil connecté a la 360 est contraire aux lois, et la CNIL ne l'entendrait pas de cette oreille si elle était saisie.

En ce qui concerne la console, désactiver des parties de l'os, corrompre le profil c'est équivalent à un hack. Meme pour la police placer un mouchard sur un pc sensible n'est pas vu d'un bon oeil, tu penses qu'un tribunal va laisser une firme se l'arroger ? Non.

Attendons et je pense qu'on verra fleurir de jolis procès qui vont créer un précédent. Toute personne qui a un firmware modifié n'est pas nécessairement un pirate, or MS considère que si et applique des sanctions, sanctions sans jugement et sans tribunal. Celui qui achetera une console banni, sans savoir et qui n'est pas con, pourra se faire un joli pactole, de quoi se payer une salle complète hight tech pour aller avec la console. Et les avocats de MS, a part s'ils sont vraiment cons, regleront ca par médiation car ca coutera énormément d'argent.

Dans le registre conneries, regarde génuine. Rendu obligatoire sur vista, ou xp je sais plus, bref, il a foutu la merde a des entreprises.. procès => ms perd, mais il perd sur deux tableaux, le tribunal estime que MS n'a pas a imposé génuine a qui que ce soit, résultat => optionnel. alors que sur la 360 le génuine est obligatoire... donc je sens qu'on va bien rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'interprête ce que je lis de la façon que je l'ai dit plus haut, et encore une fois je pense qu'ils ont le droit, c'est abusé mais c'est comme ça et bien sûr que si la charte c'est un contrat que tu signes électroniquement et que tu t'engages à ne pas enfreindre lorsque tu créés ton compte xboxlive, c'est bien stipulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les gars je voit pas ou est le probléme serieux ms bloque l' install sur dd pour certaine raison la je sait pas trop pourquoi

mais pour les saves elles sont utilisables moi j' ai tout recuperer sans probléme le profil qui est corrompue quand ont le met dans une autre 360 c' est juste pour empecher de deverouiller des succés sur la console banni

et le pire c' est que c' est surtout nous avant tout qui somme en illegalité donc un ban c' est rien ont pourrait avoir pire que ca

Moi j'interprête ce que je lis de la façon que je l'ai dit plus haut, et encore une fois je pense qu'ils ont le droit, c'est abusé mais c'est comme ça et bien sûr que si la charte c'est un contrat que tu signes électroniquement et que tu t'engages à ne pas enfreindre lorsque tu créés ton compte xboxlive, c'est bien stipulé.

moi je suis totalement d' accord

Modifié par etoo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement l'argument du "Ms fait ça pour relancer les ventes", certainement aussi mais à mon humble avis, même si c'est Ms qui agit puisque c'est leur console, ce n'est pas eux que ça gêne le plus, tant qu'il n'y a pas la possibilité de tricher lors de partie xboxlive, ce qui est leur cheval de bataille, c'est plutôt les éditeurs qui mettent une grosse pression, je pense en particulier à Activision, ils veulent absolument battre tous les records sur leur nombre de jeux vendues et veulent bien entendu comme d'autres d'ailleurs et à juste titre récolter le fruit de leur travail en intégralité!

Ce sont eux qui ont un gros manque à gagné et Ms est obligé de faire quelquechose pour que ces gros éditeurs ne leur tournent pas le dos.

Pour la tricherie, jene suis pas au courant je n'ai pas d'abonnement gold. Ms d'ailleurs banni aussi bien les silvers que les golds... donc sur ce plan la MS ne peut pas se justifier.

Si MS voulait baiser les pirates, il suffisait de réinstaller le firmware d'origine ou de bloquer tout en proposant une solution pour débloquer par la suite ou de dire pas de soucis vous etes débanis si vous remettez le firm d'origine ca n'est pas le cas, par contre tu rachetes une console tu es débanni.. bizarre comme politique anti piratage.

La PS3 passe meme aux US en tete des ventes hebdomadaires, meme si le parc de MS est bien installé, 1 million (minimum) de consoles rachetées, ca n'est pas rien. Je crois qu'en 2007 la 360 était vendue a 10M d'exemplaires, la c'est 10% du parc qui vient d'etre banni, peut etre un peu moins.. c'est énorme.

Enfin, meme si tu as peut etre raison pour Activision, il faut savoir qu'a mainte reprise la 360 a été désignée comme console sur laquelle le plus de jeux étaient vendus. Y'a plus de wii, mais apparemment la wii fait pas mal le bonheur des casuals, sans compter qu'il y a peut etre moins de titres orientés "vrais jeux" (j'ai un wii) qui sortent. Bref, c'est donc la 360 malgrè son fort taux de piratage qui est en tete apparemment. Je l'ai lu plusieurs fois, j'ai plus les sources, je me permets donc de le ressortir pour le mettre en face de l'idée "y'a pas de ventes sur 360".

Le marché qui souffre actuellement en ce moment est le marché pc, les studios exclusivement orientés pc on tendance a se vautrer en ce moment. Il n'y a vraiment que les majors pour pouvoir mettre en face chute des ventes, et piratage. Les gens n'ont pas un budget illimité, meme si un mec pirate 10 jeux, rien ne prouve que s'il n'avait pas pu les pirater, il en aurait acheté 10.

Mais tu sais on a vu récemment la tendance que cherchais certains, F. Mitterand a commandé une étude sur la demande de sarkozy pour mettre en avant les offres légales, alternative a la repression d'hadopi on développe en // les offres légales. Et récemment sur clubic, je crois, tu pouvais lire qu'un des thèmes de cette étude était de mettre une taxe obligatoire au cas ou tu piraterais... cette taxe irait dans le fond pour les artistes (francais bien sur). Ni je ne télécharge, ni je ne regarde a la tv quoique ce soit de francais.... Je suis abonné a canal plus canal sat et orange cinéma. Pourquoi devrais je payer cette taxe ? Meme si je télécharge un film (du moment que je l'éfface) par mes abonnements j'ai déja financé sa visualisation, ca m'arrive de le faire je ne le nie pas, quand je rate toutes les séances sur canal, le logiciel de vod de canal est a chier, apres je jette.

Voila ou les plus gros fantasmes des majors nous amenent. Des taxes et des taxes au cas ou, tout en ne mettant pas en place une licence globale, comment avoir le beurre et l'argent du beurre... certains ont dit que ceux qui avaient modifs leurs 360 voulaient le beurre et l'argent du beurre, mais c'est rien ! Et soyons clair, on parle de propriété intelectuelle, de travail mais c'est un douce blague... Prince s'est fait voler son nom de scène par son major, il n'a plus pu chanter a cause de ca. Le major des "inconnus" les a pliés en deux, ils ne pouvaient pas réutiliser leur nom de scène sans que celui ci ne se goinfre sur le dos. J'ai rencontré les artistes de Jad wio qui avaient signés avec Sony music, et qui sont passés de groupes phares des années 80 a rien, asphyxiés par le major. Les artistes sont très divisés sur la licence globale, et les sites qui expliquent le fonctionnement montrent bien qu'avec une licence globale reversée aux artistes directement ils sont gagnants !!!

Et j'ajoue que le chanteur de NIN a dégagé son major, celui ci vendait 10$ plus cher son cd en australie, sans son accord... quand Nin s'en est rendu compte le major a dit que de toute facon il pouvait encore l'augmenter les gens achèteraient quand meme. A présent il est sur le net, téléchargement légal, on achete si on veut.. bizarre mais il vend. Comme quoi faire le lien direct ne rime a rien.

