1 Millions De Xbox 360 Bannies Du Xbox Live ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

je vais faire cours je suis claqué.

D'abord non tout le monde n'est pas banni ici, je ne le suis pas. D'ailleurs ceux qui rachetent une console je crois que vous n'avez pas pigés, ne sont pas bannis que les gens qui ont joués avec des backup sur le net, d'apres les retour, il y a des gens qui sont en compte silver avec un firmware modifié, sans backup et qui ont été bannis.

Pour ma part je me connecte une fois tous les 20 ans au live, et fort heureusement pour le moment je suis passé au travers.

Pour ceux qui ont parlé de comparatif avec comparaison avec la charte ici, Gueux nest pas une société, tout ce qu'il peut faire c'est vous empecher d'utiliser son forum. Mais le forum de gueux est gratuit, donc il n'y a pas de refus de vente ou de cassure de contrat. alors que le bann de MS pose déja un épineux soucis puisqu'en tant que société elle vous bloque son service sans décision de justice ammenant une culpabilité irréfutable, ca peut etre considéré comme arbitraire. Ms n'est pas une autorité habilité a trancher sur le sujet, un FAI n'a pas le droit de décider de vous couper le net, ca a été déja débattu et juger, parceque vous piratez ou qu'il pense que vous le faites, c'est a la justice de le faire.

Mais comme expliqué cela va plus loin, puisque la on entre dans la restriction des fonctions et du bon fonctoinnement général d'un matériel. C'est une forme de hack. Pire encore les données receuillies selon leur charte.

Vous pouvez cliquer sur accepter, c'est pas pour autant que c'est légal. Par analogie avec le monde du travail, vous pouvez signer un contrat qui dit que vous travaillerez au dela du seuil légal, dans des conditions proches de la chine. Au final vous serez bien en CDI avec votre employeur mais sur un contrat type, lambda, en accord avec les lois du pays.. et s'il y a un flou, qui sera a votre avantage. Raison simple, s'il a envie de pondre un contrat fantasque ca le regarde, il n'en demeure pas que vos droits sont inaliénables en tant qu'employé. La, c'est vite vu, la CNIL n'acceptera pas une seule seconde cette collecte de donnée, meme si c'était pour protéger la vie du président (enfin presque, y'a les rgs apres...).

Quant a la charte de gueux sur l'interdiction de parler WArez, puisque ca a été évoqué comme exemple. Encore une fois la restriction au service n'est pas handicapante, alors qu'MS en obligeant a passer par son live, et en vous l'interdisant si... la c'est comme s'il coupait le net. Chaque jeu que vous achetez, meme sans les autres downdate, s'il pouvait tourner sur votre machine, s'il dispose d'un mode online s'en voit privé, donc amputé. Déja qu'a la base l'obligation de passer par leur serveur est également discutable, puisqu'obligatoirement quoiqu'inutilement payant. MAis pour revenir a nos moutons, Gueux en revanche n'appliquerait dans sa décision que la loi. En effet celle ci stipule que l'administrateur et son équipe sont tenus de surveiller le contenu du forum, donc pas d'apologie du piratage, incitaiton a la haine etc etc. Donc si Gueux vous demande cela dans sa charte, et s'il applique une sanction ne fait qu'appliquer la loi. MS n'applique pas la loi, mais SA loi qu'il estime bonne car protégeant son live, mais ca n'est pas la loi mise en place par un gouvernement élu. Or celle ci prévaut.

Heureux de voir que certains ici ont également quelques connaissances juridique ;)

Je n'irai pas porter plainte, mais mon petit doigt me dit que sur 600 000 bannis il y en aurrai bien 0,5% fichus de le faire, et ça pour M$ c'est une grosse menace ! surtout en cas de class action aux USA ^^ ( souvenez vous du coup des jeux rayés lol )

Ce que fait microsoft est illégal, quoi qu'on en dise, et moi je crois bien qu'on vas se marrer quand ça vas péter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

...la CNIL n'acceptera pas une seule seconde cette collecte de donnée, meme si c'était pour protéger la vie du président (enfin presque, y'a les rgs apres...).

tellement que juste pour "sauver" des artistes avec hadopi 1 elle a donnée son accord pour collecter des données par des milices privées des majors qui à leurs tours contactai l'hadopi pour une sanction expéditive.

MS n'applique pas la loi, mais SA loi qu'il estime bonne car protégeant son live, mais ca n'est pas la loi mise en place par un gouvernement élu. Or celle ci prévaut.

Pas plus hors la loi que nous en même temps...

Vus que depuis DAVDSI il est interdit de contourner les protections ... la on le fait 2 fois:

-sur le lecteur pour autoriser le lancement des backups

-quand tu fais un backup du DVD (protection anti copie)

la aussi on applique notre loi :whistling:

Au final,si tu pose une plainte,tu prendras plus chère qu'eux...

Quand a la comparaison travail/internet c'est complètement hasardeux,en France il y a un droit du travail qui pose des limites.

Pour Internet c'est une autre histoire,

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft se réserve une discrétion complète et exclusive quant au fonctionnement du Service. Microsoft peut notamment : (a) restreindre ou limiter l'accès au Service ; ( B) récupérer des informations de la console Xbox d'origine, de la console Xbox 360, de l'ordinateur personnel et de tout appareil connecté utilisé pour la connexion au Service autant que nécessaire pour garantir et protéger la sécurité du Service et pour appliquer ce Contrat ; et © mettre à jour, modifier, retirer, suspendre ou interrompre toute fonctionnalité du Service ou de tout jeu, de manière occasionnelle et sans préavis, ce qui peut entraîner le téléchargement automatique de logiciels associés directement sur votre console Xbox d'origine, votre console Xbox 360 ou ordinateur personnel, lesquels logiciels peuvent vous empêcher d'accéder au Service, de jouer à des jeux piratés ou d'utiliser des périphériques non autorisés.

c quoi ce délire d utiliser des périphérique non autorisé et quesqu il font des originaux ?

Modifié par mony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sur qu'ils jouent la dessus. Banni avant hier, j'en ai racheté une aujourd'hui. Et du coup je ne jouerai sur le live qu'avec mes jeux officiel. J'aurais bien tenter COD 6 en live mais j'attendrai de le trouver d'occaz...

ça ne change rien, si tu utilises un backup, même hors live, câble déconnecté, tu peux te faire ban dès ta reconnection.

y a pas 36 solutions pour combiner Live sans risque et backups : avoir 2 consoles.

Une flashée spéciale backup (même déjà bannie) et une clean où tu n'insères que des originaux.

Et de préférence ne pas passer le gamertag de l'une à l'autre.

Y'a combien de X360 dans la nature actuellement ? 22, 23 millions ?

ça c'est en comptant les cadavres ;)

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...la CNIL n'acceptera pas une seule seconde cette collecte de donnée, meme si c'était pour protéger la vie du président (enfin presque, y'a les rgs apres...).

tellement que juste pour "sauver" des artistes avec hadopi 1 elle a donnée son accord pour collecter des données par des milices privées des majors qui à leurs tours contactai l'hadopi pour une sanction expéditive.

MS n'applique pas la loi, mais SA loi qu'il estime bonne car protégeant son live, mais ca n'est pas la loi mise en place par un gouvernement élu. Or celle ci prévaut.

Pas plus hors la loi que nous en même temps...

Vus que depuis DAVDSI il est interdit de contourner les protections ... la on le fait 2 fois:

-sur le lecteur pour autoriser le lancement des backups

-quand tu fais un backup du DVD (protection anti copie)

la aussi on applique notre loi :whistling:

Au final,si tu pose une plainte,tu prendras plus chère qu'eux...

Quand a la comparaison travail/internet c'est complètement hasardeux,en France il y a un droit du travail qui pose des limites.

Pour Internet c'est une autre histoire,

DADVSi non applicable aux jeux video qui sont des logiciels ( comment on le prouve ? simple t'as juste à lire ce qui est écrit sur tes jeux xbox360 / Wii / DS etc.... le terme "logiciel" y est présent presque à chaque fois et DADVSi EXCLU les logiciels de son champ d'action "autre qu'un logiciel" )

ON A LE DROIT DE COUTOURNER UNE MESURE TECHNIQUE QUELLE QU'ELLE SOIT SUR CONSOLE DE JEU ! ET ON A LE DROIT DE FAIRE UNE COPIE DE SAUVEGARDE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

microsoft a le droit de faire ça puisque ce sont ses regles et que vous les avez acceptées et vous avez accepte aussi le fait d'etre banni si vous ne respectez rien

moi je dis ce serait plutot marrant que microsoft vous menace et porte plainte sur le fait d'avoir piraté sa console ou copié ses jeux

alors ne jouez pas les victimes !

Modifié par romain59200
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis la première vague ban, il n'y a pas eu de proces contre M$ a ce que l'on sache, M$ n'interdit pas l'acces à son service lors d'un ban, l'accès est interdit "à partir d'une console bannie". Le live reste dispo avec le profil par une autre console, un PC...

Microsoft n'a pas des juristes en herbe forumeur pour leur donner des conseils mais des services juridiques entier et des cabinets d'avocats, je ne me fais pas trop soucis pour eux, le ban n'a rien d'illégal, ce n'est même pas une rupture de contrat.

On joue on perd c'est le jeu, ca sert à rien de faire du hack si c'est pour venir pleurer derrière, c'est un banni mai 2008 et novembre 2009 qui vous le dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis la première vague ban, il n'y a pas eu de proces contre M$ a ce que l'on sache, M$ n'interdit pas l'acces à son service lors d'un ban, l'accès est interdit "à partir d'une console bannie". Le live reste dispo avec le profil par une autre console, un PC...

Microsoft n'a pas des juristes en herbe forumeur pour leur donner des conseils mais des services juridiques entier et des cabinets d'avocats, je ne me fais pas trop soucis pour eux, le ban n'a rien d'illégal, ce n'est même pas une rupture de contrat.

On joue on perd c'est le jeu, ca sert à rien de faire du hack si c'est pour venir pleurer derrière, c'est un banni mai 2008 et novembre 2009 qui vous le dit :)

Oui mais la différence avec les autres "vagues" c'est qu'ils ont aussi désactivés certaines fonctions de la console. Je suis persuadé que çà ils n'ont pas le droit de le faire.

Suspendre le service xboxlive est légitime de leur part mais porter atteinte à l'intégrité de la console c'est largement discutable...qui vivra verra la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Officiellement, environ 20 millions de comptes Xbox Live au total (Silver + Gold) à ce jour, et 30 millions de Xbox 360 en mai 2009 sur le marché.

Bonne pénétration d'internet sur la console, tout de même. Mais ça fait quasiment 5% de comptes suspendus. Glups.

Voir http://www.pcinpact.com/actu/news/54102-xb...is-piratage.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis la première vague ban, il n'y a pas eu de proces contre M$ a ce que l'on sache, M$ n'interdit pas l'acces à son service lors d'un ban, l'accès est interdit "à partir d'une console bannie". Le live reste dispo avec le profil par une autre console, un PC...

Microsoft n'a pas des juristes en herbe forumeur pour leur donner des conseils mais des services juridiques entier et des cabinets d'avocats, je ne me fais pas trop soucis pour eux, le ban n'a rien d'illégal, ce n'est même pas une rupture de contrat.

On joue on perd c'est le jeu, ca sert à rien de faire du hack si c'est pour venir pleurer derrière, c'est un banni mai 2008 et novembre 2009 qui vous le dit :)

leurs avocats sont tellement forts qu'ils se sont prix une amende record par l'Europe (windows), et calcule pas le nombre de dommages et intérêts qu'il ont du dépenser pour violation de brevet

par une rupture de contrat? c'est marqué où lors de la dernier mise a jour, que en cas de non respect du contenu xbox live, microsoft se donne le droit d'interdire a des fonctionnalité de la xbox360???

faut encore pouvoir prouvé que 100% des consoles bani , on utilisé du contenu illégal...

pour moi microsoft n'est pas dans son droit, si un collectif se décide a attaque rmicrosoft ca peut passer, si j'attaque seul, microsoft me rie a la gueule lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ON A LE DROIT DE COUTOURNER UNE MESURE TECHNIQUE QUELLE QU'ELLE SOIT SUR CONSOLE DE JEU ! ET ON A LE DROIT DE FAIRE UNE COPIE DE SAUVEGARDE !

pas la peine d'écrire en majuscule pour te faire remarquer :whistling:

Surtout que:

Le contournement des mesures techniques de protection est sanctionné à trois niveaux : le pourvoyeur de moyens s’expose à 6 mois d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende, le hacker qui décrypte la mesure technique encourt 3 750 euros d’amende et le détenteur ou l’utilisateur de logiciel mis au point pour le contournement est passible d’une contravention de 750 euros.

A oui ... tu as raison,c'est pas du tout ce que l'on fait en flashant le lecteur :rolleyes:

DADVSi non applicable aux jeux video qui sont des logiciels ( comment on le prouve ? simple t'as juste à lire ce qui est écrit sur tes jeux xbox360 / Wii / DS etc.... le terme "logiciel" y est présent presque à chaque fois et DADVSi EXCLU les logiciels de son champ d'action "autre qu'un logiciel" )

AH bon? j'oubliai que Dadvsi etait une loi qui servait pour les ventes de pommes de terre,mais s'occupait pas des parties logiciels,donc DRM etc... du vent?

Le projet de loi DADVSI met en péril le droit de copie privée en autorisant les éditeurs à contrôler l’utilisation qui est faite des œuvres par des mesures techniques de protection (Art. 7 et 8). Il assimile le contournement des systèmes de protection anti-copie et la publication de toute information sur ces dispositifs à de la contrefaçon (Art. 11 à 14).

Bref la n'est pas le sujet.

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois au moins 2 raisons assez microsoftiennes d'avoir bridé l'installation des jeux sur HDD :

1 - Cela fait vraiment ch.. alors même si on se fout du Live, on a + tendance à racheter une nouvelle pour récupérer cette fonction

2 - Un lecteur DVD s'use beaucoup + vite qu'un HDD, donc à terme la console claquera + vite si on joeu sur DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces