Led Activité Lecteur Dvd !

LevenX
 Share

Messages recommandés

Oui ça fonctionne parfaitement, pour ta question, je pense qu'il y a une histoire de signaux au niveau du moteur d'entrainement qui autorise de brancher la LED dans le sens qu'on veut (je suis pas non plus expert en électronique..)

Ceci dit, tu peux très bien brancher la cathode sur une masse, et l'anode sur un des deux points du moteur, ça fonctionnera aussi ;)

Ok, j'ai démonté mon lecteur ce midi afin de "repérer".

Effectivement, IDEM pour les vibreurs, donc je vais mettre l'anode sur un des deux points, et la cathode sur une masse de la carte mère ou du lecteur.

Je pense que je ferai le test ce soir xD il y en a pour 5 minutes c'est bon ça !

Par contre la LED d'activité n'est pas sur la lentille mais sur son moteur, du coup est ce que c'est bien pertinent comme résultat? Je verrai bien une fois la LED soudée ;)

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui ça fonctionne parfaitement, pour ta question, je pense qu'il y a une histoire de signaux au niveau du moteur d'entrainement qui autorise de brancher la LED dans le sens qu'on veut (je suis pas non plus expert en électronique..)

Ceci dit, tu peux très bien brancher la cathode sur une masse, et l'anode sur un des deux points du moteur, ça fonctionnera aussi ;)

Ok, j'ai démonté mon lecteur ce midi afin de "repérer".

Effectivement, IDEM pour les vibreurs, donc je vais mettre l'anode sur un des deux points, et la cathode sur une masse de la carte mère ou du lecteur.

Je pense que je ferai le test ce soir xD il y en a pour 5 minutes c'est bon ça !

Par contre la LED d'activité n'est pas sur la lentille mais sur son moteur, du coup est ce que c'est bien pertinent comme résultat? Je verrai bien une fois la LED soudée ;)

Merci pour tes tests ronaak

Modifié par nuagedan100

Ayé c'est testé et j'ai fait une petite vidéo (lien en dessous, filmé avec un iPhone 3G)

Sa marche niquel, sur la vidéo on voit 2 diodes pendant l'installation d'un jeu sur disque dur. Celle de gauche est la diode d'activité du disque dur, et celle de droite est celle du lecteur DVD BenQ.

Alors celle du disque dur glignote super vite, tellement que sur la vidéo on dirait qu'elle ne clignote pas.

Et celle du lecteur reste allumé 3 secondes, puis s'éteint pendant 1.5seconde, alors que l'on entend bien le bruit de la lentille et du DVD qui change de vitesse de rotation.

LED de 2.5V mise avec une résistance de 150ohms sur l'anode mise sur le point de gauche que tu m'as donné (pas testé celui de droite), et la cathode sur une masse de la carte mère de la console.

Lien de la vidéo des LED

• 1 month later...