Nouvelle protection sur les jeux Xbox 360 ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Xorloser a publié un article sur son blog concernant la probable apparition d'une nouvelle protection sur les disques de jeu Xbox 360.

Il a ainsi noté récemment que lors de l'application de la dernière mise à jour de FIFA 09 sur Xbox 360, les flags spécifiant le type de média autorisé à se lancer avaient changé. Initialement, il était possible de booter depuis un disque original Xbox 360, mais désormais le boot n'est autorisé uniquement que depuis un nouveau type de média qui est, de manière basique, une version mise à jour du type des disques Xbox 360 originaux.

Pour les personnes étant un peu au fait du schéma de l'authentification des disques Xbox 360, il est connu qu'un "nouveau" type d'authentification des disques a été mis en place depuis le lancement de la Xbox 360. Celui-ci est connu sous le terme AntiPiracy v2.5 ou AP2.5. Est-ce un signe que le patch FIFA 09 affiche au grand jour l'AP2.5 ? Si c'est le cas, alors la foudre des bannissements pourraient bien s'abattre de manière encore plus percutante.

Les disques originaux Xbox360 sont référencés sous le terme DVD-XGD2, ou plus longuement Xbox Game Disc version 2 (la version 1 étant les disques utilisés par la Xbox1). Les nouveaux disques Xbox 360 peuvent être référencés sous la forme “updated DVD-XGD2″ , mais pour des raisons plus pratiques, nous les nommerons “DVD-XGD2.5″ et de manière plus directe le préfixe DVD sera retiré pour les explications suivantes.

En se basant sur ses connaissances concernant l'authentification des disques, Xorloser voit 3 possibilités concernant ce changement :

1) Il est possible que les disques XGD2.5 soient physiquement identiques aux XGD2 mais supportent des vérifications supplémentaires concernant le challenge/response (question/réponse).

Les disques XGD2 sont authentifiés par une série de challenge/response. La Xbox 360 envoie des "questions" au lecteur DVD qui lui même renvoie les réponses à ces questions en se basant sur les informations du disque présent dans le lecteur. Si la Xbox 360 constate une réponse correcte, le disque est authentifié.

Les hacks actuels du lecteur DVD fonctionnent grâce au stockage des couples de questions/réponses dans les Secteurs Sécurisés (les fameux SS) des disques, signifiant ainsi que tous les couples de questions/réponses sont connus à l'avance. La meilleure possibilité pour Microsoft de corriger ce problème est d'utiliser des couples de questions/réponses qui ne sont pas connus à l'avance au niveau du lecteur DVD. De ce fait, si un lecteur modifié reçoit une question inconnue il ne possédera pas la réponse correcte à envoyer, bloquant ainsi le processus d'authentification et de ce fait le lancement du jeu.

Microsoft pourrait effectuer ces vérifications supplémentaires lorsque vous vous connectez au Xbox Live, et pourrait même sauvegarder ces couples de questions/réponses inconnus dans un fichier présent sur la NAND Flash de votre Xbox 360 afin d'effectuer également ces vérification lorsque vous être OFFLINE. Ils pourraient également sauvegarder ces couples dans votre NAND lors d'une mise à jour que cela soit par le biais du Live ou d'un jeu.

2) Peut-être que l'authentification des XGD2.5 est un super paramètre de l'authentification des XGD2. Par conséquent, le jeu FIFA 09 a pu être pressé sur les nouveaux disques XGD2.5 tout en continuant de passer les vérifications issues des XGD2. Puis lorsque Microsoft sera prêt à mettre en oeuvre les vérifications AP2.5 ils n'auront plus qu'à effectuer une mise à jour du jeu afin que celui-ci ne puisse se lancer que lorsqu'il passera l'authentification XGD2.5.

3) Ou il ne s'agit que d'une mauvaise interprétation et qu'il n'y a pas de nouveau type de disque ou que cela n'a rien à voir avec l'AP2.5.

homesite.gif  Site officiel : http://xorloser.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2083

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci à xorloser pour son analyse et Gx Mod qui relaye l'info

C'est fort interessant

lui c'est loin, d'être un noob, on lui doit entre autre, le patcher XEX/XBE que Microsoft a sommé de retirer de son site lol

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais bizarre tout ça et si c'est réellement l'intention de Microsoft de contrer les consoles flashées on aura d'ici peu des retours c'est certains, alors un prochain ixtreme en vue, ca va redonner du boulot à toutes nos team préférés

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais bon bah au pire des cas bientôt un Ixtreme 1.7 alors. :ok:

p.s: arrivée de boulets en approche "Ouinnn, on va tous se faire bannir, c'est la fin du mondeeeuuhhh" hihihi

ou sinon au lieu de sortir le 1.6 maintenant ils attendent de faire les modifs et des que c' est bon ils sortent le 1.6

enfin non ca revient au meme vu qu' il est terminé autant le sortir :marteau:

Modifié par etoo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais si Microsoft avait la possibilité de faire ce genre de vérif et de contre mesure, ca ne serait pas déjà fait depuis longtemps...???

oué c' est vrai c' est bizare :whistling:

ils veulent peut etre un max de personne mais j' en doute enfin bizare quoi :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais si Microsoft avait la possibilité de faire ce genre de vérif et de contre mesure, ca ne serait pas déjà fait depuis longtemps...???

A voir, d'un coté, c'est une technique de vente qu'ils utilisent depuis le premier Windows, d'un autre, vu le nombres de galettes brulées depuis, il est fort possible que les GDX2.5 et normes AP2.5. était prévu depuis longtemps...

Après tout, on parle de M$, et si le ROD, le Flash, le BAN, et bientôt carrément l'Anti-Backups OFFLINE étaient aussi un plan d'action depuis le début ^^ (sont tordu ces Américains :marteau: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca sent mauvais cette histoire, une fois installé dans la console j'ai peur que nouveau firmware ou pas les carrotes soient cuites, plus de lancement de backups

va falloir etre méfiant a chaque nouveau patch/maj de jeu maintenant, merci deja aux futurs victimes qui préviendront les autres

c'est la fin des haricots les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fifa09 étant sorti début octobre 2008, il est fort a parier que cela concernerait quasi l'ensemble des jeux de noel...et surtout avec les derniers jeux "nouvelle structure" type hawk...

je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que fifa. il faudrait voir si tous nos jeux demandent une MAJ actuellement et d'ici demain.

sans cela, pour moi, ce n'est qu'une mauvaise interprétation.

disons que j'essaie de voir le bon coté des choses ;-)

en tout cas merci pour ces explications

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

a mon avis deja avec leur console infiable bourrée de ROD etc error 74 en veux tu en voila on en parle meme plus des maladies 360 donc si il pondent des jeux qui boot plus ça va donner une mauvaise impression sur cette console ( qui est deja pas tres bonne niveaux hardware ) et la xbox 360 va certainement moins ce vendre dans le futur et s'essoufler..Donc MS a peux etre pas interet a jouer aux idiot ( faut pas oublier la ps3 est la et la wii aussi donc la derniere position pourrait vite arriver pour cette 360 )

ps: ils veulent dire quoi par cette phrase ? ( 3) Ou il ne s'agit que d'une mauvaise interprétation et qu'il n'y a pas de nouveau type de disque ou que cela n'a rien à voir avec l'AP2.5. )

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca sent mauvais cette histoire, une fois installé dans la console j'ai peur que nouveau firmware ou pas les carrotes soient cuites, plus de lancement de backups

va falloir être méfiant a chaque nouveau patch/maj de jeu maintenant, merci déjà aux futurs victimes qui préviendront les autres

c'est la fin des haricots les amis

ne paniquez pas moi perso ma console n'est pas sur le live pour le moment et si vous tentez aux vôtres faite de même y'aura pas de problème...

mais bon sachez qu'a partir du moment où la console est modifiée tout peut arriver...

enfin svp all wait and See

Modifié par omlet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Intéressant l'article, m'enfin ça reste une probable nouvelle protection. ggne

Le futur nous dira ce qu'il en est.

T'facon comme dit plus haut, qui tente le flash tente le ban.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Intéressant l'article, m'enfin ça reste une probable nouvelle protection. ggne

Le futur nous dira ce qu'il en est.

propable mais comme cité sur l'article ont est pas sur : 3) Ou il ne s'agit que d'une mauvaise interprétation et qu'il n'y a pas de nouveau type de disque ou que cela n'a rien à voir avec l'AP2.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai plus l'impression qu'il utilise les parametre que met C4EVA dans les bios... on vien d'en avoir l'exemple avec le 3wave, si on ne touche pas l'image le jeu n'est pas reconnu comme stealth et ne ce lance pas, je pense tout simplement que microsoft utilise les check des bios pour faire croire que le jeu n'est pas stealth...

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

quesqu'ils veulent dire par la que c'est paencore sure ? : 3) Ou il ne s'agit que d'une mauvaise interprétation et qu'il n'y a pas de nouveau type de disque ou que cela n'a rien à voir avec l'AP2.5.

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quesqu'ils veulent dire par la que c'est paencore sure ? : 3) Ou il ne s'agit que d'une mauvaise interprétation et qu'il n'y a pas de nouveau type de disque ou que cela n'a rien à voir avec l'AP2.5.

que Xorloser, qui a publié un article sur son blog, s'est planté dans son analyse

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quesqu'ils veulent dire par la que c'est paencore sure ? : 3) Ou il ne s'agit que d'une mauvaise interprétation et qu'il n'y a pas de nouveau type de disque ou que cela n'a rien à voir avec l'AP2.5.

que Xorloser, qui a publié un article sur son blog, s'est planté dans son analyse

Esperons-le du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne paniquez pas moi perso ma console n'est pas sur le live pour le moment et si vous tentez aux vôtres faite de même y'aura pas de problème...

mais bon sachez qu'a partir du moment où la console est modifiée tout peut arriver...

enfin svp all wait and See

c'est pour rire que je met ca ;) mais meme sans live ce sera surement inclus dans les prochains jeux si c'est vrai

comme d'hab ca va passe ou ca casse, soit y aura un nouveau firmware et probleme résolu soit ben on se retrouvera a faire le choix de : soit accepter la mise a jour (si ils l'a font pas a la nintendo sans demander d'avis) et ne peux plus pouvoir profiter des prochains jeux, soit accepter et dire adios aux backups et jouer qu'avec des originaux (je pense qu'il faudra remettre le firmware d'origine dans ce cas la) avec bien evidemment risque de ban dans les deux cas

wait & see comme tu dis mais bon vaut mieux se préparer, les consoles actuelles avec les firmwares, les mises a jours c'est au jour le jour la lutte sans merci hackers/constructeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
quesqu'ils veulent dire par la que c'est paencore sure ? : 3) Ou il ne s'agit que d'une mauvaise interprétation et qu'il n'y a pas de nouveau type de disque ou que cela n'a rien à voir avec l'AP2.5.

que Xorloser, qui a publié un article sur son blog, s'est planté dans son analyse

c'est a dire planté en faite que ça pourrait toujours continuer a booter et que ça ne serait que une mauvaise interpretation de ça part c'est ça ??

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne paniquez pas moi perso ma console n'est pas sur le live pour le moment et si vous tentez aux vôtres faite de même y'aura pas de problème...

mais bon sachez qu'a partir du moment où la console est modifiée tout peut arriver...

enfin svp all wait and See

c'est pour rire que je met ca ;) mais meme sans live ce sera surement inclus dans les prochains jeux si c'est vrai

comme d'hab ca va passe ou ca casse, soit y aura un nouveau firmware et probleme résolu soit ben on se retrouvera a faire le choix de : soit accepter la mise a jour (si ils l'a font pas a la nintendo sans demander d'avis) et ne peux plus pouvoir profiter des prochains jeux, soit accepter et dire adios aux backups et jouer qu'avec des originaux (je pense qu'il faudra remettre le firmware d'origine dans ce cas la) avec bien evidemment risque de ban dans les deux cas

wait & see comme tu dis mais bon vaut mieux se préparer, les consoles actuelles avec les firmwares, les mises a jours c'est au jour le jour la lutte sans merci hackers/constructeurs

vraiment grave pour ceux qui ont des LiteON qui ne peuvent pas être remis par défaut :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces