Led Activité Lecteur Dvd !


LevenX
 Share

Messages recommandés

Ouai j'ai pensé aussi au A+/A- et B+/B-... J'ai pas essayé j'ai trop peur de niké ma CM ou mon lecteur :s

J'ai essayer, ça ne fonctionne pas.

Je vais essayé de posser des questions au gas qui a fait cette video :

--> il a un samsung mais sa peut toujours m'aidé :s

D'après ce que j'ai compris, il a flashé son lecteur et il s'est retrouvé avec les LEDs qui réagissent sans aucune raison (sans avoir rien fait), un bug quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais essayé de posser des questions au gas qui a fait cette video :

--> il a un samsung mais sa peut toujours m'aidé :s

D'après ce que j'ai compris, il a flashé son lecteur et il s'est retrouvé avec les LEDs qui réagissent sans aucune raison (sans avoir rien fait), un bug quoi.

C'est bizzar que cela apparaisse comme par magie... Surtout qu'a cette endroi il n'y que une led rouge et une verte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mini_09081704200638741.jpg

Suffit de souder la cathode de la LED sur la masse que tu veux et l'anode de la LED (avec une résistance, du genre 200 Ohms...) sur le point indiqué par la flèche rouge et l'activité de la lentille sera illuminé :)

Donc je branche l'anode la où c'est indiqué sur ta photo mais pour la cathode, d'accord sur la masse que je veux... mais où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mini_09081704200638741.jpg

Suffit de souder la cathode de la LED sur la masse que tu veux et l'anode de la LED (avec une résistance, du genre 200 Ohms...) sur le point indiqué par la flèche rouge et l'activité de la lentille sera illuminé :)

Donc je branche l'anode la où c'est indiqué sur ta photo mais pour la cathode, d'accord sur la masse que je veux... mais où ?

Une masse est une masse .... tu peux la prendre ou tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE,

Voila j'ai tout branche... Sa marche nikel

Voici quelque photo de mon montage :

1- Les branchements:

090824080901687438.jpg

2- Là où j'ai passé les fils, sans fair de trous:

090824080921221776.jpg

Je pensse aussi que ce point qu'a trouvé sebker est pour la recption de donné, car quand j'engeristre un jeu sur mon DD, la led ne s'allume que 3 ou 4 fois...

J'ai pennsé aussi qu'il faudrai faire un tutoriel pour cela sur Gueux!!

[EDIT]

Methode 1 :

Transmision de donnés :

connsata2hn4.gif

Reception de donnés :

connsatafz4.gif

La question est où branché le GND ?

--> Je pensse donc que l'on peu utilisé ces point et prendre comme GND le point que j'ai pris (voir photo : fil noir)... A tester !!

Voila, je ferai aussi une video de la led en activité !!

A+

Modifié par LevenX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Methode 1 :

Transmision de donnés :

connsata2hn4.gif

Reception de donnés :

connsatafz4.gif

La question est où branché le GND ?

--> Je pensse donc que l'on peu utilisé ces point et prendre comme GND le point que j'ai pris (voir photo : fil noir)... A tester !!

Je pensse que de cette fason cela marchera sur tous les lecteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé de cette façon, ça ne fonctionne pas, aucune réaction de la LED!

Je vais pouvoir essayer sur un benQ d'ici quelques jours, si quelqu'un pouvait faire l'essai sur un Lite-On, ça serait sympa ^^

p.s:Demandez moi en MP si vous voulez essayer, je vous filerai un coup de main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la pin 3 du sata, c'est la même qui est utilisée pour le disque dur si sa peut vous aider...

Merci beaucoup je vai essayé sa !! mon mod cera pratiquement fini après cela :D
[...]

Par contre, la LED ne s'éteint pas complètement, elle semble rester en veille (lentille toujours en activité minimum je pense), mais l'effet est bien visible, pas de soucis la dessus.

[...]

---> Je pensse que c'est normale car pour l'activité du DD la led reste un peu alumé chez moi !!

Et je précise que ma diode d'activité du DD s'éteint correctement contrairement à la tienne.

J'ai essayé de cette façon, ça ne fonctionne pas, aucune réaction de la LED!

T'as essayé anode sur pin3 & cathode sur GND ?

J'ai une LED 2,5V et une résistance de 150 ohms qui traine je testerai ça dans la semaine (sur benQ, et peut-être sur Lite-On si les 2 consoles que j'ai prévu de flasher en sont équipées :P)

Modifié par Ronaak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula, je viens de tomber sur le fofo qui montrait les PIN sata

et dans les posts suivants s'était écrit ceci:

No, hell probably say that due to the high speed differenital signalling present on the rx/tx, any sort of impedanace imbalance caused by your "rig", will destroy the drives abilty to even be able to cummunicate with the host.

Please dont give any more hardware advice.

Je pense qu'effectivement on ne va pas faire comme cela :P Même si cela me parait bizarre qu'une résistance avec une diode placé sur un PIN du sata puissent détériorer le lecteur.

Oui j'ai essayer ça aussi, ça n'a rien donné.

C'est cool si tu peux essayer sur un lite-on, je te montrerais l'endroit ou faire les essais si tu veux ;)

OK, pourquoi pas. En espérant que sa ne soit pas trop compliqué vu que ce n'est pas mes lecteurs ^^

Je ne sait pas quand je les aurais, faut que je trouve un créneau dans mon emploi du temps xD je te tiens au jus ;)

Sinon j'ai aussi trouvé ça:

dvd.jpg

Modifié par Ronaak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...]
[...]

Par contre, la LED ne s'éteint pas complètement, elle semble rester en veille (lentille toujours en activité minimum je pense), mais l'effet est bien visible, pas de soucis la dessus.

[...]

---> Je pensse que c'est normale car pour l'activité du DD la led reste un peu alumé chez moi !!

Et je précise que ma diode d'activité du DD s'éteint correctement contrairement à la tienne.

[...]

Ah ouai ? c'est bizzar vu que cela fait pareille pour le lecteur... Peut etre que c'est pas pareille pour tous les DD, moi j'ai un WD BEVT, pas un officiel :s... Mais je pensse que c'est "l'activité minimum du DD" comme disait sebker ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ouai ? c'est bizzar vu que cela fait pareille pour le lecteur... Peut etre que c'est pas pareille pour tous les DD, moi j'ai un WD BEVT, pas un officiel :s... Mais je pensse que c'est "l'activité minimum du DD" comme disait sebker ;)

Même disque dur que toi, WD 160Go BEVS ou BEVT je ne sait plus mais je ne pense pas que le sata1 ou sata2 change quelques choses sur la diode :P, Par contre j'ai mis une résistance de 150 ohms avec un diode 2,5V la différence ce fait peut être là.

On a trouvé une nouvelle façon de faire avec nuagedan100, et qui fonctionne sur tous lecteurs, reste à faire les essais sur benQ et sur lite-on, et un tuto viendra ;) .

Drop moi la méthode si tu veux que je test sur mon BenQ, (pour les Lite-on, finalement je ne pourrait pas tester, enfin pas dans l'immédiat :S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai deja fais l'essai sur benQ, mais si tu veux essayer, voila une photo:

mini_090831045158410405.jpg

Suffit de relier l'anode et la cathode de la LED (avec une résistance de 300 Ohms à peu près) sur les points indiqués par les flèches rouges (peu importe le sens du branchement, c'est pas grave).

Les possesseurs de Lite-On peuvent essayer aussi s'il le veulent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai deja fais l'essai sur benQ, mais si tu veux essayer, voila une photo:

mini_090831045158410405.jpg

Suffit de relier l'anode et la cathode de la LED (avec une résistance de 300 Ohms à peu près) sur les points indiqués par les flèches rouges (peu importe le sens du branchement, c'est pas grave).

Les possesseurs de Lite-On peuvent essayer aussi s'il le veulent ^^

Merci bien, donc tu as testé et sa a marché alors je suppose?

Tu dis qu'il n'y a pas de sens, mais la LED ne laisse passer le courant que dans un seul sens non (caractéristique principal des diodes)?

Pourquoi n'y a-t-il pas de sens (pour ma culture général électronique)?

Bon, je vais test ceci peut être ce soir ou demain je te tiens au jus, et encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui ça fonctionne parfaitement, pour ta question, je pense qu'il y a une histoire de signaux au niveau du moteur d'entrainement qui autorise de brancher la LED dans le sens qu'on veut (je suis pas non plus expert en électronique..)

Ceci dit, tu peux très bien brancher la cathode sur une masse, et l'anode sur un des deux points du moteur, ça fonctionnera aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces