Les émulateurs


mellika
 Share

Les emulateurs: Qu'en pensez-vous?  

103 membres ont voté

  1. 1. Utilisez-vous des émulateurs, pour jouer à des jeux old gen?

    • Oui, trés souvent
      33
    • De temps en temps
      49
    • Rarement
      14
    • Jamais
      4
  2. 2. Quel(s) est/sont, à votre avis, le(s) plus gros avantage(s) d'un émulateur?

    • Les options de sauvegarde (inexistante sur certain vieux jeux)
      56
    • Les traductions de certains jeux jamais sortis en français
      40
    • La possibilité de rejouer à mes vieux jeux sans ressortir mes consoles old gen.
      74
    • L'optimisation des graphismes (pour certains jeux)
      30
    • Autres
      13
  3. 3. Sur quelle(s) machine(s) utilisez vous vos émulateurs?

    • Sur PC
      73
    • Sur xbox 1
      38
    • Sur console portable
      40
    • Autres
      20


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire. Sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

Si vous avez des idées ou des propositions pour un futur sondage, nous vous invitons à venir en parler et les faire partager sur ce topic unique.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Lundi pour le prochain sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso c'est assez souvent mais pas que pour du "old gen", j'utilise aussi des émulateurs Wii/NGC, PS2 etc... sur plusieurs support : PC, Console (xbox, x360, psp), bref que du bonheur, mais dans tout les cas ca ne vaudra jamais une bonne version console ;) devant une télé avec la console !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wouhou.. je suis un fan fini de l'émulation.. le meilleur.. toutes consoles confondu et la meilleur performance c'est sur PC avec M.A.M.E. avec une ludothèque de plus de 15 000 jeux 1963 à 2006 !!!

PSP, Dingoo, Wiz ainsi que Xbox1 sont mes consoles préférées pour l'émulation.. Sinon PC fait un excellent boulot pour MAME, PSX et N64!

Dans mon cas, a part les jeux xbox 360, c'est pratiquement que pour l'émulation!

Turbo Grafx16/PCEngine, Série Atari, Amiga, ColecoVision, NES, SNES, N64, Genesis/Megadrive et MAME sont mes préférés!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on parle d'émulation?! :whistling:

c'est quoi c'est? c'est quoi ca?

ah oui je sais c'est les petits logiciel pour lesquels je m'chete 90% de mes consoles... bah oui, on manque trop rapidement de puissance sur les consoles quel bonheur de rejouer a mes vieux jeux sur la télé.

Mes emulateurs préférés: nes, super nintendo, megadrive et mame...

Aaaah que c'etait bien les jeux videos avant... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A fond à fond à fond à fond !!!!

Bon là, je viens de passer sur Mac, dont je suis en phase de ré-installation, mais avoir sous la même manette Sega Rallye Arcade, Sonic 1, Ikaruga et Mario 64, c'est le bonheur.

Sinon en nomade, la PSP fait parfaitement son taf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- De temps en temps

- Pour Les options de sauvegarde et La possibilité de rejouer à mes vieux jeux sans ressortir mes consoles old gen.

- Sur PC et DS ( :wub: )

Sans oublier le coté nostalgie et pouvoir refaire de vieux jeux sur lesquels j'ai miséré il y a "quelques" années :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai bien faillit pleurer le jour ou j'ai découvert la notion d'emulateur sur mon PC y a une dizaine d'année.

ma première cible aura été la Snes suivi de la N64 qui sont d'ailleurs toujours mes cibles privilégiées. Faut que je tente la Wii sur PC ca à l'air sympa avec l'upscale des jeux.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, j'utilise beaucoup les emulateurs nes, snes et megadrive, avec la xbox 1, ça fonctionne à merveille et j'ai une console 5en 1!!!

Le top, ce sont les options de sauvegarde dans les jeux n'en possédant pas, et aussi des traductions de chef d'oeuvre (les 1ers final fantasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, j'utilise beaucoup les emulateurs nes, snes et megadrive, avec la xbox 1, ça fonctionne à merveille et j'ai une console 5en 1!!!

Le top, ce sont les options de sauvegarde dans les jeux n'en possédant pas, et aussi des traductions de chef d'oeuvre (les 1ers final fantasy en français :wub: )

Faudrais que je teste l'emu wii pour pc, en + j'ai un pc branché sur la tv hd, ça peut le faire grave!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et comment ça se passe pour la wiimote et son capteur sur pc?!

le capteur IR est dans la wiimote, pas dans la baguette. La baguette n'est qu'une bête source de lumière infrarouge.

et comme l'a dit raitoN, deux bougies suffisent...ou n'importe quelle source IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai rapidement tester "Dolphin" l'emulateur WII avec un dump de Mario kart home made est j'ai des soucis de textures le jeux ce lance mes arriver sur la ligne de départ de la course l'ecran deviens noirs et les texture saute dans tout les sens en définitif apres une multitude d'essais infructueux je me suis arrêter la je ne pense pas que la wii sur pc sa sois si génial que sa....

Alors oui l'émulation c'est bien mes vraiment pour des consoles OldGen (Neo-Geo etc etc) jusque super-nintendo apres quand la vrai 3D arrive sa commence a perdre tout sont charmes et c'est vraiment bien plus laid que dans les souvenir xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai rapidement tester "Dolphin" l'emulateur WII avec un dump de Mario kart home made est j'ai des soucis de textures le jeux ce lance mes arriver sur la ligne de départ de la course l'ecran deviens noirs et les texture saute dans tout les sens en définitif apres une multitude d'essais infructueux je me suis arrêter la je ne pense pas que la wii sur pc sa sois si génial que sa....

Et moi je t'assure que c'est génial ;)

Faut avoir la config qui va bien et savoir s'en servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la config y"a ce qui faut xD (la Wii ne vaut quand même pas materiellement parlant une des ces concurrente)

Concernant la configurations du soft je n'irais pas a dire que j'ai tout tester mes quand même... neanmoins je suis prenneur si quelqu'un a un liens sympa a me donner pour la configurations du soft :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LeBoulet, n'oublie pas non plus qu'émuler un système reclame bien plus de puissance que ce que la machine est capable de traiter.

la wii a beau être moins puissante que la 360 ou PS3, l'emuler requiert pas mal de resources. Une simple supernes dont le proco culminait à 4Mhz (environ) réclame au moins un PII 233 (pour les jeux les moins gourmands !).

quant à ton problème, ça ressemble surtout à un souci de pilote graphique ou de plugin graphique.

perso en utilisant la config de base de dolphin, ça marche au poil, sans un quelconque souci de texture ou de framerate (C2D E6600, GEforce 9800GTX+, 4Go de ram).

et la qualité graphique est bien meilleure en emulation, les filtres aidant ! (HQ2X pour la 2D, filtre anti crénelage, upscaler, etc. pour la 3D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LeBoulet, n'oublie pas non plus qu'émuler un système reclame bien plus de puissance que ce que la machine est capable de traiter.

la wii a beau être moins puissante que la 360 ou PS3, l'emuler requiert pas mal de resources. Une simple supernes dont le proco culmunait à 4Mhz (environ) réclame au moins un PII 233 (pour les jeux les moins gourmands !).

quant à ton problème, ça ressemble surtout à un souci de pilote graphique ou de plugin graphique.

perso en utilisant la config de base de dolphin, ça marche au poil, sans un quelconque souci de texture ou de framerate (C2D E6600, GEforce 9800GTX+, 4Go de ram).

et la qualité graphique est bien meilleure en emulation, les filtres aidant ! (HQ2X pour la 2D, filtre anti crénelage, upscaler, etc. pour la 3D)

salut,

merci pour tes quelques précisions actuellement j'ai un E6600 une 7950 GT 2Go de ram celons toi sa suffit ? je tourne sur XP avec le SP3

je ne voulais offenser personne en disant ce que j'ai précédemment dit,j'imaginer juste que pour faire tourner un jeux de Wii il ne fallait pas une configuration de serial killer mes apparemment je me tromper xD je vais vérifier les pilotes graphique tu entends quoi par "plugin graphique" ?

merci a toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share