Un capteur de mouvement sur Xbox 360 ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Engadget rapporte une rumeur selon laquelle Microsoft développerait un accessoire qui permet la reconnaissance de mouvements mais aussi des sons, mais tout ça sans manette spécifique. Cet accessoire détecterait les mouvements du corps et les sons via une caméra et un micro. Voici une liste de ce qui serait possible :

- Contrôle du corps et des mains des personnages dans un jeu.

- Dans les jeux de combat, possibilité de kick, punch, saut etc.

- Reconnaissance également de petits gestes tels que les choppes.

- Possibilité faire de la vidéoconférence et d’apparaitre dans des jeux.

- Utilisation dans des jeux où on aurait une vidéo temps réel de la personne qui joue, une question arrive et la personne qui joue frappe dans ses mains pour buzzer (on imagine à la manière de question pour un champion).

- Il serait possible de « bouger des objets devant l’écran » et les autres pourraient voir ce qu’on fait en temps réel.

- Les capteurs détecteraient uniquement la personne qui joue, pas celles qui sont derrière en spectateur par exemple.

Tout ça reste encore vraiment très flou et nous attendrons évidemment l’E3 pour avoir une confirmation ou non de la part de Microsoft. Si ça devait être annoncé, ce serait certainement pendant la conférence en tout cas.

Source : XBoxygen.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2092

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vivement l'E3 que l'on voient un peu a quoi cela va ressemblé. Il faudra quand même ce il veulent sortie un nouveau truc et personne utilise la caméra qui est déjà sortie alors je vois pas trop l'intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce sera omme une PS-eye en somme quoi

Comme la Live vision plutot ;)

nan nan ps-eye , on peut rappeler que la eye toy sortie sur ps2 proposait le jeu eye toy fait par la meme boite que le jeu you're in the movie qui utilise la live vision , les deux camera sont assez imitée , mais la ps-eye propose deja tout ce qui a été énumeré au dessus dans la nws avec de la detection de mouvement plutot avancée (on peut citer ne serais que le jeu eye of the jugment ou la camera détecte les codes inscrit sur les cartes pour afficher les monstres a l'ecran)

on vera ce que microsoft proposera de plus avec ca camera , enfin si ils proposent quelques chose de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce sera omme une PS-eye en somme quoi

Comme la Live vision plutot ;)

nan nan ps-eye , on peut rappeler que la eye toy sortie sur ps2 proposait le jeu eye toy fait par la meme boite que le jeu you're in the movie qui utilise la live vision , les deux camera sont assez imitée , mais la ps-eye propose deja tout ce qui a été énumeré au dessus dans la nws avec de la detection de mouvement plutot avancée (on peut citer ne serais que le jeu eye of the jugment ou la camera détecte les codes inscrit sur les cartes pour afficher les monstres a l'ecran)

on vera ce que microsoft proposera de plus avec ca camera , enfin si ils proposent quelques chose de plus

Ce serait énorme si cela fonctionnait peut etre meme plus sensible et plus fiable que le wiimote, a voir.... car finalement une fois la découverte passée sur wii sport et bien qu'aimant beaucoup la wii, j'ai été fortement décu justement sur la boxe. J'ai fait de la boxe (thai) en club etc etc et bref j'étais ravi de retrouver une passion sous exploité sur console, or au bout d'une heure (je sais je suis long) j'ai pigé que mes mouvements ne servaient a rien.... déja ils étaient rarement pris en compte, j'allais trop vite... donc j'ai ralenti. puis finalement par hasard j'ai compris que les mouvements ne servaient a rien, il fallait juste mettre le wiimote sur sa poitrine, l'abaisser vivement et c'était réglé. seule et unique maniere d'avoir tous ses coups pris en compte... la... énorme déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce sera omme une PS-eye en somme quoi

Comme la Live vision plutot ;)

nan nan ps-eye , on peut rappeler que la eye toy sortie sur ps2 proposait le jeu eye toy fait par la meme boite que le jeu you're in the movie qui utilise la live vision , les deux camera sont assez imitée , mais la ps-eye propose deja tout ce qui a été énumeré au dessus dans la nws avec de la detection de mouvement plutot avancée (on peut citer ne serais que le jeu eye of the jugment ou la camera détecte les codes inscrit sur les cartes pour afficher les monstres a l'ecran)

on vera ce que microsoft proposera de plus avec ca camera , enfin si ils proposent quelques chose de plus

lut,

oui mais c"etait pas au top sur ps2 non plus le eyes,le test sur jeuvideo.com comprennait quelques bug avec le jeu eyes toys par exemple.

les mouvements n"étant pas toujours reperé etc.

Live vision pour xbox 360 était déstiné pour la vision conférence avec ses potes au début via le live,ensuite est venu le jeu movie.

On aura surement droit à des jeux de combats genre boxe,catch et autre,on verra bien ^^

c'est vrai que la ps2 la inventé en premier,mais n"a pas fait evoluer la chose en game play.

Pour le reste voir ce que la 360 va nous offrir,mystere ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce sera omme une PS-eye en somme quoi

Comme la Live vision plutot ;)

nan nan ps-eye , on peut rappeler que la eye toy sortie sur ps2 proposait le jeu eye toy fait par la meme boite que le jeu you're in the movie qui utilise la live vision , les deux camera sont assez imitée , mais la ps-eye propose deja tout ce qui a été énumeré au dessus dans la nws avec de la detection de mouvement plutot avancée (on peut citer ne serais que le jeu eye of the jugment ou la camera détecte les codes inscrit sur les cartes pour afficher les monstres a l'ecran)

on vera ce que microsoft proposera de plus avec ca camera , enfin si ils proposent quelques chose de plus

Ce serait énorme si cela fonctionnait peut etre meme plus sensible et plus fiable que le wiimote, a voir.... car finalement une fois la découverte passée sur wii sport et bien qu'aimant beaucoup la wii, j'ai été fortement décu justement sur la boxe. J'ai fait de la boxe (thai) en club etc etc et bref j'étais ravi de retrouver une passion sous exploité sur console, or au bout d'une heure (je sais je suis long) j'ai pigé que mes mouvements ne servaient a rien.... déja ils étaient rarement pris en compte, j'allais trop vite... donc j'ai ralenti. puis finalement par hasard j'ai compris que les mouvements ne servaient a rien, il fallait juste mettre le wiimote sur sa poitrine, l'abaisser vivement et c'était réglé. seule et unique maniere d'avoir tous ses coups pris en compte... la... énorme déception.

^^ en effet,mais la wii est basé et crée pour la famille en générale,qui comprend la mamy,pépé et les jeunes.

Je rigole d"avance si je vois une mamy jouer a un jeu de thai sur la wii,si elle est obligé de faire les même mouvement la pauvre ^^

La wii a juste a capteur a led,sera surement mieux via la camera sur 360.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share