Alim Lecteur Branché A L'envers


alfchk
 Share

Messages recommandés

Salut,

Tu as certainement griller un fusible, mais je ne sais plus le quel. C'était arrivé une fois à un ou 2 membres ici, petite recherche tu trouveras le topic, mais je ne sais plus si il y a la solution.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas sur qu'il soit hs a 100% il faut deja verifier toutes les pistes de ton pcb , si le microcontroleur MT c'est protegé , il est encore posible de le restaurer , ouvre le lecteur et passe sous une loupe , les pistes et les cannons de liaison dessus/ dessous sont consernés par l'inversion

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut alfchk bon ton probléme n'est pas unique dans son genre moi j'ai eu le même problème avec mon liteon lors de ma première tentative de flashage j'ai inversé le câble d'alimentation sans prendre conscience de ça et quand j'ai allumé la console du feu qui sort d'une certaine piste de la pcb pour moi c'était les pistes U7 et C23 qui sont cramé en récto et verso le lecteur n'a plus démarré après ni ouverture ni fermeture donc la solutin que j'ai trouvé dans le forum américain XBOX-SCENE.COM était de faire un pont qui relie les pistes non cramés avant et aprés le lieu de la drame avec un petit fil de cuivre et ça a marché pour moi le lecteur s'est remis en vie une nouvelle fois (samedi dernier) il s'pouvre , se ferme mais ne lit aucun disque (message ouvrir lecteur) apparament le lecteur aréte de tourner apprés 2secondes de marche mais j'ai pu récuperé les 3 fichiers "key inquiry identify" du liteon car il est devenu détectable sous jungle flasher et dos flash et je l'ai spoofé par un benq que j'ai acheté ce mardi et ma xbox360 fonctionne parfaitement maintenant .

donc pour vous aider commence par nous décrire l'état de ton liteon branché a la console

-ouverure/fermeture possible ou pas ?

-led centrale du bouton power de la console est ce qu'il clignote en vert sans arrêt ?si oui c'est que la console ne détecte pas le lecteur

-est ce que la console se redémarre toute seule sans arrêt lorsque vous connectez le câble sata du lecteur? et démarre normalement si vous le retirez? c'était mon cas

-après ça ouvre ton liteon et détecte les dégâts sur sa pcb(la plaque verte) des régions cramées ou résistance sont détachées regarde les résistance R707 R709 R207 le pistes (les trous U7 et C23) qui se trouve a droit du microprocesseur MT1319 l'état de ce dernier et fait nous des photos de ta pcb recto et verso les 2 faces comme ça les membres de notre super forum peuvent vous aider .

- autre chose s'il y a des composants ou pistes cramées t'a besoin d'un multimètre digital pour faire un bon diagnostic et trouver la solution ainsi qu'un fer a souder

une dernière info en faisant un tour sur le net j'ai trouvé que les composants qui se crame le plus dans un liteon auquel on a branché un cable d'alimentation a l'envers c'est la résistance R207 qui vaut 0 ohm donc remplaçable par un pont et les pistes U7 et C23 réparables par un pont aussi c'était mon cas

en dernier mot je peux vous dire que nothing is impossible avec de la patience vous pouvez récupérer vos 3 fichiers pour changer de lecteur ou voir même le-réparer , moi je suis passé passé par cette expérience et je sais que c'est cruel mais enfin j'ai pu retrouvé ma xbox360 il y' a 4 jour par un simple pont avec un fils de cuivre donc bonne chance et bonne nuit.

amicalement hakim

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
salut alfchk bon ton probléme n'est pas unique dans son genre moi j'ai eu le même problème avec mon liteon lors de ma première tentative de flashage j'ai inversé le câble d'alimentation sans prendre conscience de ça et quand j'ai allumé la console du feu qui sort d'une certaine piste de la pcb pour moi c'était les pistes U7 et C23 qui sont cramé en récto et verso le lecteur n'a plus démarré après ni ouverture ni fermeture donc la solutin que j'ai trouvé dans le forum américain XBOX-SCENE.COM était de faire un pont qui relie les pistes non cramés avant et aprés le lieu de la drame avec un petit fil de cuivre et ça a marché pour moi le lecteur s'est remis en vie une nouvelle fois (samedi dernier) il s'pouvre , se ferme mais ne lit aucun disque (message ouvrir lecteur) apparament le lecteur aréte de tourner apprés 2secondes de marche mais j'ai pu récuperé les 3 fichiers "key inquiry identify" du liteon car il est devenu détectable sous jungle flasher et dos flash et je l'ai spoofé par un benq que j'ai acheté ce mardi et ma xbox360 fonctionne parfaitement maintenant .

donc pour vous aider commence par nous décrire l'état de ton liteon branché a la console

-ouverure/fermeture possible ou pas ?

-led centrale du bouton power de la console est ce qu'il clignote en vert sans arrêt ?si oui c'est que la console ne détecte pas le lecteur

-est ce que la console se redémarre toute seule sans arrêt lorsque vous connectez le câble sata du lecteur? et démarre normalement si vous le retirez? c'était mon cas

-après ça ouvre ton liteon et détecte les dégâts sur sa pcb(la plaque verte) des régions cramées ou résistance sont détachées regarde les résistance R707 R709 R207 le pistes (les trous U7 et C23) qui se trouve a droit du microprocesseur MT1319 l'état de ce dernier et fait nous des photos de ta pcb recto et verso les 2 faces comme ça les membres de notre super forum peuvent vous aider .

- autre chose s'il y a des composants ou pistes cramées t'a besoin d'un multimètre digital pour faire un bon diagnostic et trouver la solution ainsi qu'un fer a souder

une dernière info en faisant un tour sur le net j'ai trouvé que les composants qui se crame le plus dans un liteon auquel on a branché un cable d'alimentation a l'envers c'est la résistance R207 qui vaut 0 ohm donc remplaçable par un pont et les pistes U7 et C23 réparables par un pont aussi c'était mon cas

en dernier mot je peux vous dire que nothing is impossible avec de la patience vous pouvez récupérer vos 3 fichiers pour changer de lecteur ou voir même le-réparer , moi je suis passé passé par cette expérience et je sais que c'est cruel mais enfin j'ai pu retrouvé ma xbox360 il y' a 4 jour par un simple pont avec un fils de cuivre donc bonne chance et bonne nuit.

amicalement hakim

peut tu etre plus clair stp. J'ai bien les memes symptomes que toi et j'ai l'impression que le trou U7 a noici. mais le pont il faut le faire entre quoi et quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Julien09 et bienvenu dans le forum bain pour commencer il faut nous dire de quel lecteur il s'agit ?? un liteon 73, 83 ou 93 et en plus de ça il faut nous prendre deux photos claires qui montrent les dégâts de part et d'autre de ta PCB....toutefois géneralement dans l'accident du upside-down les composantes qui se crament sont les pastilles (les trous) U7 et le C23 donc pour résoudre le problème(enfin juste pour récupérer sa clé DVD et spoofer de lecteur car ce genre d'accident touche bizarrement la lentille ou une piste qui mène à cette dernière de façon à ce que vous ayez le message d'erreur ouvrir le lecteur après):

C'est de relier la résistance R207 en haut avec un fil qui est soudé à elle et ce dernier va partir plus haut pour perforer(passer dans) la pastille cramée U7 une fois ceci est fait vous vous retrouvez de l'autre coté alors reliez par soudure bien sur ce fil à la partie intacte de la piste(la ligne qui joint entre les composantes) qui fait liaison à l'U7(vous devez grattez un peu cette piste pour que la soudure tienne.. voila et vous essayez votre lecteur s'il démarre direction spoof

Les photos seront les bienvenues et je vous souhaite une bonne chance et je vous conseille de démarrer votre propre sujet comme ça les autres membres peuvent vous aider...et bienvenu encore une fois

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Julien09 et bienvenu dans le forum bain pour commencer il faut nous dire de quel lecteur il s'agit ?? un liteon 73, 83 ou 93 et en plus de ça il faut nous prendre deux photos claires qui montrent les dégâts de part et d'autre de ta PCB....toutefois géneralement dans l'accident du upside-down les composantes qui se crament sont les pastilles (les trous) U7 et le C23 donc pour résoudre le problème(enfin juste pour récupérer sa clé DVD et spoofer de lecteur car ce genre d'accident touche bizarrement la lentille ou une piste qui mène à cette dernière de façon à ce que vous ayez le message d'erreur ouvrir le lecteur après):

C'est de relier la résistance R207 en haut avec un fil qui est soudé à elle et ce dernier va partir plus haut pour perforer(passer dans) la pastille cramée U7 une fois ceci est fait vous vous retrouvez de l'autre coté alors reliez par soudure bien sur ce fil à la partie intacte de la piste(la ligne qui joint entre les composantes) qui fait liaison à l'U7(vous devez grattez un peu cette piste pour que la soudure tienne.. voila et vous essayez votre lecteur s'il démarre direction spoof

Les photos seront les bienvenues et je vous souhaite une bonne chance et je vous conseille de démarrer votre propre sujet comme ça les autres membres peuvent vous aider...et bienvenu encore une fois

bin en fait niveau photo je suis pas trop trop equipée juste l'appareil photo de mon portable et les photo ne sont pas super :(. aprés je sais pas si c'est un 73,83,93 mais bon je vois pas trop ce que sa change c'est la meme pcb que les autres. pour essayer de donner une description le trou brulé se situe juste en dessous de l'u7 il y a marqué c01 en bas de ce trou. mais il est pas brulé comme ceux des autres photo c'est vraiment minime mais visiblement cela a suffit a corrompre le bon fonctionnement du lecteur. enfait j'ai brancher l'alimentation a l'envers et les 3 led rouge se sont afficher. mais pas d'odeur de brulé pour moi. et pour ton histoire de pontage enfet il faut que je fasse sortir un fil de la resistance r207 que je le fasse passer par le trou c01 ou u7 sachant que c'est celui ou y marquer c01 en bas qui est brulé mais la brulure est aller presque jusqu'a l'autre trou a toi de me dire^^. et apres je le fait remonter par la piste de derriere mais la quelle celle de u7 ou celle de c01?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Julien09 et bienvenu dans le forum bain pour commencer il faut nous dire de quel lecteur il s'agit ?? un liteon 73, 83 ou 93 et en plus de ça il faut nous prendre deux photos claires qui montrent les dégâts de part et d'autre de ta PCB....toutefois géneralement dans l'accident du upside-down les composantes qui se crament sont les pastilles (les trous) U7 et le C23 donc pour résoudre le problème(enfin juste pour récupérer sa clé DVD et spoofer de lecteur car ce genre d'accident touche bizarrement la lentille ou une piste qui mène à cette dernière de façon à ce que vous ayez le message d'erreur ouvrir le lecteur après):

C'est de relier la résistance R207 en haut avec un fil qui est soudé à elle et ce dernier va partir plus haut pour perforer(passer dans) la pastille cramée U7 une fois ceci est fait vous vous retrouvez de l'autre coté alors reliez par soudure bien sur ce fil à la partie intacte de la piste(la ligne qui joint entre les composantes) qui fait liaison à l'U7(vous devez grattez un peu cette piste pour que la soudure tienne.. voila et vous essayez votre lecteur s'il démarre direction spoof

Les photos seront les bienvenues et je vous souhaite une bonne chance et je vous conseille de démarrer votre propre sujet comme ça les autres membres peuvent vous aider...et bienvenu encore une fois

bin en fait niveau photo je suis pas trop trop equipée juste l'appareil photo de mon portable et les photo ne sont pas super :( . aprés je sais pas si c'est un 73,83,93 mais bon je vois pas trop ce que sa change c'est la meme pcb que les autres. pour essayer de donner une description le trou brulé se situe juste en dessous de l'u7 il y a marqué c01 en bas de ce trou. mais il est pas brulé comme ceux des autres photo c'est vraiment minime mais visiblement cela a suffit a corrompre le bon fonctionnement du lecteur. enfait j'ai brancher l'alimentation a l'envers et les 3 led rouge se sont afficher. mais pas d'odeur de brulé pour moi. et pour ton histoire de pontage enfet il faut que je fasse sortir un fil de la resistance r207 que je le fasse passer par le trou c01 ou u7 sachant que c'est celui ou y marquer c01 en bas qui est brulé mais la brulure est aller presque jusqu'a l'autre trou a toi de me dire^^. et apres je le fait remonter par la piste de derriere mais la quelle celle de u7 ou celle de c01?

apres en ce qui concerne les symptomes ce sont les meme que les tiens quand je branche mon cable sata ma xbox reboot... je voulais aussi te demander si les fils blanc rouge noir et jaune qui etait brancher sur la pcb avait de l'importance lors de la recuperation de la clé parce que moi g tout viré j'ai juste garder la pcb. j'aurais toujours possibiliter de ressouder les fils mais bon je pense pas qu'il serve a quelque chose en ce qui concerne la recuperation de la clé.

et derniere chose lol tout a l'heure j'ai essayer de brancher un autre lecteur lite on a mon pc pour voir si il le reconnassait il le reconnait bien mais sous dos flash lorsque je debranche la xbox360 le statut se fige mais quand je rebranche il se remet a changer et sa ne passe pas a l'etape suivante qui est de lire ecrire..... je voulais savoir si c'etait normal car meme si par miracle j'arrivait a rendre mon autre lecteur detectable par mon pc et que je ne puisse pas extraire la clé cd sa serait domage lol^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Julien09 et bienvenu dans le forum bain pour commencer il faut nous dire de quel lecteur il s'agit ?? un liteon 73, 83 ou 93 et en plus de ça il faut nous prendre deux photos claires qui montrent les dégâts de part et d'autre de ta PCB....toutefois géneralement dans l'accident du upside-down les composantes qui se crament sont les pastilles (les trous) U7 et le C23 donc pour résoudre le problème(enfin juste pour récupérer sa clé DVD et spoofer de lecteur car ce genre d'accident touche bizarrement la lentille ou une piste qui mène à cette dernière de façon à ce que vous ayez le message d'erreur ouvrir le lecteur après):

C'est de relier la résistance R207 en haut avec un fil qui est soudé à elle et ce dernier va partir plus haut pour perforer(passer dans) la pastille cramée U7 une fois ceci est fait vous vous retrouvez de l'autre coté alors reliez par soudure bien sur ce fil à la partie intacte de la piste(la ligne qui joint entre les composantes) qui fait liaison à l'U7(vous devez grattez un peu cette piste pour que la soudure tienne.. voila et vous essayez votre lecteur s'il démarre direction spoof

Les photos seront les bienvenues et je vous souhaite une bonne chance et je vous conseille de démarrer votre propre sujet comme ça les autres membres peuvent vous aider...et bienvenu encore une fois

bin en fait niveau photo je suis pas trop trop equipée juste l'appareil photo de mon portable et les photo ne sont pas super :( . aprés je sais pas si c'est un 73,83,93 mais bon je vois pas trop ce que sa change c'est la meme pcb que les autres. pour essayer de donner une description le trou brulé se situe juste en dessous de l'u7 il y a marqué c01 en bas de ce trou. mais il est pas brulé comme ceux des autres photo c'est vraiment minime mais visiblement cela a suffit a corrompre le bon fonctionnement du lecteur. enfait j'ai brancher l'alimentation a l'envers et les 3 led rouge se sont afficher. mais pas d'odeur de brulé pour moi. et pour ton histoire de pontage enfet il faut que je fasse sortir un fil de la resistance r207 que je le fasse passer par le trou c01 ou u7 sachant que c'est celui ou y marquer c01 en bas qui est brulé mais la brulure est aller presque jusqu'a l'autre trou a toi de me dire^^. et apres je le fait remonter par la piste de derriere mais la quelle celle de u7 ou celle de c01?

Celles de U7 des deux cotés

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Julien09 et bienvenu dans le forum bain pour commencer il faut nous dire de quel lecteur il s'agit ?? un liteon 73, 83 ou 93 et en plus de ça il faut nous prendre deux photos claires qui montrent les dégâts de part et d'autre de ta PCB....toutefois géneralement dans l'accident du upside-down les composantes qui se crament sont les pastilles (les trous) U7 et le C23 donc pour résoudre le problème(enfin juste pour récupérer sa clé DVD et spoofer de lecteur car ce genre d'accident touche bizarrement la lentille ou une piste qui mène à cette dernière de façon à ce que vous ayez le message d'erreur ouvrir le lecteur après):

C'est de relier la résistance R207 en haut avec un fil qui est soudé à elle et ce dernier va partir plus haut pour perforer(passer dans) la pastille cramée U7 une fois ceci est fait vous vous retrouvez de l'autre coté alors reliez par soudure bien sur ce fil à la partie intacte de la piste(la ligne qui joint entre les composantes) qui fait liaison à l'U7(vous devez grattez un peu cette piste pour que la soudure tienne.. voila et vous essayez votre lecteur s'il démarre direction spoof

Les photos seront les bienvenues et je vous souhaite une bonne chance et je vous conseille de démarrer votre propre sujet comme ça les autres membres peuvent vous aider...et bienvenu encore une fois

bin en fait niveau photo je suis pas trop trop equipée juste l'appareil photo de mon portable et les photo ne sont pas super :( . aprés je sais pas si c'est un 73,83,93 mais bon je vois pas trop ce que sa change c'est la meme pcb que les autres. pour essayer de donner une description le trou brulé se situe juste en dessous de l'u7 il y a marqué c01 en bas de ce trou. mais il est pas brulé comme ceux des autres photo c'est vraiment minime mais visiblement cela a suffit a corrompre le bon fonctionnement du lecteur. enfait j'ai brancher l'alimentation a l'envers et les 3 led rouge se sont afficher. mais pas d'odeur de brulé pour moi. et pour ton histoire de pontage enfet il faut que je fasse sortir un fil de la resistance r207 que je le fasse passer par le trou c01 ou u7 sachant que c'est celui ou y marquer c01 en bas qui est brulé mais la brulure est aller presque jusqu'a l'autre trou a toi de me dire^^. et apres je le fait remonter par la piste de derriere mais la quelle celle de u7 ou celle de c01?

