USB Loader v1.1


Newserator
 Share

Messages recommandés

salut j'ai aussi un maxtor basics 320go et j'ai eu un freeze hier, où et comment tu supprimes la mise en veille?

Il faut télécharger l'application sur le site du constructeur. Comme Seagate et Maxtor c'est pareil maintenant ...

Pour ma part j'avais le soft avec le disque. Mais tu peux aller sur ce site :

http://flaviaweb.canalblog.com/archives/3_...ique/index.html

Dans la news du mercredi 13 août 2008, il explique tout comment il a fait et le lien de téléchargement.

Par exemple pour la maxtor basics, on peut prendre le soft du one touch 4. Sur le site http://wiki.gbatemp.net/wiki/index.php/USB...ility_List#80GB, il est bien indiqué "Goes into sleep mode after 15 minutes by default if no loading is done. Use "Maxtor Manager" to turn this off, it can be found here.". Le lien donné est le suivant pour le soft :

http://www.seagate.com/ww/v/index.jsp?loca...000f5ee0a0aRCRD

J'espère que cela améliorera les choses. L'usb loader semble assez mal gérer les time out, le fait de supprimer la mise en veille semble lui réussir.

En tout cas, pour moi, cela a tout changé. Mais j'ai également fait le formatage (fat 32 et wbfs) sur le pc. Par contre dump sur la wii ou copie d'iso à partir du pc, pas de soucis.

Modifié par ulysse57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 330
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

un freeze n'est pas OBLIGATOIREMENT dû à une quelconque mise en veille. Il ne faut pas généraliser.

USBLoader est en version beta, ça veut bien dire ce que ça veut dire. C'est loin d'être parfait, ça peut bugguer, mais ça ne veut pas dire pour autant que ton matos est foireux.

j'ai déjà eu des freezes sur mon HDD actuel, c'est pas pour autant que c'est le coupable ;)

En tout cas, supprimer ou augmenter le délai de mise en veille, est une manipulation qui ne coute rien. Dans de nombreux forums, certains problèmes (pas tous) viennent de là.

De plus, si le disque se met en veille au milieu d'un jeu, il est certain que par rapport à un dvd, le remise en route va poser un problème pas prévu par le programmeur du jeu. Cela peut donc vraiment expliquer des plantages.

C'est pourquoi je me pose la question de cette veille car je n'ai pas trouvé d'outils de gestion me permettant de modifier le délai avec les WD. Ils semblent bien compatible mais avant d'acheter, je me renseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que je ne comprends pas avec cette notion de veille, c'est comment les HDD peuvent-ils s'y mettre alors qu'ils sont sollicité quasi en permanence en lecture/écriture ?

la logique voudrait qu'un disque ne se mette en veille alors qu'on est en train de lire ou écrire dessus, non ? Jamais mon HDD ne se met en veille une fois connecté à la wii, même lorsque je ne m'en sers pas.

en tout cas ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas systématiquement penser que les bugs ne viennent QUE des disques durs ;)

le loader a des ratés parfois aussi, ça ne remet pas forcement en cause ton matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que je ne comprends pas avec cette notion de veille, c'est comment les HDD peuvent-ils s'y mettre alors qu'ils sont sollicité quasi en permanence en lecture/écriture ?

la logique voudrait qu'un disque ne se mette en veille alors qu'on est en train de lire ou écrire dessus, non ? Jamais mon HDD ne se met en veille une fois connecté à la wii, même lorsque je ne m'en sers pas.

L'info est intéressante si le disque n'est jamais en veille. C'est pour cela que je demandais si vous aviez l'impression qu'ils s'y mettait. Pour ma part je n'ai pas de voyant permettant de savoir s'il s'y met. En tout cas le mien apparemment, la veille de mon disque semblait lui poser problème:

- à l'allumage de la wii, disque branché

- et après avoir laissé le menu affiché sans rien faire, toujouts disque branché.

Peut-être est-ce du au réamorçage trop lent (time out) ? J'avais juste à le débrancher et à le rebrancher. Mais depuis que j'ai supprimé la veille, tout est ok.

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci ulysse57 je viens de désactivé la mise en veille

pour le formatage j'ai fait mes 2 partitions NTFS avec XP pour ensuite en formater une en WBFS via USBLoader

pour les jeux je fais les dump via USBLoader c'est plus rapide que de refaire des isos

ca reste quand meme qq chose de génial USBLoader :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci ulysse57 je viens de désactivé la mise en veille

pour le formatage j'ai fait mes 2 partitions NTFS avec XP pour ensuite en formater une en WBFS via USBLoader

pour les jeux je fais les dump via USBLoader c'est plus rapide que de refaire des isos

ca reste quand meme qq chose de génial USBLoader :)

ok, tu me diras si tu as l'impression que cela fonctionne mieux, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non moi j'ai zero souci avec mon HDD WD essential 1To, mais le truc de la mise en veille, je comprends pas lol, parce que je le laisse pas brancher 24/24 ^^

sinon il me manque quelque covers PAL/NTSC et les covers JAP aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

une petite question tres importante , avant de formater en wfbs , faut il que le disque dur externe soit fotmaté en ntfs ou fat ou fat 32 ?

Est ce vraiment important sinon?

Merci d'avance. A plus

Bonsoir,

Non aucune importance tu peux y aller directement ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous , j'essaye désespérément de lancer the house of dead de mon dd vu que j'avais fait un back up sur mon pc mais a chaque fois que je lance mon jeu ca plante , est ce normal , doit t on le laisser sur une galette ou y a t il une soluce

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayé l'appli

on peut selectionner avec les fleches G et D SD/SDHC ou USB mass storage

a priori il annonce un timeout de 30 secondes mais indique aussitot un erreur -1

pour un HDD recalcitrant.

je n'ai pas encore testé de partition WBFS sur la SD

une zone d'affichage cover est prevue mais pas de dossier image (à creer? ) dans apps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme expliqué dans la doc:

- Replace background image (only PNG format):

To replace the background image, copy the image file with the name

"background.png" inside "usb-loader" folder in the root of the SD card.

- Add game cover (only PNG format):

To add a game cover, copy the cover image inside "usb-loader/covers" folder

in the root of the SD card. The filename must be the same as the game ID

(with .png extension).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci!

c'est vrai je devrais lire la doc

j'ai essayé chez moi je n'ai pas reussi a mettre des covers ,mais je ne vais pas m'attarder sur ce loader car il ne detecte que 1 HDD sur les 2 que j'ai

et je ne pense pas mettre de backup sur une SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces