Nouvelle puce : FlatMii 125


Newserator
 Share

Messages recommandés

avec des si, on coupe du bois hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dallas ça passe plus sur TF1, ça me manque. Tu veux un rôle ? J'en ai un de dispo

quoi, TF1 a arrêté Dallas !

remboursez !!!!!!!!!!!!!

on en était à quoi...au millionnième épisode ? on allait enfin savoir si Jr portait des slips ou des caleçons ? hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bientot l'heure de feux de l amour :)

john va t-il quitter brenda apres l avoir surpri a lancer un backup launcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

J'avais posté ce matin mais je crois que j'ai fait le boulet parce que je vois pas ma réponse... :whistling:

d'après mes souvenirs, le mode 3x correspond à la vitesse de la lecture de DVD...lecture qui a semble-t-il été désactivée de manière logicielle par Nintendo pour ne pas avoir à payer de royalties sur cette fonctionnalité. D'où une wii rendue incapable de lire des DVD vidéo.

Je crois que tu te trompes. La lecture des dvd vidéo a bien été retirée pour cette question de royalties, mais la vitesse de lecture n'a rien à voir là dedans. Si j'ai bien compris ce que j'en ai lu des postes techniques, c'est plutôt que comme tu le dis ensuite, les puces nappes exploitent la même faille (ou sensiblement) que le hack soft. A part ça, quel que soit le chipset, les dvd originaux et backups pour les inférieurs au D3 sont lus en 6X.

john va t-il quitter brenda apres l avoir surpri a lancer un backup launcher?

Ouch! wow La sal*pe!

J'ai pas suivi ces dernières semaines mais je vois qu'elle a pas perdu de temps. Deux trois problèmes de lentille chez John (sûrement dus à la fatigue --> il travaille comme un fou depuis de la naissance du petit SSBéBé) et ça va déjà voir ailleurs chez les ptits jeunes...

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le hack soft repose justement sur cette fameuse lecture des DVD, désactivée par Nintendo, réactivée par hack software.

les loaders se servent de cette fonction de lecture DVD, bridée à 3x, pour lancer les jeux, ainsi que les puces "nappe"

et quel que soit le chipset, une puce nappe ne lit qu'en 3x.

certains travaillaient même à un patch pour essayer de débrider le mode 6x...personne ne sait si ça arrivera un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mr.Bean 2: Juste pour savoir, pourquoi tu t'acharnes autant à défendre les puces, alors qu'elles laissent de plus en plus la place à un softmod très agressif ET convaincant ces derniers mois...

Parce que les puces sont et restent le meilleur moyen de lire des backups, que tu le veuilles ou non. Avec une puce, le fonctionnement est transparent, les mises à jour ne bloquent rien et la lecture de backups est aussi parfaite que les originaux (encore faut-il un bon graveur et de bons médias).

Avec un softmod, il faut installer un tas de trucs avant, il y a le risque de détruire définitivement la console si on fait n'importe nawak, alors que la pose de puce peut toujours être récupérée si on foire (et si le poseur est compétent). En plus, les nombreux problèmes de lecture avec les softmods, l'incompatibilité des guitares Rock Band, les mises à jour qui bloquent tout, son fonctionnement aléatoire, les DVD+R qui bloquent sur une erreur 324, les disques durs incompatibles, le formatage en WBFS... excuse-moi mais pour la lecture de backups, rien ne vaut une puce. :ok:

Et comme toute console softmodée, la réponse est simple, faut être stupide pour faire une mise à jour officielle alors que c'est très largement déconseillé et qu'il est dit que ça risquait de foutre en l'air le tout.

En même temps, si tu ne fais pas les mises à jour, tu seras contraint de renoncer aux jeux récents. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps, si tu ne fais pas les mises à jour, tu seras contraint de renoncer aux jeux récents

faux et archi faux ! Quand esst-ce que cette légende urbaine sera terminée !?

Parce que les puces sont et restent le meilleur moyen de lire des backups, que tu le veuilles ou non. Avec une puce, le fonctionnement est transparent, les mises à jour ne bloquent rien et la lecture de backups est aussi parfaite que les originaux (encore faut-il un bon graveur et de bons médias).

tu dois avoir la mémorie courte. Parce que les puces ne faisaient pas les fières avec Mario Galaxy, et sa nouvelle protection.

Avec un softmod, il faut installer un tas de trucs avant, il y a le risque de détruire définitivement la console si on fait n'importe nawak, alors que la pose de puce peut toujours être récupérée si on foire (et si le poseur est compétent).

c'est sûr qu'il vaut mieux flinguer une console à coup de fer à souder qu'à coup de downgrade.... redface

ps : tu fais un amalgame backup launcher/USBloader assez impressionnant....juste histoire de grossir les défauts de l'un ET de l'autre face aux puces ? on croirait un commercial prêt à tout pour vendre son bousin. C'est qu'un forum ici, tu ne vends rien. Si certains préferent le soft, libre à eux, tout comme tu es libre de préférer les puces. Mais pitié, arrête ton sectarisme à deux balles. Y'a pas un clan PUCES et un clan SOFTMOD.

qu'est ce qu'il y a de dérangeant à devoir formater en WBFS ??? j'vois pas trop le rapport avec la choucroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

les loaders se servent de cette fonction de lecture DVD, bridée à 3x, pour lancer les jeux, ainsi que les puces "nappe"

et quel que soit le chipset, une puce nappe ne lit qu'en 3x.

Ok pour la fonction de lecture des dvd, c'est un peu l'embrouille entre le dvd support, le dvd format, et le dvd vidéo. En fait je t'avais aussi mal compris, je pensais que tu disais que la lecture des disques Wii était bloquée depuis toujours en 3X.

Sinon je suis d'accord avec toi pour la vitesse de lecture, c'est vrai que j'ai oublié de préciser hors puce nappe justement.

Mais je comprend que vous défendiez les puces, c'est votre gagne pain à beaucoup :P

Tu sais ce genre de dilemne c'est pour un public jeune qui a du temps libre et à qui l'informatique ne fait pas froid aux yeux.

95% des papas actifs ayant des enfants en bas âge ne veulent même pas entendre parler d'un hack software : ils comprennent rien, de toutes façons ils ont pas le temps et ça les fait chier de 'maniper', et puis au final le gosse c'est à peine s'il arrive à mettre le disque dans le lecteur sans l'exploser donc rajouter une surcouche d'étapes...

Alors si on peut refiler le boulot à quelqu'un pour quelques ronds et ne plus en entendre parler avant la prochaine console c'est parfait.

Edit:

Ah bon tu a du testé plusieurs fois le sav suite à tes poses :D:D

++

:ok:

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faux et archi faux ! Quand esst-ce que cette légende urbaine sera terminée !?

Beaucoup n'ont pas réussi à jouer à Madworld ou Sonic sans faire la mise à jour. En plus, Nintendo peut très bien intégrer un checking du firmware dans ses prochains jeux. Les softmods ne feront plus les malins après ça.

tu dois avoir la mémorie courte. Parce que les puces ne faisaient pas les fières avec Mario Galaxy, et sa nouvelle protection.

Ce qui était détecté, c'est le fait que le jeu soit un backup. La puce n'est aucunement détecté par cette protection. En plus, elle a été contrée, alors... :whistling:

Certains personnes ont eu l'erreur 001 même avec un softmod.

c'est sûr qu'il vaut mieux flinguer une console à coup de fer à souder qu'à coup de downgrade.... redface

La différence est qu'avec une puce, si on ne sait pas souder, on la fait poser par un pro (à moins d'être suicidaire). Le softmod paraît tellement facile que les noobs foncent tête baissée, quitte à détruire leur console de manière irréversible. En plus, une pose ratée est réparable. Une Wii brickée, elle est dead.

ps : tu fais un amalgame backup launcher/USBloader assez impressionnant....juste histoire de grossir les défauts de l'un ET de l'autre face aux puces ?

Tout comme des gens tels que banjo87 grossissent les "défauts" d'une puce et idolâtrent le softmod, qui soit disant explose les puces sur tous les points.

qu'est ce qu'il y a de dérangeant à devoir formater en WBFS ???

Tu dois sauvegarder tes données ailleurs, formater puis partitionner. C'est d'un chiant pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dois sauvegarder tes données ailleurs, formater puis partitionner. C'est d'un chiant pas possible

perso l'USBLoader m'a simplement permis de dépoussièrer un HDD dont je ne me servais plus. Je ne vois pas où est le problème. Ceux qui achètent un HDD neuf l'achètent POUR l'USBloader, et uniquement pour lui.

Tout comme ceux qui recyclent un HDD l'utilisent uniquement pour ça.

sans compter que l'on peut très bien créer une partition FAT et une partition WBFS...donc bon.

tous les jeux sont pleinement fonctionnels sans mise à jour, puce ou pas puce. Après tu dois bien sûr un peu jongler avec les IOS, à installer manuellement. Perso je suis en 3.2, avec tous les IOS de toutes les MAJ supérieures, avec trucha réactivé, et je peux jouer à n'importe quoi sans le moindre souci, aussi bien en utilisant ma puce (yaosm powa !) que l'usbloader (HDD powa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tikilou t'es à coté de la plaque, c'est pas moi qui ai parler de cout, donc ne me parle pas e DVD vierge, je sai stres bien que dans les cas il y aura un investissement.

Enfin si tu as quelque chose à dire, dis le à ceux qui trouve cette puce inutile alors qu'ils ne comprennent même pas ce les différences entre toutes les solutions existantes aujourd'hui. Certains croient même que leur garantie est conservée avec un softmod. Je ne suis pas solderless, mais cette puce à son utilié car de plus elle est elle peut remplacer un lecteur DVD défectueux...

On se perd dans nos conneries je trouve ^^

@+

Beau discourt, mais ça ne répond en rien à mes arguments !

J'ai abordé le cout, tu m'as répondu, et je t'ai répondu c'est tout, c'est ça un débat !

Et enfin, je n'ai fait que participer au débat, pas la peine de me renvoyer vers ceux qui "ne comprennent pas", c'est impoli à la fois pour eux, et pour moi.

J'ai jamais dis que la solution Soft était parfaite, mais que celle ci, associée à une solution hardware, étaient complémentaires.

Le flatmii en l'état, ça vaut pas le coup comparé à L'usbLoader, mais concernant les backups sur disque, rien ne vaut une puce.

Ps : c'est pas parce qu'on a des points de vus différents qu'il faut en arriver à ce genre de point mort -_-

Tu dois sauvegarder tes données ailleurs, formater puis partitionner. C'est d'un chiant pas possible

perso l'USBLoader m'a simplement permis de dépoussièrer un HDD dont je ne me servais plus. Je ne vois pas où est le problème. Ceux qui achètent un HDD neuf l'achètent POUR l'USBloader, et uniquement pour lui.

Tout comme ceux qui recyclent un HDD l'utilisent uniquement pour ça.

sans compter que l'on peut très bien créer une partition FAT et une partition WBFS...donc bon.

tous les jeux sont pleinement fonctionnels sans mise à jour, puce ou pas puce. Après tu dois bien sûr un peu jongler avec les IOS, à installer manuellement. Perso je suis en 3.2, avec tous les IOS de toutes les MAJ supérieures, avec trucha réactivé, et je peux jouer à n'importe quoi sans le moindre souci, aussi bien en utilisant ma puce (yaosm powa !) que l'usbloader (HDD powa).

+1

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout comme des gens tels que banjo87 grossissent les "défauts" d'une puce et idolâtrent le softmod, qui soit disant explose les puces sur tous les points.

Je ne grossis pas les défauts de la puce, je ne faits que citer les avantages du softmod(usbloader puisque le backup launcher est inférieur aux puce :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

!

USB Loader ou Backup Launcher ou Puce on s'en tape !!! Ca commence à me gonfler grave !!!! On arrete ces comparaisons car il y a de la désinformation.

Et j'irai même plus loin, je lock le topic.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share