Une manette d’arcade sans fil pour la Xbox360


Newserator
 Share

Messages recommandés

Les manettes façon arcade ont le vent en poupe en ce moment. C’est maintenant au tour du fabricant de bornes d’arcades Dream Arcades de sortir une manette de combat de leur cru pour la Xbox 360.

Leur manette est constituée d’un corps en MDF que vous pouvez disposer à une dizaine de mètres de votre console. Pratique si vous disposez d’un plasma qui recouvre un pan de mur entier ou d’un rétro-projecteur capable d’éclairer la Lune.

Le modèle est actuellement à l’état de prototype et devrait sortir d’ici 5 à 7 semaines, aux alentours de 150$, et vous pouvez espérer une remise si vous passez une pré-commande à Dream Arcades, ce qui devrait être possible sous peu.

8-300x169.jpg

Source : Gizmodo.fr

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2076

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

150€ pour une manette arcade??? O_o

C'est du vol, vu ce que ça coute à la fabrication...

La j'avoue, suis entierement d'accord ! ( a ce prix elle devrait etre retroeclaire, avec un ecran lcd pour enregistrer des macro et avoir des bouton tir rapide )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair que c'est cher mais bon si tu veux en faire une toi meme, si t'as les outils c'est pas cher (environ 50-60€ pour faire un truc correct) mais si t'as rien (comme moi récemment) bah rien qu'en outillage, ca va douiller un peu: une perceuse de qualité moyenne, c'est deja 50€ ... et après faut rajouter le pad m$ 360 à démonter, la peinture, la colle, la scie cloche, le dremel, le joystick, la boule, les boutons (environ 2-3€ l'unité)...

donc faites bien les comptes.... ca monte vite

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair que c'est cher mais bon si tu veux en faire une toi meme, si t'as les outils c'est pas cher (environ 50-60€ pour faire un truc correct) mais si t'as rien (comme moi récemment) bah rien qu'en outillage, ca va douiller un peu: une perceuse de qualité moyenne, c'est deja 50€ ... et après faut rajouter le pad m$ 360 à démonter, la peinture, la colle, la scie cloche, le dremel, le joystick, la boule, les boutons (environ 2-3€ l'unité)...

donc faites bien les comptes.... ca monte vite

++

Exact! J'en ai fait aussi l'expérience... Si vous voulez vous cassez le cul à le faire, c'est possible, mais sans matériel approprié, ca vous coutera plus cher (et oui...) et ca sera probablement moins bien fini.

Après, comme dirait l'autre, c'est vous qui voyez....

(cela dit, il est très rapide...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aouch 150€, ça pique un peu, je prefere les donner à Le Duc ;)

Hé hé! :sorcerer: Tu crois pas si bien dire! Je suis en train justement d'en fabriquer.

Je compte en faire au compte goutte pour ceux que ca interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

je suis d'accord pour dire que le prix est extrement elevé, au vu de la photo les bouttons sont des HAPPCONTROL et le joystick "poire" le confirme...

qq planche de bois, des bouttons pas chers, une manette "no name" a demonter et le tour est joué.

si encore c'etait du SANWA ou SEIMITSU ( fabricants d'accessoires dont l'arcade ) avec une forme moins artisanale je ne dis pas..

mais là le prix n'est pas justifié... les microswitch utilisé sont detesté des joueurs japonais pour le manque de réactivité...et en plus ils sont bruyant...

cli-clic-clic-clic ;-)

Il existe même des pcb pret a être branché sur une manette demonté .. ( donc sans soudure ) pour la ps3 pour faire une manette sans fil a moindre frais ( hormis le cout de la manette a sacrifier, mais même dans ce cas une sixaxis d'origine sans vibration fera l'affaire )

c'est le AXISdapter une recherrche sur google et c'est parti...

apres à combien peut on estimer la tranquilité de ne pas se prendre la tête??? pour certain c'est 150 euros..

il y a plein de site qui propose des tutos extrement detaillé pour en faire... et pour ce qui est des outils , pas grand chose... les planches vous les faites decouper au magasin, les trou unemeche plate de 30 mm ( 3 euros ) de la colle a bois, la manette ( cash converter ou equivalent l'etat exterieur on s'en fout puisqu'on le vire...) les boutons et joysticks 2 solutions... commander sur le net ( starcab,akihabarashop, happcontrol....) compter 35 euros FDP in Joystick + 8 boutons SANWA ou alors chercher sur les pages jaunes "jeux de café" et vous appeler les entreprises qui les entretiennent et leur demander des pieces et/ou bouttons )

perso j'ai acheter une manette arcade chinoise ( mayflash je crois...) j'ai viré tout les boutons et pcb et tout remplacé

cout total ( manette sixaxis incuses, boutons , joystick et papier autocollant imprimé pour custom l'ensemble ) 90 euros

pour un joystic PS3 sans fil ! qualité sanwa pour le joystick et seimitsu pour les boutons ( question de gout )

Bonne journée

sushy18

Modifié par sushy18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share