apres en ce qui concerne les symptomes ce sont les meme que les tiens quand je branche mon cable sata ma xbox reboot... je voulais aussi te demander si les fils blanc rouge noir et jaune qui etait brancher sur la pcb avait de l'importance lors de la recuperation de la clé parce que moi g tout viré j'ai juste garder la pcb. j'aurais toujours possibiliter de ressouder les fils mais bon je pense pas qu'il serve a quelque chose en ce qui concerne la recuperation de la clé.

et derniere chose lol tout a l'heure j'ai essayer de brancher un autre lecteur lite on a mon pc pour voir si il le reconnassait il le reconnait bien mais sous dos flash lorsque je debranche la xbox360 le statut se fige mais quand je rebranche il se remet a changer et sa ne passe pas a l'etape suivante qui est de lire ecrire..... je voulais savoir si c'etait normal car meme si par miracle j'arrivait a rendre mon autre lecteur detectable par mon pc et que je ne puisse pas extraire la clé cd sa serait domage lol^^

Salut vous venez de poser de très bonnes questions:

1) Pour les fils ils ont de l’importance de ce qui est mécanique dans le lecteur par ex le tiroir mais aucune influence sur la détection du firmware mais vous devez les remettre tous en place car la position du tiroir influence bcp dans le passage du lecteur en vendor mode c a d si vous avez un liteon 73 ou 83 v1(la version du firmware est écrite sur le dos du lecteur vous devez la voir: FW version:XXXXXX) pour passer le lecteur en vendor mode il faut allumer le lecteur avec le tiroir en position semi-ouverte ce qui est impossible théoriquement sans les fils connectés) alors remettez-les en place.

2) Pour l'histoire de dosflash c'est normal le lecteur est détecté puis il nous demande de mettre le lecteur enhalf open tray (tiroir en positition 1/2 ouverte) pour qu'il passe en vendor mode(statut 72) et on puisse dumper le firmware/clé DVD écrire et effacer....et si on ne fait pas ça et on confirme par entrée le lecteur ne nous donne pas statut stable(51 puis D1.....ainsi de suite) et on ne peut rien faire mais c'est une bonne nouvelle car votre chipset sata est compatible.

Donc vous devez savoir au préalable de quelle version de liteon(firmware version car je sais que de point de vue hardware ces lecteurs sont identiques)s'agit-il un 74850c un 83850c(la date de fabrication est très très imlportante) ou un 93450c?????et il faut voir le tuto correspondant une fois votre lecteur sort de la réanimation....lol voila bonne chance mon ami et acceptez toutes mes salutations.....................amicalement hakim

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Julien09 et bienvenu dans le forum bain pour commencer il faut nous dire de quel lecteur il s'agit ?? un liteon 73, 83 ou 93 et en plus de ça il faut nous prendre deux photos claires qui montrent les dégâts de part et d'autre de ta PCB....toutefois géneralement dans l'accident du upside-down les composantes qui se crament sont les pastilles (les trous) U7 et le C23 donc pour résoudre le problème(enfin juste pour récupérer sa clé DVD et spoofer de lecteur car ce genre d'accident touche bizarrement la lentille ou une piste qui mène à cette dernière de façon à ce que vous ayez le message d'erreur ouvrir le lecteur après):

C'est de relier la résistance R207 en haut avec un fil qui est soudé à elle et ce dernier va partir plus haut pour perforer(passer dans) la pastille cramée U7 une fois ceci est fait vous vous retrouvez de l'autre coté alors reliez par soudure bien sur ce fil à la partie intacte de la piste(la ligne qui joint entre les composantes) qui fait liaison à l'U7(vous devez grattez un peu cette piste pour que la soudure tienne.. voila et vous essayez votre lecteur s'il démarre direction spoof

Les photos seront les bienvenues et je vous souhaite une bonne chance et je vous conseille de démarrer votre propre sujet comme ça les autres membres peuvent vous aider...et bienvenu encore une fois

bin en fait niveau photo je suis pas trop trop equipée juste l'appareil photo de mon portable et les photo ne sont pas super :( . aprés je sais pas si c'est un 73,83,93 mais bon je vois pas trop ce que sa change c'est la meme pcb que les autres. pour essayer de donner une description le trou brulé se situe juste en dessous de l'u7 il y a marqué c01 en bas de ce trou. mais il est pas brulé comme ceux des autres photo c'est vraiment minime mais visiblement cela a suffit a corrompre le bon fonctionnement du lecteur. enfait j'ai brancher l'alimentation a l'envers et les 3 led rouge se sont afficher. mais pas d'odeur de brulé pour moi. et pour ton histoire de pontage enfet il faut que je fasse sortir un fil de la resistance r207 que je le fasse passer par le trou c01 ou u7 sachant que c'est celui ou y marquer c01 en bas qui est brulé mais la brulure est aller presque jusqu'a l'autre trou a toi de me dire^^. et apres je le fait remonter par la piste de derriere mais la quelle celle de u7 ou celle de c01?

apres en ce qui concerne les symptomes ce sont les meme que les tiens quand je branche mon cable sata ma xbox reboot... je voulais aussi te demander si les fils blanc rouge noir et jaune qui etait brancher sur la pcb avait de l'importance lors de la recuperation de la clé parce que moi g tout viré j'ai juste garder la pcb. j'aurais toujours possibiliter de ressouder les fils mais bon je pense pas qu'il serve a quelque chose en ce qui concerne la recuperation de la clé.

et derniere chose lol tout a l'heure j'ai essayer de brancher un autre lecteur lite on a mon pc pour voir si il le reconnassait il le reconnait bien mais sous dos flash lorsque je debranche la xbox360 le statut se fige mais quand je rebranche il se remet a changer et sa ne passe pas a l'etape suivante qui est de lire ecrire..... je voulais savoir si c'etait normal car meme si par miracle j'arrivait a rendre mon autre lecteur detectable par mon pc et que je ne puisse pas extraire la clé cd sa serait domage lol^^

Salut vous venez de poser de très bonnes questions:

1) Pour les fils ils ont de l'importance de ce qui est mécanique dans le lecteur par ex le tiroir mais aucune influence sur la détection du firmware mais vous devez les remettre tous en place car la position du tiroir influence bcp dans le passage du lecteur en vendor mode c a d si vous avez un liteon 73 ou 83 v1(la version du firmware est écrite sur le dos du lecteur vous devez la voir: FW version:XXXXXX) pour passer le lecteur en vendor mode il faut allumer le lecteur avec le tiroir en position semi-ouverte ce qui est impossible théoriquement sans les fils connectés) alors remettez-les en place.

2) Pour l'histoire de dosflash c'est normal le lecteur est détecté puis il nous demande de mettre le lecteur enhalf open tray (tiroir en positition 1/2 ouverte) pour qu'il passe en vendor mode(statut 72) et on puisse dumper le firmware/clé DVD écrire et effacer....et si on ne fait pas ça et on confirme par entrée le lecteur ne nous donne pas statut stable(51 puis D1.....ainsi de suite) et on ne peut rien faire mais c'est une bonne nouvelle car votre chipset sata est compatible.

Donc vous devez savoir au préalable de quelle version de liteon(firmware version car je sais que de point de vue hardware ces lecteurs sont identiques)s'agit-il un 74850c un 83850c(la date de fabrication est très très imlportante) ou un 93450c?????et il faut voir le tuto correspondant une fois votre lecteur sort de la réanimation....lol voila bonne chance mon ami et acceptez toutes mes salutations.....................amicalement hakim

bonjour et merci pour ces explications. en ce qui concerne mon lecteur la version fw est 74850c. ce matin j'ai remis tous les fils du mecanisme du lecteur en place et j'ai essayer de ponter je vous explique comment j'ai fait. je me suis ponter a la terminaison de la resistance r 207 et je ne suis pas passer dans le trou j'ai carrement fait le tour de la carte pour venir le souder sur les 2 pistes. le probleme c'est que sa n'a rien changer au probleme quand je branche mon lecteur rien ne se passe. auriez vous une explications? ou est ce que il ya autre chose a tenter? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord je vous dis une chose il faut absolument des photos de ta PCB de part et d'autre pour qu'on puisse avoir une idée sur les dégâts + il vous faut un multimètre digital pour savoir quel composant ne va pas......

alors je vous propose d'aller voir un spécialiste du domaine de ta région ils sont nombreux dans le forum cherche un peu dans la section gx-annonce....

Sinon avec un multimètre et des photos claires la communauté gueux peut vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord je vous dis une chose il faut absolument des photos de ta PCB de part et d'autre pour qu'on puisse avoir une idée sur les dégâts + il vous faut un multimètre digital pour savoir quel composant ne va pas......

alors je vous propose d'aller voir un spécialiste du domaine de ta région ils sont nombreux dans le forum cherche un peu dans la section gx-annonce....

Sinon avec un multimètre et des photos claires la communauté gueux peut vous aider

ok pck de toute façon meme si on c'était mal compris en ce qui concerne la terminaison de la resistance sa n'a pas d'importance puisque elle vaut 0 ohm. je voit pas ce que sa peut etre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord je vous dis une chose il faut absolument des photos de ta PCB de part et d'autre pour qu'on puisse avoir une idée sur les dégâts + il vous faut un multimètre digital pour savoir quel composant ne va pas......

alors je vous propose d'aller voir un spécialiste du domaine de ta région ils sont nombreux dans le forum cherche un peu dans la section gx-annonce....

Sinon avec un multimètre et des photos claires la communauté gueux peut vous aider

ok pck de toute façon meme si on c'était mal compris en ce qui concerne la terminaison de la resistance sa n'a pas d'importance puisque elle vaut 0 ohm. je voit pas ce que sa peut etre :(

je sais plus quoi faire lol je crois que ma xbox est morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord je vous dis une chose il faut absolument des photos de ta PCB de part et d'autre pour qu'on puisse avoir une idée sur les dégâts + il vous faut un multimètre digital pour savoir quel composant ne va pas......

alors je vous propose d'aller voir un spécialiste du domaine de ta région ils sont nombreux dans le forum cherche un peu dans la section gx-annonce....

Sinon avec un multimètre et des photos claires la communauté gueux peut vous aider

ok pck de toute façon meme si on c'était mal compris en ce qui concerne la terminaison de la resistance sa n'a pas d'importance puisque elle vaut 0 ohm. je voit pas ce que sa peut etre :(

je sais plus quoi faire lol je crois que ma xbox est morte

ou alors peut etre que j'ai pas souder le fil assez haut dans la piste car moi je les souder a ras des trous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord je vous dis une chose il faut absolument des photos de ta PCB de part et d'autre pour qu'on puisse avoir une idée sur les dégâts + il vous faut un multimètre digital pour savoir quel composant ne va pas......

alors je vous propose d'aller voir un spécialiste du domaine de ta région ils sont nombreux dans le forum cherche un peu dans la section gx-annonce....

Sinon avec un multimètre et des photos claires la communauté gueux peut vous aider

ok pck de toute façon meme si on c'était mal compris en ce qui concerne la terminaison de la resistance sa n'a pas d'importance puisque elle vaut 0 ohm. je voit pas ce que sa peut etre :(

je sais plus quoi faire lol je crois que ma xbox est morte

ou alors peut etre que j'ai pas souder le fil assez haut dans la piste car moi je les souder a ras des trous enfait je les soudé entre la piste u7 et c01 au verso de la pcb mais peut etre que j'aurais du souder sur la piste u7 en remontant la ou il ya comme une intersection de pista sa pourrait venir de la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord je vous dis une chose il faut absolument des photos de ta PCB de part et d'autre pour qu'on puisse avoir une idée sur les dégâts + il vous faut un multimètre digital pour savoir quel composant ne va pas......

alors je vous propose d'aller voir un spécialiste du domaine de ta région ils sont nombreux dans le forum cherche un peu dans la section gx-annonce....

Sinon avec un multimètre et des photos claires la communauté gueux peut vous aider

ok pck de toute façon meme si on c'était mal compris en ce qui concerne la terminaison de la resistance sa n'a pas d'importance puisque elle vaut 0 ohm. je voit pas ce que sa peut etre :(

je sais plus quoi faire lol je crois que ma xbox est morte

ou alors peut etre que j'ai pas souder le fil assez haut dans la piste car moi je les souder a ras des trous enfait je les soudé entre la piste u7 et c01 au verso de la pcb mais peut etre que j'aurais du souder sur la piste u7 en remontant la ou il ya comme une intersection de pista sa pourrait venir de la? il faaudrait que tu me dise avec precision ou il faut que je soude au verso de la pcb sachant que moi c'est le trou en bas de u7 c'est a dire c01 je pense qui est le plus touché. pour essayer de se comprendr la pcb au verso a un trou u7 avec on dirait 2 piste qui parte et le trou d'a coté c 01 qui est sur un petit encradré blanc. il faut que tu me dise dans tout sa ou est ce que je soude le fil comme sa je test et peut etre que sa marchera de toute fason y a que sa de visible j'ai regarder partout sur ma carte et pas de trace de brulé rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Écoute fiston, depuis un an et demi j'étais très perturbé comme vous j'ai grillé mon liteon 74 en essayant de le flasher avec l'alimentation branchée à l'envers toutes les portes étaient fermés devant moi puisqu'en Algérie il n y a ni les moyens nécessaires ni un SAV de la console ni les gens qui connaissent quoi faire dans ce domaine je l'ai remis au SAV en France mais ils ont refusé de me la réparer à cause des traces d'ouverture :encolere12: :encolere12: :encolere12: alors quo faire je me suis retourné à notre chère forum Gueux et les membres m'ont bcp aidé à ce propos et je remercie bugess, acide0 et xinco72 pour leurs supers conseils.

Alors j'ai acheté un bon fer à souder et un multimètre digital pour faire les mesures( environ 9 Euros ) et je me suis lancé dans les essais en meme temps j'ai fouillé les forums spécialisés afin chercher un problème similaire jusqu'à que je suis tombé dans un post sur le forum américain xbox-scene: un gars qui a cramé son lecteur de la même façon que toi et moi et qui a pu régler son problème par la méthode du pont que je t'ai cité ainsi que deux autres membres après lui alors et grâce aux photos mises par lui dans ce post j'ai suivi la procédure à la lettre et mon liteon s'est remis en vie, il s’éjectait et se fermait mais ne lisait aucun disc mais peu importe j'ai pu dumper sa clé DVD avec le montage de l'aiguille-COM c'était un liteon 74 aussi) correctement cette fois-ci et j'ai acheté un benq que j'ai spoofé à la place et ma console fonctionne à merveille jusqu'à ce jour la .....

Depuis cette date j'ai flashé plus de 50 lecteurs tout-types confondues sans soucis...bain on apprend de l'erreur.....

Bain pourquoi je t'ai raconté cette histoire c'est pour vous dire que rien n'est impossible et qu'on peut toujours dumper la clé DVD de votre liteon si on arrive à reconstituer la piste défectueuse et vous avez la chance en France car il y a les moyens pour faire ça et vous pourrez contacter l'un de nos membres dans votre région et j'en suis sur que qq'un d'eux peut vous aider et dumper votre clé.....et qui sait réparer le lecteur alors

cherche un moyen pour nous prendre des photos de bonne qualité et upload-les dans ce topic afin qu'on puisse vous guider ou contacte un pro de flashage de ta région(c'est la meilleure solution)

Voila je te souhaite une bonne chance et tiens moi au courant de ton avancée...amicalement hakim.

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Écoute fiston, depuis un an et demi j'étais très perturbé comme vous j'ai grillé mon liteon 74 en essayant de le flasher avec l'alimentation branchée à l'envers toutes les portes étaient fermés devant moi puisqu'en Algérie il n y a ni les moyens nécessaires ni un SAV de la console ni les gens qui conaissent quo faire dans ce domanie je l'ai remis au SAV en France mais ils ont refusé de me la réparer à cause des traces d'ouverture :encolere12::encolere12::encolere12: alors quo faire je me suis retourné à notre chère forum Gueux et les membres m'ont bcp aidé à ce propos et je remercie bugess, acide0 et xinco pour leurs supers conseils alors j'ai acheté un bon fer à souder et un multimètre digital pour faire les mesures( environ 9 Euros ) et je me suis lancé dans les essais en meme temps j'ai fouillé les forums spécialisés afin chercher un problème similaire jusqu'à que je suis tombé dans un post sur le forum américain xbox-scene: un gars qui a cramé son lecteur de la même façon que toi et moi et qui a pu régler son problème par la méthode du pont que je t'ai cité et deux autres membres l'ont fait aussi après lui alors et grâce aux photos mises par lui dans ce post j'ai suivi la procédure à la lettre et mon liteon s'est remis en vie il s'éjectait et se fermait mais ne lisait aucun disc mais peu importe j'ai pu dumper sa clé DVD avec le montage de l'aiguille-COM c'était un liteon 74 aussi) correctement cette fois-ci et j'ai acheté un benq que j'ai spoofé à la place et ma console fonctionne à merveille jusqu'à ce jour la .....

Depuis cette date j'ai flashé plus de 50 lecteurs tout-types confondues sans soucis...bain on apprend de l'erreur.....

Bain pourquoi je t'ai raconté cette histoire c'est pour vous dire que rien n'est impossible et qu'on peut toujours dumper la clé DVD de votre liteon si on arrive à reconstituer la piste défectueuse et vous avez la chance en France car il y a les moyens pour faire ça et vous pourrez contacter l'un de nos membres dans votre région et j'en suis sur que qq'un d'eux peut vous aider et dumper votre clé.....et qui sait réparer le lecteur alors

cherche un moyen pour nous prendre des photos de bonne qualité et upload-les dans ce topic afin qu'on puisse vous guider ou contacte un pro de flashage de ta région(c'est la meilleure solution)

Voila je te souhaite une bonne chance et tiens moi au courant de ton avancée...amicalement hakim.

tu pense y a moyen que je t'envoi mon lecteur pour que tu le regarde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share