[benq] ---> Briqué, Que Faire ?


theangel98
 Share

Messages recommandés

Bonjour la communauté :)

J'ai un soucis,

J'ai reussi à Dumper le firmware d'origine du lecteur BenQ que j'ai ensuite spoofer ac le firmware Xtreme 1.6 (Clée lecteur).

J'ai tenter un Erase avant l'ecriture du firmware avec Dosflash16 v.1.7 --> Succée

A cette suite j'ai tenter d'ecrir le firmware et la manipulation et resté bloqué au premier Bank.

Depuis quand je boot avec Dosflash, le lecteur n'ai plus du tout reconnu.

J'ai tenté le deuxieme port de ma carte sata heden via ... Rien ne change.

Que faire ?

Une commande speciale pour ERASE un BenQ ?

Avec dosflash 1.7 je sais qu'il y à une commande ( dosflash liteon E XXXX ) ! Et pour BenQ ???

Celle ci ne passe pas chez moi, je l'ai pourtant lu dans un tutorial :

dosflash benq E XXXX

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai déjà débrancher un BenQ en court d'écriture et ces betes là sont imbriquables. Recommence sous Windows avec JungleFlasher et Dosflash32 pour voir ce qu'ils en disent.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai déjà débrancher un BenQ en court d'écriture et ces betes là sont imbriquables. Recommence sous Windows avec JungleFlasher et Dosflash32 pour voir ce qu'ils en disent.

@+

Cela me rassure merci.

Ceci dis, sous windows mon PC freeze dés que je met l'EXTRACTOR en route aussi bien sur ma Carte VIA et su ma Carte mère directe :(

Je ne sais pas trop comment procédé ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Je sais pas si on on a droit de mettre un lien pour oerase ici.

sinon des que tu l'a recup sur xbins ;)

Booter sous DOS, allumez le CK.

- Lancez la commande Lite-O-E xxxx où le xxxx est votre port SATA où est branché le liteon. Vous devez obtenir un statut FF72.

- Si ce n'est pas le cas, répétez l'opération jusqu'à obtenir ce statut. Il faut obtenir ce statut 2 fois à la suite au minimum.

- Une fois ce statut obtenu 2 fois de suite au minimum, coupez le CK (minimum 3s), puis rallumez le. Lancez Dosflash v1.8, il devrait reconnaitre le lecteur automatiquement. Sélectionnez la commande W et flasher votre firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merci pour l'aide les copains ...

On parle bien d'un BENQ ;)

Alors, speedline, si c'est de L-O-ERASE.EXE que tu parles, j'ai déjà tenté, sans succée ... Même apres 30 tentatives, j'ai toujours le même statut :(

l-o-erase EC00

Après cette commande, j'ai bien, ERASING FINISH, mais le lecteur n'est toujour pas reconnu sous dosflash 1.4, 1.6, 1.7 ...

Je pense que celà est normale vu que c'est un BENQ que je veux éffacer et non un LITEON :(

Je suis un peux perdu. J'ai toujour flashée sous DOS avec DOSFLASH. Sous Windows, je ne peux rien tenter ... Sa FREEZE sévére, même avec ma carte VIA de chez HEDEN.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les lignes de commande direct pour benq

récupérer le firmware d’origine = DosFlash R XXXX 1 A0 xx ORIG.BIN 0

erase lecteur = DosFlash E XXXX 1 A0 1 4 C7 0

flash du lecteur=DosFlash W XXXX 1 A0 xx benq-ix.bin 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les copains ...

J'ai besoin de vous, j'ai un lecteur BENQ ultra capricieu !!!

--> Je suis dans l'impossibilité de l'ERASE :(

Mon matos : XTRACTOR, et Carte VIA !

Le lecteur n'ai plus du tout détéctable sous DOSFLASH ... Le seul statue que j'arrive à obtenir "0x80" !

Sous Windows c'est pareil, je n'arrive à rien ! De plus sa freeze sévére :(

Sur le forum, j'ai vu un membre qui avait le même soucis que moi ! Il a reussi à récuperer son BenQ sous Dosflash en pratiquant la méthode des soudures, avec l'interupteur ! Je vais donc tenter cette manipulation.

Ceci dis, je suis un gros noob en éléctronique ! Bon, j'ai le matos adéquoite, c déjà sa, lol !

Voici le tutorial --> http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...X360_FLASH_BENQ

Mon probleme :

- Je bloque dès le début du tutorial :

"Coupez les deux pistes indiquées sur la photo ( alimentation du SPI )et soudez un simple interrupteur (ou des fils) sur les points indiqués en jaunes. Mettez l'interrupteur sur position OFF."

BENQ1.JPG

Je ne vois pas comment on coupe les pistes ... Faut les souder entre elle ou trancher ???

Comment faire ???

Merci d'avance !

Modifié par theangel98
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut acide,

Le seul status qu j'arrive à obtenir --> "0x80" même après un reboot du lecteur ...

Je vais tenter la methode des soudures ... Apparement, un membre gueux à reussi à faire reconnaitre son BENQ avec cette méthode :)

Une facon particuliere pour souder ??? Je suis pas un expert en la matiere ... De l'aide serait la bienvenu ! J'ai un fer a soudé, du câble fin et de l'etain ;)

Merci d'avance !

Modifié par theangel98
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut si tu n'est pas trop top en soudure moi je laisserais faire par quelqu'un ou peut etre connais tu quelqu'un qui a un autre benq comme toi. Si oui tu pourrais faire en sorte d'avoir le bon status avec le benq emprunter et aussitot que tu l'a tu débranche le sata et tu le branches sur ton benq qui est bien sur allumé aussi. C'est une technique qui as été faite sur un liteon et qui a été réalisé avec succés par bonx je crois, un autre menbre du forum. Vu que les 2 lecteurs utilise le meme programme je crois que cela pourrait fonctionné car téhoriquement le sata peut etre hotplug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share