Alim Lecteur Branché A L'envers


alfchk
 Share

Messages recommandés

alors , commence par ne plus toucher au bouton "Citer" , tu nous fais mal :marteau: apres comme annoté , tu peux lui envoyer le lecteur , mais je pense pas que tu as pris le soin de lire entierement son posts , sinon tu aurais compris pourquoi il te demande de ta tourner vers un autre membre , mais bon si tu as de quoi payer les FDP , il va te faire le lecteur

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Julien, écoute je ne réside pas en France c'est pour ça je te demande d'envoyer ton lecteur à un membre français qui habite dans ta région ça sera moins couteux et plus sur pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a le hack JTAG mais ça s'applique si le kernel de votre console est au dessous de 73XX(vérifie dans ton dashboard ) si c'est plus c'est fini pour le jtag....il faut réparer le lecteur et récupérer la clé.....pas d'autre moyen, contacte un pro de flash comme je t'ai dis c'est plus facile

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OUI c'est possible mais c'est très très compliqué...pas mal de soudures des fils des résistances et un montage USB ou LPT pour le dump de la nand c'est assez difficile en premier lieu il vous identifier la version hardware de ta console : falcon ou jasper en ensuite réaliser le bon montage en suivant le bon tuto ça va etre très couteux mais si vous voulez essayer bain c'est votre choix cherche un peu dans la section des tutos et vous allez trouver la méthode compatible avec votre carte mère...

A mon avis si votre seul interet est de récupérer la clé DVD il vaut mieux investir dans la réparation de votre drive....bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je comprend lol. a qui je doit m'adresser pour envoyer mon lecteur en esperant qui me le repare? et combien sa couterait?

Tu habite dans quel coin?

Si tu as une console eligible au JTAG, ca serais dommage de passer a coté de ca!

Modifié par superwazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens aussi de cramer mon lecteur liteon 74 en mettant l'alim a l'envers... Je l'ai débranché dans la seconde mais le mal était fait.

J'essayais en vain de mettre a jour le firmware LT 1.0 par le LT+ mais apparemment ca n'est pas possible si facilement sans la clé dvd...

Actuellement la xbox arrive a ouvrir et fermer le lecteur mais ne voit rien dedans une fois un jeu inséré.

Le lecteur est correctement reconnu dans jungle flasher.

Il semblerait qu'il faille faire des manip de soudures & co, c'est pas trop mon truc alors si quelqu'un sait le faire ou connait une bonne adresse pas trop cher je suis preneur ;)

Une question, dans tous les cas, il faudra récupérer la clé dvd si c'est possible et remplacer le lecteur en y inserant cette clé je suppose ? Ou bien une réparation durable est-elle potentiellement faisable ?

Merci d'avance

EDIT : Après une lognue recherche, j'ai fini par retrouver ma sauvegarde faite lors du 1er flashage... ouf mais c'est dommage de la retrouver que maintenant ! Je pense donc racheter un lecteur identique, et y insérer cette clé, je pense que c'est la meilleur solution ?

Modifié par KinG Zoldik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement c'est la meilleur solution , et pour info , sur lecteur avec branchement inversé , il est souvent impossible de le recuperer , il ni a pas que le probleme de recuperation de la clé dvd , qui elle utilise la partie meoire du MT , mais il y a une bonne 10ene d'entrés sur le MT qui sont alimenté soit en 3.2V soit en 1.8V par le biais du regulateur 1118, et l'inversion du connecteur envoye du 12V sur des composants et ces entrées logiques qui ne supportant maxi que 5V , et donc on se retrouve avec des lecteurs avec lentilles hs ou composant de transfert des données dans le meme cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette explication Bugess

oui merci, en effet je pense qu'au moins la lentille a du avoir des dégâts étant donné que la xbox ne voit rien quand je lui met un jeu. Heureusement que j'ai retrouvé ma clé, ça limite la casse au lecteur, et non a la console entière en gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share