Xmenu 0.2 : Elf Loader


Newserator
 Share

Messages recommandés

Cpasjuste, développeur renommé de la scène PSP, arrive sur Xbox 360 avec un loader ELF permettant comme son nom l'indique de lancer des exécutables ELF et de naviguer dans les dossiers via une interface personnalisable.

xmenu.jpg

Utilisation

- Copiez le fichier xenon.elf et le dossier "xenon" à la racine de votre disque/clé USB.

- Chargez ensuite l'exécutable via le hack Free60.

Voici une vidéo de Xmenu en action :

download.gif Xmenu 0.2 : Elf Loader

homesite.gif  Site officiel : http://mydedibox.fr

Merci à Zouzzz pour l'information et la vidéo

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2211

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très beau travail ! Sa commence à bouger un peu coté interface, ce qui semble prometteur pour la suite...

Même si on reste sur un noyau Xell et non un kernel M$ custom (bcp plus compliqué), les emulateurs tombent, et peut être bientôt un XBMC 360 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et voui, changelog :

Version 0.3 :

- It's now possible to load custom icons. Put a ".png" image (32 bits, with alpha channel, 32*32 pixels would be better)

alongside your executable file, with the ".ico" extension. Example :

If you have an executable named "snes9x.elf", put the ".png" icon in the same directory with the name "snes9x.ico".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucuns bugs chez vous? :whistling:

Pour ma part il ne fonctionne pas tres bien...

Sms se bloque au chargement (ecran noir de demarrage)

Snes9X lui demarre mais freeze 3 fois sur 4

les emu se lancent nikel quand je les charge directement via le Xell...

j ai aussi un bug graphique de temps en temps (pixels noirs et lignes a l ecran) mais ca c est un autre pb... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé vite fait, c'est sympa, quel joie de lancer de la rom sur 360 :)

p.s:Sur la video on voit l'elf launcher de tmbinc, il est pas disponible celui la? (cherché un peu partout, pas trouvé).

Sur le chat de free60 tmbinc a dit qu'il a filé ses sources à cpasjuste (surement qu'il boss sur du plus important)

Pour ma part j'attend toujours du matos pour flashé par usb (le ltp ne fonctionnant pas).

Pour les avancés en matière de hack 360, je suis vraiment fan de la libxenon, c'est une bonne alternative au développement d'un kernel custom (et aussi plus propre que de se servir d'un kernel officiel modifié). J'ai testé le portage de 2/3 applis faites rapidos en c, c'est vraiment un plaisir d'écrire du code (on croirais possédé un sdk)

Après en interceptant les appels mémoires avec une connexion série, un petit xex loader ne serait pas de trop (du dvd, car un xex loader du hdd ça serait une grosse claque pour la 360, que perso je n'ai pas envie de voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais un kernel custom (ou officiel modif) + sdk ne permettrait pas de profiter de tous les coeurs, du son et de l'affichage top def en HDMI?

ou bien cela n'a rien a voir?

sur la première xbox, c'était quoi comme type de kernel? un officiel modifié ou custom?

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur la première du nom, c'était développé à l'aide du sdk officiel, donc illégal.

Le sdk officiel permettrait un développement beaucoup plus facile sur la 360, mais le résultat serait illégal, et il est tout à fait possible d'exploiter le hardware sans sdk (c'est la but de la libxenon), ça reste difficile à programmé (mais pas à appréhender une fois fait :) ).

J'ai testé la sdl, elle s'accommode bien avec la 360 (pour un futur unleashX, c'est parfait!)

Manque du boulot du coté du processeur graphique, afin d'utiliser la 3D plus facilement (qui à dit OpenGL est notre amis ? ^^) et avancé coté divx / emulation ps2/64/dc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le libre est mieux légalement (bien qu'on peut se demander où est la barrière de la "légalité" de hacker la console), mais ça mobilise des ressources et du temps important alors que la "solution" existe. (ca va être dur pour les dev de suivre les évolutions et faire les MAJ)

ces ressources et temps pourraient être exploités à d'autres choses.

d'ailleurs c'est bien dommage que les travaux de dev ont été suspendues.

Tmbinc aurait pu informer a qq dev de confiance que l'exploit était toujours envisageable.

mais avec des si, on refait le monde

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share