Comme je l'ai dit ce midi sur un autre forum, en plein rapport olivennes et atermoiement sur la chute des ventes de musique, la publication des chiffres montrait une augmentation des ventes... Et quant aux chutes par le passé, quand on regarde c'était suite au renouvellement de la musique sur support optique, les gens passaient des k7 aux cds et les majors auraient voulus que les chiffrs continuent pareillement... et quoi ? on va renouveller qu'une fois, un peu normal de pas acheter 10 cds par mois toute l'année.

On peut continuer sur les DRM, ca n'a jamais géné les majors de venir nous polluer, il aura fallu des procès... si on se tape des rootkits a présent faut dire merci a Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les gars je voit pas ou est le probléme serieux ms bloque l' install sur dd pour certaine raison la je sait pas trop pourquoi

mais pour les saves elles sont utilisables moi j' ai tout recuperer sans probléme le profil qui est corrompue quand ont le met dans une autre 360 c' est juste pour empecher de deverouiller des succés sur la console banni

et le pire c' est que c' est surtout nous avant tout qui somme en illegalité donc un ban c' est rien ont pourrait avoir pire que ca

Moi j'interprête ce que je lis de la façon que je l'ai dit plus haut, et encore une fois je pense qu'ils ont le droit, c'est abusé mais c'est comme ça et bien sûr que si la charte c'est un contrat que tu signes électroniquement et que tu t'engages à ne pas enfreindre lorsque tu créés ton compte xboxlive, c'est bien stipulé.

moi je suis totalement d' accord

C'est une honte que tu considère que tous ceux qui font modifier leur xbox piratent, c'est faux et re faux ! Ce n'est pas parceque tu es un délinquant que tout le monde l'est !

Ensuite, comme dit plus haut :

UNE CHARTE N'A AUCUNE VALEUR JURIDIQUE SURTOUT QUAND ELLE OUTREPASSE LA LOI EN VIGUEUR, C'EST CLAIR ?

un procès ( en France ) et M$ se croute en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !

Atteinte à la propriété privé pour une société de cet acabi et à une telle échelle, ça peut mener TRES LOIN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les gars je voit pas ou est le probléme serieux ms bloque l' install sur dd pour certaine raison la je sait pas trop pourquoi

mais pour les saves elles sont utilisables moi j' ai tout recuperer sans probléme le profil qui est corrompue quand ont le met dans une autre 360 c' est juste pour empecher de deverouiller des succés sur la console banni

et le pire c' est que c' est surtout nous avant tout qui somme en illegalité donc un ban c' est rien ont pourrait avoir pire que ca

Moi j'interprête ce que je lis de la façon que je l'ai dit plus haut, et encore une fois je pense qu'ils ont le droit, c'est abusé mais c'est comme ça et bien sûr que si la charte c'est un contrat que tu signes électroniquement et que tu t'engages à ne pas enfreindre lorsque tu créés ton compte xboxlive, c'est bien stipulé.

moi je suis totalement d' accord

C'est une honte que tu considère que tous ceux qui font modifier leur xbox piratent, c'est faux et re faux ! Ce n'est pas parceque tu es un délinquant que tout le monde l'est !

Ensuite, comme dit plus haut :

UNE CHARTE N'A AUCUNE VALEUR JURIDIQUE SURTOUT QUAND ELLE OUTREPASSE LA LOI EN VIGUEUR, C'EST CLAIR ?

un procès ( en France ) et M$ se croute en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !

Atteinte à la propriété privé pour une société de cet acabi et à une telle échelle, ça peut mener TRES LOIN !

j' ai pas dit ca mais bon on va pas se mentir on va dire 95%'

et perso j' ai acheter depuis la sortie de la xbox donc 2 decembre plus de 50 jeux donc je suis pas un delincant j vient meme d' acheter forza , fifa et call of apres j' ai pas fait que ca mais si j' en dit plus ca serait incitation

enfin bref avec plus de 50 jeux je pense que c' est deja bien

et la chartre elle a une valeur sinon pourquoi il la metterait hein ??

et si t si sur de ca fait leur un procés et voila

Modifié par etoo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces